Session(s) du 06/01/2019

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar batsurf » Mar Jan 08, 2019 19:43

Jean-Christophe a écrit:
SuperDupont a écrit:
vanvans40 a écrit: Première session 2019, j'ai déjà entendu certains s'insulter... Magique... :sos:

Ca doit faire partie des résolutions de certains, ne plus faire aucun cadeau au peak et surtout éviter une bonne ambiance ! :twisted:

Je me suis fait taxer une fois par un LB durant la session, bon bah j'ai suivi la vague derrière lui en mode peu dégouté, mais bon de là à engueuler le gars y'a un monde. Surtout pour ce type de vague quoi....
Je veux bien engueuler un mec en Indo sur la vague qui allait devenir celle de ma vie, et/ou que forcément le gars te taxe délibérément, mais dans du 1m/1.20m, pourquoi s'exciter vraiment... 1x ça arrive de tps en tps à tout le monde, on est dans son truc, on est fatigué, on voit pas le gars bon voilà.

J'arrive pas à comprendre les mecs qui vont à l'eau pour se mettre la tête à l'envers, c'est bizarre vraiment.


Idem. C'est un truc qui m'est complètement étranger !
Ca me semble tellement ridicule comme comportement que j'ai la prétention de m'élever au dessus de ça.
Sans prétention, cette fois, je me sens tellement bien quand je suis à l'eau que je devrais me forcer pour verser dans l'agressivité et à fortiori la violence envers un autre... surtout à cause d'une vague. Je garde toujours à l'esprit que ce n'est qu'un jeu.

En outre l'immersion dans l'océan; le luxe de pouvoir en profiter, d'être en bonne santé; la décharge d'adrénaline, le bien être qui nous envahit après une belle vague, à la vue des canards surfant, du sourire des autres, du soleil qui perce les nuages (j'en passe tellement c'est grandiose...); la coupure avec la vie sur terre, la pleine conscience qui nous attrape malgré les soucis, les difficultés, malgré tout !! Je ne peux qu'être reconnaissant et joyeux quand je vais surfer !

Bon je suis loin d'être le Dalaï-lama et il m'arrive d'éprouver une certaine frustration à ne pas surfer comme Tom Curren, à ne pas faire tout ce que je voudrais. Je peux même parfois avoir envie d'insulter le gars qui m'a taxé sur une belle vague... mais à chaque fois j'en rigole tellement c'est puéril. Je détourne mon regard vers l'horizon et ces émotions me semblent bien dérisoires et futiles.

Enfin, on ne surfe jamais aussi bien que quand on est relâché... alors vraiment il n'y a aucun intérêt à s'énerver...et puis la très grande majorité des surfistes sont respectueux et sympa. Ne nous arrêtons pas au gars qui a un mauvais karma !

ALOHA :lol:



:+1: même vue d’esprits...... :sage:
batsurf
 
Messages: 561
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar pelou » Mar Jan 08, 2019 20:02

SuperDupont a écrit:Je me suis fait taxer une fois par un LB durant la session, bon bah j'ai suivi la vague derrière lui en mode peu dégouté, mais bon de là à engueuler le gars y'a un monde. Surtout pour ce type de vague quoi....

OK, t'es pas obligé de lui gueuler dessus mais il faut lui dire, ça reste super dangereux même dans 50cm.
Quand tu surfes avec tes enfants, tu te sens obligé de dire à des gars qu'ils sont dangereux ou qu'il devraient laisser des vagues (souvent les sup et les longboards). Être un bisounours c'est bien, laisser faire un gars sous prétexte qu'on veut pas se prendre la tête, je ne peux plus. Les mecs qui font l'intérieur, les mecs qui choppent tout, je leur dis, au risque parfois de sortir de ma session.

Pour le foil, ce n'est pas plus dangereux qu'un mec qui ne maîtrise pas sa planche. Mais c'est clairement débile d'aller se mettre au milieu des autres dans des vagues surfables "normalement". Sur ce qu'on voit de la photo, les vagues ne s'y prêtent pas du tout et le gars a monté ça sur un Bic....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar Jean-Christophe » Mar Jan 08, 2019 20:06

Tout ce que j'ai écrit ne m'empêche pas de dire à un mec qu'il abuse ou qu'il ne respecte pas les règles de priorité. Après, nul besoin de s'énerver pour autant...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar SuperDupont » Mer Jan 09, 2019 09:09

Depuis que j'ai vu un gars dans l'eau avec une machette prêt à en découdre (HT's 2017), je crois que je peux plus aller au-delà la connerie humaine en surf. Donc bon autant être zen lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar Rilou29 » Mer Jan 09, 2019 13:44

Ça faisait longtemps qu' on n'avait pas eu autant de report pour une même journée! Voila une année qui commence bien.

Actuellement en rénovation, ce nouveau job me prends du temps et à mis le compteur de décembre à 0. J étais le King pour changer les ampoules, mais la c est un tout autre métier... Et ce n est pas près de s'arrêter [emoji28]
Après un bon bain de poussière, je quitte le chantier vers 15h, sandwich à la main pour être à l eau à 16h.

1er check : y a plein de jus, c est moche, y a du monde. Merde...fait chier. 1 mois que je bouffe la poussière, j aimerais bien regouter aux embruns iodés délicatement pesticidés !
Tel un faucon affamé, j aiguise mon oeil perçant et j aperçois de loin un pic qui semble mieux callé. Je n ai pas fait cette route pour me mettre à l'eau dans une marmite froide alors je change de crèmerie.

Et la c est une toute autre histoire. 1m50 à ++ aux séries, 1 gauche magique et longue et pas grand monde.
A peine arrivé dans l eau, en chemin pour le peak, une belle me cueille et lance la session! La cagoule plus les bouchons d oreilles me plongent dans un semi-silence sur cette bombe bien épaisse et bien velu. Que C est bon cette glisse... ce silence... [emoji7]
A Environ 15 a l eau en entrant, on ne se gêne pas vraiment. Le jus nous oblige à sortir de l'eau pour refaire le grand tour presqu'à chaque vagues surfées, créant une rotation harmonieuse.

A la tombée de la nuit, nous sommes encore 3 et j ai la chance de prendre le 1er taxi! Il est 6h15, mes bras tout courbatus sont repus.

Ce que je n aime pas en fin de session c est d être le dernier à attendre la série qui ne vient pas... si en plus c est le soir, tu ne vois plus rien du fait de la nuit, tu descend pour être sûr de ne pas rater la prochaine et tu te fais soit canarder par la série soit tu rentres brocouille à la rame. Mais En même temps si t es pas le dernier, pourquoi ne pas rester? C est l éternel question : est ce que j en prends une dernière? Celle la était bonne quand même! Oui mais il n y a plus/trop d eau... Et les séries sont longues à venir ... allez une dernière! Juste au cas où ;-)

Bonne année à tous et bon surf 2019!

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar Jean-Christophe » Mer Jan 09, 2019 14:37

Rilou29 a écrit:Ce que je n aime pas en fin de session c est d être le dernier à attendre la série qui ne vient pas... si en plus c est le soir, tu ne vois plus rien du fait de la nuit, tu descend pour être sûr de ne pas rater la prochaine et tu te fais soit canarder par la série soit tu rentres brocouille à la rame. Mais En même temps si t es pas le dernier, pourquoi ne pas rester? C est l éternel question : est ce que j en prends une dernière? Celle la était bonne quand même! Oui mais il n y a plus/trop d eau... Et les séries sont longues à venir ... allez une dernière! Juste au cas où ;-)

Bonne année à tous et bon surf 2019!

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


C'est ma hantise ! Je discerne plus que je ne vois. Tom se fout d'ailleurs de ma gueule lorsque je ne rame pas alors que la série va me bombarder... oui bein je ne la vois que lorsque c'est trop tard. PLus sérieusement, c'est un vrai handicap lors des journées hivernales à faible luminosité. Une houle grise/verte sur fond gris, ça ne fait que du gris uniforme pour moi. Le pire étant lorsque la nuit tombe. Je me suis fait avoir en décembre dernier. EN 10 min la pénombre s'est installée et nous étions trois à ramer en permanence contre le courant. J'ai demandé aux deux autres de me prévenir lorsque la série allait arriver et s'ils voulaient bien me laisser la première. Ils ont bien coopéré et j'ai véritablement surfé en ne voyant rien du tout. Loin sur l'épaule mais pas trop pour ne pas sortir de la vague mais suffisamment pour ne pas m'échouer sur la caillasse qui était devant... rentrer à la rame étant presque mission impossible.
Mes petites jambes flageolaient à l'issue de cette session et le taxi est toujours trop long à arriver dans ces cas là !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar Jean-Christophe » Mer Jan 09, 2019 14:37

Et bonne année bien sûr !!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar tomax » Sam Jan 12, 2019 13:29

sacré journée de surf
en sud vendée sur de la roche les series étaient longues a venir mais ca restait assez playground
je pensais aussi que ca serait un peu plus consistant vue la montée de la houle tout au long de la matinée
bref une belle journée de surf hivernal dans les tons bleus-gris-acier a ne pas distinguer la limite entre l'océan et le ciel
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités