[Boat Trip] Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar Kiberene » Lun Mai 27, 2013 16:20

nicodisco a écrit:
soroli a écrit:Allez, zou ! Voici donc la vidéo de ce trip haut en couleurs ! :D



J'ose pas regarder... Il fait froid, c'est onshore pourri depuis une semaine... Prozac power :bye:


Très réussie votre vidéo :D
Avatar de l’utilisateur
Kiberene
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam Juin 23, 2012 15:14
Localisation: Tavarano
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar soroli » Jeu Mar 27, 2014 08:02

Bonne nouvelle !! La tentative de privatisation de l'île de Thamburudhoo échoue ! Nous avions "écumé" cette île l'an passé en surfant plusieurs jours Sultans (la droite) et Honky's (la gauche)

Voici un article trouvé sur le net (surfatoll) :

Après une longue période d’incertitude causée par un projet immobilier prévu sur l’île de Thamburudhoo menaçant de privatiser les vagues de l’île, le gouvernement maldivien a finalement décidé de prendre position : l’océan est un espace public et appartient à tout le monde ; il ne peut donc pas faire l’objet de négociations.
Cette nouvelle constitue un soulagement pour les tour-opérateurs qui proposent des boat trips (croisières de surf) dans la zone et qui déversent leurs clients sur les vagues mythiques de Sultans et Honky’s depuis des décennies.
La victoire est en partie due aux efforts de l’Association des surfeurs maldiviens (MSA) qui a fortement milité pour pouvoir préserver ce patrimoine et permettre à la communauté grandissante de surfeurs locaux de continuer à surfer les vagues de l’île. La forte mobilisation de La Liveaboard association (LAM), porte-parole de l’industrie navale devant les autorités maldiviennes, a aussi fortement contribué à l’issue positive des négociations.
Il faut cependant préciser que le ministère du tourisme doit encore se prononcer dans les semaines à venir sur un plan de gestion qui vise à imposer un certain nombre de règles aux bateaux qui veulent accéder au site.


Image
Bourez sur Sultans (photo : L. Masurel)
Image
Image
Honky's

Les surftrips dans l'atoll Nord redeviennent une vraie option :yahoo:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 27, 2014 08:48

soroli a écrit:Il faut cependant préciser que le ministère du tourisme doit encore se prononcer dans les semaines à venir sur un plan de gestion qui vise à imposer un certain nombre de règles aux bateaux qui veulent accéder au site.


Je trouve intéressant de réguler l'accès pour éviter les abus. Le risque, c'est que ce ne soit qu'une régul économique...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Boat Trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar pelou » Jeu Mar 27, 2014 18:23

Tout n'est pas très clair encore, mais il se pourrait que tous les spots redeviennent publics, y compris pasta point et lohis
Si ça se confirme, en ayant des dispos et un peu d'argent de côté, il y aura forcément de jolis coups à jouer en mai juin avant la vraie saison car il n'y aura pas grand monde vu ce qui était annoncé avant.

Je suis curieux de savoir quel genre de gros chounards ont choisi de partir à cet endroit actuellement alors qu'il était censé n'y avoir que 3 spots publics (jails, cokes et chickens) et qui peuvent finalement aller surfer partout.
Je suis curieux aussi de savoir comment les tours opérators vont gérer les clients qui ont payé ultra chère des prestations genre spot privé et nombre limité de surfers...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar soulnicox » Jeu Mar 27, 2014 19:07

ben les chounards ca va etre les mecs qui ont un beau compte en banque et des vacances faciles...car effectivement ca peut etre la fete...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

[Guesthouse] Maldives Père & Fils, Nord Male

Messagepar soroli » Jeu Mar 28, 2019 08:40

6 ans après une première incursion en bateau sur Nord Male, je suis revenu sur zone cette année pour un trip Père & Fils de 9 jours.
Mes enfants grandissant (24 et 21 ans), je leur avais fait la promesse de les emmener surfer aux Maldives une fois leurs études terminées.
(Nota : inutile de demander, je n'adopterai pas d'autre enfant à l'avenir ... :lol: )

Point de boat trip cette fois, nous avons choisi de nous poser dans une guesthouse sur l'île d'Himmafushi. Cette île propose la vague de Jailbreak et, juste de l'autre côté de la passe, il y a l'ile de Thamburudhoo avec son duo infernal Honky's et Sultans.

Un bien joli trip, avec son lot de belles sessions et de courants maudits, de belles rencontres avec des surfeurs brésiliens et anglais qui m'ont réconciliés avec ces pays, une super guesthouse, moins de photos que d'habitude car un peu la flemme et surtout l'envie de profiter de ces moments avec mes garçons.
Bref, je m'en vais vous raconter tout ceci dans les prochains jours. Et aussi compléter mon comparatif des solutions pour surfer aux Maldives puisque je n'avais pas encore testé de guesthouse.

A suivre ...

PS : plutôt que de créer un topic spécifique, je reprends à la suite du boat trip dans cette même zone...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

[Guesthouse] Maldives Père & Fils, Nord Male

Messagepar zitoune » Jeu Mar 28, 2019 21:42

Bien hâte de voir les photos et les conditions que vous avez eu

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Guesthouse] Maldives Père & Fils, Nord Male

Messagepar soroli » Dim Mar 31, 2019 19:07

Ayé ! Tri et développement des photos terminé...
Peu de photos au final, j'ai à peine sorti le boitier et j'ai commencé à utiliser le drone au bout de 5 jours ...
Et très peu de photos d'action car l'objectif était surtout de profiter à fond du temps passé avec mes garçons.
Mais il en a qq unes sympas...
Demain je commence le report. En attendant, un mini mini teaser ...

2019-DJI-0849.jpg
2019-DJI-0849.jpg (259.06 Kio) Vu 1449 fois

2019-DJI-0787.jpg
2019-DJI-0787.jpg (189.36 Kio) Vu 1449 fois

2019-Olympus-3182556.jpg
2019-Olympus-3182556.jpg (207.59 Kio) Vu 1449 fois
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar zitoune » Dim Mar 31, 2019 20:13

Appétissant !!

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar Tonneau » Lun Avr 01, 2019 10:06

Ca a du faire crac sur la dernière photo.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [Boat Trip] Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar dahomey » Lun Avr 01, 2019 10:10

les vues aériennes c'est vraimment beau..... :amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

[Guesthouse] Maldives Père & Fils, Nord Male

Messagepar Occy17 » Lun Avr 01, 2019 11:51

dahomey a écrit:les vues aériennes c'est vraimment beau..... :amour:


:+1:

mais sur la photo, j'ai bien compté 7 bateaux sur zone :shock:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

[Guesthouse] Maldives Père & Fils, Nord Male

Messagepar soroli » Lun Avr 01, 2019 13:04

Tonneau a écrit:Ca a du faire crac sur la dernière photo.

ça a failli mais non... Le surfeur qui part sur mon fils (en bodyboard) l'a manqué de peu.

Pour les bateaux, oui, il y a des dhonis et des dinghys en nombre. Au max, on s'est retrouvé à 30 sur le spot mais répartis entre outside et inside et avec pas mal de débutants...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

[Guesthouse] Maldives Père & Fils, Nord Male

Messagepar soroli » Lun Avr 01, 2019 14:08

Et c'est parti pour le report !

Voyage et jour 01 :

Pour le voyage, j'ai privilégié le grand classique, à savoir une montée sur Paris en voiture la veille au soir (avec petite soirée chez des amis) puis un vol CDG / Dubaï / Male avec Emirates. J'ai confiance en Emirates sur le soin qu'ils apportent aux boardbags (jamais eu de pb de livraison à l'arrivée et un seul petit éclat sur une planche en 6 voyages). Tant que le total des dimansions reste inférieur à 300cm, c'est pris en compte dans la franchise bagages de 30kg par personne. Pour la première fois en 6 ans, l'hôtesse a sorti le mètre. 294cm, c'est bon ...
Voyage en A380 puis B777 avec 4h d'escale à Dubaï à l'aller et 1h15 au retour. A chaque fois, l'avion partait à l'heure et atterrissait en avance. Bref, la garantie de voyager serein. Et les horaires d'arrivée (9h30) et de départ (23h) permettent de profiter pleinement de ces 2 journées pour surfer.

Pas de boat trip cette année. On a réservé un chambre triple dans une guesthouse (Jailbreak Surf Inn) sur Himmafushi. L'île abrite la vague de Jailbreak (droite) et se situe à un kilomètre de celle de Thamburudhoo qui propose Honky's (gauche) et Sultans (droite). On a pris la formule tout compris (pension complète et 2 bateaux par jour).
Il y a énormément de guesthouses qui se montent sur Himmafushi et sur Thulusdhoo (ile un peu plus au nord avec la vague de Cokes et celle de Chickens en face). L'avantage est qu'on a le choix et de la place. L'inconvénient est qu'il commence à y avoir du monde à l'eau et qu'il faut bien calculer son créneau éviter le combo infernal "courant + foule".

Maldives2019- (28)_LI.jpg
Maldives2019- (28)_LI.jpg (889.2 Kio) Vu 1382 fois

Légende : Honky's (point rouge bas) Sultans (point rouge haut) Chickens (point vert à droite) Cokes (point vert à gauche) Lohifushi (point jaune à gauche) Pasta Point (point jaune à droite)
A noter que Lohifushi et Pasta Point sont des vagues privatisées. Sauf à loger sur le resort hotel, impossible de surfer ces vagues. Himmafushi et Jailbreak sont dans le coin bas à droite (reef bleu turquoise)
Et très mauvaise nouvelle, un resort est en construction sur Chickens. La vague est encore en libre accès mais dès que le resort sera ouvert, elle deviendra privatisée. Un gros coup dur pour les boat trip dans la zone et surtout pour les très nombreuses guesthouses de Thulusdhoo qui vont se retrouver avec une seule vague à proximité. Le risque à terme étant que les gustehouses de Himmafushi fassent le plein de surfeurs et que cela devienne surpeuplé...

Notre guesthouse a été top ! Chambre spacieuse et climatisée, repas très copieux et bons, gentillesse et disponibilité du proprio (Amin), Franchement, je recommande sans hésiter. Surtout à ce tarif : 135$ par jour pour nous 3 soit 45$ (40€) par jour et par personne pour dormir, manger et surfer sans ajouter un centime !

Au moment du départ, les prévizs annoncent une arrivée de houle mais aussi un vent plutôt orienté Est. Idéalement, le vent doit être NO, voire N pour que tous les spots marchent.
On aura eu du vent ENE en permanence. L'inside de Honkys était toujours glassy. Quand le vent était faible, Sultans ou l'outside de Honkys étaient jolis. Hélas, Jailbreak a toujours été clapot et dans le vent. Je n'ai jamais pu la surfer. Grosse déception sur ce point car déjà en 2013, je ne l'avais pas surfée.

En ce premier jour, une fois passée la douane, les bagages récupérés, on monte sur un speeboat qui nous dépose 25mn plus tard sur l'île. Amin nous accueille avec la traditionnelle noix de coco et sa paille. La guesthouse est à moins de 100m du quai. On pose les affaires dans la chambre et Amin nous propose un petit surf avant de déjeuner. Ni une ni deux, on se change, on se crème et on file tous les 3 sur Honkys. Le vent est un peu fort, c'est clapot partout et la houle n'est pas encore arrivée. Il y a 60cm, c'est mou et une dizaine de personnes. Clairement pas la session de l'année ni du trip mais eau translucide à 29° et air à 32° font passer bien des choses. Mes enfants découvrent le décor et sont heureux malgré la fatigue du voyage.
Une heure plus tard, on rentre. Quelques vagues mais pas géniales... (note session : 2/10)

On déjeune, et comme le vent ne va pas se calmer, on décide de faire une bonne sieste pour récupérer du voyage. Demain, la houle arrive ... normalement.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

[Guesthouse] Maldives Père & Fils, Nord Male

Messagepar pelou » Lun Avr 01, 2019 14:44

Les reports de soroli, c'est le national geographic... :amour:
Je ne sais pas si je retournerai dans cette zone vu ce que tu racontes, sauf à gagner au loto et passer une semaine à lohis.
Les boules pour jails et ce flux d'est en continu, symptome de mars?
Pourquoi des débutants viennent surfer aux maldives sans déconner?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités