[CONSEILS] - Oahu

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[CONSEILS] - Oahu

Messagepar purple64 » Jeu Déc 20, 2018 18:02

Bonjour à tous,

je pars Janvier-Février 2019 sur l'ile d'oahu, c'est la première fois Hawaii pour moi ! Je pars seul, ca va être un peu l'aventure, j'ai pris un billet A/R, un Airbnb @Velzyland et une voiture.
J'avais lu à l'époque sur un report, qu'emmener sa planche ne servait à rien et qu'il fallait en acheter une là bas, ce que je vais faire je pense.

Avez vous un endroit en particulier à me conseiller pour acheter une board (J'imagine partout bien sur !)
Peut être connaissez vous un shop avec de bonnes affaires ?

Et si des personnes du forum sont présents sur l'ile à cette période, c'est avec plaisir de les rencontrer.

Merci beaucoup.

Cordialement,

Sébastien.
purple64
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu Déc 20, 2018 17:46

Re: [CONSEILS] - Oahu

Messagepar kyu » Jeu Déc 20, 2018 19:22

Salut, effectivement y a du choix en boards mais trop de choix tue le choix et pas facile de se decider car tu esperes toujours avoir mieux/moins cher dans le shop voisin ..
C est la periode du gros surf sur le north shore en hiver , selon ton niveau ça peut etre chaud...
Si tu restes longtemps a hawaii, je te conseille d aller faire d autres iles . Kauai est superbe et la vague d hanalei bay est folle . Big island est a faire pour ses volcans ( un de mes regrets est de n y etre pas allé :flute: ). Tu peux trouver des vols a/r a moins de 100€
Oahu , on fait vite le tour mais y a des balades /randos sympas . Honolulu c est rigolo 2 jours . Mais il peut y avoir du surf sympa de ce côté de l'île selon l orientation du swell.
En tous cas c est une top destination :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [CONSEILS] - Oahu

Messagepar SuperDupont » Ven Déc 21, 2018 09:38

Case présentation avant de poster des questions merci :roll:
presentations/
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [CONSEILS] - Oahu

Messagepar purple64 » Ven Déc 21, 2018 14:35

Bonjour et merci pour la réponse.

Et bien pour la présentation, en fait j'avais un compte mais comme je suis rarement sur le site, j'ai complétement oublié mon ancien compte/password
Donc obligé d'en re créer un autre.

Et la je viens de faire une recherche, j'ai retrouvé des anciens posts, purée cela ne me rajeunie pas tout çà!
:D

presentations/spurple-leognan-gironde-t3214.html?hilit=spurple#p71674

Depuis j'ai déménagé sur Arès et je surf du crohot à la pointe.
purple64
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu Déc 20, 2018 17:46

Re: [CONSEILS] - Oahu

Messagepar soroli » Ven Déc 21, 2018 14:53

OK, tu es pardonné ...
Re bienvenue alors
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [CONSEILS] - Oahu

Messagepar SuperDupont » Ven Déc 21, 2018 16:08

Nous te pardonnons, au nom de la communauté. Amen. :lol:

Moi j'aurais tendance à dire qu'acheter sur place est la meilleure option, sachant que si tu emmènes des boards:
1. La compagnie peut te les plier sur le trajet (cf. Hawaii Airlines et les boards de JJF)
2. Tu as de fortes chances d'en plier sur place
3. Le coût de transport des boards pour Hawaii ? Souvent par les compagnies américaines, c'est pas gratos loin de là.

Donc autant trouver des boards d'occazs sur place, ça ne doit pas manquer. Eventuellement même regarde sur Craiglist pour voir ça avec un gonze du coin.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [CONSEILS] - Oahu

Messagepar purple64 » Jeu Jan 10, 2019 20:59

Bonjour à tous et bonne année 2019
Encore merci pour les infos!

Bon voilà ! Une semaine du départ, j'ai hâte ! J'en ai ma claque de ce froid...
J'ai quand même profité pendant les fêtes de noël au Portugal, j'ai la chance d'avoir mes parents qui vivent à Ericeira.

Je ne suis pas trop actif sur les forums en général, mais je mettrai quelques photos de mon trip.

J'ai posé la question pour les planches sur la chaîne YouTube de JOB, la réponse ma fait sourire. Je vais aller toquer chez lui je pense :p

Image

Aloha !

Seb.
purple64
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu Déc 20, 2018 17:46

Re: [CONSEILS] - Oahu

Messagepar SuperDupont » Ven Jan 11, 2019 09:09

Profites en pour améliorer ton anglais au passage lol !! :D Il pique un peu ton message ah ah ah :oops:
En tout cas bon trip et fais nous un récit !!!! On a peu de reports de Hawaii ici.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [CONSEILS] - Oahu

Messagepar coxos » Ven Jan 11, 2019 23:41

Je conseille d'acheter sur place car a Hawaii en plein hiver c'est pas mal d'avoir une planche adaptee aux conditions. La derniere fois que j'y suis alle j'etais parti m'acheter un shortboard et j'ete revenue avec un mini gun de 7 pieds car les vagues etaient mastoc toute la semaine.

J'avais achete la board dans un shop au nord de Haleiwa (plein de shop dans le coin) et je l'avais laisse en depot vente en partant. Au final ca m'a coute $150 pour la semaine mais j'avais une planche locale parfaite pour les vagues locales. Je plussoie avec SuperDupont pour Craigslist. Ca peut etre une tres bonne option mais peut etre un poil plus fastidieux, surtout avec ton anglais de vache espagnole :twisted:

Amuse toi bien :D
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités