Encore une attaque de requin à la Réunion

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar nicodisco » Mar Fév 28, 2017 12:14

RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar Liorre » Sam Avr 29, 2017 10:55

Encore une attaque à la pointe au sel :( :(
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar soroli » Sam Avr 29, 2017 12:42

:requin: c'est à pleurer... Il va en falloir combien encore pour que le problème soit vraiment pris en compte ? Pas que par des interdictions de baignade
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar nicodisco » Mar Mai 23, 2017 14:12

La Calif' va-t-elle bientôt souffrir du même mal?

http://www.theinertia.com/news/a-fisher ... ente-pier/

Ca n'arrete pas sur la Klife c'est temps ci...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar The.M » Mer Mai 24, 2017 02:06

Qui veut se faire un petit trip? :lol:

http://stabmag.com/news/25-sharks-were- ... yesterday/

Sinon au final les rencontres requin c'est assez fréquent ici... mais surtout des Mako. J'ai appris avec joie et bonheur que la pointe sud de Maroubra était un spot de reproduction pour les bouledogues, et on est sorti de l'eau à Jervis Bay parce que un longboarder en avait croisé un gros, mais je n'en ai jamais vu de moi même, et j'espère que ça continue.

J'aurais pu à la dernière session à maroubra, un gars et sorti de l'eau en panique après avoir vu "un gros", du coup je me suis dit que même si l'eau était très claire et que je ne voyais rien, c'était le moment d'aller faire le renard un peu plus à l'intérieur. :ninja:
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar dahomey » Mer Juin 07, 2017 15:17

Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar pelou » Dim Juin 18, 2017 08:52

Encore une..... [emoji26]
source OPR facebook :
"Une attaque vient de survenir à l'instant roches noires, dans les filets… qui n'étaient pas opérationnel
ils étaient sept dans l'eau à attendre la décision des maîtres nageurs, et il s'apprêtait à sortir à 10 heures quand ils ont vu que la flamme allait être hissée au rouge (ils espéraient que aujourd'hui les filières allaient être opérationnelles puisqu'il n'y a que très peu de houle)
les conditions étaient parfaites : strictement aucune pluie, eau limpide, petite vague, gros ciel bleu, et 10 heures du matin… ils sont les scientifiques et moralisateurs à nous dire encore aujourd'hui qu'il y aurait des règles dans les attaques ?
Pour rappel c'est l'ensemble de l'île de la Réunion qui est interdit un jour comme aujourd'hui puisque les deux plages surveillées ne sont pas opérationnelles… les gens deviennent fous dans cette cage dorée… au point de ne plus pouvoir se retenir
La victime, un chef d'entreprise très connue dans l'Ouest, s'en sort avec une grosse frayeur
Bon rétablissement à lui, qui s'en sort miraculeusement avec des égratignures alors que la planche présente un arrachement.
Il y a actuellement en ce moment même au moins 100 à 200 personnes dans l'eau hors protection à l'île de la Réunion de trois bassins à Saint-Pierre… et un requin est capable encore d'entrer une fois encore dans un filet pour chercher à manger..."
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar zitoune » Dim Juin 18, 2017 08:54

C'est moche
Ca doit être sur la bas
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar SuperDupont » Lun Juin 19, 2017 10:33

pelou a écrit:Encore une..... [emoji26]
source OPR facebook :
" ils sont les scientifiques et moralisateurs à nous dire encore aujourd'hui qu'il y aurait des règles dans les attaques ?"

Euh je crois pas les avoir vu dire ça... la règle est plutôt qu'il n'y en pas. Je vois pas comment un scientifique un peu sérieux irait dire ça, on ne peut pas prédire le comportement d'un animal suavage par défaut...

Les recherches (voir le docu passé à l'époque sur Arte ou France5) tendent plutôt à dire justement que ça peut arriver n'importe quand.
Il n'y avait jamais eu justement de recherches sci sur le sujet. J'en étais resté au point suivant suite à ce très riche docu:
- réserve naturelle: plutôt vide de poissons. Donc dire que les réserves sont des garde-manger = GROS NIMPORTE QUOI. La seule conséquence de la mise en place des réserves serait plutôt l'interdiction de la pêche des requins.
- Pisciculture (à l'époque): attire un peu les squales, mais pas plus que ça non plus. (bassins fermés depuis).
- Découverte majeur: les requins à la Réunion ne sont pas sédentaires. Des Tigres et des bouledogues balisés retrouvés à Madagascar.
- Des erreurs humaines: rejet de poissons et sang dans le port de Saint Pierre, les pêcheurs ont globalement de très mauvais usages.
- La période des attaques correspond à la période de reproduction des requins sur l'île, et qui dit reproduction dit compétition entre mâles sur-excités, donc recherche de bouffe.
- Ah et connu depuis longtemps: le bouledogue est l'espèce animale qui a le taux de testostérone le plus élevé du règne animal (au moins 10x celui de l'homme)
et tant d'autres (Salines propice au développement des baby squales car mélange eau salé/souce...)

Ce que tu énonces comme règles sont plutôt celles du bon sens que tout le monde pratiquait ou pratique encore (à tort à mon avis), à savoir pas après les pluies, soleil haut et beau tps etc etc...
En plus, sur le spot des Roches, il y a déjà eu des attaques et le spot est bardé de panneaux "Attention requins ici c'est la grosse loose de la mort", mais visiblement ça n'empêche pas les gens d'y aller à leurs risques et périls.

ET ça me saoule ces articles Inertia à chaque demi morsure....... Insupportable. C'est de l'article putaclic par excellence...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar zejax » Lun Juin 19, 2017 11:09

L'an dernier dans la Shark Week ils parlaient d'un répulsif naturel contre les requins bouledogue: l'urine de crocodile!! Ils avaient fait le test et le requin fuyait au plus vite en s'en approchant! Espérons qu'ils trouvent une solution pour le rendre utilisable aux surfeurs et baigneurs!
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar zitoune » Lun Juin 19, 2017 14:57

+1 avec superdup
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar pelou » Dim Juil 02, 2017 10:10

Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar soroli » Lun Juil 03, 2017 12:21

J'ai lu l'article (pas l'arrêté) mais si ce qu'écrit cette personne est avérée et prouvée, c'est à la fois honteux pour l'état et terrible pour les réunionnais... :shock: :shock: :shock:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar zitoune » Jeu Mai 09, 2019 16:57

Nouvelle attaque et décès à saint leu :(
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar soroli » Jeu Mai 09, 2019 17:44

Et merde .... :yuk: :yuk:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron