Où est ce ?

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Où est ce ?

Messagepar zitoune » Mar Sep 25, 2018 21:37

Après y’a ptet aussi des mecs du coin qui crèvent la dalle (ou pas) et qui seraient bien content que l’activité économique se développe
Pour nous qui voyageons on a envie que les coins restent peinards, mais pour certains pays ça peut faire du bien un peu de tourisme

Ouais je sais je me fait l’avocat du diable ce soir
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16434
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Où est ce ?

Messagepar Jean-Christophe » Mar Sep 25, 2018 21:40

C'est sûr. Vois Kalbarri dont je parlais : les commerçants aimeraient fort que la WSL pointe le bout de son nez... quant au plaisir forcément confidentiels des surfistes, on ne se place pas du même point de vue.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Où est ce ?

Messagepar Gart » Mer Sep 26, 2018 08:29

Au final, je me demande si la vague des Portugais est vraiment la même que celle de Fanning, j'ai un gros doute (merci les commentaires Youtube).
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Où est ce ?

Messagepar SuperDupont » Mer Sep 26, 2018 11:01

Dans la vid ils disent que ce n'est pas la même, mêmes si apparemment elle n'est pas très loin toujours selon ce qu'ils en disent.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Où est ce ?

Messagepar Gart » Mer Sep 26, 2018 13:26

Plus je cherche et plus je me dis que le monde est farci de longues droites, trop rapides, trop longues et trop creuses :flute:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Où est ce ?

Messagepar Reno » Mer Sep 26, 2018 15:18

Jean-Christophe a écrit:Ca fait quand même bien échos au débat sur la médiatisation des spots de surf.
Bon, moi aussi je m'en fous, c'est une droite tubulaire trop rapide !


:+1:

zitoune a écrit:Après y’a ptet aussi des mecs du coin qui crèvent la dalle (ou pas) et qui seraient bien content que l’activité économique se développe
Pour nous qui voyageons on a envie que les coins restent peinards, mais pour certains pays ça peut faire du bien un peu de tourisme

Ouais je sais je me fait l’avocat du diable ce soir


Oui un peu :fufu:

Et si on bétonnait tout, ça donnerait du boulot au gens !? Puis on casse tout comme ça ils auront à nouveau du boulot... (mode provoc !)
Moi aussi je me fais l'avocat du diable de l'environnement... Ah désolé mais c'est la casquette que Dahomey m'a donné et je l'aime bien :wink:

C'est un autre débat mais Zitoune tu viens de l'effleurer alors...!
Je voyais une vidéo des Maldives avec une concentration de bungalow hallucinantes sur une toute petite île! Mmmh vive l'écologie!

Tiens à Brétignolles gros débat sur la construction d'un port de plaisance depuis des lustres à côté et sur une zone humide... oui ça va développer l'activité économique, et alors? C'est le sacro-saint argument qu'on nous sort sans arrêt! Au nom de l'emploi il faut sans arrêt se développer ! Et on sait bien comment ça finit. Et dans 200 ans tout sera mort et bousillé. L'activité économique face aux abeilles, aux forêts (tiens la forêt Noire en Allemagne en voie de disparition pour une usine à charbon), aux océans, aux côtes... On s'en branle faut donner du boulot aux gens. Quand tout sera mort, un peu avant en fait, on se foutera sur la gueule pour survivre et ce sera ça notre pôle emploi.

Notre mode de vie, de société est HS, complètement à l'opposé de ce qu'il faut faire. Ou alors arrêtons de nous reproduire comme des rats! Oups sujet tabou :oups:

Et je vous coupe l'herbe sous le pied, oui moi aussi j'aime bouger, voyager, faire du tourisme. Mais on en entend de + en + parler des ravages du tourisme à travers le monde, à la base pour développer l'activité économique local.

Je sens que je vais me faire rentrer dedans :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Où est ce ?

Messagepar nicodisco » Mer Sep 26, 2018 16:18

Avocat du diable à mon tour mon poto Reno. Très beau discours, facile à tenir quand t'as un toit et à bouffer... ( Et tu sais bien que sur le fond je suis d'accord)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Où est ce ?

Messagepar zitoune » Mer Sep 26, 2018 17:32

:+1:
Je ne faisais pas allusion à l’économie au sens de l’opération Immo portée par une société occidentale dans un pays en développement
Mais va surfer au Sénégal (je prends cet exemple car j’y suis allé) et explique au gars la bas qu’il faut surtout pas parler de leur vague car après il y aura du monde :lol:

Oui il faut pas développer n’importe comment mais il y a des endroits où le développement fera du bien (notamment pour les conditions de vie de base (ex: médical)) et d’autres, comme chez nous, ou faut arrêter les opérations d’envergure

Mode provoc aussi
C’est vraiment le discours de l’homme blanc bien loti qui profite bien de tout mais qui veut pas qu’on lui gâche son paradis mais veut surtout pas remettre en cause son propre fonctionnement
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16434
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Où est ce ?

Messagepar Reno » Mer Sep 26, 2018 17:50

nicodisco a écrit:Avocat du diable à mon tour mon poto Reno. Très beau discours, facile à tenir quand t'as un toit et à bouffer... ( Et tu sais bien que sur le fond je suis d'accord)


Je sais bien mon Nico :wink:

zitoune a écrit::+1:
Je ne faisais pas allusion à l’économie au sens de l’opération Immo portée par une société occidentale dans un pays en développement
Mais va surfer au Sénégal (je prends cet exemple car j’y suis allé) et explique au gars la bas qu’il faut surtout pas parler de leur vague car après il y aura du monde :lol:

Oui il faut pas développer n’importe comment mais il y a des endroits où le développement fera du bien (notamment pour les conditions de vie de base (ex: médical)) et d’autres, comme chez nous, ou faut arrêter les opérations d’envergure

Mode provoc aussi
C’est vraiment le discours de l’homme blanc bien loti qui profite bien de tout mais qui veut pas qu’on lui gâche son paradis mais veut surtout pas remettre en cause son propre fonctionnement


Je suis bien d’accord Zitoune, c’est facile. Mais dans ce que j’en dis ça sous entend que je me remet en question sur tout ça et que je prend conscience de ce fonctionnement aberrant justement. Qui n’a pas entendu parler de décroissance? Une idée loufoque et dérangeante dont on ne parlait pas y’a 20 ans car on ne veut pas changer de modèle/confort.
Bref, on exporte peut être trop un modèle de tourisme à l’occidentale. En fait non, les coins en développement construisent les standards occidentaux car ce sont les touristes à faire venir !
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Où est ce ?

Messagepar Jean-Christophe » Mer Sep 26, 2018 20:49

Pour rebondir sur tes propos Reno dont je partage la hargne (saine selon moi) tant ce que nous vivons est à se taper la tête contre les murs, je citerai Antonio Gramsci :
"La crise consiste dans le fait que l'ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naitre: pendant cet interrègne, on observe les phénomènes morbides les plus variés".
Hargne saine donc devant ces phénomènes morbides (il y aurait tant d'exemples...).
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Où est ce ?

Messagepar nicodisco » Jeu Sep 27, 2018 00:12

Reno tu devrais voir le tourisme asiatique. Il n'est pas sur notre modèle (chinois) et ce sont eux les plus nombreux.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Où est ce ?

Messagepar dahomey » Jeu Sep 27, 2018 07:28

zitoune a écrit:Je ne faisais pas allusion à l’économie au sens de l’opération Immo portée par une société occidentale dans un pays en développement
Mais va surfer au Sénégal (je prends cet exemple car j’y suis allé) et explique au gars la bas qu’il faut surtout pas parler de leur vague car après il y aura du monde
Oui il faut pas développer n’importe comment mais il y a des endroits où le développement fera du bien (notamment pour les conditions de vie de base (ex: médical)) et d’autres, comme chez nous, ou faut arrêter les opérations d’envergure

Mode provoc aussi
C’est vraiment le discours de l’homme blanc bien loti qui profite bien de tout mais qui veut pas qu’on lui gâche son paradis mais veut surtout pas remettre en cause son propre fonctionnement

:+1:

Il faut arrêter de prendre les extrêmes d'un coté comme de l' autre pour en faire la règle, le développement peut avoir du bon et sauver des gens en difficultés également!
Le point le plus reculé que j'ai pu voir sont les îles marquises....à 1700km de tahiti perdu en pleines eaux.....
Va leur expliquer qu'il ne leur faut pas de touriste pour le peu qu'ils ont...et donc pas de ravitaillement alimentaire ou médicale par bateau pour le peu qu'ils ont toujours pour pouvoir "sur"vivre......
Et pourtant ils vivent quasi sans argent dans des communautés qui fonctionnent par aide et troc.....
Alors oui il faut foutre la paix et aider les indiens d’Amazonie à survivre dans leur milieu évidemment et je suis totalement pour, mais ce n'est pas un model pour tous et le nombre de peuple et d'endroit qui survivre grâce à un lien minuscule avec la société ou que la société maintient en vie pour des gens dans des conditions de plus en plus difficiles.... :bye:

PS: Reno "Moi aussi je me fais l'avocat du diable de l'environnement... Ah désolé mais c'est la casquette que Dahomey m'a donné et je l'aime bien
Ah bin non justement tu t'auto-proclames :lol: je disais que tu n'avais pas le monopole même si tu aimais donner des leçons ou rentrer dans le lard :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités