[Préparer son trip] Siargao

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Préparer son trip] Siargao

Messagepar Jay83 » Lun Sep 17, 2018 18:12

Salut à tous , je me lance enfin dans la préparation de mon Surf Trip ! :yahoo:

La destination : L'Ile de Siargao
Période : Mars
Durée : 3 semaines
Niveau : Moyen ( j'ai très rarement surfé du reef)


Je me pose pas mal de questions et j'ai beaucoup d'appréhension car ça sera mon premier gros voyage hors Europe !

Heureusement je ne pars pas seul , je serai avec Madame qui d'ailleurs au passage m'a offert ce fabuleux voyage ;)

Je viens vers vous pour avoir quelques petites infos, vos ressentis sur cette magnifique destination, vos spots préférés ect ..

J'ai pris le temps de lire un peu vos reports de l'ile et ça me donne vraiment envie d'y aller , les paysages sont juste bluffants.
J'espère que ce voyage va me permettre de développer mon niveau de surf et surtout de faire de belles rencontres la bas...
On partira vraiment en mode Root's avec peu d'affaire le strict minimum et je pense louer une planche ou carrément en acheter une sur place.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :yess:
Bonne soirée !

Ps: Je ferai un report de mes aventures bien sûr et je tacherai de faire la même chose pour la partie préparation !
Avatar de l’utilisateur
Jay83
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Déc 27, 2013 11:10
Localisation: Toulon (83)
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar kevinseconds » Lun Sep 17, 2018 18:40

:shock:

on leur souhaite de s'être relevés d'ici là surtout :|

https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/p ... _3216.html
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar Jay83 » Lun Sep 17, 2018 18:46

Je l'espère aussi !! Une vraie tragédie .. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Jay83
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Déc 27, 2013 11:10
Localisation: Toulon (83)
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar nicodisco » Mar Sep 18, 2018 03:24

C'est surtout le centre et nord de la grande île de Luzon qui a ramassé. Je doute que Siargao bien plus sud fut touchée par le typhon.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar nicodisco » Mar Sep 18, 2018 04:27

Siargao le plus compliqué c''est d'y arriver quoique je crois que Philipinnes Airlines a ouvert une ligne régulière depuis Manille.

Aux Philippines, pour tous les transports, prévois BEAUCOUP de marge en terme de timing.

Pour les spots, check ça https://www.surfsiargao.com/siargao-surf-spot-overview/

Le 101 fait un report quasi quotidien de Cloud 9: https://www.facebook.com/ocean101resort/

A Siargao, pas de guerre civile, d'attentats :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar Jay83 » Mar Sep 18, 2018 22:35

nicodisco a écrit:Siargao le plus compliqué c''est d'y arriver quoique je crois que Philipinnes Airlines a ouvert une ligne régulière depuis Manille.

Aux Philippines, pour tous les transports, prévois BEAUCOUP de marge en terme de timing.

Pour les spots, check ça https://www.surfsiargao.com/siargao-surf-spot-overview/

Le 101 fait un report quasi quotidien de Cloud 9: https://www.facebook.com/ocean101resort/

A Siargao, pas de guerre civile, d'attentats :fufu:


Merci Nico pour ces précieuses informations :+1:

Les spots ont l'air vraiment sympa à surfer , je pense que je vais noter ça quelque part histoire de l'avoir toujours sous le coude une fois la bas , pour cloud 9 j'ai pas mal d'appréhensions , j'ai l'impression que le spot peut se montrer très puissant et inabordable avec mon niveau de surf ..
Concernant les moyens de transports , le deux roues est il une bonne alternative ?

Avez-vous déjà acheté une planche la bas ? les prix restent-ils abordables ?

J'hésite vraiment à prendre soit un logement fixe durant les 3 semaines car je me dis que je vais avoir le temps d'observer et de surfer les spots à proximité pour vraiment essayer de me faire plaisir au maximum tout en sachant comment la vague déroule, savoir se placer etc. .. ou alors , essayer de bouger tout au long du séjour et de voir différentes parties de l'ile avec les différents spots.
Je pense qu'il faut faire le pour et le contre mais le choix est assez difficile car comme je vous l'ai dit c'est mon premier surf trip et ça stresse toujours un peu :help:

Sinon avez vous de bonnes adresses , des coins sympa qui vous ont plus ?
Ou alors des choses à éviter à tout prix ?

Merci pour vos réponses :yess:
Avatar de l’utilisateur
Jay83
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Déc 27, 2013 11:10
Localisation: Toulon (83)
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar nicodisco » Mer Sep 19, 2018 03:34

Un seul logement, Siargao c'est petit.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar kevinseconds » Mer Sep 19, 2018 10:53

tu peux nous faire un point budget nico?

hebergement, repas,... j'imagine qu'on se deplace en scoot a siargo

(t'ouvre quand ton surfcamp au fait!?)
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar nicodisco » Mer Sep 19, 2018 11:06

kevinseconds a écrit:tu peux nous faire un point budget nico?

hebergement, repas,... j'imagine qu'on se deplace en scoot a siargo

(t'ouvre quand ton surfcamp au fait!?)


On est sur Jakarta pour le moment, on "devrait" être opérationnels en Avril prochain (Dsl pour le hors sujet)

Siargao je n'ai pas fait, mais Luzon (la grande ile) oui, toutefois je m'étais BEAUCOUP renseigné sur cette destination. :wink:

Envoyez un MP à Mika65 qui lui en plus de Luzon a fait Siargao. Mon pote Phil lui a fait Luzon et et les Mindanaos.

J'ai quelques connaissance sur les PH, je me rencarde plus avant et vous dirais ça :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar ej2l » Jeu Sep 20, 2018 13:11

Salut, j'étais sur siargao en famille en février 2016, une dizaine de jours.

Compliqué à mon avis d'acheter sur place mais tu peux louer , il y a beaucoup de loueurs et de types de planches, l'état est très variable.
Indispensable d'avoir une moto ou un scoot, tu peux louer pour pas trop cher, idem avec les bateaux pour aller sur les spots .
on avait logé a kermit, super adresse , conviviale et resto de qualité, sur place les gwapitos, surfers locaux très sympas , et très bons!!, qui sauront te conseiller sur les spots. Ils font une formule hébergement et cours de surf, ca avait l'air pas mal si niveau débutant ou intermédiaire, en général c 'est un prof pour un élève.

La vie est très simple et calme a siargao, il y a pas aussi mal de choses a faire en dehors du surf, et c'est super beau!!!
profites bien
ej2l
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven Mar 10, 2017 20:25

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar Jay83 » Ven Sep 21, 2018 16:18

ej2l a écrit:Salut, j'étais sur siargao en famille en février 2016, une dizaine de jours.

Compliqué à mon avis d'acheter sur place mais tu peux louer , il y a beaucoup de loueurs et de types de planches, l'état est très variable.
Indispensable d'avoir une moto ou un scoot, tu peux louer pour pas trop cher, idem avec les bateaux pour aller sur les spots .
on avait logé a kermit, super adresse , conviviale et resto de qualité, sur place les gwapitos, surfers locaux très sympas , et très bons!!, qui sauront te conseiller sur les spots. Ils font une formule hébergement et cours de surf, ca avait l'air pas mal si niveau débutant ou intermédiaire, en général c 'est un prof pour un élève.

La vie est très simple et calme a siargao, il y a pas aussi mal de choses a faire en dehors du surf, et c'est super beau!!!
profites bien


Super !! Merci ej2l pour ce retour d’experience , ça me réconforte dans l’idée que je me faisais sur ce voyage ! J’ai tellement hate ...
Sinon je me pose une autre question, notamment au niveau financier, comment faites-vous a l’étranger ? Vous emportez une grosse somme d’argent (locale) ou bien vous payez avec une carte Bancaire ?
Ah oui et puis question bête mais pour surfer a Siargao avec un niveau intermédiaire, que me conseiller vous de prendre comme planche la bas ?
Avatar de l’utilisateur
Jay83
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Déc 27, 2013 11:10
Localisation: Toulon (83)
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar nicodisco » Ven Sep 21, 2018 16:35

Carte bancaire, les taux de change sont plus interessant par CB que chez un money changer. Si possible, une visa et une mastercard (mastercard passe mieux en Asie du SE, en général). Un mastercard "prepayée" que tu recharges peut faire l'affaire, sinon, sans être commissionné, N26 c'est top. La CB de transferwise aussi.

T'emmènes pas ta board?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar OnTop » Ven Sep 21, 2018 22:27

Salut, j'ai fait siargao y'a deux ans, mais en septembre, difficile de dire ce que ça donne en mars pour les prévisions pas sur que ça soit la meilleure période, apparemment il y'a de grandes périodes de flat, il y'a un guide qui est très bien fait que je te conseille d'acheter qui s'appelle marajaw siargao.

Septembre/octobre c'est la période où il y'a le plus de houle et la compet sur place, beaucoup de niveau à l'eau durant le compet, beaucoup d'australiens, d'américains, et ce qui m'a étonné d’israéliens.

Les spots sont concentrés autour de cloud 9, à un peu plus d'une heure de l’aéroport, quelques spots plus loin dans l'île que je n'ai pas testé.

Les spots juste après cloud 9 sont plutôt accessibles aux débutants même si c'est du reef, qui n'est pas très méchant, prévoir des chaussons quand même, quiksilver (vague école, droite et gauche, mais la droite est magnifique), jacking horse juste après etc... les plus expérimentés sont au pic et beaucoup de débutants à l'extérieur, beaucoup de phillipins donnent des cours aux débutants, il y'en a pour tout le monde, pas mal de surfeurs mais ça tourne bien.

Cloud 9 la vague est parfaite bien creuse capte la houle quand il y'a rien ailleurs, la vague est très rapide, creuse, le reef est méchant, et il y'a beaucoup de niveau, du monde à l'eau à partir de 4/5h du matin, les mecs partent a contre-pic la plupart du temps, autant dire qu'il faut avoir un bon niveau.

Beaucoup de spots au large accessibles en bateau compter 200 pesos environ l'aller retour plus si spots plus éloignés, suivant la marée je faisais soit bateau le matin et spot à la rame l'aprem ou l'inverse, tu trouveras quelques phillipins qui vont venir d'accoster avant le ponton de cloud 9 pour te proposer d'aller en bateau (ils sont parfois tout au bout de la route de cloud 9, 1/2km environ, juste avant le virage à gauche), quasiment tous le même tarif, si tu trouves Eugène (prononcer youjin) c'est une crème, j'allais tous les jours soit à Rock islands une droite soit à stimpies juste en face en gauche qui sont les plus pratiquées, accessibles, longues, multipics mais ça doit être magique quand ça connecte, j'ai pas eu l'occasion... et d'autres spot un peu plus loin sympa aussi, moins de monde que sur les spots accessibles à la rame, mais certain surfeurs en particulier n'ont pas beaucoup de savoir vivre ce qui peut vite pourrir une session, se mettent au pic à peine débarquer, reviennent toujours à l'intérieur, taxent etc

Pour louer, les planches sont vraiment de mauvaise qualité, multi réparées, et les planches locales sont très très fragiles... j'ai même laissé ma bradley qui doit être en loc, pliée lors de la dernière session. Attention dans certains shops si tu ramènes la planche pliée ou casser ils vont te taxer sévère, j'avais loué dans une petite boutique juste après un resto grill à cloud 9, un mec assez jeune 19/20 ans avec sa copine (si tu vois une bradley avec des rails violets c'est là qu'il faut aller :D ) ne surtout pas louer dans le shop juste à côté qui est tenu par une nana assez vieille, ma copine a plié une planche et pêté une autre le mec a été très réglo et il m'a repris ma bradley pliée à un bon prix.

Pour l'argent la bouffe coûte rien, location d'un scooter pour le trip, possibilité de faire les courses à général luna, manger des les hôtels, massages etc; le plus cher c'est l'hébergement, prévoir de retirer durant l'escale, le plus possible, pas de distributeur à cloud 9, parfois possibilité de retirer dans certains hôtels, le distributeur de dapa qui est pas juste à côté était en panne à deux reprises, ça peut vite être galère.

Pas mal de français sur place, expats qui tiennent des hôtels notamment, les phillipins sont super cools à l'eau et en dehors, du moment où tu es respectueux, alors qu'ils auraient beaucoup de raison de ne pas l'être vu le flot de touristes étrangers qui envahissent leurs spots, j'ai eu qu'une embrouille à l'eau parce que j'ai failli rentrer dans un mec qui remontait au pic, que j'ai tant bien que mal essayer d'éviter, il avait un comportement bizarre et les yeux anormalement rouges...

Si tu prends ta planche prévois d'arriver tôt à l’aéroport ils sont limités dans le nombre de planche par avion.
Avatar de l’utilisateur
OnTop
 
Messages: 55
Enregistré le: Dim Juin 29, 2014 04:42

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar Jay83 » Dim Sep 23, 2018 11:24

Yes merci beaucoup pour ce retour , ton post est vraiment complet et intéressant !!
Pour la période j'ai carrément envoyé un mail pour me renseigner . Il est vrai que c'est pas la période avec les grosses houle à cloud 9 … Mais je préfère surfer plus petit et surtout avec moins de monde à l'eau car j'ai vraiment pas un niveau de fou , Nico peux le confirmer :lol:
Normalement je devrai voyager avec Fly Emirates donc je vais voir pour emmener ma planche de surf :yess:
Bien vu pour les chaussons t'a raison ;) et pour le guide "Marajaw Siargao" j'ai trouvé , il est vraiment super :yess:
Avatar de l’utilisateur
Jay83
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Déc 27, 2013 11:10
Localisation: Toulon (83)
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Siargao

Messagepar nicodisco » Dim Sep 23, 2018 11:53

Emirates jusqu'a Manille, mais pas pour Siargao ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités