Présentation Lakagigar

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Présentation Lakagigar

Messagepar Lakagigar » Mar Nov 13, 2018 11:26

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Julie, j'ai 29 ans et je m'expatrie en Nouvelle Calédonie en janvier. :youpi:

J'ai appris à faire du surf à Bali il y a 2 ans, et depuis, je suis devenue un peu accro :D Je suis donc allée au Portugal, au Sri Lanka, en Indonésie à nouveau pour pratiquer ce sport.

Evidement, compte tenu de mon départ, je me pose mille questions sur les spots en Nouvelle Calédonie, mais aussi des question sur le matos.
J'ai actuellement une 7'2 et je voulais savoir s'il était possible de poser un single fin. Ma question est peut être idiote mais faut-il un boitier spécifique uniquement ou une dérive unique fin peut aussi être adapté sur un boitier FCS ?

Je vais fouiller le forum pour voir si je trouverai mes réponses....

Bonne journée à tous !
Lakagigar
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar Nov 13, 2018 11:13

Re: Présentation Lakagigar

Messagepar Rilou29 » Mar Nov 13, 2018 18:01

Bienvenue Julie !

Y a pire que bali pour commencer le surf et tes trips sont déjà bien fourni pour quelqu' un qui a commencé le surf il y a seulement 2 ans !

Pour mettre une dérive de single, il faut un boîtier plus grand que les typiques FCS.
Mais souvent les grandes planches types mini malibu peuvent présenter un box pour une dérive de single.

Le mieux est de nous poster une photo de tes plugs et on pourra mieux te répondre ;-)

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Présentation Lakagigar

Messagepar SuperDupont » Mer Nov 14, 2018 08:48

Welcome !
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Présentation Lakagigar

Messagepar dahomey » Mer Nov 14, 2018 13:39

Soit la bienvenue !
en général, il y a les plugs pour aileron classique et ceux de single donc j'ai un doute mais une photo est plus parlante.
En calédonie ceci étant, tu surferas du reef principalement car à part Bourail il n'y a pas de plage mais que du corail...je sais pas si tu devrais pas rester en tri :D ...
Regarde dans la section TRip on a fait plusieurs reports sur la calédonie si tu veux des infos n'hésite pas :wink: .
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Présentation Lakagigar

Messagepar Lakagigar » Mar Nov 20, 2018 19:25

Merci à tous pour vos réponses !

Je pense que je vais effectivement rester en tri... Mon surf ne permet pas la pose d'une dérive single fin... :| Tant pis, faudra que je trouve un longboard du coup !! :D

Oui, j'ai eu de la chance de pouvoir pas mal voyager, et dans des endroits idylliques pour le surf, mais ça ne m'empêche pas d'être toujours plutôt débutante !

J'ai effectivement entendu dire que le surf en NC c'était du reef. Et surtout qu'il fallait un bateau pour aller sur les spots ! Il y a surement des posts sur ce sujet par ici, je vais aller regarder de ce pas !

Merci encore pour vos réponses en tout cas :yess:
Lakagigar
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar Nov 13, 2018 11:13

Re: Présentation Lakagigar

Messagepar strikeufc » Mar Nov 20, 2018 19:48

Rilou29 a écrit:
Le mieux est de nous poster une photo de tes plugs et on pourra mieux te répondre ;-)

:shock: :shock: :lol:
Bienvenue Julie
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Présentation Lakagigar

Messagepar Rilou29 » Mar Nov 20, 2018 21:04

strikeufc a écrit:
Rilou29 a écrit:
Le mieux est de nous poster une photo de tes plugs et on pourra mieux te répondre

:shock: :lol:
Bienvenue Julie

:oups: T'es con ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Présentation Lakagigar

Messagepar dahomey » Mer Nov 21, 2018 10:17

Lakagigar a écrit:Merci à tous pour vos réponses !

Je pense que je vais effectivement rester en tri... Mon surf ne permet pas la pose d'une dérive single fin... :| Tant pis, faudra que je trouve un longboard du coup !! :D

Oui, j'ai eu de la chance de pouvoir pas mal voyager, et dans des endroits idylliques pour le surf, mais ça ne m'empêche pas d'être toujours plutôt débutante !

J'ai effectivement entendu dire que le surf en NC c'était du reef. Et surtout qu'il fallait un bateau pour aller sur les spots ! Il y a surement des posts sur ce sujet par ici, je vais aller regarder de ce pas !

Merci encore pour vos réponses en tout cas :yess:



Tu pourras trouver des taxi boat mais bon ca revient cher, après le mieux c'est rencontrer les gens sur place qui pourront te prendre en bateau car effectivement les spots sont à minimum 35mn de bateau pour les plus près à par Bourail.
C'est un si ce n'est le plus grand lagon du monde alors la barrière de corail avec le reef est très loin...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Les présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron