Sessions de Novembre 2018

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Sessions de Novembre 2018

Messagepar pelou » Ven Nov 30, 2018 11:04

Un mois de novembre dans la continuité de septembre et octobre, c'est fou fou l'enchainement des houles longues (souvent trop gros pour moi sur les spots habituels) et avec ce flux de sud quasi continu, bah ça surfe tous les jours.
Je suis à 23 sessions à la maison en novembre, sachant que le mois a débuté le 5 et que j'étais absent un we.... J'en suis à 288, il me reste 20j pour l'objectif 300
J'ai du poster quelques sessions au début du mois puis j'ai arrêté car ça surfait tous les jours ou 2 fois par jour.
J'ai rapidement sorti les chaussons, c'est quand même bien confort et ceux qui se foutaient de moi ont rapidement suivi, et on voit beaucoup de surfers avec la cagoule, l'eau est vite descendu à 14. J'avais toujours froid avec ma 4/3 de l'année dernière, j'en ai pris une neuve 1er prix et en solde, c'était le jour et la nuit, du coup, j'en ai pris une 2ème en bas de gamme aussi et ça fera l'hiver à 2 combis sans entrée d'eau. Mon avis sur ce sujet serpent de mer sur les combis, c'est que toutes les marques se valent, et l'histoire du nombre de saisons ne veut rien dire, ce qui nique les combis, c'est le nb d'enfilage, désenfilage. Peu importe si tu la rinces ou pas, à l'eau chaude ou pas, et que tu la fais sécher en boule dans une caisse dans le coffre de la voiture ou en plein soleil. Les combis plus chères, sont peut être plus chaudes plus souples mais plus fragiles que les entrées de gamme, tant qu'il n'y aura pas un procédé sans assemblage de panneaux genre louis de funès qui tombe dans le chewing gum.
Retour en photos sur ce mois de novembre :

Partie 1/2
Le style de vague que j'adore, molle et ronde avec de la place pour des courbes :
Image
Massif ce jour là, j'ai surfé toute la session la boule au ventre, j'aime de moins en moins ça :
Image
Un joyau secret en feu :
Image
il y a des mecs qui savent surfer :
Image
Minipelou est sur leurs traces :
Image
Je lui rappelle de temps en temps qui c'est le patron :
Image
Session magique au skate park :
Image
Un matin tôt, de supers sensations sur cette session, photo au check :
Image
Squally m'a offert cette session pour mon anniv, l'idée était bonne mais la session très médiocre :
Image
Des boulevards vers 2m+ :
Image
Cette vague est capricieuse et sauvage :
Image
Encore une fin de journée splendide :
Image
Retour sur des conditions classiques :
Image
2j de mini houle, ça faisait du bien :
Image
Photo de merde mais j'adore cette aire de jeu à cette taille quand c'est calé et que tu passes tout ce que tu sais faire en 1 vague :
Image
En conclusion, il y avait moyen de charger comme un sale, repousser ses limites mais je dois avouer que je suis de moins en moins tranquille, que ça me fait peur et que je ne vois pas trop l'interet du drop pour le drop (et que surtout ça me fait peur). L'image du surf de gros est faussée avec tout ce qu'on voit passer comme photos et vidéos, de jaws ou nazaré ou dans le coin. Ce ferait presque passer pour normal des sessions dans 3-4m dans le coin et du coup, même à cette taille, il y a du monde à l'eau. Beaucoup shootent mais peu "surfent".
J'ai préféré faire mon chicken et aller grignoter à gauche à droite et faire ce que je sais faire, même si des fois c'est compliqué d'être au bon endroit au bon moment pour trouver une vague d'1m alors qu'il y a 3m à 16s et que ça fait des vagues vers 5m sur les spots habituels
la suite bientôt....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions de Novembre 2018

Messagepar nicygnus » Ven Nov 30, 2018 11:49

Merci aux admins de bien vouloir bloquer ce post !

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions de Novembre 2018

Messagepar marsunet » Ven Nov 30, 2018 13:26

nicygnus a écrit:Merci aux admins de bien vouloir bloquer ce post !

Cordialement
Ouais, les modos, vous pouvez pas changer les photos par d'autres de grand flat ou de spot en chantier total ?
Et puis surtout le texte, faudrait le rendre bien monotone à propos de vagues moles, sans épaules ni rien à dropper ...

Ou sinon, filer un gage au petit rigolo qui nous a fait la mauvaise blague d'écrire ce report [emoji16]

-
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Sessions de Novembre 2018

Messagepar SuperDupont » Ven Nov 30, 2018 14:06

Ca me paraissait bizarre aussi de pas trop voir de photos de sessions du 84 lol :shock:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Sessions de Novembre 2018

Messagepar zitoune » Sam Déc 01, 2018 14:16

Image

ça c'est magique :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions de Novembre 2018

Messagepar pelou » Dim Déc 02, 2018 18:50

la vidéo spécialement pour zit :

https://www.youtube.com/watch?v=DQQ59KCBJ4g

Partie 2/2

La classique :
Image
Le beach break avec des barres de 1km de long un jour à 17s de période :
Image
Beau :
Image
Beau aussi mais u peu costaud ce jour là :
Image
D'ailleurs je crois pas que ces stats datent de ce jour là, mais là c'était vraiment le skate park que j'aime :
Image
Dans mes plus belles vagues surfées ce mois ci. Des fois c'est beau mais on rend pas hommage au spot et des fois c'est pas terrible mais on surfe super bien et des fois, c'est beau et on a l'impression de survoler le spot :
Image
1/3 de merde, 1/3 de moyennes et 1/3 de bombes :
Image
Quand tu choppes ce style de boulevard sans limitation de vitesse...merci sev pour la photo :
Image
2m50 à 16s, beau et injouable :
Image
Souvent beau dernièrement mais souvent pas calé/difficile à surfer et bien bourrin sur certains canards :
Image
un accident de parcours, une gauche parmi toutes ces droites :
Image
Je m'autorise ce spot 3 fois dans l'année (en dehors des sessions familiales) et des fois, bah c'est un peu moins médiocre ou frustrant que d'habitude :
Image
Pour une fois que je pouvais tuber... :
Image
Merci novembre #luckywelive64 :
Image
Décembre commence dans la continuité, sur les chapeaux de roue, et les 300 sessions vont tomber facilement avant noel, il m'en reste 9...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions de Novembre 2018

Messagepar kyu » Dim Déc 02, 2018 19:06

Pelou on sait pas si on doit le detester, l envier , l admirer, avoir envie de lui peter les 2 rotules , lui decerner le prix du mytho de l annee ( chaque année) , le denoncer a son employeur ( fictif ?) Mais ce qui est sur c est qu il est un pilier du forum et en tous cas chapeau pour ce palmares de session et ton engagement dans le gros , etonnant pour le chicken que tu n es pas :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Sessions de Novembre 2018

Messagepar Jean-Christophe » Dim Déc 02, 2018 19:50

Beau !!
Est-ce ton plus beau mois de novembre de ta vie (question surf bien sûr) ?

De notre côté, en Charente Maritime, je n'avais jamais vu d'aussi belles houles offshorisée enchainer à ce point (et là, nous sommes content d'avoir des iles !).
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions de Novembre 2018

Messagepar kevinseconds » Lun Déc 03, 2018 14:16

La gironde en novembre avec peu de dispos, je suis pas loin du jeu blanc...

Ca fait vraiment surfer d'operette de surfer si peu pfffffffffffffffff :flute:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Sessions de Novembre 2018

Messagepar strikeufc » Lun Déc 03, 2018 19:48

kyu a écrit:Pelou on sait pas si on doit le detester, l envier , l admirer, avoir envie de lui peter les 2 rotules , lui decerner le prix du mytho de l annee ( chaque année) , le denoncer a son employeur ( fictif ?) Mais ce qui est sur c est qu il est un pilier du forum et en tous cas chapeau pour ce palmares de session et ton engagement dans le gros , etonnant pour le chicken que tu n es pas :yess:


Tout à fait d'accord ! J'ai un emploi du temps qui me laisse pas mal de temps pour surfer, mais c'est rarement des vagues de la qualité de celles de Pelou !
Son employeur est sûrement au courant et j'imagine qu'il y en a qui font bien pire (pas en surf du moins).
Merci en tout cas pour ces nombreux reports, ça vend du rêve !!!
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Sessions de Novembre 2018

Messagepar zitoune » Lun Déc 03, 2018 19:53

:+1: merci pour les contributions (trips + sessions)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions de Novembre 2018

Messagepar nicygnus » Jeu Déc 06, 2018 07:56

kevinseconds a écrit:La gironde en novembre avec peu de dispos, je suis pas loin du jeu blanc...

Ca fait vraiment surfer d'operette de surfer si peu pfffffffffffffffff :flute:

La même ! C’est d’une tristesse ...
C’est quand même affolant toutes ces houles offshore. Ça ne devait être si simple que ça pour trouver les créneaux « surf accessible ». Bon parce que l’artiste il charge un minimum quand même !
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron