La glisse sur la neige

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Lun Jan 28, 2019 20:49

La même

Good to see you prunel!

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: La glisse sur la neige

Messagepar Tom17 » Mer Jan 30, 2019 21:47

J'étais dans le coin de Luchon (au Mourtis) le week-end dernier: quelques zones enneigées/verglacées pour accéder à la station malgré le beau temps . Avec ce qui tombe en ce moment (et annoncé pour ce week-end) je te conseille de prévoir chaînes ou chaussettes.

La veille tu peux consulter: http://www.inforoute31.fr/, généralement ils actualisent régulièrement.

Bonne glisse !
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Re: La glisse sur la neige

Messagepar kevinseconds » Mar Fév 05, 2019 00:29

Ici kook TV!

Je fais un petit retour sur mon WE!
Bon déjà j'avais bien préparé mon truc avec des prévizs croisées, achat des chaines 1j avant, relecture du contrat d assurance, numéro de l assistance noté, pneus gonflés, niveaux au top. Invincible quoi, le plan parfait.

Départ après le boulot après une semaine beaucoup trop longue et chiante, je fais conduire la copilote 1h ou deux et me tape un bon blackout des familles, puis je prends le relai.
Arrivé vers minuit, bien fracassés mais sans encombres malgré la pluie battante bien pénible.
Je prends sur moi pour garder une humeur égale quand les amis annoncent qu "on ne met pas de reveil car on se lève déjà la semaine"(wtf?) et vais me coucher
Nuit réparatrice, au lever il neige dru!
Après des atermoiements interminables pour savoir si oui ou non on se douche avant de skier(oui oui) et si on doit laver les bols ou pas (si si) on finit par atteindre les pistes.
Ah oui j ai oublié de dire que le loueur m a reservé un snow de 160cm alors que je me sure 1m92 (il m a pris pour un touriste lui) mais n en a pas d autre...
Y'a du vent, on y voit queud, pas loin du jour blanc , je ne comprends pas ou je vais et je tombe tous les 10m sur un genre de mini skate sur lequel mes pieds sont hyper mal centrés. Impossible de prendre un appui, impossible de prndre une carre, je vois pas le relief...
Ca commence a m'enerver et là mon gars la tempête comme jamais après genre 2 descentes.
Y'a dans les 80kmh de vent, ca fouette le moindre cm² de peau non protégé.
Bref on finit par retrouver les nanas, c'est pas des pros de la montagne donc elle se sont complétement paniquées car paumées avec zero visibilité. Je sais pas comment elles on tenu avec zero protection sur les joues
Allez hop une journée pour rien.

L'aprèm je me pose 5 min, repos de courte durée car ma copine vient m annoncer qu'une branche d arbre "à cassé le pare brise".
Et de fort belle manière, ça a aussi troué le tableau de bord... Je reste calme et pense déjà à la journée de demain qui s'éloigne gentiment... :bye:

Je passe sur la soirée au tél a appeler mairie, flics, depanneur et assistance.
Au final je me retrouve sans voiture ("peut etre dans 15j apres l expertise") mais j arrive a negocier un retour le lendemain en taxi à 15h (sachant qu on lache la loc à 11h et qu on a genre 1000 sacs).

BREUF le lendemain je me lève hyper tot, je me barre comme un voleur. Il neige encore mais les webcams sont dégagées->je la tente. Je passe au magasin de loc et le vendeur voyant bien que la planche ne va pas me prete carrement sa planche perso (un peu blasé de rater sa sesssion du midi->super sympa!)
Et là je me sors une sesssssion comme jamais, de la neige de fou. Je trace toute la matinée, sapins, peufs, je me fais des traces comme rarement. Je bouffe a chaque remontée, bois un peu pour ne pas avoir de baisse de régime et je m fais 5h à fond de cale. Des années que je n'ai pas eu du caviar comme ça, la burton réagit hyper bien
Retour à comater à l arrière tu taxi... a priori seule matinée snowboard cette saison...

Ah, les joies de la montagne :lol:

C'était kook Tv pour la categorie winner/looser 2019 sur le même WE.
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: La glisse sur la neige

Messagepar pelou » Mar Fév 05, 2019 06:55

Bonne barre de rire au réveil !!
Le meilleur passage étant celui de la branche...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: La glisse sur la neige

Messagepar Gart » Mar Fév 05, 2019 07:31

Ah oui t'as bien enchaîner ! En définitive, vous avez décidé quoi pour les bols ? Un peu dommage le happy end, ca risque de te couter l'award du looser au final [emoji16]
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Mar Fév 05, 2019 07:51

+1 Joli récit qui se termine bien !
De mon côté j'ai eu le droit à la tempête aussi et j'espère juste que les kids porteront pas plainte plus tard en se rendant compte dans quoi on les a emmené
À leur âge ils fatiguent vite donc on aura fait des petites sorties par ci par là
On aura eu droit au maxi rayon de soleil sur le retour mais pas sur les pistes, ça donnait des décors de malade
20190203_145128.jpeg
20190203_145128.jpeg (52.49 Kio) Vu 4223 fois
20190203_114545.jpeg
20190203_114545.jpeg (15.85 Kio) Vu 4223 fois
20190202_185639.jpeg
20190202_185639.jpeg (25.17 Kio) Vu 4223 fois


-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: La glisse sur la neige

Messagepar kyu » Mer Fév 06, 2019 21:17

Dans la categorie kook of the day, je nomine mon fils et ses potes pour leur virée au ski ce we..
Il m appelle samedi : papa t as des chaines a nous preter pour demain ?
« euh ça fait une semaine que je te dis d y aller en bus plutot qu en caisse avec un apprenti conducteur .. bon , c est quoi ses pneus?»
« j en sais rien, il est a un mariage, il repond pas »
Le soir a 20h, c est bon ils ont trouvé des chaines .
Départ dimanche a 6h. La journée se passe.
Appel a 16h45 : «on rentre »
Appel a 18h « au secours on a crevé en enlevant les chaines , la roue de secours est a plat , il fait presque nuit, on a froid »
:boulets:
«appelle l assurance de Toto, ils vont vous depanner ..pas question que je vienne vous chercher pour un pneu pas gonflé!» #pereindigne
Bref, retour maison a 23h . Et ils veulent partir en indo en septembre.. :flute: :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: La glisse sur la neige

Messagepar knit » Ven Fév 08, 2019 11:26

C'est en forgeant qu'on devient cordonnier comme on dit chez moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: La glisse sur la neige

Messagepar Tonneau » Lun Fév 11, 2019 11:01

Déjà, ils ont réussi a mettre les chaines.
C'est pas si évident.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: La glisse sur la neige

Messagepar tomax » Dim Mai 19, 2019 12:41

voila pour alimenter ce débat sur l'essence des sports de glisse :
ceci est un extrait d'une interview d'un skieur de haut niveau (multiple champion international) & snowboardeur de coeur qui donne son avis sur la différence entre ces 2 pratiques. Certains le connaissent surement c'est Enak GAVAGIO alias Rancho :

"...Le ski a percé bien avant le snowboard car on avait besoin d'un engin pour aller chasser, pour se déplacer. Le ski est un instrument de chasse, le snowboard est un instrument de glisse et de plaisir.
Et c'est pour ça qu'aujourd'hui quand on parle de snowboard on dit pas forcément que c'est un sport, on dit que c'est un art. Le ski c'est un outil de performance, pour aller vite, pour se déplacer loin. Le snowboard ce n'est pas du tout la même approche, c'est de la glisse, c'est du style, c'est un toucher de neige..."
(source Snowsurf : https://www.snowsurf.com/actu-podcast-e ... -contrarie )

pour ceusse qui veulent rigoler un peu et qui veulent découvrir en image ses tribulations


évidemment pour moi comme pour d'autres il y'a filiation entre le snowboard et le surf , et c'est pas Mr Pipeline qui le démentira hein
EDIT : Mr Pipeline alias Gerry LOPEZ vit depuis un long moment au milieu des montagnes de l'Oregon en famille pour y surfer sur la neige le plus souvent possible, évidemment il en fabrique aussi
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Dim Mai 19, 2019 15:24

Je pensais justement au ski / snow, entre autres, pour évoquer une approche proche du surf, pour évoquer que le fait que le surf n'est pas si unique qu'il le croit dans son addiction, sa pratique, les voyages associes, les sensations etc
Très bien ce que dit Enak, mais quand tu vois Thovex, le snowboard prend un joli coup de vieux
Que dire également des solos intégraux en escalade ? Ça doit rapprocher de dieu, au sens propre comme au figuré.
Et dans les sports plus conventionnels, la notion de plaisir dépasse sûrement parfois les simples endorphines : placer un geste parfait au bon moment, profiter d'un lever de soleil lors d'une sortie

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: La glisse sur la neige

Messagepar tomax » Dim Mai 19, 2019 19:17

zitoune a écrit:Je pensais justement au ski / snow, entre autres, pour évoquer une approche proche du surf, pour évoquer que le fait que le surf n'est pas si unique qu'il le croit dans son addiction, sa pratique, les voyages associes, les sensations etc
Très bien ce que dit Enak, mais quand tu vois Thovex, le snowboard prend un joli coup de vieux
Que dire également des solos intégraux en escalade ? Ça doit rapprocher de dieu, au sens propre comme au figuré.
Et dans les sports plus conventionnels, la notion de plaisir dépasse sûrement parfois les simples endorphines : placer un geste parfait au bon moment, profiter d'un lever de soleil lors d'une sortie

-


entièrement d'accord avec toi sur la notion de plaisir, du geste parfait jusqu'à la communion ou bien l'appréciation du moment présent.

pour l'escalade (avec le solo intégral ... peut être certains parmi vous ont-ils vu le dernier film d'Alex Honnold. :shock: :shock: ) , et les activités en montagne en général où il y a dépassement de soi, la notion forte d'engagement est ultra présente, c'est en tout cas le mot qu'ils ont tous a la bouche( a peine sous entendu parfois) car le risque est réel :help: le pronostic vital est engagé c'est ainsi que cela m'apparait ... sur l'eau ce n'est carrément pas le cas.
La notion de plaisir n'est alors pour moi pas comparable entre la glisse sur l'eau et à la montagne car pas sur les mêmes registres

si ça vous intéresse vous pouvez aussi fouiller vers l'évolution des pratiques de très bon skieurs qui sont partis ou repartis vers une pratique du snowboard en restant dans leur domaines de prédilections car ils y voient beaucoup d'avantages :
- Pierre Tardivel , monstre skieur de pente raide , un des papes de la discipline qui se balade en split maintenant avec ses amis skieurs !
- Julien Herry ( guide de haute montagne) qui descend aussi ce type de faces jusqu'en très haute altitude et prônent l'avenir du snowboard dans cette pratique là car il y voit de sacrés avantages.
et bien d'autres j'imagine

le snowboard n'est pas vieillot,et au dela de cette fausse dualité, il y a surtout le parcours des personnages :
comme tu dis Thovex est une sorte de Mozart, alors Travis Rice une sorte de Beethoven, Xavier De Le Rue un révolutionnaire qui a changé la manière de descendre une montagne quel que soit le support
...et son petit frère Victor est pour moi le nouveau Mozart qui a commencé à balancer dans les bocaux en formol les anciens cités plus haut- thovex compris :roll: :wink:
ça n'engage que moi de dire cela
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: La glisse sur la neige

Messagepar tomax » Dim Mai 19, 2019 19:38

Et pour ceux que ça intéresse , voici quelques noms de très bons films : "Hunza" , "Zabardast" et pas mal d'autres à venir, sur le surf notamment.
Certains devraient être projetés sur grand écran lors prochain du festival du film d'aventure à la rochelle cet automne en image & son dolby surround mega quality
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: La glisse sur la neige

Messagepar nicodisco » Dim Mai 19, 2019 23:14

kyu a écrit: Et ils veulent partir en indo en septembre.. :flute: :lol:


On utilise assez peu les chaînes cela dit ici :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Lun Mai 20, 2019 06:25

Zabardast est vraiment excellent
Je pensais au film solo intégral que j'ai vu également effectivement
Merci pour l'autre film, je vais regarder ça :yess:

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron