Mon Quiver / Franckygoes

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / Franckygoes

Messagepar fab85 » Jeu Sep 06, 2018 15:17

Phipps addict !
Plutôt cool ce quiver :yess:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon Quiver / Franckygoes

Messagepar Ed77 » Jeu Sep 06, 2018 15:30

Par contre je me fais la réflexion ... tu n'as pas trop de volume sur ta YoYo ? Je surfe une copie de Superbrand Vapors en 6'2 (32L) et je prends presque tout avec. Pour la Yo c'est normal d'avoir un peu plus de volume pour être sûr de partir bien en avance :lol: :yess:
Ed77
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun Juil 02, 2018 10:26

Re: Mon Quiver / Franckygoes

Messagepar Franckygoes » Jeu Sep 06, 2018 17:46

Ed77 a écrit:Par contre je me fais la réflexion ... tu n'as pas trop de volume sur ta YoYo ? Je surfe une copie de Superbrand Vapors en 6'2 (32L) et je prends presque tout avec. Pour la Yo c'est normal d'avoir un peu plus de volume pour être sûr de partir bien en avance :lol: :yess:


Trop de volume ?

Non "foam is your friend" comme dit Rob the Mob Machado :)
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Franckygoes

Messagepar Ed77 » Ven Sep 07, 2018 09:13

C'est vrai que Rob a raison, mais je pense qu'il parle de beaucoup de ricains qui sont assez lourds et qui surfent des planches sous côtées. J'ai surfé pendant longtemps des planches dans les 36 litres pour mes 74kgs et je constate que j'ai plus de plaisir à surfer sur 32 litres aujourd'hui, non seulement pour les canards mais aussi pour la réactivité de la planche surtout quand les vagues sont rapides.
Ed77
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun Juil 02, 2018 10:26

Re: Mon Quiver / Franckygoes

Messagepar Franckygoes » Ven Sep 07, 2018 17:21

Ed77 a écrit:C'est vrai que Rob a raison, mais je pense qu'il parle de beaucoup de ricains qui sont assez lourds et qui surfent des planches sous côtées. J'ai surfé pendant longtemps des planches dans les 36 litres pour mes 74kgs et je constate que j'ai plus de plaisir à surfer sur 32 litres aujourd'hui, non seulement pour les canards mais aussi pour la réactivité de la planche surtout quand les vagues sont rapides.


Le volume d'une planche ne joue en rien sur sa réactivité, sa largeur oui. :D
ex une planche de 48 de large sera plus réactive qu'une planche de 50 de large.
Plus une planche est large plus elle est stable mais le passage de rail à rail sera moins réactif et inversement.
De plus, si tu as beaucoup d'épaisseur au niveau de la latte mais des rails pincés tu auras une planche totalement différente comparée à une planche avec la même épaisseur mais des rails boxy/ronds. La 1ere sera très incisive, accrocheuse mais ne pardonnera pas les erreurs.

https://www.surfsession.com/videos-surf ... 86972.html

https://surfsimply.com/surf-coaching/vo ... ht-ratios/
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron