GO KRUI Aout 2018

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Syl2btz » Dim Sep 02, 2018 10:46

Alors mon avis général sur la vague de Ujung Bocur

- longueur : not comment ...ça doit atteindre 300 ou 400m

- Difficulté : ce n'est pas une vague hyper hyper creuse (en tout cas dans les conditions que j'ai eues) donc pas comme un HT's ...mais loin d'être une vague pour débutant...des sections très rapides et d'autres pkus lentes ..Je la comparerai plus à du Lance Left
Demande une bonne lecture de la vague , un certain sens marin
- Physique : les sessions là bas sont physiques ...pas trop de courant sauf si le vent se lève par contre on rame beaucoup...le prix à payer quand on se fait des rides sur 300m !!!
- Perfection : le matin glassy quoique parfois un peu bumpy (je fais le difficile là !... :tape: ) mais un peu déçu par le vent qui peut être quand même parfois assez fort , il se lève vers 12H. Bon ok, il est side et faiblit rapidement vers 15H . Je pensais le spot plus protégé ou le vent plus side off que side

- les dangers : la mise à l'eau peut ne pas être aisée surtout au delà de 1M50 ..une fois un aprem midi à marée basse j'ai voulu rentrer au pic principal..me suis retrouvé à patienter les pieds sur le reef dans 50cm d'eau et à 15m de moi les australo enquillaient dans du 2M full speed ...assez impressionnant , j'ai fait un refus :bye:
La sortie de l'eau peut être un peu sport aussi, le courant près du bord ayant tendance à t'amener là ou il faut pas
C'"est sur qu'aux Mentawai tu te mest à l'eau du bateau, donc le reef tu ne le vois pas trop (sauf problème) , moins impressionnant du coup .

- les petits plus : spot gavé de tortues


Conclusion : belle et très longue vague ….peut être tendue avec des gros Coeff marée basse (ce qu'on a pas eu je pense).Pas aussi perfect à regarder qu'un Impossible mais plus accessible et quantité de vagues surfée incomparable .
Il peut quand même y avoir du monde, j'ai préféré les sessions 1M50-2M ou les grosses qui décalent permettent en se plaçant un peu en retrait et décalé de chopper de sacrées bombasses !!!! :amour:

Coté choix de board, je l'ai surfé en 5'10 et 6'1 . La surfer avec une "petite board" peu volumineuse est assez exigeant..il peut y avoir pas mal de volume d'eau . Prendre une board un peu plus volumineuse peut aider …..
La zone de Krui par contre peut se surfer avec des boards très courtes et fines (vagues courtes qui sucent , proche du reef, pas d'eau …)
Bon, les australo ils s'en foutent, tu leur files un tronc, ils envoient …..
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Syl2btz » Mar Sep 11, 2018 18:18

Les jours suivants le swell baissant (Windguru donnait 1M80 à 1M60 genre 14 à 12s) nous laisse profiiter de quelques sessions petites conditions de 80cm à 1M20 à Ujung Bocur mais on s'est tellement gavé qu'on se rabat sur le baech break de Mandiri


Le 2eme jour on arrive direct sur le spot le matin tôt . ça a l'air faisable mais quand même bien fat aux gros sets ..2M30 , ça explose littéralement sur le banc

L'australo du reset sort du spot après 2 vagues, planches expoxy toute neuve brisée net en 2 .

La mise à l'eau est bien sport ...pas d'alternative en dehors du petit chanel sauf à se faire juste massacrer sur le banc .

On tente un peu plus au sud avec l'English , la houle est plus rangée et les vagues moins wild ...on surfe 3H ...à 2 . Personne à l'eau .
Après la session, on repasse au main break , le vent s'est levé et l'australo sort à nouveau de l'eau ...avec une 2eme board pliée en 2
Sauvage Mandiri je vous dit
:lol:

Le dernier jour s'annonce Top pour Mandiri ..On fonce direct sur le main break . C'est propre encore un peu multipic mais clean glassy .
Un peu plus petit que la veille .
Je chausse la 6'1 Rob Vaughan pour l'occasion me disant qu'elle pourrait y trouver là une fin honorable :lol:

Un peu de monde mais ça se réparti très bien ..plusieurs pics bien identifiables.
La mise en jambe est rapide ...je me gave et prend des grosses bombes genre vaut mieux pas regarder derrière ce qui se passe .
Y a pas à dire , le point break c'est Top mais quand on est né sur un beach break, on ne se refait pas ,l'impression d'être un peu à la maison.
La 6'1 est juste extraordinaire dans ces conditions et elle finira la session entière .
Le vent a la bonne idée de se lever très tard ce qui fait durer le manège pendant 3H .
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar zitoune » Mar Sep 11, 2018 22:34

Ca va t’as bien profiter on dirait !!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Cocornichon » Jeu Sep 20, 2018 10:37

Cool report ;)

Je suis en route pour l'endroit sus-nommé.

Genre 10 jours. Puis petit passage par Jakarta, quelques jours a Bali, quelques jours à Lombok puis je finis tout ça avec un petit boat trip Mentawai des familles (avec l'ami Miniclem et d'autres collègues, apparemment on va avoir le bateau seulement pour nous 5 ahahah gavade).

La bise !
Cocornichon
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 19, 2010 10:19

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Gart » Jeu Sep 20, 2018 13:00

:shock:
Je sais pas si c'est autorisé de faire autant en un seul voyage !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar nicodisco » Jeu Sep 20, 2018 13:56

Gart a écrit::shock:
Je sais pas si c'est autorisé de faire autant en un seul voyage !


Tout ça en 10j? :shock: :shock: :fufu: :fufu: :youpi:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Syl2btz » Dim Sep 30, 2018 10:19

Sunset best off
P1030597_opt.jpg
P1030597_opt.jpg (60.6 Kio) Vu 4895 fois


20180805_174916_opt.jpg
20180805_174916_opt.jpg (79.22 Kio) Vu 4895 fois

20180807_180231_opt.jpg
20180807_180231_opt.jpg (87.51 Kio) Vu 4895 fois

20180805_175405_opt.jpg
20180805_175405_opt.jpg (96.23 Kio) Vu 4895 fois


Au final et en conclusion , la zone de Krui est vraiment Top notamment en pleine saison
- variété des spots et des tailles accessibles
- zone de "repli" baie de Krui
- Jamais de flat, toujours une option
- ambiance cool et repos ....bien loin de Bali (zones touristiques)
- gentillesse des locaux
- rapport qualité prix imbattable
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar zitoune » Dim Sep 30, 2018 11:26

Bien chouette trip :yess:
Merci pour le report !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Miniclem » Lun Oct 01, 2018 09:24

Royal :yess:
MPLR
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar dahomey » Lun Oct 01, 2018 10:29

Bien cool ! Merci tu t'es bien gavé quand même, c'est vraiment une destination avec l'assurance de pouvoir surfer.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Gart » Lun Oct 01, 2018 11:07

Ah les couchers de soleil de Sumatra :amour: Ça me donne sérieusement envie d'y retourner.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar kevinseconds » Lun Oct 01, 2018 13:28

Sympa!

Les vagues ont pas l air facile quand même, avec minimum 1m50 à chaque session... Tu penses que c'est une bonne zone pour un mec avec un niveau moyen moins? Y'a quasi personne sur les spots c'est ca?

Y'a des trucs a visiter dans le coin où c'est genre tu es tanké au bout de la route? Ca a l'air luxuriant!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar SuperDupont » Lun Oct 01, 2018 15:34

Y'a pas gd chose touristiquement parlant, voire rien. Ptet 1 ou 2 cascades et un volcan à 2/3h de route de montagne interminable avec des air panas (eaux chaudes, enfin quand il y en a lol) et un lac à son pied. Il y a Bali village au sud de Krui aussi. C'est l'indo normale quoi (pas Bali).
Il y a des éléphants je crois, mais je sais pas où ils sont...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Lezef » Mer Juin 12, 2019 08:02

Merci pour report exhaustif, ça donne vraiment envie ! Il y a tout ce qui me plait, des vagues radicales, des paysages superbes et pas encore de tourisme de masse :D
Juste une petite question: quel est le spot à prendre en compte sur windguru pour la zone de Krui ? Je pense y aller mais hors saison et j'aimerais aller voir dans les archives de windguru quelle est la tendance au mois de janvier.
Avatar de l’utilisateur
Lezef
 
Messages: 35
Enregistré le: Mar Oct 30, 2018 14:56

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Occy17 » Mer Juin 12, 2019 08:49

y'a pas sur le Guru
magicseaweed : Ujung Bocur
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités