Sessions du 16/09/2018

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Sessions du 16/09/2018

Messagepar zitoune » Dim Sep 16, 2018 16:08

Le surf n’était pas prévu aujourd’hui
J’ai pris mon ticket hier donc aujourd’hui ça devait être famille
Ca tombe bien il y a la famille pelou dans les parages ... il fait beau ... zaza33 veut faire du surf . Ce qui est pratique avec les gosses aussi c’est qu’il n’y a pas besoin de réveil
On ne décolle pas trop tard et je me dis qu’il y aura ptet un petit coup de surf
Je passe la dune avec les 45 kilos d’équipement réglementaires #onlyafatherknowsthefeeling
Bonne surprise c’est encore bien propre
Image
Image
Image
Image

Merci à la famille d’être venus, c’était chouette de partager le trajet avec vous, Zaza fait voir ta planche et hop à l’eau
Pas la session de l’année (petit et planche en mousse) mais franchement c’était chouette
Pelou est flashé sur une droite super longue à pleine vitesse !
Bref c’était cool :yess:

Zaza prendra quelques vagues mais me demande que sont ces morceaux de glace qui passent au large
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions du 16/09/2018

Messagepar Das » Dim Sep 16, 2018 16:38

Petit et parfait. La Gironde des très bons jours.ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Sessions du 16/09/2018

Messagepar single » Dim Sep 16, 2018 19:43

Surf au fond des bois de la côte sauvage charentaise, petit mais rigolo à surfer en petit simmon,....les pics étaient plutôt bien calés.
Surf en solitaire, mon copain Occy m'a lâché pour faire un truc avec des pédales.
Fichiers joints
20180916_082027.jpg
20180916_082027.jpg (412.49 Kio) Vu 1300 fois
20180916_083129.jpg
20180916_083129.jpg (264.91 Kio) Vu 1300 fois
20180916_083131.jpg
20180916_083131.jpg (253.8 Kio) Vu 1300 fois
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 16/09/2018

Messagepar nicygnus » Lun Sep 17, 2018 05:26

Le mois de septembre c’est quand même des couleurs de branque. Belles photos !
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 16/09/2018

Messagepar pelou » Lun Sep 17, 2018 10:58

Très joli single !!

Même banc que la veille le matin pour moi mais c'est beaucoup plus joli, très bien calé et les lignes sont propres, pas de vagues de bateaux de côté qui viennent foutre en l'air le plan d'eau et vriller la houle :
Image
J'ai rajouté un top sous ma 3/2. J'ai eu froid seulement aux mains et au pied et mal aux épaules à la fin avec cette carapace et à cause du manège où je ne sais pas dire non.
C'était clairement ma meilleure session en Gironde depuis avril 2011. J'ai pris le fish vu les préviz et j'ai pas regretté, j'ai eu un paquet de très bonnes droites, à alterner les prises de vitesse (ce fish de coco est incroyable pour ça) et les bonnes grosses gerbes aux cutbacks. J'ai même passé des rollers à plus de 10h quand je me suis appliqué à mettre mon pied arrière à l'arrière.
Image
J'ai eu une jolie gauche et pleins de bonnes droites calées, avec de la relance et parfois le petite casquette au bord.
Vraiment de tops sensations.
Je suis sorti d'épuisement avec le sentiment du devoir accompli.
L'après midi, on va pique-niquer avec la famille zitoune sur la centrale de la plage la plus connue de Gironde et là c'est le drame :Image
On a the snake devant nous, glassy avec des débutants à l'eau. C'est petit et c'est pas le banc qui concentre le plus la taille, il y a 2 à 3 fois plus gros à côté, parfait pour superdupont.
Mais j'adore ces vagues d'enfants entre 30 et 60cm qui font des droites rapides et on va se retrouver à 2 avec zitoune... Un dimanche après midi...
Minipelou sort de l'eau au bout de 40min les lèvres violettes...
Le fish est vraiment top pour moi la dedans et je vais me griller les cuisses de plaisir.
A 17h, le plan d'eau est toujours clean, j'hésite à m'y recoller mais j'ai vraiment le froid sur moi, comme après une session d'hiver, c'est désagréable. Du coup, on fait comme tous les blaireaux de bordelais qui rentrent tous ensemble à 17h et se mettent dans les bouchons... 3h40 pour rentrer au lieu de 2h10...les enfants ont fait leur devoir dans la voiture entre les planches, 6 planches et 4 passagers dans une Dacia :
Image
Bon we de surf avec 4 sessions, mais franchement l'eau froide mi septembre, c'est vraiment pénible.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Sessions du 16/09/2018

Messagepar zitoune » Lun Sep 17, 2018 12:57

Et puis c’est pas comme si t’avais eu un des plus beaux week end de Gironde pour ta venue [emoji6]
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions du 16/09/2018

Messagepar Jay » Lun Sep 17, 2018 14:54

zitoune a écrit:Et puis c’est pas comme si t’avais eu un des plus beaux week end de Gironde pour y’a venue ;)


C'est clair, à pleurer...
Pour un fois que je n'étais pas là mais dans les Landes, sans gamin, avec des amis pour juste faire du surf, je suis revenu avec le taux de frustration à son paroxysme... Celui qui te fait te poser des questions sur la suite à donner à ta "carrière" de surfiste.
J'ai du avoir deux heures de bon surf sur deux jours... :flute: Par contre, j'ai pas eu froid ! :lol:
Et pendant ce temps là tu reçois les photos de Pelou tout le WE... :bye:

Bref, les landes c'est bien, mais pas partout !
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 16/09/2018

Messagepar Das » Lun Sep 17, 2018 15:12

Jay a écrit:Bref, les landes c'est bien, mais pas partout !


Et moi qui pensait que c'était en feu par là bas....dits-en plus svp...centre Landes, sud L, Nord L, le nord du centre Landes ou le Sud de centre Landes ???
Autant les règles du Forum interdisent de divulguer les bonnes zones, autant je n'ai rien lu sur les zones de surf moins bonnes ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Sessions du 16/09/2018

Messagepar Jay » Lun Sep 17, 2018 15:46

Das a écrit:
Jay a écrit:Bref, les landes c'est bien, mais pas partout !


Et moi qui pensait que c'était en feu par là bas....dits-en plus svp...centre Landes, sud L, Nord L, le nord du centre Landes ou le Sud de centre Landes ???
Autant les règles du Forum interdisent de divulguer les bonnes zones, autant je n'ai rien lu sur les zones de surf moins bonnes ... :lol:


Autant être direct : J’étais à Moliets. Vraiment pas très bon (de mon point de vue) J'ai eu la confirmation d'un local qu'il faut mieux aller ailleurs en ce moment. Mais voila, j’étais avec des amis plus ou moins débutants venant d'un autre pays donc pas en mode "search".
Nous nous sommes juste échappés hier matin avec madame pour aller plus au sud (le bled juste à côté quoi) et là c'était juste parfait mais avec quelques dizaines de morts de faim à l'eau et autant sur le parking. Et comme il faut avouer qu'on n'a pas une niveau à aller batailler, on s'est replié sur le spot sud de Moliets. Un moindre mal sachant qu'il y avait trop d'eau à ce moment là je pense.

Après je commence vraiment à croire que j'ai un côté chat noir bien installé ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 16/09/2018

Messagepar kyu » Lun Sep 17, 2018 19:49

Sud landes c etait parfait :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités