Guadeloupe - Lost in decompression

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar SuperDupont » Sam Jan 12, 2019 16:41

Merci pour le récit, c'est réchauffant et ensoleillant !! 8)
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar Nickes » Sam Jan 12, 2019 23:54

Pas eu grand chose depuis ton départ (sauf en semaine, évidement...), à croire que le dieu des houles de Nord nous a abandonné cette année. Quand je vois les photos je regrette vraiment la pt’ite session pépère à Droite-Gauche (lost in translation avec la nounou).

Bien cool en tout cas de t’avoir revu. A charge de revanche dans de vrais vagues cette fois ! [emoji1690]
Avatar de l’utilisateur
Nickes
 
Messages: 27
Enregistré le: Mer Juin 15, 2011 09:52
Localisation: Gwada
Nombre de sessions: 0

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar dahomey » Dim Jan 13, 2019 10:35

Bon petit trip mais franchement dommage l'accident de plongée... J'ai mal pour toi....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar zitoune » Dim Jan 13, 2019 11:50

Honnêtement je m’en suis remis
J’ai ca comme un challenge de pas ruminer le truc et de continuer à profiter

@nickes : oui droite gauche c’était pas si mal ce jour là, mais tu auras de quoi te rattraper :)
Merci encore pour la planche et ton accueil, à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar yann » Dim Jan 13, 2019 15:53

Ha ouais pas cool ! C'est rentré dans l'ordre ?
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar zitoune » Dim Jan 13, 2019 16:03

pas encore : l'audition c'est presque bon, les sons sont redevenus normaux mais j'entends encore mal de l'oreille gauche. Après niveau sensation, j'ai encore les oreilles qui se bouchent de manière erratique mais ça va en s'améliorant
A mon avis dans une semaine ou deux tout sera revenu dans l'ordre
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar Trekitosurf » Dim Jan 13, 2019 18:48

MPLR et super tes photos, ça donne envie ! Trip en mode tranquille :yess:
Dommage pour tes oreilles, j'espère pour toi que tout redeviendra comme avant. Tu penses retourner en gwada avant 10 ans du coup :) ?
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar nicygnus » Dim Jan 13, 2019 22:07

On était en train de discuter de passer une partie de l'hiver prochain au soleil et on est tombé là dessus. Bon du coup, on regarde les billets d'avions :lol:

Ça donne envie !
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar soroli » Lun Jan 14, 2019 11:25

Chouette report et à priori très bonnes vacances.
Comme quoi, soleil et eau chaude ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar Grolapin » Mar Jan 15, 2019 14:55

Top ton report mais j'ai vraiment du mal avec Gosier, Sainte-Anne et Saint-François :lol:

Pour les oreilles putain c'est pas de bol, et déconne pas avec une future activité sensible pour tes tympans, j'en ai vu plusieurs des cas comme le tien en plongée et ça crée plus ou moins une fragilité malheureusement définitive
Même un simple plongeon dans une piscine ou depuis un rocher peut remettre à mal la membrane
Quant à une future plongée ou même du masque-tuba, touuuut doux sur la descente et manœuvre de décompression tous les 50 centimètres, et au moindre picotement dans l'oreille on arrête tout et on remonte

nicygnus a écrit:On était en train de discuter de passer une partie de l'hiver prochain au soleil et on est tombé là dessus. Bon du coup, on regarde les billets d'avions :lol:
Ça donne envie !

A mettre en concurrence avec la Martinique (et je bosse pas pour l'office du tourisme) :wink:
Le surf n'a rien à y envier mais est sans doute plus difficile d'accès, car il y a beaucoup moins de pratiquants qu'en Guadeloupe, sachant qu'en plus Tartane en concentre les trois quarts
Et y a tellement d'autres choses à découvrir ici...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar Gart » Mar Jan 15, 2019 15:16

Et c'est quoi la bonne période pour la Martinique ? :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar SuperDupont » Mar Jan 15, 2019 16:17

Vas-y Grolapin envoie les spots avec coordonnées GPS stp :P
Modifié en dernier par SuperDupont le Mar Jan 15, 2019 20:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar zitoune » Mar Jan 15, 2019 16:23

@Grolap : moi Gosier je kiffe, mais c'est aussi car ma soeur y a vécu et que maintenant une partie de la famille est là bas, donc la question ne se pose plus trop, et on a nos repères

Pour la suite, effectivement je me pose la question des séquelles effectivement : en montagne, dans l'eau et à ce jour je ne sais pas trop si j'aurais envie de replonger. A priori oui mais pas en début de trip :lol:

On verra, déjà j'espère tout récupérer, à ce stade, le son est bon, l'équalizer est réglé, il est juste les bouchages / décbouchages intempestifs
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar strikeufc » Mer Jan 16, 2019 13:22

Super report, ça rappelle pas mal de souvenirs.
J'avais été à peu près aux mêmes endroits (si je me gourre pas)y a une dizaine d'année, et j'avais vraiment apprécié ! J'avais eu un coup de coeur pour petit havre qui avait bien fonctionné pendant quasi 1 semaine.
Par contre, l'accident de plongée ça fait vraiment flipper. C'est cool si tu récupères bien !
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar Grolapin » Jeu Jan 17, 2019 02:44

Gart a écrit:Et c'est quoi la bonne période pour la Martinique ? :fufu:

Similaire à notre voisine guadeloupéenne
De ce que j'ai assimilé depuis 6 ans, sachant que le référentiel qualitatif n'est pas du tout le même qu'en métropole et qu'une session ici est quand même jamais pourrie comme pouvait l'être un Médoc des grands jours :

De décembre à mars, les perturbations hivernales dans l'Atlantique Nord balancent vers les Antilles des houles NE et N
En conséquence tous les spots côté Atlantique prennent, la côte nord Caraïbe également sur les trains de houle suffisamment N
En parallèle c'est la saison du beau temps, de la fraîcheur agréable des alizés, majoritairement NE mais qui peuvent basculer E voire SE ce qui est plus favorable aux spots côté océan, ils sont habituellement plus forts en début de période
La mer est aux alentours de 26°C

D'avril à juillet c'est généralement pas top, moins de houle, encore du vent, et la météo est souvent assez dégueu de mi mai à fin juin avec des grosses pluies

D'août à fin octobre c'est le coeur de la saison cyclonique, donc ça peut balancer de tous les côtés, principalement sur la côte Atlantique lorsqu'une dep, tempête ou cyclone passe au large et en prime bloque complètement le vent
Journées étouffantes, sessions glassy, mais aléatoires en fréquence
C'est aussi la saison des journées magiques pour les randos sans un nuage du matin au soir (pas toutes les semaines non plus)
Avec des orientations de houle cosmopolites, des spots potentiels apparaissent furtivement un peu partout
La mer réchauffe et atteint 30°C en fin de période

De novembre à mi décembre, saison de transition assez aléatoire mais avec davantage de houle qu'en mai-juin, période elle aussi souvent pluvieuse

Donc pour résumer :
"j'assure le coup" : décembre à mars
"j'économise sur le prix du billet et je mise sur des bons coups" : novembre ou avril
"je veux ma session magique mais je peux aussi me taper deux semaines de flat" : août à octobre
"le surf ne m'intéresse pas, ni la rando d'ailleurs" : mai à juillet

Bonus potentiels :
janvier-mars : saison des baleines
février-mars, dates variables suivant les années : Carnaval (relègue les férias du sud-ouest au rang de gentilles kermesses)
fin mars ou début avril : Martinique Surf Pro
mai à août : pontes de tortues (verte et luth)
juillet : Tour des Yoles
décembre : les Chanté Nwel, et les raclettes dès que les soirées descendent en dessous de 25°C
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron