[Préparer son trip] Siargao

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar Jay83 » Dim Sep 23, 2018 12:47

Of course :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jay83
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Déc 27, 2013 11:10
Localisation: Toulon (83)
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar nicodisco » Dim Sep 23, 2018 12:48

Jay83 a écrit:Of course :wink:


C'est sur le 2nd vol que la planche pose plus de souci, renseignes toi bien avant ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar OnTop » Dim Sep 23, 2018 16:59

Attention à la longueur du boardbag il faut pas que les 3 côtes additionnées fassent plus que 3m ils nous ont refusé un boardbag parce que le total faisait 305cm...
Avatar de l’utilisateur
OnTop
 
Messages: 55
Enregistré le: Dim Juin 29, 2014 04:42

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar nicodisco » Lun Sep 24, 2018 02:32

Ouais c'est la règle partout maintenant, et les verifs sont courantes. :oups:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar Jay83 » Lun Sep 24, 2018 05:41

OnTop a écrit:Attention à la longueur du boardbag il faut pas que les 3 côtes additionnées fassent plus que 3m ils nous ont refusé un boardbag parce que le total faisait 305cm...


Ah .. et du coup tu t’es débrouillé comment ? :ninja:
Une fois le vol validé je vais me renseigner pour le board bag aupres des compagnies de vol. En fonction je verrai si pars avec ou sans planche.
En gros pour le voyage on préconise d’enlever les dérives, de mettre du carton au nose et au tail et protéger les quarts avec du rouleau bulles, le tout dans une house bien matelassée. Vous avez d’autres astuces ? (J’ai une 5’10) c’est une Rusty SB
Avatar de l’utilisateur
Jay83
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Déc 27, 2013 11:10
Localisation: Toulon (83)
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar nicodisco » Lun Sep 24, 2018 06:44

Emirates avec une 5'10 t'es easy, je suis passé avec une 6'8/23/3

Soit une grosse housse, soit tu trouves un shop qui reçoit des boards genre NSP/Bic et tu leur piques un carton :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar OnTop » Lun Sep 24, 2018 07:19

Jay83 a écrit:
OnTop a écrit:Ah .. et du coup tu t’es débrouillé comment ? :ninja:
Une fois le vol validé je vais me renseigner pour le board bag aupres des compagnies de vol. En fonction je verrai si pars avec ou sans planche.
En gros pour le voyage on préconise d’enlever les dérives, de mettre du carton au nose et au tail et protéger les quarts avec du rouleau bulles, le tout dans une house bien matelassée. Vous avez d’autres astuces ? (J’ai une 5’10) c’est une Rusty SB


Board laissée en France... et location pour ma copine sur place d'où les planches pétées. Ils ont rien voulu savoir malgré boardbag sanglé et avec encore plein de place à l'avant... et j'avais appelé emirates avant pour savoir si c'était ok pour 305cm au lieu de 300.

Pour la protection des rails et du nose j'avais acheté ça en magasin de bricolage Image

Sinon tu dis avoir un surf très moyen mais t'as une 5'10???
Avatar de l’utilisateur
OnTop
 
Messages: 55
Enregistré le: Dim Juin 29, 2014 04:42

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar Jay83 » Lun Sep 24, 2018 16:11

nicodisco a écrit:Emirates avec une 5'10 t'es easy, je suis passé avec une 6'8/23/3

Soit une grosse housse, soit tu trouves un shop qui reçoit des boards genre NSP/Bic et tu leur piques un carton :fufu:


Ah ouais c’est vraiment pas bete ça , j’ai un shop juste à côté de la maison :+1:
Avatar de l’utilisateur
Jay83
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Déc 27, 2013 11:10
Localisation: Toulon (83)
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar Jay83 » Lun Sep 24, 2018 16:23

OnTop a écrit:
Jay83 a écrit:
OnTop a écrit:Ah .. et du coup tu t’es débrouillé comment ? :ninja:
Une fois le vol validé je vais me renseigner pour le board bag aupres des compagnies de vol. En fonction je verrai si pars avec ou sans planche.
En gros pour le voyage on préconise d’enlever les dérives, de mettre du carton au nose et au tail et protéger les quarts avec du rouleau bulles, le tout dans une house bien matelassée. Vous avez d’autres astuces ? (J’ai une 5’10) c’est une Rusty SB


Board laissée en France... et location pour ma copine sur place d'où les planches pétées. Ils ont rien voulu savoir malgré boardbag sanglé et avec encore plein de place à l'avant... et j'avais appelé emirates avant pour savoir si c'était ok pour 305cm au lieu de 300.

Pour la protection des rails et du nose j'avais acheté ça en magasin de bricolage Image

Sinon tu dis avoir un surf très moyen mais t'as une 5'10???


Ah yes effectivement c’est pas mal , tu ouvres sur la longueur, et tu viens le caler sur les quarts , c’est de la bombe super idée ;)

Oui je surf une 5’10 , quand je dis niveau tres moyen c’est le basique quoi take off aucun soucis prise de vitesse aussi , snap et botom turn voila en gros ce que je sais faire . Apres voila le reef j’ai jamais surfer , et les vagues puissantes également, j’ai pris quelques grosses vague en atlantique mais vu que je suis sudistes je préfère annoncer la couleur je surf assez rarement ici en med et la plupart du temps c’est du 1m 1m5 tres mou donc voila j’estime avoir un niveau tres moyen et peu d’expérience... deja faut que j’imprime qu’au Philippines y’a des marées :lol:
Sinon pour en revenir sur la planche je n’ai pas l’impression qu’elle ne me convient pas ... au contraire j’aime beaucoup car elle est assez réactive et elle part rapidement, apres je te cache pas qu’il faut ramer :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Jay83
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Déc 27, 2013 11:10
Localisation: Toulon (83)
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar Jay83 » Lun Sep 24, 2018 16:29

En faite je dis des bêtises... c’est une 5’11


https://www.rustysurfboards.com/sista-brotha/
Avatar de l’utilisateur
Jay83
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Déc 27, 2013 11:10
Localisation: Toulon (83)
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar Tonneau » Mar Sep 25, 2018 09:22

Après, reef, c'est pas forcément synonyme de vagues dangereuse.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar nicodisco » Mar Sep 25, 2018 10:27

Tonneau a écrit:Après, reef, c'est pas forcément synonyme de vagues dangereuse.


Et beach pas forcément sympa :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar Tonneau » Mer Sep 26, 2018 08:47

Clairement.
Les beachbreaks landais (barrel dans pas d'eau) sont surement plus dangereux que les reefs oleronnais.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar OnTop » Mer Sep 26, 2018 13:13

Ouep le reef de siargao est vraiment pas très dangereux et les vagues ne sont pas si méchantes (sauf cloud 9), porter quand même des chaussons pour les appuis au sol, mais il va sans dire que tous les philippins surfent en short/torse nu et sans chaussons...
Avatar de l’utilisateur
OnTop
 
Messages: 55
Enregistré le: Dim Juin 29, 2014 04:42

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar Jay83 » Jeu Sep 27, 2018 16:26

OnTop a écrit:Ouep le reef de siargao est vraiment pas très dangereux et les vagues ne sont pas si méchantes (sauf cloud 9), porter quand même des chaussons pour les appuis au sol, mais il va sans dire que tous les philippins surfent en short/torse nu et sans chaussons...


Ok super bah merci pour l’info c’est vrai que je me posais pas mal de questions la dessus .. bref ça va etre top !! :+1:
Avatar de l’utilisateur
Jay83
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Déc 27, 2013 11:10
Localisation: Toulon (83)
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités