Session du 20/09/2018

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session du 20/09/2018

Messagepar Das » Jeu Sep 20, 2018 18:11

Passage de dune et vision de dingo !

Première vague, je me prends une jolie casquette, deuxième vague un tube profond mais non ressorti....je suis euphorique.
Puis plus rien, que des closes-out pendant toute la session.
Une droite tendue mais trop courte pour sortir... :|

J'ai rien compris.


ImageImage

Bon surf.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session du 20/09/2018

Messagepar nicygnus » Jeu Sep 20, 2018 19:46

J’ai eu un peu le même ressenti. Alors je ne sais pas pourquoi. Est ce que la houle est trop longue? Est ce à cause des petits coefficients ou alors les bancs ont pris une branlée mardi ?

Bref aucune idée. L’avantage c’est que j’étais seul à l’eau.

Quelques photos quand même. Et des pêcheurs qui mettent leur ligne à l’eau avec un drone !!!

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 20/09/2018

Messagepar pelou » Jeu Sep 20, 2018 22:12

Très jolies photos nicygnus !
Dingue ces pêcheurs high-tech !

Ce matin la houle n'est pas vraiment rentrée, mais il y a de bons restes. C'est beau mais bon nul part alors quand c'est comme ça je vais au moins pire, là où je suis sûr d'avoir du temps de surf. 2h avec l'alaia et pas grand monde, de jolis drops et quelques longues épaules glassy. Puis ça se cale avec la marée et la houle qui prend des tours. Le spot se remplit et des jolies séries viennent balayer tout ce petit monde.
Photo en partant :
Image
La houle rentre comme il faut dans l'après midi et encore une fois, les prévisions n'arrivent pas trop à interpréter la période. En fin d'après midi, pas de vent et un peu de taille, je sors le gun pour assurer. Je dois attendre 5min pour me mettre à l'eau car un film avec Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal se tourne sur la plage, le temps de voir que ça va être physique. Tout le quartier est bouclé et tous les parkings privatisés, l'avantage c'est qu'on ne peut plus se garer et donc il y a très peu de monde à l'eau.
C'est propre et massif, j'arrive au fond la fleur au fusil et une série vient boucher l'horizon, 4 branlées d'entrée de jeu, 2 gars viennent de péter leur leash à côté de moi, et on a reculé comme il faut.
La suite de la session est top, j'enchaîne bien et je suis dans le rythme en 2ème rideau. Je suis toujours mitigé sur ces sessions où l'appréhension se mélange avec l'excitation. Les drops sont bons et les murs superbes mais parfois, on passe à ras de la correction en allant chercher à l'intérieur. Il y a des gros courants d'eau froide, ça sent bientôt la fin des sessions en short...
Pendant ce temps quelques gars prennent les bombes avec la même décontraction que quand je surfe 80cm et ils tentent des rollers totalement improbables. J'ai de grosses sensations de vitesse où j'ai pu vraiment pomper avec le gun sur de gros murs bien shapés, merci les s-wings. Ca se confirme sur mes 3 dernières vagues dans les 30 dernières minutes, record battu, flashé à 41 km/h :
Image
Alors ils la ramènent moins là les mbappe et médina !
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 20/09/2018

Messagepar zitoune » Jeu Sep 20, 2018 22:43

Et je gars à part ça il nous dit qu’au delà d’un mètre 20 il aime pas trop :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session du 20/09/2018

Messagepar Syl2btz » Ven Sep 21, 2018 08:08

Session bien cool et beau levé de soleil en gigi.c'était propre...y avait longtemps

Clean glassy miroir de bien belles visions
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 20/09/2018

Messagepar luke-egan » Ven Sep 21, 2018 08:16

Encore un cassage de dents en gironde pour moi hier...
Encore une fois sur le papier tout est ok ...mais la deception est à la hauteur des attentes : enorme! :yuk:
Pas de pic, ça deroule trop mollement pour les LB au large et ça ferme en shore break au bord ... :censored: En discutant avec quelques gars à l'eau j'apprend que c'est nul depuis le matin sur cette zone...LE SURF C'EST NUL !!! :flute:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session du 20/09/2018

Messagepar kevinseconds » Ven Sep 21, 2018 11:06

tu vois bien que cette houle est trop longue mon petit luke!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session du 20/09/2018

Messagepar Reno » Ven Sep 21, 2018 11:51

Jolies vagues Nicygnus ! Top !

Luke... j’imagine trop bien ta frustration... Quand les planètes sont alignées sur le papier mais que Poseidon fait son relou, on rentre la queue entre les jambes en redoutant la question de nos femmes « alors c’était bien ? »... :pluie:
Le surf c’est nul.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Session du 20/09/2018

Messagepar nicodisco » Ven Sep 21, 2018 12:25

Reno a écrit:Le surf c’est nul.


Bof ça depends.... :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session du 20/09/2018

Messagepar SuperDupont » Lun Sep 24, 2018 11:06

Combien de fois je me suis dit que c'était un sport de merde lol :lol:
Le pb c'est le nombre de facteurs indépendants de notre volonté qui font que c'est assez merdique, merdique en France en tout cas (ou autre endroit à nos latitudes): marée, vent et houle.

Au hasard, je prends l'Indo, c'est un autre sport clairement: tu vires quasiment les marées, tu vires le vent c'est off tout le matin et le soir sur la plupart des zones, et sur la houle tu te poses moins de question aussi. Bref pas de quoi passer des heures devant les sites de prévizs. Tu rajoutes l'eau chaude, et tu as un tout autre sport c'est clair avec bien moins d'incertitudes et de frustrations. :amour:

Le surf, un sport de merde qu'on aime :amour:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités