Session(s) du 15/09/2018

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/09/2018

Messagepar zitoune » Sam Sep 15, 2018 11:47

Bonne session ce matin
La houle est vrillée
Le vent de travers
L’eau bien froide
La houle en baisse
Malgré tout ça ouvre, ça pousse un peu, et ya des vagues bien plaisantes
C’est donc moche mais sympa :)
La photo lsi qui vend bien le truc (il suffit de regarder la série pour se rendre compte que c’était pas calé)
Image

A noter que Pelou m’a sympathiquement proposé de tester les s-wing sur ma planche et j’en sors convaincu . La planche est bien plus joueuse, relance plus facilement, j’ai vraiment aimé
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 15/09/2018

Messagepar pelou » Sam Sep 15, 2018 12:05

Le mot qui caractérise le plus la session c'est F R O I D !!!!
C'est limite inhumain mi septembre d'avoir aussi froid, aux mains, aux pieds, au corps alors qu'on est en 3/2. Tout le monde parlait de ça à l'eau même un mec gelé en 4/3.
Sur les dernières vagues, je n'avais plus de sensations sous les pieds et ma wax était toute dure et plus du tout adhérente. Du coup, j'ai été acheté de la wax eau froide pour le reste du we.
L'autre truc un peu pénible, c'était toutes ces vagues de bateaux au large qui envoyaient du clapot de travers. Ca c'est vraiment propre à la Gironde.
Sinon, il y a eu des vagues bien sympas, quelques droites assez longues et on a pu envoyer de bonnes gerbounettes avec zitoune.
Ça fait du bien de surfer autre chose, c'est cool l'odeur des pins et de passer la dune. J'ai bien aimé cette session, en espérant que ça coopère encore le reste du we.
Résumé photo :

Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/09/2018

Messagepar nicodisco » Sam Sep 15, 2018 12:26

Tu sais que c'est presque ecolo Greenfix? Fais gaffe! :fufu: :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 15/09/2018

Messagepar yann » Sam Sep 15, 2018 12:40

zitoune a écrit:Bonne session ce matin
La houle est vrillée
Le vent de travers
L’eau bien froide
La houle en baisse
Malgré tout ça ouvre, ça pousse un peu, et ya des vagues bien plaisantes
C’est donc moche mais sympa :)

Idem ! moche du haut de la dune et pourtant super sympa à surfer. Je ne pourrai pas dire si le banc de sable est bon ou pas tellement c'était multipeak. Eau à 14°C !
Image

zitoune a écrit:A noter que Pelou m’a sympathiquement proposé de tester les s-wing sur ma planche et j’en sors convaincu . La planche est bien plus joueuse, relance plus facilement, j’ai vraiment aimé

Ca tourne aussi sec ou bien ca allonge les courbes ? très curieux d'essayer...
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/09/2018

Messagepar zitoune » Sam Sep 15, 2018 12:59

J’ai trouvé que ça tournait aussi sec et que la planche était plus maniable
J’ai aimé aussi la relance que ça m’apportait, notamment pour rattraper les sections quand j’étais en retard
Après c’est sûrement lié à mon niveau très très moyen ... peut être qu’en poussant mieux sur les jambes le rendu serait identique mais en tout cas j’ai franchement aimé
J’avais surfé à Parlementia avec sur l’Egg de pelou et j’avais déjà trouvé que ça rendait l’Egg fort manœuvrable et sympathique

Point de vigilance : la vitesse gagnée en relance peut te ramener trop loin sur l’épaule au lieu de rester proche du curl (un de mes gros défaut)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 15/09/2018

Messagepar single » Sam Sep 15, 2018 16:36

Session au fond des bois de la côte sauvage avec Occy et Dahomey en invité spécial, on a bien marché pour trouver un pic pas parfait mais correct, on a surfé loin du monde pendant 2h des vagues plutôt sympas, .....et puis la houle s'est cassée la gueule, alors on est rentré.

J'ai trouvé l'eau à une température correcte, mais pour l'air ça caillait bien, après 2h en 3/2 ça commençait à piquer.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/09/2018

Messagepar Occy17 » Sam Sep 15, 2018 17:20

J ai adoré cette session, peut-être parce que les bombes étaient souvent pour moi [emoji3]
J étais bien en jambes et satisfait de mon Surf backside sur ces gauches bien pechues.
Pour la température de l air c est sûr il faisait 10 degrés ce matin [emoji51]


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 15/09/2018

Messagepar nicygnus » Sam Sep 15, 2018 18:33

zitoune a écrit:J’ai trouvé que ça tournait aussi sec et que la planche était plus maniable
J’ai aimé aussi la relance que ça m’apportait, notamment pour rattraper les sections quand j’étais en retard
Après c’est sûrement lié à mon niveau très très moyen ... peut être qu’en poussant mieux sur les jambes le rendu serait identique mais en tout cas j’ai franchement aimé
J’avais surfé à Parlementia avec sur l’Egg de pelou et j’avais déjà trouvé que ça rendait l’Egg fort manœuvrable et sympathique

Point de vigilance : la vitesse gagnée en relance peut te ramener trop loin sur l’épaule au lieu de rester proche du curl (un de mes gros défaut)



A peu près tout pareil de mon côté.
Je les utilise systématiquement maintenant, j’y trouve un meilleur contrôle, une bonne accroche. La balance est très positive.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/09/2018

Messagepar Das » Dim Sep 16, 2018 12:13

Comme les autres. Pas calé, vagues multipics et du jus sur notre banc.
Malgré tout, on a surfé un long moment en alternant des bouses et des bonnes vagues. Le positif de la session était la puissance des vagues qui nous a bien dégommé sur certaines et qui a rendu la session plus pumping que prévu.
En sortant, je le disais que j'avais eu une belle session...ce midi, je me dis qu'elle n'était pas si bonne. Tout n'est que relativité !Image

-
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 15/09/2018

Messagepar stephane 19 » Dim Sep 16, 2018 12:29

Spot du milieu cote ouest IO, arrivés vers 9h30, un peu tard suite à la soirée de la veille. Photos mythos, en fait, c'est rapide et rendu difficile au take off par le jus relativement violent + vent off. La session nous laissera un peu sur notre faim,le visuel ne correspond pas à la réalité ou à nos capacités [emoji16]ImageImageImageImage

-
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 15/09/2018

Messagepar pelou » Lun Sep 17, 2018 10:34

J'en reviens toujours pas comment elle était froide !!
1km de surf, c'est quasiment 2 fois moins qu'une session normale à la maison mais c'était chouette comme session.
Image
Je sais pas si c'est l'âge, mais parfois je ne me souviens pas trop des vagues prises et même des fois, je reviens au pic et impossible de me rappeler comment était la vague juste avant...
Les photos et les films permettent vraiment de garder en mémoire des vagues et des sessions. Et la montre aussi, ça permet de se rappeler des bouses et des bombes. Et la longue gauche que j'ai prise direct avant d'arriver au pic.
Dans quelques semaines, j'aurai sans doute oublié les datails de cette session mais il restera cette image de lineup mytho :
Image

L'après midi, on a repéré une petite droite au bord avec minipelou mais la session a été écourtée par le froid :
Image
Image
Et surtout c'était nul, du clapot, du jus, l'eau glaciale, des grosses séries. J'ai eu 2 bonnes vagues parmi 12 bouses mais je sentais le potentiel.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron