[WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

[WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar SuperDupont » Mar Sep 04, 2018 17:43

http://www.worldsurfleague.com/events/2 ... pro?home=1

Alors là ça va débriefer sévère je pense sur cette épreuve !!! :lol:
Modifié en dernier par SuperDupont le Mer Sep 05, 2018 09:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Gart » Mar Sep 04, 2018 17:54

Pour en revenir à ta remarque (sur le sujet Fantasy Surfer), y'a des mecs qui s'entrainent depuis plusieurs jours sur la vague, mais je ne crois pas que ce soit une question d'invitation. C'est juste que ceux qui sont motivés à fond arrivent avant la compet pour se préparer, comme pour les autres épreuves. D'autres se pointent petit à petit. Les premiers étaient Gaby, Italo, Filipe et d'autres (Wilko, etc), puis Wilson s'est pointé et Flores et Duru aujourd'hui, je crois (si j'en crois Instagram). J'ai pas vu Jordy Smith par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Miniclem » Mer Sep 05, 2018 08:49

Ca a l'air d'être un format à la con!
http://www.worldsurfleague.com/events/2 ... ro/results

Soleil et vent offshore en prévision :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar SuperDupont » Mer Sep 05, 2018 09:18

Y'aura des vagues ou pas niveau prévizs ?
Ok je sors... :boulets2:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Miniclem » Mer Sep 05, 2018 09:41

Tiens v'là le official forecast, assez rigolo :lol:

https://www.surfline.com/surf-news/offi ... -pro/33288
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Occy17 » Mer Sep 05, 2018 11:00

Vous connaissez les horaires de compétition pour la France ?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar soroli » Mer Sep 05, 2018 11:09

Miniclem a écrit:Tiens v'là le official forecast, assez rigolo :lol:

https://www.surfline.com/surf-news/offi ... -pro/33288


Oui, ils se sont bien lachés ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar SuperDupont » Mer Sep 05, 2018 11:26

Occy17 a écrit:Vous connaissez les horaires de compétition pour la France ?

J'avais la même question qui me trottait dans la tête. On doit être sur un 8/10h de décalage horaire comme pour Trestles (paix à son âme de compet). Donc s'ils font ça le matin c'est bon pour nous, s'ils font ça le soir c'est mort je pense.
Modifié en dernier par SuperDupont le Mer Sep 05, 2018 11:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar SuperDupont » Mer Sep 05, 2018 11:29

soroli a écrit:
Miniclem a écrit:Tiens v'là le official forecast, assez rigolo :lol:

https://www.surfline.com/surf-news/offi ... -pro/33288


Oui, ils se sont bien lachés ...

Effectivement lol
"records showing that WSL Surf Ranch Co.’s electrical bill for the month of September has been paid in advance."

"TIDE: Tide levels will remain steady throughout the scheduled time period, shifting only marginally from a September 7th high of 0.000006 at 9:56am, dropping to a low of 0.000002 at 3:10pm."

"X-FACTORS: Contest organizers are anticipating few delays, however a couple x-factors exist that could affect the consistency of the S/N swell, including quality and quantity of the breakfast bar at the Best Western Hanford Inn, [...], and whether the Surf Ranch’s head engineer remembers to bring his keys."
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Gart » Mer Sep 05, 2018 11:53

Occy17 a écrit:Vous connaissez les horaires de compétition pour la France ?
Y a un programme tres precis des évènements sur le site officiel. Y a 9h de décalage avec la France.
Les hostilités commencent a 17h pour nous.
Ou 18h, ca depend des jours.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar soroli » Mer Sep 05, 2018 14:24

En détail le fonctionnement :
http://surf.blogs.sudouest.fr/archive/2 ... arche.html

Tour de qualification
Il s'étale sur les trois premiers jours de la fenêtre de compétition, à savoir les jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 septembre. Jeudi, les hommes ouvriront le bal. Tout du moins les 18 moins bien classés du Championship Tour, parmi lesquels Joan Duru, dont la difficile saison le relègue au 34e rang mondial, les wild cards (Hiroto Ohhara et Mikey Wright) et les remplaçants (Miguel Pupo et Wiggolly Dantas). Les sept surfeuses les moins bien classées du CT féminin, plus la wild card Bethany Hamilton et Macy Callaghan qui remplace Tyler Wright, leur emboîteront le pas.

Les 18 premiers du CT masculin, du numéro 1 Filipe Toledo au 18e Conner Coffin, en passant par les principaux prétendants au sacre (Medina, Wilson, Ferreira), Michel Bourez ou encore Jérémy Florès côté Français, n'enfileront le Lycra du Surf Ranch Pro qu'à partir de vendredi. De même que Johanne Defay et les neuf premières filles du CT féminin.

Les concurrents disputeront l'épreuve par sous-groupes de trois, au rythme d'un surfeur à l'eau toutes les huit minutes. Par exemple, Hiroto Ohhara sera le premier à s'élancer jeudi, à 18h (heure de Paris). Huit minutes plus tard, ce sera au tour du maître des lieux... Kelly Slater d'entrer en lice dans sa piscine à vagues. Le King mettra probablement un point d'honneur à établir un premier total référence. Miguel Pupo suivra à 18h16. Chacun prendra une gauche et une droite. Ohhara disputera son deuxième run à 18h24, suivi de Slater et Pupo avant qu'un autre sous-groupe de trois ne prenne possession de la vague artificielle et ainsi de suite, vendredi inclus (où ce sont les filles qui lanceront la journée à 18h).

Samedi, à partir de 17h (heure de Paris), l'ordre de passage des surfeurs et surfeuses pour leur troisième run sera déterminé par leurs résultats au cours des deux premiers. Celui et celle qui auront établi la pire marque seront les premiers en action avant de continuer dans l'ordre inverse du classement jusqu'à celui et celle qui auront totalisé le plus de points à l'issue des premiers runs. Les hommes démarreront la journée, les femmes la concluront.

À la fin du tour qualificatif, durant lequel chaque surfeur et surfeuse aura donc surfé six vagues (trois droites et trois gauches), la meilleure droite et la meilleure gauche de chacun(e) constitueront son total. Les détenteurs des huit meilleurs totaux seront qualifiés pour la finale, les quatre meilleurs pour les filles.

Finale
Dimanche 9 septembre, le jour final débutera à 18h (heure de Paris) et se déroulera selon le même format que le tour qualificatif. À savoir trois runs durant lesquels chaque finaliste prendra une droite et une gauche. Celui et celle qui cumuleront le plus de points avec leurs meilleures droite et gauche remporteront cette première édition du Surf Ranch Pro.

La répartition des points
Le vainqueur du Surf Ranch Pro recevra les 10.000 points habituellement alloués au gagnant d'une manche du CT. Le deuxième engrangera 7.800 points, le 3ème et 4ème 6.085 points puis les surfeurs classés de 5e à 8e, 4.745 points. De la 9e à la 12 place, les surfeurs recevront 3.700 points (soit l'équivalent d'une 9e place le reste de l'année). Les douze suivants, du 13e au 24e, récolteront 1.665 points (13e). Au-delà, 420 points (25e) s'ajouteront au total de chaque surfeur. Chez les filles, la répartition est identique.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar coxos » Mer Sep 05, 2018 18:06

Je mets ca la car ca m'a beaucoup fait rire:

https://beachgrit.com/2018/08/lemoore-introducing-a-billboard-for-the-people/

Les mecs de Beachgrit ont loue un panneau d'affichage juste a cote du Surf Ranch ou il se moque de la WSL et de la boss "Backward Beth" (sur la photo) pour leur strategie de vendre le surf pro a des non surfeurs tout en etant de plus en plus deconnecte de la "base". Ca a pas fait rire le King.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar SuperDupont » Jeu Sep 06, 2018 06:26

Une bonne explication de la vague et de ses spécificités
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Surf/ ... lui/937368
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar SuperDupont » Jeu Sep 06, 2018 08:18

Lequipe n'arrête pas avec cette compet:
https://www.lequipe.fr/Surf/Article/Qua ... nie/937348

Defay rejoint et résume parfaitement mon sentiment général sur cette épreuve. C'est à lire dans sa globalité. Morceaux choisis:
"Mon avis n'a pas beaucoup évolué. Je trouve que cet endroit est une super plate-forme pour s'entraîner ou organiser des exhibitions. Mais l'inclure dans le circuit pro, c'est à mon sens un peu bizarre. [...] Si, à l'avenir, ils en imposent plusieurs, alors cela ne me paraîtra pas normal. Le surf, c'est la lecture de l'océan, trouver les bonnes vagues, la tactique contre son adversaire à l'eau... Tout ça fait partie des critères. Là, dans une piscine, c'est un peu une autre discipline."

"Mais je pense qu'il serait bien de se poser la question de savoir si cela ne mériterait pas d'avoir un autre Tour avec des compétitions uniquement dans les piscines. Comme le half-pipe en snowboard."

Ensuite elle développe encore.
"Ça devient trop la même chose et trop calculé. Et puis, cette "wave pool" est à trois heures de chez certains surfeurs alors que pour moi elle est à trente heures de voyage et deux mille euros de frais... "

Je suis un peu rassuré sur le sentiment de certains Pro quand même :balance:
Après je ne sais pas si elle est critique parce qu'elle dit justement qu'elle n'a pas un très bon niveau sur cette vague. De ce que dit Raimana aussi dans l'autre article, l'entrainement sur la vague est un facteur essentiel de réussite. Un Toledo aura forcément un tout autre discours... D'ailleurs ça me conforte un peu dans l'idée que la compétition sur cette vague n'est donc que moyennement équitable, l'accès ou non à cette vague jour un rôle important dans le résultat final visiblement.
Modifié en dernier par SuperDupont le Jeu Sep 06, 2018 09:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Miniclem » Jeu Sep 06, 2018 08:59

Mouai on voit quand même que y'a 3-4 Brazous super motivés qui sont arrivés avant tout le monde pour s'entrainer, et probablement qu'ils vont gagner.

Je pense que les "pros qui habitent à 3h" ils passent pas leur temps là bas parce que déjà ils voyagent un max avec le WT, quand ils rentrent en Calif j'imagine qu'ils préfèrent l'océan à une piscine en plein désert.
Donc le point sur l'entrainement, bofbof...

Pour le reste, d'accord sur le fait que ça n'a rien à faire sur le WT...
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron