Session(s) du 06/01/2019

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/01/2019

Messagepar SuperDupont » Lun Jan 07, 2019 18:52

On prend les mêmes ou presque et on recommence. Je me fais violence pour prendre qqs tofs vite fait avant cette fois.

Faut juste y ajouter,:
- 3x/4x plus de monde
- Un peu plus de taille à la série plus le temps passait
- Un peu plus de coef
- Du SUP à gogo
- Du foil

Mais c'était encore bien, surtout après que la sortie du monde au fur et à mesure, et l'arrivée d'un léger courant latéral qui décalait ce qu'il restait du pic où j'étais. Un petit gavage en règle dans ces petites conditions.

Photos avant la session, ça rend moyennement hommage à ce qu'il y a pu avoir.
V_06012019_800px-5.jpg
V_06012019_800px-5.jpg (322.29 Kio) Vu 1405 fois


V_06012019_800px-3.jpg
V_06012019_800px-3.jpg (265.72 Kio) Vu 1405 fois


V_06012019_800px-2.jpg
V_06012019_800px-2.jpg (268.42 Kio) Vu 1405 fois


V_06012019_800px-1.jpg
V_06012019_800px-1.jpg (361.04 Kio) Vu 1405 fois


Quoi de mieux qu'une session avec des SUP ? Une session avec des SUP ET des foils !!
V_06012019_800px-4.jpg
V_06012019_800px-4.jpg (355.29 Kio) Vu 1405 fois
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar Ike » Lun Jan 07, 2019 19:22

Je vois ça je sors direct pas envie de me faire découper

Pour moi et après un mois et demi de disette c'était à un spot urbain bien connu de Vendée un peu mou le matin puis ça a un peu grossi pour l'aprem une bonne journée malgré un peu de monde et ma première vraie session hivernale
Ike
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer Nov 21, 2018 17:14

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar fab85 » Lun Jan 07, 2019 20:42

SuperD sur ce spot! T'étais malade?
Perso j'étais sur un reef pas loin, de bonnes séries mais placement pas simple, j'ai chié ma session.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar single » Lun Jan 07, 2019 21:15

On a fait une sortie sur Oleron avec Occy et Luke egan, on a trouvé un pic que J'ai trouvé plutôt bien avec une longue droite et pas grand monde....je pense qu'on est resté près de 3h à l'eau, ça caillait grave et en sortant certaines de mes extrémités pourtant surdimensionnées, étaient vachement réduites.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar nicygnus » Lun Jan 07, 2019 21:19

3h dans l’eau ?!
La vache je sais pas comment vous tenez. J’ai tenu 1h30 j’avais les doigts et pieds bleus.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar Clément » Lun Jan 07, 2019 22:16

Première session en T3 :camion:
Bon surf en sud Vendée, le beachbreak était fermant, j'ai opté pour le caillou, moins gros mais bien plus beau aux séries.
3h dans l'eau avec le froid d'hier chapeau ! :shock:
Clément
 

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar zitoune » Lun Jan 07, 2019 22:37

Bien glassy superdupont !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar Reno » Lun Jan 07, 2019 22:39

Reprise poussive...
Pas envie de "multitcheker" de ce temps là, je vais donc me caler sur le sable surtout qu'il n'y a pas un pète de vent !
Les séries de 3 - 4 vagues étaient sympas, avec un peu de taille. Quelques bancs tiennent la période et distillent de très belles vagues que je n'exploiterai pas tant ma condition physique est pourrie, sublimée par le froid et cette armure que j'avais pas porté depuis au moins 1 mois... Quelle sport impitoyable avec les absents :censored:
1h30 à faire des ronds dans l'eau et à me faire punir par dame nature !
Au moins l'année est lancée !
A+ les braves :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar pelou » Lun Jan 07, 2019 23:36

Ça fait 3j que ca doit rentrer un peu plus que les 30-60cm mais toujours rien dimanche matin...
On s'y colle quand même dans le froid gris avec minipelou sur une gauche aguicheuse mais bien trop galère dans le jus pour nous. Les séries prennent un peu, on fait 2 fois le tour, c'est pas possible de mettre des gants, des chaussons et une cagoule pour faire de la merde comme ça. On traverse la passe et c'est le bonheur sur la droite, il a rarement aussi bien surfé, il y a des frémissements de bonnes trajectoires sous les youyous. Je choppe des vagues incroyables pour des vagues de sable. Il est frigorifié au bout d'1h30 et une grosse série après une longue vague le ramène au bord comme un débri. Rarement vu ce spot avec des bancs comme ça !
Je le dépose sous la douche à la maison et je déclenche mon top chauffant, c'est parti pour 2h avec le fish sur la roche. C'est top au début, glassy, calé et plein de vagues, gros manège et je prends plaisir à arroser les pénibles en longboard qui ne font pas le tour. Puis c'est de plus en plus gris, ça déboule de tous les côtés, on se retrouve à 40! Les séries tapent maintenant vers 1m50+ et ça devient la grosse foire, monde incroyable pour un jour gris et hyper froid de janvier.
En sortant, je comprends mieux :
Image
C'était la 7ème de 2019.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar Jean-Christophe » Lun Jan 07, 2019 23:46

Oh oui ce fut bon Pelou... même ici
Une session d'autant plus réjouissante que je ne pensais pas pouvoir me libérer.

1- Je ronge mon frein en me disant que je ne pourrai pas surfer alors qu'une houle inespérée pointe le bout de son nez.
2- Un coup de fil à une amie...et tout devient possible. Comment te remercier ?!
3- Allo Tom, alors ça donne quoi ???... putain go go go !
4- Je fonce là où ça me semble optimal. Et ce le fut !

Glassy puissant sur ces sacrés boulevards.

Du monde mais bien réparti. Des sourires.
Une nouvelle armure qui me tient chaud durant les 2h30.
Des Swings qui me ravissent toujours et ce même backside.

Cerise sur le gâteau, la chance m'a bien souri. Pas de difficulté pour me placer et des vagues qui ont presque toutes coopéré. Le manège enchanté. Un sentiment de devoir accompli sur certaines et un pur bonheur de renouer avec la petite planche... ça tourne quoi !

C'est toujours quand on ne s'y attend pas que c'est le meilleur !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar SuperDupont » Mar Jan 08, 2019 09:05

fab85 a écrit:SuperD sur ce spot! T'étais malade?
Perso j'étais sur un reef pas loin, de bonnes séries mais placement pas simple, j'ai chié ma session.

J'y vais quand c'est pas la folie ailleurs, petite houle, c'est le plus proche de chez moi. Donc 2/3x par an j'y vais (j'ai quasiment mon quota de l'année déjà), d'habitude je surfe vers la passerelle un peu à l'écart, mais en checkant le meilleur peak est clairement en pleine war zone. L'année dernière je sais pas si j'y ai surfé une seule fois.
Faut savoir s'adapter à ce qu'il y a :D Je m'étais dit que je sortirai si le backwash faisait chier et si la houle montait bien pour aller sur les reefs, mais pas eu besoin au final. Et le niveau à l'eau est globalement faible sur ce spot donc pour chopper les bonnes vagues c'est cadeau :roll:
Ca fait 2 bonnes petites sessions de suite sur ce spot, je suis pas mécontent ma foi :camion: Mais bon dès que ça repoussera un peu c'est sûr que c'est pas là que je serai lol. On va finir par se croiser en 2019 tu crois ?
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar vanvans40 » Mar Jan 08, 2019 13:13

Session d'une heure pour ma part dans le nord landes... Obligations familiales!

Je retiens surtout qu'avant, je pestais contre certains longbaorders qui ne respectent pas "l'étiquette" (étant moi même régulièrement longboarder), mais ce n'était rien à côté de ce que les SUP pouvaient amener en terme de "What the fuck " général...

A la vue de la photo précédente, le foil va même peut être pouvoir amener de la découpe. Première session 2019, j'ai déjà entendu certains s'insulter... MAgique... :sos:
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar SuperDupont » Mar Jan 08, 2019 13:22

vanvans40 a écrit: Première session 2019, j'ai déjà entendu certains s'insulter... Magique... :sos:

Ca doit faire partie des résolutions de certains, ne plus faire aucun cadeau au peak et surtout éviter une bonne ambiance ! :twisted:

Je me suis fait taxer une fois par un LB durant la session, bon bah j'ai suivi la vague derrière lui en mode peu dégouté, mais bon de là à engueuler le gars y'a un monde. Surtout pour ce type de vague quoi....
Je veux bien engueuler un mec en Indo sur la vague qui allait devenir celle de ma vie, et/ou que forcément le gars te taxe délibérément, mais dans du 1m/1.20m, pourquoi s'exciter vraiment... 1x ça arrive de tps en tps à tout le monde, on est dans son truc, on est fatigué, on voit pas le gars bon voilà.

J'arrive pas à comprendre les mecs qui vont à l'eau pour se mettre la tête à l'envers, c'est bizarre vraiment.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar fab85 » Mar Jan 08, 2019 19:13

SuperDupont a écrit: On va finir par se croiser en 2019 tu crois ?


Ben tu sais où me trouver :wink:
J'habite désormais à St Gilles, du coup je suis quasi tout le temps sur st Gilles/breti.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 06/01/2019

Messagepar Jean-Christophe » Mar Jan 08, 2019 19:24

SuperDupont a écrit:
vanvans40 a écrit: Première session 2019, j'ai déjà entendu certains s'insulter... Magique... :sos:

Ca doit faire partie des résolutions de certains, ne plus faire aucun cadeau au peak et surtout éviter une bonne ambiance ! :twisted:

Je me suis fait taxer une fois par un LB durant la session, bon bah j'ai suivi la vague derrière lui en mode peu dégouté, mais bon de là à engueuler le gars y'a un monde. Surtout pour ce type de vague quoi....
Je veux bien engueuler un mec en Indo sur la vague qui allait devenir celle de ma vie, et/ou que forcément le gars te taxe délibérément, mais dans du 1m/1.20m, pourquoi s'exciter vraiment... 1x ça arrive de tps en tps à tout le monde, on est dans son truc, on est fatigué, on voit pas le gars bon voilà.

J'arrive pas à comprendre les mecs qui vont à l'eau pour se mettre la tête à l'envers, c'est bizarre vraiment.


Idem. C'est un truc qui m'est complètement étranger !
Ca me semble tellement ridicule comme comportement que j'ai la prétention de m'élever au dessus de ça.
Sans prétention, cette fois, je me sens tellement bien quand je suis à l'eau que je devrais me forcer pour verser dans l'agressivité et à fortiori la violence envers un autre... surtout à cause d'une vague. Je garde toujours à l'esprit que ce n'est qu'un jeu.

En outre l'immersion dans l'océan; le luxe de pouvoir en profiter, d'être en bonne santé; la décharge d'adrénaline, le bien être qui nous envahit après une belle vague, à la vue des canards surfant, du sourire des autres, du soleil qui perce les nuages (j'en passe tellement c'est grandiose...); la coupure avec la vie sur terre, la pleine conscience qui nous attrape malgré les soucis, les difficultés, malgré tout !! Je ne peux qu'être reconnaissant et joyeux quand je vais surfer !

Bon je suis loin d'être le Dalaï-lama et il m'arrive d'éprouver une certaine frustration à ne pas surfer comme Tom Curren, à ne pas faire tout ce que je voudrais. Je peux même parfois avoir envie d'insulter le gars qui m'a taxé sur une belle vague... mais à chaque fois j'en rigole tellement c'est puéril. Je détourne mon regard vers l'horizon et ces émotions me semblent bien dérisoires et futiles.

Enfin, on ne surfe jamais aussi bien que quand on est relâché... alors vraiment il n'y a aucun intérêt à s'énerver...et puis la très grande majorité des surfistes sont respectueux et sympa. Ne nous arrêtons pas au gars qui a un mauvais karma !

ALOHA :lol:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron