[WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar fab85 » Ven Sep 07, 2018 22:17

finalement ça se laisse regarder....
pas mal de gars semblent avoir opter pour des planches époxy.
kanoa igarashi a déchiré la vague.
ça semble tout de même assez technique à surfer, notamment la droite qui parait bien rapide!
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Grolapin » Sam Sep 08, 2018 00:34

Le premier run de Jordy ça calme, y a quand même une énorme différence de niveau avec les gars d'hier
Dommage que la notation semble favoriser les tubes, Jordy il rentre pas complètement dans ce mini tuyau :D
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar SuperDupont » Sam Sep 08, 2018 07:52

Pas regardé le live hier mais les replays ce matin. Le niveau est clairement monté d'un cran.
Enfin un peu plus de variations, notamment les meilleurs (Toledo, Medina, Smith...) qui n'hésitent pas à zapper la dernière section à tube pour envoyer un gros punt. Sur la droite aussi, comme Andino ou Igarashi, on peut envoyer du gros cochon juste avt la section à barrel.

Entendre le public c'est quand même plus sympa que de voir "un stade" vide.

Leader board:
Name Left 1 Right 1 Left 2 Right 2 Left 3 Right 3 Total
1 Gabriel Medina
Brazil 9.30 8.20 3.87 8.40 – – 17.70
2 Kanoa Igarashi
Japan 6.63 7.87 6.80 8.93 – – 15.73
Needs 8.78
3 Owen Wright
Australia 8.13 6.83 2.93 7.43 – – 15.56
Combo 10.28
4 Filipe Toledo
Brazil 6.30 3.23 3.87 9.17 – – 15.47
Needs 8.54
5 Kolohe Andino
United States 7.33 2.17 6.03 7.70 – – 15.03
Needs 10.00
6 Julian Wilson
Australia 5.10 7.23 7.77 6.23 – – 15.00
Combo 10.48
7 Jordy Smith
South Africa 7.27 7.60 2.47 0.93 – – 14.87
Combo 10.11
8 Italo Ferreira
Brazil 6.43 8.27 2.93 2.83 – – 14.70
Needs 9.43

KS est 9ème pour le moment, Bourez 12, Duru 15, Flores 21. Seul le top 8 continue pour la finale. Tout le monde a une dernière chance cesoir d'améliorer ses scores.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Gart » Dim Sep 09, 2018 10:02

Je suis en train de regarder des replay. Sur la 3eme droite de Kelly, le premier tube a l'air beaucoup plus long que pour les autres. A la fin, il sort même 3 secondes trop tôt, c'est fou. Il a des complices qui modifient la vague c'est sûr ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5817
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar strikeufc » Dim Sep 09, 2018 18:16

Plus je regarde, plus je trouve ça nul !
Les pros font tous la même chose, prennent pas de risques, la vague semble trop difficile, et surtout ce décor, c'est vraiment une horreur !!! Sérieux tous ces poteaux dégueulasses et ce gros train bleu, même en le faisant exprès on aurait pas pu faire plus moche.
Il est beau le Kelly Slater écolo qui fait surfer la WSL dans un vieux bassin desaffecté !
C'est vrai que la vague fait vraiment envie, mais entre le bruit de la machine et le décor ignoble, c'est vraiment tout l'opposé de tout ce qui environne le surf, à savoir la nature et le plus souvent le calme et le bruit des vagues...
Mais pourtant je regarde encore, cherchez l'erreur...
Sinon rien à voir, mais je trouve que les pros ont les pieds vraiment avancés sur la board dans les tubes frontside (hang 5 de Toledo !!!)
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Jean-Christophe » Dim Sep 09, 2018 21:39

A l'heure où la planète brûle, la WSL opte pour une compétition dans une piscine à vague. C'est de loin ce qui me fait le plus chier ! (Et merci de ne pas me dire que c'est rien comparé à ... que les surfistes sont des pollueurs égoïstes, que c'est du fun, seulement du sport...)

Le reste est anecdotique :
Toledo est un magicien.
C'est d'un ennui mortel à regarder (à part Toledo)
La vague va trop vite : même les pro ne finissent pas leurs rollers (excepté une infime minorité).
C'est du skate et j'aime bien le skate mais ce que j'adore, c'est le surf.

Sinon, j'aime bien le décor industriel symptomatique de notre sabotage en beauté de la nature. J'y collerais bien un petit son apocalyptique en guise de bande son (une idée la WSL :fufu: ):
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Reno » Lun Sep 10, 2018 08:00

Jean-Christophe a écrit:A l'heure où la planète brûle, la WSL opte pour une compétition dans une piscine à vague. C'est de loin ce qui me fait le plus chier ! (Et merci de ne pas me dire que c'est rien comparé à ... que les surfistes sont des pollueurs égoïstes, que c'est du fun, seulement du sport...)

Le reste est anecdotique :
Toledo est un magicien.
C'est d'un ennui mortel à regarder (à part Toledo)
La vague va trop vite : même les pro ne finissent pas leurs rollers (excepté une infime minorité).
C'est du skate et j'aime bien le skate mais ce que j'adore, c'est le surf.

Sinon, j'aime bien le décor industriel symptomatique de notre sabotage en beauté de la nature. J'y collerais bien un petit son apocalyptique en guise de bande son (une idée la WSL :fufu: ):


:+1: :+1: :+1
5 jours de siphonnage de nappe phréatique pour ça...
Je n'ai rien regardé. Juste un résumé vite fait et ça m'a suffit.
Copié/collé, copié/collé, copié/collé...
Comment vibrer la dessus...
Je trouve ça bien triste aussi et j'aimerais bien être une souris pour entendre le vrai ressenti des gars du tour.
Aller étape bouclée, next!
Je pense que tout le monde n'attend qu'une chose maintenant c'est une vraie compète comme le QuikPro!?
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar dahomey » Lun Sep 10, 2018 08:10

mouais bon....les gars vous forecez pas à regarder alors.....
C'est sur ca pollue surement plus que tout le reste des sports du monde....en en plus je suis sur que son energie solaire pour la machinerie c'est pas vrai ! :lol:
Vous m'en voyez navré que la déco vous plaise pas....c'est gênant en plein désert en plus ca emmerde les voisins :lol:
On devrait faire une pétition pour faire fermer Bercy pour le fin, le moto cross etc.....c'est vraiment pas ecolo politiquement correct et responsable tout en étant naturellement esthétique
Bon, sinon moi je trouve ça intéressante quand même à voir. :D
Les pros autant en difficulté c'est dingue....pas vu ca depuis toledo à tahiti il y a quelques années....C'est quand même bien de les voir pousser leurs limites, pour la répétition même en pleine nature on a l'habitude des surfeurs prévisibles a chaque vague.....tout autant qu'içi et je pense que j'ai pas besoin de vous donner d'exemple on en a tous en tête. :fufu:
On voit vraiment le coté technique et l'approche de chacun et ça quand on aime le surf pas que pour le spirit, gliss love,drog hyppy free communauté mais aussi pour la performance, la technicité et challenge comme moi c'est bien agréable de pouvoir étudier comment ils font...ca me rappelle ma jeunesse à décomposer les vhs avec la pause....
Médina a été énorme aussi tout comme julian même si la réussite n'a pas été au rendez-vous.
Bref je vous trouve bien dur tous, ca se regarde oui mais c'est différent alors regardez le différemment.....je voudrais bien l'essayer....
Il est évident que ca ne remplace pas le surf traditionnel et c'est certainement pas le but comme vous avez l'air de le penser et monter aux créneaux ...mais en soit un truc qui change, c'est pas mal et le format était pas trop mal pensé.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9710
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Reno » Lun Sep 10, 2018 08:29

dahomey a écrit:mouais bon....les gars vous forecez pas à regarder alors.....
C'est sur ca pollue surement plus que tout le reste des sports du monde....en en plus je suis sur que son energie solaire pour la machinerie c'est pas vrai ! :lol:
Vous m'en voyez navré que la déco vous plaise pas....c'est gênant en plein désert en plus ca emmerde les voisins :lol:
On devrait faire une pétition pour faire fermer Bercy pour le fin, le moto cross etc.....c'est vraiment pas ecolo politiquement correct et responsable tout en étant naturellement esthétique
Bon, sinon moi je trouve ça intéressante quand même à voir. :D
Les pros autant en difficulté c'est dingue....pas vu ca depuis toledo à tahiti il y a quelques années....C'est quand même bien de les voir pousser leurs limites, pour la répétition même en pleine nature on a l'habitude des surfeurs prévisibles a chaque vague.....tout autant qu'içi et je pense que j'ai pas besoin de vous donner d'exemple on en a tous en tête. :fufu:
On voit vraiment le coté technique et l'approche de chacun et ça quand on aime le surf pas que pour le spirit, gliss love,drog hyppy free communauté mais aussi pour la performance, la technicité et challenge comme moi c'est bien agréable de pouvoir étudier comment ils font...ca me rappelle ma jeunesse à décomposer les vhs avec la pause....
Médina a été énorme aussi tout comme julian même si la réussite n'a pas été au rendez-vous.
Bref je vous trouve bien dur tous, ca se regarde oui mais c'est différent alors regardez le différemment.....je voudrais bien l'essayer....
Il est évident que ca ne remplace pas le surf traditionnel et c'est certainement pas le but comme vous avez l'air de le penser et monter aux créneaux ...mais en soit un truc qui change, c'est pas mal et le format était pas trop mal pensé.


Oui tu as raison de marquer la différence entre les férus de technique et de compétition qui sont souvent les mêmes qui vibrent sur toutes les nouveautés de notre société de consommation sans se poser de question, et ceux qui regardent ça d'un autre oeil et se posent bien d'autres questions flirtant avec la philosophie... tu caricatures bien le monde du surf : les vénères de la compétes et de la technique, et les hippie/hipster joint dans le bec fleurs hawaiennes sur la board...

Moi la technique j'en ai pas grand chose à branler tu vois. Les 1/8 de litrages, les 1/4 de pouces, le nombres de manoeuvres collées, la hauteur des rollers... ça m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Et SI l'avenir de la compète de surf c'est le surfranch de Kelly, bah je continuerai à pas regarder!
Parce que même quand on n'est pas féru de technique, les compètes "bio" :lol: en milieu naturel se regardent avec beaucoup de plaisir! C'est donc "regardable" par beaucoup de monde et pas que par des techniciens.
Quant aux reflexions sur les impacts environnementaux ici (et du coup en général), c'est bien triste que ça ne semble pas t'intéresser.
Consommer sans se poser de question, c'est bien le drame dans lequel l'humanité se fourvoie.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Miniclem » Lun Sep 10, 2018 08:38

J'ai pas trouvé ça terrible, même si regarder 1h ou 2 c'est quand même intéressant.
En tout cas c'est pas pire qu'un Rio Pro moyen, ou qu'un Teahupoo médiocre etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar kevinseconds » Lun Sep 10, 2018 08:52

Perso j'ai pas eu le temps de regarder, vu 2-3 vagues et c'est repetitif...

C'est pas pret de détroner le pipe master!

Medina gagne et je prends la tete du fantasy!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Tonneau » Lun Sep 10, 2018 09:17

Écologiquement parlant, ça se défend.
Les compètes classiques avec des jets qui traînent tout autour, les 20 bateaux a Tahiti, les kilos de crèmes solaires etc... C'est sur que c'est mieux.

Concernant le coté répétitif, c'est un peu pareil dans le milieux naturel, sauf que la vague varie en fonction de la houle et du vent.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar dahomey » Lun Sep 10, 2018 09:29

Reno a écrit:Oui tu as raison de marquer la différence entre les férus de technique et de compétition qui sont souvent les mêmes qui vibrent sur toutes les nouveautés de notre société de consommation sans se poser de question, et ceux qui regardent ça d'un autre oeil et se posent bien d'autres questions flirtant avec la philosophie... tu caricatures bien le monde du surf : les vénères de la compétes et de la technique, et les hippie/hipster joint dans le bec fleurs hawaiennes sur la board...

Moi la technique j'en ai pas grand chose à branler tu vois. Les 1/8 de litrages, les 1/4 de pouces, le nombres de manoeuvres collées, la hauteur des rollers... ça m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Et SI l'avenir de la compète de surf c'est le surfranch de Kelly, bah je continuerai à pas regarder!
Parce que même quand on n'est pas féru de technique, les compètes "bio" :lol: en milieu naturel se regardent avec beaucoup de plaisir! C'est donc "regardable" par beaucoup de monde et pas que par des techniciens.
Quant aux réflexions sur les impacts environnementaux ici (et du coup en général), c'est bien triste que ça ne semble pas t'intéresser.
Consommer sans se poser de question, c'est bien le drame dans lequel l'humanité se fourvoie.



Désolé mais je ne suis pas celui qui catégorise en reprochant tout ce qui est possible à la compet...au contraire je suis le seul à prendre des deux cotés et a essayer d'y voir ce qui est bon sans tomber dans le puritanisme....
Je te remercie de te prendre pour St Pierre et regarder ma balance morale pour savoir si j'ai le droit ou pas....
Je ne pense pas être ce que tu dis de moi bien au contraire et finalement être celui le plus ouvert sans me masturber intellectuellement sur la technique alors que j'apprécie tout autant la glisse et le spirit sans rejeter le reste....oui le 1/4 de volume sur le 8ème de litrage redondant comme argument pour appuyer vos dire...comme pour d'autre le shaper local , la courbe la construction, le vintage du shape etc....je vois pas de différence dans le fond.
Je pense que depuis le temps que je surf et vu à mes débuts sur quoi j'ai surfé contrairement à beaucoup j'ai connu des choses et l'évolution du surf plus que la majorité d'entre vous et tout ça sans forcement s m'y enfermer...j'aime autant le surf en mode de vie que oui la performance aussi ce qui m'est personnel et je ne juge pas ceux qui sont pour ou contre simplement.je vis le surf à ma manière sans l'imposer et ne crois pas en avoir le monopole.... .
Mais si tu regardes une compet de surf technique ne rale pas et ne part pas en guerre sur le fait que....ca soit technique Don quichotte :wink: .
comme le dit un grand sage du forum...ceux qui savent...savent.... et donc ne me reconnaîtrons pas dedans j'espère.
ma connaissance en culture surf n'est pas si pourrie que tu puisses le croire bien loin de là....alors que tu me fasses la leçon, ça m'en touchent une sans faire bouger l'autre comme tu dis.
Tu peux me voir comme un imbécile mégalo qui sans fout de la planète....pas de problème....je m'en fous tu me connais juste bien mal et tu sais rien de moi alors.....
Si tu relis correctement tu verras que j'insiste sur le fait que ce n'est pas fait pour remplacer et que ca ne le feras jamais d'ailleurs une compet classique, que c'est juste une aparté.
Que l’intérêt de cette compet n'attire pas ton attention je le comprend et elle n'est pas là pour supplanté les autres formats mais faire une chasse aux sorcière parce que ca ne te plait pas en argumentant de cette manière et me clouant au piloris... bon...ca va quand même...je te cite "Moi la technique j'en ai pas grand chose à branler tu vois" ..bin alors regarde pas je n'aime pas la formule 1 ou le foot mais je vais regarder et cracher dessus c'est logique....
j'entends les arguments négatifs et j'en trouve aussi comme la répétition etc.....et j'en fais un bilan mais je reste objectif (après mon opinion n'engage personne) pour ce bilan sans chercher des arguments hors sujet sportif #metoo !
je n'extrapole pas sur ton mode de vie, ne juge pas sans savoir qui tu es tout en t'insultant et te faire passer pour un con égoïste qui s’intéresse à rien que sa personne et ne fait rien pour la planète....
Je parle juste de la compet et non de la personne et de politique et je dis juste que certains arguments sont valables quand ils sont dans le sujet tout simplement.
Et forcement je vais pas regarder et juger un truc que j'aime pas....elle est nul cette compet de formule 1, c'est incroyable c'est une honte il y a même pas une moto, moi je n'aime que la moto...ah oui mais pourquoi j'attends une moto en F1 déjà....?
Concernant le coté écolo, on ne connait pas tout, c'est sur que rien faire c'est mieux mais en attendant on sait certaines choses comme le fait qu'elle soit alimenté en energie solaire ce que je trouve déjà bien et permet de montrer que en attendant une attention à ce coté a été portée....et l'impact général je n'en sais rien alors je ne juge pas....
Je suis un gros connard pour toi ok...Pas de problème....moi je dis juste essayons de garder les yeux ouverts et objectifs sur nos attentes qui seront en corrélation avec ce qu'on regarde simplement.
Ce n'est pas l'avenir du surf, personne ne l'a dit ...c'est comme le premier halfpipe en compet qu'on a eut, c'est différent juste donc les attentes sont différentes du classique.
C'est un petit bonus qui permet de voir d'autres choses c'est tout.
Ca a été compliqué à regarder et j'ai pas vu beaucoup car moi aussi des choses ne me plaisait pas et c'était long et ca c'est valable en argument car en lien direct. donc j'ai pris le choix de voir le replay mais j'ai trouvé certaines choses inintéressantes simplement.
Bref, je parle de compet, tu fais de moi un connard pas de problème mais reste dans le thème et pas dans ma vie personnelle tu seras gentil.c'est sur que si tu regardes ça en esperant que ca aide le conflit israelo-palestinien ca va pas marcher et tu trouveras toujours a redire tout simplement....
Moi mais bien amicalement car je pense que tu es quelqu'un de bien.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9710
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar nicodisco » Lun Sep 10, 2018 09:39

J'ai pas tout lu mais Reno qui se bagarre avec Dahomey, je trouve ça rigolo :lol:

Grincheux vs Raleur :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar SuperDupont » Lun Sep 10, 2018 09:48

Bon alors ce dernier jour et mon sentiment global.
Je rejoins un peu Reno sur ce qu'il dit globalement lol (sur la nature de la compet, la consommation & co). C'est évidemment révélateur de la société dans la laquelle nous sommes. D'ailleurs ce format est destiné à la TV (aux JO, aux pubs), donc tout est dit :army:

Vu que du replay sur le 3ème jour.
Ceux qu'ont attendait ont gagné ou trusté les 1ères places, cela confirme le peu d'incertitudes du format de cette compet malheureusement.
Après ça peut être intéressant de les regarder surfer d'un pt de vue technique, mais ça reste trop répétitif.

En regardant le leaderboard global de la compet:
- Parko, la blague, avant-dernier. Même pas un 5.5. Rien à foutre de cette compet.
- Wilko, un seule place de mieux que Parko !!! N'a jamais réussi à surfer la droite backside alors qu'en tps normal il performe plutôt backside.
- Toledo fais péter le score avec 3 airs sur la droite, c'est dommage c'est 3 alley-oop, pas de variations.
- Ceux qui ne font pas d'airs n'ont pas eu de gros scores.
- La vague met en avant l'écart ENNORRMMEEEE entre le niveau des femems et des hommes. Même pour le tube les femmes avaient du mal.
- Tout le monde a quasiment eu sa + grosse note en frontside, ce qui confirme bien la difficulté de surfer cette vague backside du fait de sa vitesse.
- Pas de replay sur Youtube, c'est la seule compet qui n'y a pas le droit (KS ne veut pas ??)
- Je m'attendais à + de monde. Quitte à ce que ce soit un stade, autant mettre des gros gradins (mode stade de beach volley).

Je pense que ce format de compet pourra lasser les gens à terme... C'est du X-games à l'américaine. Pour moi la compet au Brésil cette année a été bien meilleure, ce qui est assez drôle au final :lol: :lol:

Allez next... :camion:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités