Surf skate industries

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Surf skate industries

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Oct 04, 2018 20:42

Puisque tu postes une page de comparaison des "surf skates", j'apporte modestement ma contribution.

J'ai essayé les YOW et j'ai un Carver.
-Yow: très très souple; truck avant ultra souple; permet de pomper en côte sans forcer; tourne dans un quart de mouchoir mais à mon goût, trop souple.
C'est intéressant à très faible vitesse mais je ne m'y retrouve pas dès que ça va plus vite. En outre, et c'est l'argument majeur en faveur des Carver, les "turns" partent tous du pied avant or, en surf, tout part du pied arrière grâce au dérives pour ensuite appuyer sur l'avant.

Carver: moins souple donc mais plus réaliste par rapport au surf car les virages partent du pied arrière. Plus stable aussi lorsqu'on prend de la vitesse. Bref, j'aime les Carver pour ce qu'ils m'apportent dans le surf.

Enfin, pour répondre à Jeedah, le skate va surtout apporter lorsqu'on sait déjà surfer car il permet de répéter à l'infini les manœuvres surfistiques, lesquelles deviendront plus automatiques lorsqu'on sera debout sur une petite planche de surf.
Toutefois, il permettra aux novices de gagner en équilibre et d'acquérir certains réflexes de glisse mais comme ça a été dit, ça n'est pas strictement comparable au surf car celui-ci s'effectue sur un plan d'eau toujours en mouvement (sans compter le fait qu'avant de penser à la glisse, il faut en baver pas mal pour surfer...).
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Surf skate industries

Messagepar knit » Ven Oct 05, 2018 08:35

Perso j'ai moyen adhéré au carver, je préfère mon cruiser (Landyacht Tugboat) qui est super polyvalent (carve, ollie, descente à mach 10) mais qui permet cependant pas de remonter une côte en pompant.

Si je devais résumé :

- Carver = top pour travailler les manœuvres surf à plat, pour se balader sans avoir à poser le pied.
- Cruiser classique (sector 9 et consort) = skate polyvalent qui reste un skate qui peut tracer, tourner, sauter...

Ça c'est plus ma cam mais c'est mon passé de skateur qui parle avant tout.

Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Surf skate industries

Messagepar Ed77 » Ven Oct 05, 2018 13:30

Salut à tous, possédant également un carver et un yow, je dépose ici mon humble participation. Pour ma part, je trouve le carver trop "stable", les sensations se rapprochant plus du skate classique comparé au yow qui est beaucoup plus joueur.

En ce qui concerne les turns, je fais mes transferts d'appuis de la même manière en carver et en yow, donc en appuyant bien avec le pied arrière. Je reconnais cependant qu'il est plus facile de faire glisser les roues arrières avec le carver, notamment à cause du lean du yow.

J'espère pouvoir essayer bientôt un surfskate qui me semble être au plus proche des sensations du surf mais qui est plus dur à prendre en main, et à éviter dans le bowl où le carver offre beaucoup plus de sécurité.

Bonne journée !
Ed77
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun Juil 02, 2018 10:26

Re: Surf skate industries

Messagepar SuperDupont » Ven Oct 05, 2018 13:37

On est d'accord que sur le YOW on peut aussi "figer" le truck avant (avec une clé je crois) pour revenir à un système de truck classique non ?
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Surf skate industries

Messagepar dahomey » Ven Oct 05, 2018 14:07

Jean-Christophe a écrit:les "turns" partent tous du pied avant or, en surf, tout part du pied arrière grâce au dérives pour ensuite appuyer sur l'avant. .


Je suis pas si sûr pour le surf, il y a justement des front foot et back foot, c'est ce qui fait justement que certains models de boards nous conviennent et d'autres non (et majoritairement front d'ailleurs au vu des surfer que je vois et des models de board développées)....
Dès que j'ai une planche avec un shape front foot je le sens et c'est vraiment pas surfable pour moi qui suis plutôt back.
Avant tout je pense que les turns (je parle à partir du niveau moyen car en débutant c'est pas vraiment contrôlé) se font sur le rail toujours en début de mouvement et après on passe l'appuie sur le pied dominant ...back ou front pour le finir mais je te parle de ça en short board ce qui n'est pas forcement le cas d'un longboard .
Le carve ou yow se rapproche plus à mon sens de cette glisse SB plutot que LB :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Surf skate industries

Messagepar pelou » Ven Oct 05, 2018 19:50

J'ai toujours pas bien compris cette histoire de front ou back foot. Je crois que je suis back hand.
Je trouve que c'est difficile de voir la différence entre yow et carver, si le carver est court et qu'on desserre un peu le truck. Il y a moyen de générer de la vitesse de plusieurs manières avec les 2.
Il y a une image de Taylor Knox qui me fait bien tripper :
Image
Avec minipelou, on a acheté ça la semaine dernière, c'est parfait pour se faire une cheville ou un poignet. On est encore au stade de la découverte, ça ressemble à du snow ou à du surf qui dérape un peu.
Image
Image
La marque c'est ripsurf et c'est vraiment difficile (injouable ?) dès que ça prend de la vitesse.
C'est sur 2 roues qui pivote à 360 degrés. Ça a la forme d'une planche de surf avec un vrai pad.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Surf skate industries

Messagepar Jean-Christophe » Ven Oct 05, 2018 19:54

Edit, en réponse à Dahomey:
J'ai écrit que les skates Carver et Yow simule le SB("petite planche" in french).

Concernant, le pied dominant, je pense que je suis moi même front foot.
Je parlais uniquement du déclenchement d'un virage en SB. Essaye de déclencher un roller en appuyant majoritairement sur l'avant ou en n'ayant pas le pied arrière sur les dérives, ça ne tournera pas beaucoup...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Surf skate industries

Messagepar dahomey » Sam Oct 06, 2018 10:10

Justement je pense que le déclenchement se fait par le rail et la bascule de poid commme un bottum surtout pour éviter la perte de vitesse du à la rotation ensuite sur le pied par contre on finit bien par le pied fort[emoji6]. c'est souvent l'erreur d'utiliser le pied en appuis qui fait qu'on mer de la figure car on est plus en inertie et déséquilibré.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Surf skate industries

Messagepar zejax » Sam Oct 06, 2018 10:49

Je ne sais pas si c'est mon côté nostalgique, mais ça me fait pas mal penser à ça:


:amour:
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Surf skate industries

Messagepar Jean-Christophe » Sam Oct 06, 2018 15:56

dahomey a écrit:Justement je pense que le déclenchement se fait par le rail et la bascule de poid commme un bottum surtout pour éviter la perte de vitesse du à la rotation ensuite sur le pied par contre on finit bien par le pied fort[emoji6]. c'est souvent l'erreur d'utiliser le pied en appuis qui fait qu'on mer de la figure car on est plus en inertie et déséquilibré.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Je comprends ce que tu écris. C'est d'ailleurs un de mes défauts frontside :mon incapacité à faire un vrai roller sans perde la vitesse.
Mon propos est volontairement caricatural en essayant de décomposer de manière arrêtée ce qu'on fait en plein mouvement alors que le tien essaie de retranscrire le "film".
Deviens prof de surf !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités