[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Messagepar djezus » Mer Aoû 27, 2008 20:07

Salut les jeunes !!!
comme promis je fais le report de mon trip aux Maldives (ca va etre un peu long j'ai "15.000" photos)

En fait à la base j’était censé partir aux Mentawaii en boat trip mais un petit soucis de limite de payement par carte bleue à fait que je n’ai pas pu avoir le billet d’avion … heureusement la réservation du boat trip aussi …

Du coup je me suis rabattu sur les Maldives (plus d’avions disponibles sur cette période)

Du 2 au 14 sept ! 11 jours en bateau dans les atolls nord de Malé !!!

Donc pour commencer le départ fut le vendredi -> Paris …. En camion …
Trop content de retrouver Paris aux bonnes heures … 2h de bouchon pour faire les 15 derniers km …
Et j’ai réussit à 2km de la maison de mes parents à me prendre un scooter « crash rabit pizza » dans le c*l du cams … (je m’arrête normalement à un feu rouge, de toutes façons avec les freins bidons que j’ai ça devait pas être violent, et lui s’arrête dans mon « coffre »)
Le gonze devait rouler bien vite pour que je sente le choc dans le cams ….
Un peu de rouge (pizza pas rouge sang) sur la porte arrière … mais le gonze à l’air ok … et il se barre vite fait du genre « même pas mal » …
Bienvenu dans le 9-1 …

Je comprends mieux pourquoi je ne refouterais jamais les pieds dans cette région pour y vivre (j’espère …)

Du coup vol via Emirates (ça déglingue) avion tout neuf ( B 777-330ER pour les connaisseurs … le top) escale clope à Dubaï … descendu sur le tarmac … 47°C … on croit que c’est la chaleur des réacteurs mais non …
Arrivée tranquillou à Malé (pas dormi pendant les vols …) vers 7h30 du matin (le lundi)
L’atterrissage fait un peu du style « banzaii » (le film) et on se pose sur un timbre poste au milieu de l’eau façon porte avion avec les ailes qui sont au dessus de l’eau … faut pas que le pilote se chi* …


Donc le 1er jour : je pense que je vais rester visiter la ville et glandouiller pour me reposer … on me propose un coup de surf à Malé mais je suis vraiment crevé … il fait une chaleur hallucinante et un taux d’humidité du genre : « à partir de maintenant le mot sec n’existe plus … » …
Donc visite et glandouille jusqu’à 15h pour aller sur le gros bateau (en empruntant pleins de bateaux : pour aller de l’aéroport à la ville de la ville à un endroit paumé de l’endroit paumé au big boat …)

Quelques photos de la ville dont le tour à pied est plus que rapide (l’île fait 2 km2 …)























l'orage arrive, tous aux abris




A suivre …
Modifié en dernier par djezus le Sam Sep 06, 2008 14:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

les maldives part 1

Messagepar luke-egan » Jeu Aoû 28, 2008 08:24

aaarrrrggghh! trop beau :yahoo:
dis donc, les photos et les couleurs sont magiques!

vivement la suite..... :youpi:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

les maldives part 1

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 28, 2008 09:24

Les maldives font vraiment parti de ma liste, çà a l'air magique :amour: J'attends avec impatience la suite du report...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

les maldives part 1

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 28, 2008 10:20

quelle destination de reve, vivement la suite du report et les vagues :youpi:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

les maldives part 1

Messagepar Occy17 » Jeu Aoû 28, 2008 11:27

comme les copains, vivement la suite
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

[Report] les maldives part 1

Messagepar djezus » Jeu Aoû 28, 2008 18:02

ben va falloir etre patient les jeunes !
j'ai pas trop trop le temps en se moment entre le taf et les espoirs de session de reve ...
le tout avec forcement de la fatigue ...
des qu'il pleut avec de l'onshore force 30 je m'y colle !
sinon c'est clair que c'est une pure destination ! mais chere ...
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

[Report] les maldives part 1

Messagepar kimkamikaze » Dim Aoû 31, 2008 12:01

djezus a écrit:nes !!!
comme promis je fais le report de mon trip aux Maldives (ca va etre un peu long j'ai "15.000" photos)
flou ou net hé hé :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kimkamikaze
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu Mai 22, 2008 07:36

[Report] les maldives part 1 - part 2

Messagepar djezus » Ven Sep 05, 2008 18:34

L’autre truc qui marque aussi c’est que là bas les gens sont vraiment toujours accueillants et souriants vraiment détente c’est très dur de les mettre en colère je pense …

Les Maldives c’est aussi et surtout connu pour ses plongées incroyables dans de l’eau chaude et vraiment transparente et avec un max de poissons tropicaux (ceux que l’on voit dans un aquarium mais en plus gros …)
Donc forcement j’avais emmené palmes masque tuba et apn étanche (jusqu’à 10m, spécial photo sous marine !!!)
C’était pas évident car : ben en fait y a eu du surf tous les jours alors forcement y a fallu faire des « pauses » apnée … en même temps ça repose les bras donc ça le fait bien aussi …
Le plus intéressant à voir est sur le reef donc forcement sur les spots de surf … et quand y a des vagues au dessus faut pas se foirer … encore qu’on les sens arriver même sous l’eau …
Y a pas mal de courant sous marin et « d’agitation » provoqué par la houle … même si on reviens à la position initiale cela fait bouger un peu et c’est pas simple pour prendre des photos … surtout que les poissons ne se laissent pas faire ….

J’en ai chié tout un tas …

En dehors de ce que j’ai pu prendre en photo le 2eme jour dans la face de la vague que je m’apprêtait à prendre je vois une énorme tache (3m qui en parait 5 …) j’ai donc tracé complètement tétanisé … les autres m’ont dit (parce que forcement ils l’ont vu aussi) : t’inquiètes pas c’est juste une raie manta … ça fait quand même flipper quand tu vois pas bien ce que c’est au début … tellement qu’une semaine avant que j’arrive y en a un du bateau qu’en a vu une et qu’est resté 2 jours sans se mettre à l’eau …

Sinon l’eau dans le lagon est franchement loin d’être aussi transparente qu’en dehors … je sais pas si c’est à cause du sable ou de tous les bateaux qui viennent se caler dedans mais ca craint … et en plus sur le reef qui sépare le lagon de la pleine mer y a énormément de courant … mais pas de vagues





(j'espere que s'est pas trop long/rebarbatif/monotonne pour vous)







on a traversé ce "nuage" de poissons ! c'etait mortel ! ambiance bain à bulles mais en mieux!


















les poissons passent le plus clair de leur temps à manger le peu de corail qui reste du coup y a essentiellement du corail mort sous forme de poudre blanche ..








l'eau est bien transparente et le fond n'est pas loin :



les series arrivent !!!
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

[Report] les maldives part 1 - part 2

Messagepar zitoune » Ven Sep 05, 2008 19:11

tout simplement fantastique les fonds marins!! :yahoo:
on se croirait dans un docu du commandant cousteau!
sinon le corail qui meurt ça c'est pas génial, ici aussi à la réunion c'est un gros problème... quel gachis :|
merci pour les photos!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] les maldives part 1 - part 2

Messagepar Prunel » Ven Sep 05, 2008 19:11

Merci pour les photos sous-marine c'est en effet encore mieux que dans un aquarium :shock:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[Report] les maldives part 1 - part 2

Messagepar djezus » Ven Sep 05, 2008 19:22

tu dois avoir la meme chose à la reunion j'imagine !
t'as encore la motive pour bosser apres ta journée de dingo ou t'as failli mourir 10 fois?
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

[Report] les maldives part 1 - part 2

Messagepar zitoune » Ven Sep 05, 2008 19:32

djezus a écrit:tu dois avoir la meme chose à la reunion j'imagine !

possible mais pour l'instant je me concentre sur le corail et comment l'éviter :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] les maldives part 1 - part 2

Messagepar GG85 » Ven Sep 05, 2008 19:35

djezus a écrit:(j'espere que s'est pas trop long/rebarbatif/monotonne pour vous)


Pas du tout! Super les photos des fonds marins et de ses habitants!! Ca donne sacrement envie!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

[Report] les maldives part 1 - part 2

Messagepar Uhaina » Ven Sep 05, 2008 19:50

GG85 a écrit:
(j'espere que s'est pas trop long/rebarbatif/monotonne pour vous)


Pas du tout! Super les photos des fonds marins et de ses habitants!! Ca donne sacrement envie!


:+1:

Je dirais même que j'apprécierais au moins autant la plongée aux Maldives que le surf!

Superbe! 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

[Report] les maldives part 1 - part 2

Messagepar djezus » Ven Sep 05, 2008 20:14

d'apres un des membres de l'equipage qui fait aussi les plongées (mais pas au meme endroit ni à la meme epoque) me disait que là c'etait plutot pourri ...
d'apres ce qu'il disait il faut mieux y aller genre en mars ou un truc comme ca : quand y a du soleil et non pas un ciel plombé (pire que dans le pays basque : t'as pas idée mais les Reunionais doivent connaitre) pour y voir encore plus sous l'eau !
ca doit dechirer, mais il parait que c'est pas hyper evident comme plongées : pas mal de courant.

là ou on etait le reef plonge à la verticale mais ca fait pas semblant :
en demandant au capitaine, lorsque le bateau etait deriere les vagues (à jailbreak, environ une 10aine de metres derriere : je flippait à mort à chaque serie ! lol) je me dit "je vais y aller en apnée tranquillou, je lui demande la profondeur, il regarde au machin sonar je sais pas quoi : 55m !!!
une fois dessus le truc c'est tres impressionant, ca plonge vraiment à la verticale et on voit pas le fond, alors qu'au bout du reef il doit y avoir maxi 3m de flotte ! on etait scotché avec l'autre surfeur/plongeur.
j'ai essayé de faire une photo mais ca ressemble à rien, y aurait fallu qu'on puisse voir le fond.
enfin en tous les cas ca explique pourquoi les vagues changent de forme à partir d'une certaine taille ...
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités