Session(s) du 31/03/19

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 31/03/19

Messagepar Das » Dim Mar 31, 2019 17:38

Une bonne session ce jour qui est venue clôturer un WE prolongé avec 3j de surf. Vendredi, assez petit et mollason mais bien plaisant. 
Samedi une sesion sur le remontant avec du vent side shore qui faisait bien creuser la vague.
Enfin Dimanche, une session avec plus d'engagement (séries autour de 2m) avec une gauche interminable. Épique.

Bon surf.

Image

-
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 31/03/19

Messagepar Gart » Lun Avr 01, 2019 10:04

[emoji2956]magnifique !
J'arrête de partir en week-end. Définitivement !
[emoji23]
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 31/03/19

Messagepar Occy17 » Lun Avr 01, 2019 11:55

le petit cachotier !!
joli

pour nous dans le 17, session bien sympa toute l'après midi avec Single
après un check bien décevant sur la cote sauvage, on a terminé notre route sur IO
manque un peu de fréquence et de taille (surtout vu ce qu'il y avait en Gironde :shock: , surement la faute aux petits coef)
mais session à 5 et vagues fun de 1 m
on a enlevé cagoule et gants, c'était cool
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 31/03/19

Messagepar pelou » Lun Avr 01, 2019 13:11

Joli Das!
Je confonds les jours et les sessions cette semaine, je poste ici quelques photos.
Minipelou travaille son backside pendant que je youyoute devant lui :
Image
Je me suis mis au foil et j'arrive enfin à ne pas faire que de la merde même si c'est encore souvent le cas après 2 mois de pratique et une douzaine de sessions :
Image
Je ne pensais pas que ce serait aussi galère et aussi dur mais ça progresse à chaque session. Des dizaines de chutes à chaque session, l'impression parfois d'avoir fait un entraînement de rugby à force de tomber, l'envie de tout arrêter et de tout revendre à force de sacrifier des bonnes sessions. Heureusement que certains maîtrisent bien pour voir que c'est possible, sinon j'aurai cru à une invention qui ne marche pas du tout.
Je ne suis pas encore du tout serein et il me reste une grosse place de mystère, des fois ça déconne total et des fois ça se passe bien :
Image
Et quand ça se passe très bien, ça fait marcher le cardio et les cuisses :
Image
Ce we, une houle de très très bonne qualité s'est pointée et j'ai rajouté 5 sessions au compteur en 2j.
Samedi c'était très très beau avec l'eau méga transparente en ce moment et le vent de sud :
Image
Puis minipelou à voulu sa part du gâteau, alors que sa mère tente de lui écrouler la section :
Image
Photo de profil donc on se rend pas trop compte mais il en a eu des bien tendues :
Image
Le repos du guerrier satisfait de son sort : Image
Sans doute la meilleure session de sa vie, tout s'est bien goupillé à part 2 series pleine tronche : 10 vagues, plus de 1200m de surf et une pointe à 32 km/h.
Dimanche, 7h de surf sans vraiment l'avoir prévu. Je suis parti de chez moi en combinaison à 8h en buvant un verre d'eau et en mangeant une madeleine et je suis rentré à 15h30 après 3 sessions sur 3 vagues différentes. La 1ère :
Image
La 2ème était en famille sur du mini fun avec de l'eau cristalline, rarement vu aussi bien les cailloux en surfant.
La 3ème en foil avec de très longues vagues qui m'ont ruiné les bras, encore un nouveau déclic et des nouvelles sensations assez dingos.
La session de ce matin était du décrassage mais ça a duré quand même 3h dans du gris glassy. Vivement l'onshore mais le problème c'est que ça risque de surfer quand même...
Ça fait 67 sessions en 2019...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 31/03/19

Messagepar Miniclem » Lun Avr 01, 2019 13:23

Fiouuu
C'est ouf d'avoir autant la motiv :yess:

Et le foil t'arrives à pratiquer là où y'a pas trop de monde, ou tu t'en fous et tu fais dans la foule?
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 31/03/19

Messagepar dahomey » Lun Avr 01, 2019 14:24

Mais on était bien en Gironde aussi ? Je comprends pas... C'était pas pareil que das... Nul....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 31/03/19

Messagepar Das » Lun Avr 01, 2019 17:27

dahomey a écrit:Mais on était bien en Gironde aussi ? Je comprends pas... C'était pas pareil que das... Nul....


Ce n'était peut-être pas la gironde. :wink:
En tout cas c'est loin d'être une zone isolée. Elle va vite saturer niveau monde ...si le banc ne disparaît pas. Avec les coef si bas, difficile d'évaluer le potentiel.
IMG_20190401_180610.jpg
IMG_20190401_180610.jpg (56.84 Kio) Vu 1459 fois
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 31/03/19

Messagepar Gart » Lun Avr 01, 2019 18:06

pelou a écrit:Je ne pensais pas que ce serait aussi galère et aussi dur mais ça progresse à chaque session. Des dizaines de chutes à chaque session, l'impression parfois d'avoir fait un entraînement de rugby à force de tomber, l'envie de tout arrêter et de tout revendre à force de sacrifier des bonnes sessions. Heureusement que certains maîtrisent bien pour voir que c'est possible, sinon j'aurai cru à une invention qui ne marche pas du tout.
Je ne suis pas encore du tout serein et il me reste une grosse place de mystère, des fois ça déconne total et des fois ça se passe bien :
Image

J'étais sûr que tu t'y mettrais un jour ! Ça a l'air vraiment compliqué à maitriser.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 31/03/19

Messagepar Gart » Lun Avr 01, 2019 18:06

Das a écrit:
dahomey a écrit:Mais on était bien en Gironde aussi ? Je comprends pas... C'était pas pareil que das... Nul....


Ce n'était peut-être pas la gironde. :wink:

C'est ce que je me disais :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 31/03/19

Messagepar pelou » Lun Avr 01, 2019 19:10

Miniclem a écrit:Fiouuu
C'est ouf d'avoir autant la motiv :yess:
Et le foil t'arrives à pratiquer là où y'a pas trop de monde, ou tu t'en fous et tu fais dans la foule?


Il y en a qui font du footing, d'autres qui font du foot, d'autres du vélo, moi je ne fais plus que du surf, comme beaucoup de monde ici et vu que ça surfe quasi tous les jours, c'est comme un passe temps plutot qu'un truc que tu vas faire pour faire du sport ou pour aller surfer. Je sais pas trop comment expliquer, je me mets à l'eau même si c'est moyen, et c'est un plaisir à chaque fois.
Je suis le 1er à gueuler quand quelqu'un est dangereux à l'eau donc je fais du foil loin des autres car je suis dangereux et le principe de base, c'est que tu en fais pour exploiter les vagues pleines d'eau qui n'intéressent personne.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 31/03/19

Messagepar fafa » Lun Avr 01, 2019 19:17

Pareil en Gironde
Samedi vent de sud mais quelques jolies bien tendu
Dimanche super photogénique mais vraiment pas évident d'en choper une avec le gros vent d est ImageImage

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 31/03/19

Messagepar marsunet » Lun Avr 01, 2019 20:10

Miniclem a écrit:Fiouuu
C'est ouf d'avoir autant la motiv :yess:

Et le foil t'arrives à pratiquer là où y'a pas trop de monde, ou tu t'en fous et tu fais dans la foule?

Ben en faite, avec les 67 sessions qu'il a fait depuis le début de l'année, Y a plus grand monde à couper en deux, du coup il est tout seul sur le spot ... loôol :lol:

Bon, pour moi ce weekend c'était ma 5 éme et ma 6éme ... et quand je les photos, j'ai pas l'impression de vivre dans le même pays que vous ... loool
Donc une petit le samedi après midi avec le petiot sur mon vieux Home sweet spot, en 4/3 sans gants ni cagoule ... :ninja:
Bon un peu tôt pour la 4/3 et plus jamais sans les gants avant juin ... ça c'est fait !
Une bonne à l'eau, quelques belle séries quand même.
Le dimanche, petit tour dans le nord du Cotentin en famille avec un casse croute en cours de route sur le sable avant de finir sur un spot sous une roche bien connu de Liore.
C'est pas gros, soit, ça déroule un peu vite, bon, par contre un vent de terre glacial, partie de la maison avec 22°C arrivé avec seulement un petit 14°C pas chaud, pas chaud.
Mais voila, seul sur le spot, le petiot est super heureux de prendre c'est belles petites vagues transparente (on voit nos pieds au fond de l'eau) c'est creux ça pousse, c'est cool.
On repart avec la banane, voila un bon weekend ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 31/03/19

Messagepar Jean-Christophe » Lun Avr 01, 2019 21:16

Tiens, ça tombe super bien que tu te sois mis au Foil Pelou car nous pourrons faire quelques sessions ensemble !
En effet, je viens de finaliser le mien. Je l'ai shapé tout seul. Le plus dur a été pour rendre l'insert du foil suffisamment solide. Ca m'a coûté 3 pains mais le troisième a été le bon ! J'ai pu me mettre à l'eau hier et j'ai même quelques photos à poster... mais quasiment que des wipes out car c'était ma première (sur un spot isolé et esseulé) et bougre... que c'est dur !!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 31/03/19

Messagepar nicodisco » Mar Avr 02, 2019 02:21

Jean-Christophe a écrit:Tiens, ça tombe super bien que tu te sois mis au Foil Pelou car nous pourrons faire quelques sessions ensemble !
En effet, je viens de finaliser le mien. Je l'ai shapé tout seul. Le plus dur a été pour rendre l'insert du foil suffisamment solide. Ca m'a coûté 3 pains mais le troisième a été le bon ! J'ai pu me mettre à l'eau hier et j'ai même quelques photos à poster... mais quasiment que des wipes out car c'était ma première (sur un spot isolé et esseulé) et bougre... que c'est dur !!


Ahahahahaha :fish:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 31/03/19

Messagepar Jean-Christophe » Mar Avr 02, 2019 21:46

Bien vu l'aveugle !
C'est arrivé sur Java le foil ??
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités