collage ou planche brut pour Alaia ?

Le domaine des gratteurs de mousse

collage ou planche brut pour Alaia ?

Messagepar jvalmalette » Dim Nov 04, 2018 21:05

bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce site. J'ai 28 ans je vis en Méditerranée dans la ville de Sete et me lance dans le shape bois.
Je me pose une question a laquelle je n'ai trouvé aucune réponses.

Pourquoi dans toutes les vidéos que j'ai put voir de shape d'alaia ou de paipo tous le monde colle des planche de Paulownia ou autres arbres entre elle plutôt que de prendre des panneau d'un seul morceau ?
j'ai la chance de pouvoir avoir accès a du Paulownia jusqu'à 80cm de large sur 5 mètre de long.
ma question est stupide peut être mais je suis novice, vu qu'il ny a pas de latte sur une Alaia est-ce nécessaire de couper et de recoller mon bois ?

merci a tous.

ps: je posterai des photos sur une discussion plus approprié mais je vis sur le spot de surf de Sete et serai content de rencontrer du monde du coin. salut !!!
jvalmalette
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim Nov 04, 2018 20:54

Re: collage ou planche brut pour Alaia ?

Messagepar pelou » Lun Nov 05, 2018 17:00

J'ai surfé à sète en juillet en famille :
Image
mais pas avec mon alaia.
J'ai déjà vu les explications à ta question mais je ne sais plus où...risque d'avoir des noeuds dans un seul morceau? risque de déformation transversale si un seul morceau?
Le mien est fait avec 4 lames différentes.

Des éléments de réponse là :
http://www.surfrepotes.fr/forum/shape-et-shapers/fabrication-d-un-alaia-t7537.html
http://www.surfrepotes.fr/forum/shape-et-shapers/comment-reparer-un-alaia-t7328.html
et sur le site shaperoom, il doit y avoir des conseils.