Session(s) du 17/09/2018

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 17/09/2018

Messagepar pelou » Lun Sep 17, 2018 11:05

J'y croyais pas vraiment ce matin et puis j'ai vu ça, les conditions parfaites pour faire fuir un superdupont:
Image
2h en short et top et 0 sensation de froid ni même de fraîcheur (j'ai cru que j'avais un souci ce we). Des droites sympas et méga calées en longboard puis en alaia avec l'eau transparente et des poissons sous la planche en surfant.
Quand je me suis dit que je prenais ma dernière, 5 ou 6 clampins sont arrivés, ça s'est mis à parler allemand et hollandais, c'est vraiment un gag cette langue. Les types te voient ramer donc ils rament...en eclaboussant et les jambes écartées... Ça va être un carnage les prochains jours avec les houles longues.
En partant :
Image
#luckywelive64 :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/09/2018

Messagepar soroli » Lun Sep 17, 2018 21:32

Pareil, j'y croyais pas vraiment mais ayant raté le WE girondin qu'il ne fallait pas rater, je voulais essayer de me rattraper en surfouillant après le boulot. Sans illusion de holdup sachant qu'il y a 50cm annoncés
Il fait 34°, le vent est faible, la houle encore plus... Mais sur un malentendu...
Je quitte le taf à 16h et arrive sur la dune à 17h30. Il fait un temps superbe, le vent est sideshore très léger (SO) le plan d'eau est lisse, il y a peu de surfeurs... mais ...

Mais la houle est encore plus petite que je pensais. 30cm et dès qu'il y a 50cm, ça ferme. Je suis au fond du trou... Je reste à regarder pendant 20mn, pas mieux.
Et au moment où je me dis que je vais rentrer, vendre toutes mes planches et arrêter ce sport de merde, je vois sur un pic au nord un "tsunami" de 50cm qui ouvre en droite. Puis un second.
Ayant fait toutes ces bornes, autant y aller. Je me change en vitesse. Et direction ce fameux pic.
L'eau est bonne, j'ai presque chaud en 3/2. Le vent tombe, le plan d'eau devient glassy. Et il y a tous les 1/4h une série qui passe à 50cm et qui déroule.
La Spacebar est l'arme ultime. De la relance immédiate au take off et j'ai l'occasion de placer 1 ou 2 rollers entre 10h et11h à chaque fois. Et même une petite casquette pour me réconcilier avec ce sport "de merde" :lol:
2h de surf, un superbe sunset sur l'horizon, il est temps de sortir de l'eau.

Après la journée perdue mercredi avec Jay et le WE sans surf, il me fallait bien ça. Finalement, il m'en faut peu pour retrouver le plaisir du surf... :fufu:
J'en ai surtout retiré une certitude : j'arrête les planches de surf de ma "jeunesse". La Spacebar est ma "compagne" depuis 6 ans et elle ne m'a jamais déçu. Finies les planches trop courtes et trop fines, je vais donc me séparer de la Omni dans les prochaines semaines.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/09/2018

Messagepar zitoune » Lun Sep 17, 2018 23:05

Ah bah content pour toi d’avoir pu choper un petit créneau !
Pour la Omni attend ptet un peu que les houles cycloniques passent ça peut Ptet servir quand même
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 17/09/2018

Messagepar soroli » Mar Sep 18, 2018 06:11

Le problème, c'est qu'il faut être affuté pour ces planches. Or je n'ai pas une grosse condition physique.
Et le volume de la Spacebar est idéal pour faciliter la rame donc le take-off. Une fois debout, c'est la technique qui prime et, de ce côté, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas donc je prends vite du plaisir à glisser.
D'où mon choix de privilégier le volume à la rame avec la Spacebar ou la Nemo
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/09/2018

Messagepar pelou » Mar Sep 18, 2018 10:38

On est dans sessions du jour ici, pas dans le choix des planches, merci de poster au bon endroit [emoji6] clin d'œil à Dahomey [emoji6]

Content pour toi Soroli.
Plus ça va et plus je trouve que je préfère les vagues de moins d'1m car j'ai l'impression de pouvoir surfer à 100% et de ne pas subir. Il y a des exceptions, mais souvent dès que ça grossit, c'est souvent moins calé et plus aléatoire.

Photos à 17h et à 20h :
Image
3h de session en famille, eau chaude, air brûlant, plan d'eau mega ultra propre et joli pic calé vers 30 50cm. Super moment où tout le monde a eu son lot de vagues, parfois partagées avec les kids locaux. Ça chambre ça taxe ça youyoute sur les quelques minibombes. J'aime ce surf quand c'est un jeu comme ça.
Pendant la session, j'ai ramené une énorme méduse au bord, c'était la mi temps du surf pour les kids, la pauvre a pris cher, elle a fini déchiqueter et lacérer.
Fin de session, tout le monde est cramé. Oh non je peux pas finir sur une gauche, j'y retourne pour une dernière :
Image
Minipelou découvre la malédiction de l'annonce de la dernière vague, celle qui met 15 ans à venir alors que ça enchaînait avant... Et hop, une dernière minidroite :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/09/2018

Messagepar Jay » Mar Sep 18, 2018 13:33

pelou a écrit:Plus ça va et plus je trouve que je préfère les vagues de moins d'1m car j'ai l'impression de pouvoir surfer à 100% et de ne pas subir. Il y a des exceptions, mais souvent dès que ça grossit, c'est souvent moins calé et plus aléatoire.


Tu te sous-estimes ! Je te trouve toute de même vachement à l'aise en dessous de 2m sur ton home spot !
Ou alors faut que tu dises "les vagues de moins d'un mètre sur le sable" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/09/2018

Messagepar zitoune » Mar Sep 18, 2018 17:07

sympa la session familiale !
et comme Jay, tu t'en sors plutôt bien à taille au dessus
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 17/09/2018

Messagepar nicygnus » Mar Sep 18, 2018 17:34

C’est moins d’un mètre mais hawaïen !!!

#saumonstyle

C’est les vacances pour moi je décompresse.

Image

L’eau est froide c’est vrai mais pas pour tout le monde ...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/09/2018

Messagepar zitoune » Mer Sep 19, 2018 19:04

Joli la saumonade !
Sympa la combi de la surfeuse
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron