Les Pains de Mousses

Le domaine des gratteurs de mousse

Les Pains de Mousses

Messagepar ToToFlex » Dim Nov 04, 2018 17:10

il existe deux catégories de pains de mousse actuellement :

PU
EPS

On s'aperçoit qu'en France nous passons par des distributeurs type Viral et Autres pour le PU.

N'a t on pas de fabriquant de pains PU en France ? (petite pensée pour notre planète) faire venir des containers d'Australie ou des US est il la bonne solution ?
ToToFlex
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer Oct 31, 2018 21:50

Re: Les Pains de Mousses

Messagepar pelou » Lun Nov 05, 2018 16:12

et pourquoi en 2018, on n'est pas capable de faire des pains de mousse qui ne prennent pas l'eau?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains de Mousses

Messagepar ToToFlex » Lun Nov 12, 2018 23:13

Comment ça ? Un pain de mousse par ses cellules prendra automatiquement la flotte.
ToToFlex
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer Oct 31, 2018 21:50

Re: Les Pains de Mousses

Messagepar The.M » Mar Nov 13, 2018 06:45

On est capable de faire... plus ou moins.

Quand j'étais plus jeune on entendait pas mal parler des planches en XPS, de l'EPS à cellules fermées.

J'ai une chilli comme ça dans le garage, dont j'ai arraché un bout de tail récemment sur un wipeout: pas une goutte d'eau dedans. Le pain de mousse est tellement étanche que le glass n'est la que pour le côté mécanique: les dings ne sont à réparer que si la fibre risque de te couper/la mousse est à nu. Parfait pour les cailloux.

Le souci de l'XPS, c'est que ça dégase énormément lors de la lamination, et que il y a des soucis de délamination après. Souci résolus par James Cheal en perçant des petits trous le long des rails tous les 5-6".

Mais donc entre la difficulté à shaper, à glasser, et les trous pour respirer, ça n'a jamais tellement trouvé son marché.
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Les Pains de Mousses

Messagepar ToToFlex » Mar Nov 13, 2018 22:27

The.M a écrit:On est capable de faire... plus ou moins.

Quand j'étais plus jeune on entendait pas mal parler des planches en XPS, de l'EPS à cellules fermées.

J'ai une chilli comme ça dans le garage, dont j'ai arraché un bout de tail récemment sur un wipeout: pas une goutte d'eau dedans. Le pain de mousse est tellement étanche que le glass n'est la que pour le côté mécanique: les dings ne sont à réparer que si la fibre risque de te couper/la mousse est à nu. Parfait pour les cailloux.

Le souci de l'XPS, c'est que ça dégase énormément lors de la lamination, et que il y a des soucis de délamination après. Souci résolus par James Cheal en perçant des petits trous le long des rails tous les 5-6".

Mais donc entre la difficulté à shaper, à glasser, et les trous pour respirer, ça n'a jamais tellement trouvé son marché.


Je comprends après sur une mousse à cellules fermées la cohésion peau moulante âme best jamais bonne. Après mon post était orienté sur le faite qu On achète des pains artic foam usblanks dion etc..... et J en passe le truc étant qu On importe sa alors qu On a peut être les compétences en france pour le faire Il ny personne capable de le faire en PU par exemple ? Eps on a atua core etc mais la imagine tu veux un pain PU avec 4 lattes pour un pote tu fais comment ? Tu payes un bon billet pour un custom. Je trouve cela vraiment bizarre.
ToToFlex
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer Oct 31, 2018 21:50

Re: Les Pains de Mousses

Messagepar pipo inzaghi » Mer Nov 14, 2018 19:49

un pain Pu en 4 lattes ? supérieur à 9' j'imagine !
drôle d' idée mais , il faut savoir que les pains PU sont moulés sans lattes
en usines, puis coupés en deux pour le lattage pas toujours en bois 'cédar ou balsa',
mais aussi en pvc...
regardes le catalogue Artic-foam ( mais c'est de EPS ), te peux aussi
sur une base non latté, te faire le lattage toi-même.
pas d' usine en Europe car non rentable face à un marché ou
se disputent principalement 4 ou 5 grande majors ( après la fermeture de Clarck )
et qui ont la confiance
de tout les shapers du monde .
de plus la vente de pains de mousse pour particulier est insignifiante, face au volume de pains
produits ,
et très récente grâce au Web :wink:
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains de Mousses

Messagepar ToToFlex » Sam Nov 24, 2018 18:31

La problématique que l'on rencontre en achetant chez Viral Shaper et autres pour ne pas les citer, les pains sont importés en conteneur (le prix du coups et vu à la baisse) par contre je veux un pain custom avec une latte red cedar ou une latte balsa mousse balsa par exemple. à l'heure actuelle il faut attendre des plombes et passer à la caisse pour la douleureuse.
Si on avait en France ou en Europe une boite capable de faire du PU EPS en série et en custom avec des essences de bois, des lattages différents parabolique etc. est ce que cela serait intéressant enfaite où l'on préfère continuer à s'approvisionner aux US en Australie ou en Afrique du sud.

C'est clair que le marché n'est pas énorme on parlait en 2008 (source eurosima) de 40 000 planches fabriquées à l'année.

Ma question initiale était si on avait une entreprise capable de nous faire cela en Europe est ce que cela pourrais être assez intéressant pour nous shaper ou bien continuons nous d'acheter les références actuelles Artic Xtra US etc en sachant que l'on ne peut pas avoir toujours les pains que nous désirons.
ToToFlex
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer Oct 31, 2018 21:50


Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités