Évolution / achat nouvelle planche / question bonus

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Évolution / achat nouvelle planche / question bonus

Messagepar manjuthekat » Sam Mar 09, 2019 22:39

Bonjour à tous !
J'avais fait mes premiers pas ici il y a 6 mois en même temps que je débutais en surf.
Depuis je me suis équipé.. j'ai une planche mousse Madness 8'0 qui m'a permis de me faire la main (pour info je fais 1m90 pour 85kgs) .
Depuis que j'ai commencé je suis allé à l'eau je crois toutes les semaines sans exception.. j'ai pas mal progressé.. take off nickel , plusieurs virages , je prends des vagues plus que correctes ..
Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui je sens vraiment les limites de ma planche .. les virages , la maniabilité.. c'est pas le plus simple .
J'ai eu l'occas de surfer plusieurs fois une 7'2 en mousse sur laquelle je me sentais déjà plus à l'aise .

Voilà ma question :
Je veux investir dans une planche en dur mais j'aimerais pouvoir évoluer avec un moment sans avoir à changer.
Comme je n'ai jamais surfé sur une "vraie planche " je ne sais pas trop sur quoi partir..
Je serais bien passé sur une 7'2 justement .. un pote me dit lui d'aller directement à sur une 6'8..

Bref je suis un peu perdu .
Par rapport a mon gabarit et je ne sais quels autres critères .. j'ai vu pleins de formes (mini Malibu etc..)
Donc si vous pouviez me guider la dedans ce serait top !

.. rha... Et je rajoute une question ! (Post a rallonge)
Je suis a Anglet .. savez vous si je peux trouver des magasins d'usine pour les planches ? J'ai regardé un peu sur internet mais je suis toujours preneur d'infos .

Un grand merci pour vos futures réponses !
manjuthekat
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Aoû 23, 2018 19:28

Re: Évolution / achat nouvelle planche / question bonus

Messagepar Gart » Dim Mar 10, 2019 09:31

Salut,
Je ne peux pas t'aider à choisir ta planche mais si tu es sur Anglet, tu trouveras très facilement des fabricants de planche, tu es au bon endroit. Et le mieux est peut-être de pousser la porte de plusieurs d'entre eux et d'en parler. C'est leur boulot. On les appelle souvent des "shaper" et en général, c'est pas des usines mais plutôt des petits ateliers.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Évolution / achat nouvelle planche / question bonus

Messagepar manjuthekat » Dim Mar 10, 2019 12:39

Tu as raison ... je pensais pouvoir prendre en compte ces paramètres et sortir avec une réponse mais je vais faire cela :)

Merci !
(après je suis toujours ouvert à tout autre avis bien sûr !)
manjuthekat
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Aoû 23, 2018 19:28

Re: Évolution / achat nouvelle planche / question bonus

Messagepar Ed77 » Mar Mar 12, 2019 15:53

Salut, je vois deux possibilités dans ton cas.

Soit tu loues des boards jusqu'à trouver le type (shape et côtes) de planche où tu te sens bien pour progresser, et ensuite tu as l'embarras du choix entre les planches de séries et les planches de shapers.

Soit tu passes directement voir un shaper, dialoguer avec lui et te laisser conseiller en apprenant plein de choses. Pour moi c'est la meilleure solution (gain de temps, découverte de l'univers du shape ...) mais la première est pas mal non plus :wink:
Ed77
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun Juil 02, 2018 10:26


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités