ManjuTheKat // Anglet

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

ManjuTheKat // Anglet

Messagepar manjuthekat » Sam Sep 01, 2018 20:32

J'en ai oublié ma présentation .... même si je ne crois pas malheureusement avoir beaucoup de choses à dire !

Je viens de Charente Maritime et je suis muté dans le pays basque. Je me suis tout de suite dit que ce serait une superbe occasion de réaliser un de mes rêves, m'essayer au surf. J'ai un petit passif en sports de glisse urbain mais je n'ai jamais eu la chance de vivre en bord d'océan pour surfer.
La deuxième chose c'est que j'ai 35 ans... j'ai franchement eu peur de me lancer dans un tel sport à cet age .. je veux dire en partant de 0, me disant que j'étais un peu vieux, que je serais un peu ridicule sur ma planche à ne pas tenir l'équilibre ou je ne sais quoi .. et j'aurais surtout adoré commencer un peu plus jeune..mais on ne choisi pas tout !
Bref ! je suis bien décidé à apprendre pas à pas en suivant des conseils avisés dans la vraie vie et en me documentant sur des forums comme celui ci..

Je me demandais d'ailleurs quels sont les avis sur le fait de prendre des cours à l'année par exemple via une école ou une asso .
Je veux dire est ce vraiment utile sur la durée ou au bout de quelques leçons et en pratiquant de son coté on peut vite travailler seul et ne plus avoir besoin d'un cadre ?
A bientot ... ici ou ailleurs
manjuthekat
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Aoû 23, 2018 19:28

Re: ManjuTheKat // Anglet

Messagepar fab85 » Sam Sep 01, 2018 21:06

ya pas d'age pour débuter, et même après plusieurs années de pratique, on continue à être souvent ridicule :wink:
pour les cours, je pense que c'est plutôt une bonne chose, tu y apprendras les bases en sécurité. perso j'ai débuté seul, sans prof, sans pote, vraiment seul, et je pense que l'apprentissage est alors plus long.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: ManjuTheKat // Anglet

Messagepar Das » Dim Sep 02, 2018 07:52

Soit le bienvenu par ici.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: ManjuTheKat // Anglet

Messagepar manjuthekat » Dim Sep 02, 2018 19:24

Merci à vous pour ces messages ... et ce message rassurant Fab85 :)
manjuthekat
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Aoû 23, 2018 19:28

Re: ManjuTheKat // Anglet

Messagepar SuperDupont » Lun Sep 03, 2018 13:07

Welcomme !!
+1 avec Fab85, qqs cours pour avoir toutes les bases, y compris de sécurité, c'est top ! Après c'est juste affaire de motivation pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: ManjuTheKat // Anglet

Messagepar manjuthekat » Mer Sep 05, 2018 18:50

SuperDupont a écrit:Welcomme !!
+1 avec Fab85, qqs cours pour avoir toutes les bases, y compris de sécurité, c'est top ! Après c'est juste affaire de motivation pour la suite.


et bien merci à toi aussi :)
manjuthekat
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Aoû 23, 2018 19:28


Retourner vers Les présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités