[Blessure] Billet d'un surfeur triste

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar SuperDupont » Jeu Jan 31, 2019 11:21

Tendon d'achille !! :shock: :hopital: Ouch c'est une des pires ça...

Ca me conforte dans le fait de ne jamais céder à diverses propositions de foot en salle ou autre. J'en vois trop se péter pour un match lambda "pour remplacer un joueur" par exemple.
Velo au quotidien, natation, et courses à pied éventuellement (sur le sable ou en forêt), c'est moins traumatisant pour du sport ponctuel.

Courage et bon rétablissement en tout cas ! :bye:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar fafa » Ven Fév 01, 2019 16:26

ouch !!! Pas de bol !!
Bon rétablissement et arrête le foot !!!
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar zitoune » Ven Fév 01, 2019 17:05

SuperDupont a écrit:Ca me conforte dans le fait de ne jamais céder à diverses propositions de foot en salle ou autre. J'en vois trop se péter pour un match lambda "pour remplacer un joueur" par exemple.

pour le coup là ça ressemble plus à un accident domestique en jouant avec des enfants qu'à un foot
perso je suis pas fan du "plus rien faire à risque" pour se préserver ... tu passes à côté de truc, et ça n'empêche pas de se péter dans un truc du quotidien
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar Gart » Ven Fév 01, 2019 17:17

Pas con ce que tu dis Zit. Perso, je me rends compte que j'ai arrêté tous les trucs qui risquent de faire mal, Ju-Jitsu et skate (et la moto mais c'est encore autre chose), mais c'est parce qu'a chaque fois ou presque, je me fais mal quelque part. Et ça prend des plombes a se remettre avec l'age en plus.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar batsurf » Ven Fév 01, 2019 18:33

Gart a écrit:Pas con ce que tu dis Zit. Perso, je me rends compte que j'ai arrêté tous les trucs qui risquent de faire mal, Ju-Jitsu et skate (et la moto mais c'est encore autre chose), mais c'est parce qu'a chaque fois ou presque, je me fais mal quelque part. Et ça prend des plombes a se remettre avec l'age en plus.


je continue a faire de la bécane ( honda transalp) en pépére mais en surf j'ai laissé 3 dents au fond de l'eau et pas mal de balafres. le surf est quand meme un sport a "risques" :fufu:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar marsunet » Ven Fév 01, 2019 19:47

Bon courage et bon rétablissement !
Tu peux encore faire des photos [emoji6]
Moi j'ai bien kifé, même si c'était sous la pluie ...

-
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar zitoune » Sam Fév 02, 2019 17:00

Gart a écrit:Pas con ce que tu dis Zit. Perso, je me rends compte que j'ai arrêté tous les trucs qui risquent de faire mal, Ju-Jitsu et skate (et la moto mais c'est encore autre chose), mais c'est parce qu'a chaque fois ou presque, je me fais mal quelque part. Et ça prend des plombes a se remettre avec l'age en plus.
Oui après ce sont des choix personnels
Mais déjà le temps et l'âge vont faire.un tri dans les pratiques possibles, alors perso j'essaie de profiter des trucs qui me plaisent, sans arrière pensée

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar loicbhn » Dim Fév 03, 2019 22:05

Pas de bol squallygator :(
Pour ma part, je commence quand même à réfléchir à mes activités "à risques" par peur des conséquences sur l'organisation du quotidien, avec les gosses, les loisirs et accessoirement du boulot!
Bossant aux urgences, c'est assez incroyable le nombre de trentenaires/ quarantenaires qui débarquent avec des genoux et chevilles dans le sac après avoir accompagnés les drôles à trampoline park par exemple..
Je me dis que malgré tout, on tolère un peu moins les impacts avec le temps :lol:
loicbhn
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam Mai 07, 2011 00:45
Localisation: Martignas sur jalle
Nombre de sessions: 0

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar Miniclem » Lun Fév 04, 2019 07:23

Bon courage Squally, ca pique ton affaire :bye: :bye:

De mon côté je me bats avec une entorse de la cheville...
Survenue y'a 1.5 mois, j'ai appris y'a 3j apres une écho que j'avais un ligament rompu (ce qui expliquerait des douleurs persistantes...).
Je suis légèrement remonté sur les différents avis reçus ces dernières semaines (urgentiste, généraliste, radiologues, kiné, ostéo...), aucune constance dans les discours, surtout cet enfo*ré de généraliste qui m'a dit d'arrêter de pleurer, que c'était qu'une entorse bénigne, que ca servait à rien de faire une écho et de déranger un médecin du sport (abusé non?).

J'ai repris le sport y'a 10j, mais bon je me sens limité ce qui est assez frustrant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar Trekitosurf » Mar Fév 05, 2019 13:32

Carrément abusé oui... Et malheureusement ça ne m'étonne pas :neutral:
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar kevinseconds » Mar Fév 05, 2019 18:35

Le discours "je ne fais plus de sport car j'ai peur de me blesser et de ne plus pouvoir faire de sport" est assez special non?

Jijutsu et foot c'est des sports a risque en 2019? Bah mon vieux :lol: le skate encore je veux bien...

Sinon tu te mets sur netflix et tu consommes bien comme on t a appris a le faire en attendant la mort quoi!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar Jean-Christophe » Mar Fév 05, 2019 21:07

Courage Squally !

Sinon, je rejoins Kevinsecond. Par exemple, lorsque je boxais, certains jeunots, trop légers sur la préparation, repartaient avec les chevilles ou les poignets pétés mais pas les "vieux" qu'on voyait à tous les entrainements. Par conséquent, faut pas craindre d'aller un peu au charbon mais il ne faut pas le faire n'importe comment. Ca nécessite d'être préparé physiquement. Je conçois tout de même qu'avec l'âge, on adapte sa pratique... quoique certains vieux tenaient la dragée haute aux jeunots, même entrainés !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar nicygnus » Mar Fév 05, 2019 23:20

Il y a de la casse en ce moment. Vous avez pas fait semblant :(

Courage à tous !

@miniclem si tu as un ligament en moins va falloir passer par la case chirurgie j’imagine ?
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar Jay » Mer Fév 06, 2019 15:27

nicygnus a écrit:Il y a de la casse en ce moment. Vous avez pas fait semblant :(

Courage à tous !

@miniclem si tu as un ligament en moins va falloir passer par la case chirurgie j’imagine ?


ouais mais faut faire attention avec ces enfoirés de chirurgiens comme avec les autres ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar nicygnus » Mer Fév 06, 2019 16:20

Je ne peux qu’être d’accord avec toi !
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron