[mini-mini-trip] Halloween Session

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[mini-mini-trip] Halloween Session

Messagepar Trekitosurf » Dim Nov 11, 2018 13:28

Ici c'est le pays des sorcières, mais on les brulait pas plus tard qu'hier.
Du haut de la cathédrale on jetait les chats, surtout les noirs,
Et aux portes des granges on clouait les chouettes le soir.

Après la canicule écrasante du mois d'août vint septembre et l'été indien, puis ce fut octobre avec son brouillard qui glisse dans les plaines et les ombres qui s'allongent... Et toujours pas de surf.

01.jpg
01.jpg (425.77 Kio) Vu 5016 fois


Fin octobre l'hiver arrive sans prévenir, faut gratter le pare-brise alors que c'était encore l'été la veille, les après midi pluvieuses ne dépassent pas les 5 degrés ( on ne se souvenait même plus de ce que c'était, la pluie), je crois que c'est le bon moment pour aller surfer... En tout cas c'est comme ça que ça se goupille. Laisser passer les belles journées et attendre un temps bien pourri pour partir.

On se lève tôt, il y a 3 cm de neige dehors :shock: j'me dit qu'il faut vraiment être con pour partir surfer et dormir dans un camion par ce temps.

01-NEIGE.jpg
01-NEIGE.jpg (274.13 Kio) Vu 5016 fois


(https://youtu.be/CmZexq9Qgpg haha ! )

Finalement on repousse un peu le départ, de toute façon mon indic m'annonce que ça sera fucking flat aukourd'hui...
On prend la route tranquillement dans la matinée, je pilote mon cam' de l'espace comme Tom Paris, j'adore, le voyage est toujours porteur d'espoir.
On était parti sous la pluie glaciale, on arrive au couché du soleil avec une dizaine de degrés, c'est hawaii ici !

02.jpg
02.jpg (474.2 Kio) Vu 5016 fois

03.jpg
03.jpg (219.63 Kio) Vu 5016 fois


Le lendemain matin c'est halloween, je vais checker en combard avant le levé du soleil et j'ai froid, le spot est pas du tout calé, ils annoncent 1m25 et de la période... ouais
c'est halloween moi ça me fait peur, je vais me faire tartiner là dedans !

Comme j'suis sympa j'vous mets une photo de la route vers le spot #hotlocals :

04.jpg
04.jpg (422.73 Kio) Vu 5016 fois


Image

J'veux échanger le sable contre la caillasse mais vu le vent c'est pas gagné... On monte quand même. Coup de poker, c'est propre et ya PER-SO-NNE :youpi:
Ca sent le sel et le néoprène, mon rythme cardiaque doit être un peu élevé... trop de bonheur d'être là

06.jpg
06.jpg (253.82 Kio) Vu 5016 fois


J'suis en forme et j'ai faim, je demande pas mon reste je me jette à l'eau ! Je prend tout de suite des vagues, j'avais presque oublié pourquoi j'aimais ça... mais ça revient très vite. Je prends beaucoup de vagues. Des trop courtes évidemment, des mouises mousseuses... et des belles qui déroulent mieux ! :yahoo: Le soleil nous accompagne de sa lumière fantomatique derrière un voile de nuage. C'est Halloween !
Les canards sont faciles mais peu profonds, mes palmes raclent régulièrement le reef et les mouettes nous indiquent la hauteur de la houle quand les séries rentrent.
Puis ça ne donne plus grand chose, les séries se font plus rares et les vagues plus molles. C'était une bonne session, seuls au monde sur ce spot aux allures sauvages.

Image

L'aprèm on ne se mettra pas à l'eau, c'est toujours le gros chantier sur la sable. On observe les motivés qui se jettent à l'eau, on discute, on se marre, on flâne.
Le soir, premier CaCtuS colorié dans Panic le Trafic !

08-CACTUS.jpg
08-CACTUS.jpg (339.19 Kio) Vu 5016 fois


Vanlife, c'est super, vanlife c'est des photos racoleuses sur instagram, vanlife c'est ma vie de hippie mieux que la tienne.
N'y croyez pas.
C'est l'aventure crade, parce qu'à 6 degrés, tu prends pas de douche glaciale dehors, à moins d'être un warrior.
C'est se réveiller en pleine nuit sous une pluie battante, et te barrer de là où tu t'es garé parce que ce qui était une place sympa la veille et en train de se transformer en étang.
Et je ne vous dit pas tout.
Mais je ne dis pas que j'aime pas ça non plus... Surtout quand il y a du surf !

Le lendemain, c'est toujours pas bon sur le sable, on retourne au même endroit sauf qu'il y a déjà 15 gonzes en train de se changer et d'autres qui arrivent.
C'est un poil plus petit peut être, et carrément plus mou. J'veux pas être trop près de la foule mais je pars sur rien.
Un débile sans leash saute de sa planche en face de moi pour rejoindre son pote qui remonte vers le peak juste au dessus de moi. J'évite de justesse l'engin, l'abruti se marre et gueule à qui veut bien lui ramener son jouet.
Je dérive plus loin, où ya personne et encore moins de vague à prendre. Je passe 3 h à ramer, faire des canards, frotter le reef sous mes palmes, prendre quelques rougnes de même pas 2 secondes... une grosse mousse qui pousse un peu et je finis sur une patate avec 20 cm d'eau. Heureusement j'ai pas de dérive ! Au mieux ça touche les palmes, au pire les genoux :ninja:

Bon on est dans l'eau quand même, ya un peu de soleil, et puis j'ai eu ma dose hier, même si j'en veux toujours plus...
On reste un moment au bord en sortant de l'eau après la session. On est bien là, quand même...

Ca commence à se voir que j'aime la caillasse :oups:
09.jpg
09.jpg (184.88 Kio) Vu 5016 fois


On quitte notre petit bout de paradis pour rentrer au pays des sorcières...

10.jpg
10.jpg (490.87 Kio) Vu 5016 fois
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: [mini-mini-trip] Halloween Session

Messagepar zitoune » Dim Nov 11, 2018 14:33

Très chouette récit et illustrations , comme toujours :yess:

D’ailleurs pour le festival n2 si tu sais pas quoi faire :fufu: ou si on peut reprendre ton dessin avec le boogie et le surf vus du fond ;)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [mini-mini-trip] Halloween Session

Messagepar Das » Dim Nov 11, 2018 14:49

C'est vraiment sympa ce report ou sont mélangés photos illustrations et conte de fées et sorcières.
Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [mini-mini-trip] Halloween Session

Messagepar Trekitosurf » Dim Nov 11, 2018 14:53

Merci :D
Zitoune on peut voir ça par mp ou par mail
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: [mini-mini-trip] Halloween Session

Messagepar Gart » Dim Nov 11, 2018 17:31

J'adore ! Je sélectionne pour les minitrips !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [mini-mini-trip] Halloween Session

Messagepar single » Dim Nov 11, 2018 20:31

Toujours sympa à lire, et qui me fait prendre conscience de la chance que j'ai d'habiter à côté de ce que tu appelles ton petit coin de paradis.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [mini-mini-trip] Halloween Session

Messagepar dahomey » Dim Nov 11, 2018 20:32

Pas mieux nomination direct !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [mini-mini-trip] Halloween Session

Messagepar pelou » Dim Nov 11, 2018 21:15

MPLR! [emoji3577]
top dessin la vue sous l'eau et c'est pas vanlife l'escroquerie, c'est Instagram !
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [mini-mini-trip] Halloween Session

Messagepar marsunet » Lun Nov 12, 2018 09:40

:yess: J'adore, et oui ça nous rappel que l'on a bien de la chance d'être en bord de cote ... même si on a pas tous la même qualité de houle :fufu:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [mini-mini-trip] Halloween Session

Messagepar SuperDupont » Lun Nov 12, 2018 19:16

Récit soyeux à souhait :yess:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [mini-mini-trip] Halloween Session

Messagepar soroli » Mar Nov 13, 2018 08:46

Toujours beau à lire :yess:
Nomination méritée
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 48 invités

cron