Le style, bordel, le style !

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Le style, bordel, le style !

Messagepar SuperDupont » Jeu Aoû 23, 2018 12:51

il faut retirer le s de https lol ! Déjà dit maintes fois pour Vimeo :fish: Chez moi (au taf en tout cas), les vid même avec la balise ne s'affichent plus depuis qqs temps de toute façon (genre 2 mois)!

Elle a l'air de sacrément bien tourner sa gde planche ! En même tps paye le shaper (Tyler Hatzikian) ! :amour:
J'ai remarqué que quand même c'est bien plus facile d'avoir du style sur les pointbreaks..... et souvent beaucoup de bons gonzes stylés en twin fin aussi: Asher Pacey, Ryan Burch...
J'en voudrais bien un de ces petits twins, mais je suis pas sûr qu'il y ait le bon type de vagues pour en profiter pleinement en France.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Le style, bordel, le style !

Messagepar strikeufc » Jeu Aoû 23, 2018 13:07

Ben justement, je vais voir un shaper en fin de semaine pour un petit twin....
Désolé pour les balises, j'ai même chercher sur le site et tout, bref.... Quand ça veut pas, ça veut pas !!!!


https://vimeo.com/214977971
Sinon, celle là est pas mal niveau style en twin !!!!
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Le style, bordel, le style !

Messagepar Jean-Christophe » Dim Aoû 26, 2018 21:49

Yes magnifique celle là ! Je m'en souvenais.

Une grande planche qui tourne, ça fait des merveilles en terme de style !

Concernant cette vidéo:
https://vimeo.com/117554484
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Le style, bordel, le style !

Messagepar Jean-Christophe » Dim Aoû 26, 2018 21:59

SuperDupont a écrit:J'en voudrais bien un de ces petits twins, mais je suis pas sûr qu'il y ait le bon type de vagues pour en profiter pleinement en France.


Mate Pelou sur son fish et tu vas changer d'avis !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Le style, bordel, le style !

Messagepar SuperDupont » Ven Aoû 31, 2018 11:08

Pelou et moi on ne surfe pas vraiment les mêmes spots... J'ai déjà un fish, je parlais d'un twin, donc plus propice à de longues vagues types pointbreak/long reef pour moi.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Le style, bordel, le style !

Messagepar knit » Ven Aoû 31, 2018 11:24

Tout est plus propice à de longues vagues, pointbreaks, reefs... Une rougne onshore reste une rougne quelque soit le support, le seul avantage du shortboard classique est de pouvoir aller taper une section de manière peut être un peu plus serrée.

Le shape c'est une question de goût et de préférence avant tout, l'éternel débat entre surf performant ou surf tout en courbe, à la cool, l'opposition entre ryan burch et Léonardo Fioravanti, les bons surfeurs sachant évidemment s’accommoder de tous types de support et ce sur n'importe quelle vague.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Le style, bordel, le style !

Messagepar strikeufc » Ven Aoû 31, 2018 14:00

SuperDupont a écrit:Pelou et moi on ne surfe pas vraiment les mêmes spots... J'ai déjà un fish, je parlais d'un twin, donc plus propice à de longues vagues types pointbreak/long reef pour moi.


Si je me trompe pas, tu as pas loin des spots que tu surfes, des points breaks très longs, peut être pas aussi jolis que ceux de Pelou, mais où tu peux facilement chopper des vagues très longues !!!
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Le style, bordel, le style !

Messagepar SuperDupont » Ven Aoû 31, 2018 15:30

Non c'est pas vraiment les mêmes pointbreaks près de chez moi lol, y'a des reefs ok, mais à part 1 ou 2 point assez mytho, rien de consistant et régulier comme en Basquie (ou autres point dans le monde).
Pour moi les "vrais" pointbreaks au-dessus de la Garonne je les compte sur les doigts d'une main et la plupart ne fonctionne que par grosse houle hivernale (ou alors c'est du LB).

Je pourrais avoir un twin pour les trips hors France, mais près de chez moi ce ne serait pas je pense la board appropriée à la majorité des sessions.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Le style, bordel, le style !

Messagepar SuperDupont » Ven Aoû 31, 2018 15:31

Non c'est pas vraiment les mêmes pointbreaks près de chez moi lol, y'a des reefs ok, mais à part 1 ou 2 point assez mytho, rien de consistant et régulier comme en Basquie (ou autres point dans le monde).
Pour moi les "vrais" pointbreaks au-dessus de la Garonne je les compte sur les doigts d'une main et la plupart ne fonctionne que par grosse houle hivernale (ou alors c'est du LB).

Je pourrais avoir un twin pour les trips hors France, mais près de chez moi ce ne serait pas je pense la board appropriée à la majorité des sessions.

Bref oui je voudrais un de ces twins court moderne, ce serait une petite folie pour enrichir le quiver :amour:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Le style, bordel, le style !

Messagepar knit » Ven Aoû 31, 2018 16:23

On est pas si gâté que ça en matière de pointbreak en France d'une manière générale... Y'en a bien quelques uns plus ou moins connus en BZH mais ils s'activent pas si souvent que ça hormis en hiver.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Le style, bordel, le style !

Messagepar strikeufc » Ven Aoû 31, 2018 17:47

Bah après t'as du voir la video de Machado sur son Fish en France. Sur Oléron, j'ai vu des gars se faire plaisir en Keel, sur certains spots, sur des twins plus modernes dès qu'il y a un peu de taille.
Je pense que tu peux surfer ce que tu veux ou tu veux (y a des gars qui se gavent sur des galettes quand y a 30 cm, y a des gars qui envoient en noserider quand y a 1m20 creux), après ça sera quoi qu'il arrive difficile d'avoir le style d'Asher Pacey !!! D'ailleurs, le mini twin de Dhd est plutôt prévu pour des petites vagues !
Bref, fais toi plaisir, on a qu'une vie !!!! (je dis ça je viens de commander un twin... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Le style, bordel, le style !

Messagepar The.M » Lun Sep 03, 2018 09:04

Mon twin qui est librement inspiré de celui Firewire (plus gros derrière que le mini twin donc), avec une carène plate marche très bien dans du beachbreak avec un peu de mur, même creux. Le mieux c'est les beachs breaks avec un outside un peu mou et un inside bien punchy. Niveau courbe, j'ai fait mon meilleur carve dessus, haut la main.

Je le surfe dès que c'est un peu plus mou, et propre, mais il peut passer dans presque toutes les conditions tant que ce n'est pas trop gros, juste une question de feeling avant d'aller à l'eau surtout

Le mini twin sera plus un shortboard plat en twin qu'un "vrai" fish.

Inconvénient du beach break? après trop de confiance à charger des petits barreaux à 1m20, le leash a bien tapé dans un pin et c'est le ding :censored:

Edit: et le shaper qui m'a aidé s'est fait un fish avec carène moderne, tail très rentré mais beaucoup de surface devant qui apparemment envoie du lourd dans du 3-5ft
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Le style, bordel, le style !

Messagepar Jean-Christophe » Lun Sep 03, 2018 20:04

SuperDupont a écrit:Pelou et moi on ne surfe pas vraiment les mêmes spots... J'ai déjà un fish, je parlais d'un twin, donc plus propice à de longues vagues types pointbreak/long reef pour moi.


Quand tu parles de twin, tu parles de planche à deux dérives, ce qui veut tout et rien dire... C'est bien ça ? Si tel est le cas, quelle planche vises-tu avec 2 dérives ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Le style, bordel, le style !

Messagepar SuperDupont » Mar Sep 04, 2018 11:50

Déjà évoqué + haut je crois, type twin "arc-en-ciel" à la Burch ou twin moderne à la Asher Pacey.
Je voudrais dans mes rêves les + fous un twin avec des keel fins fixes (type Keel en bambou ou belle finition bois), shape un peu moderne quand même (pas trop forme "à l'ancienne" Steve Lis) mai après forcément ça complexifie les problématiques de transports à l'étranger. D'où l'interêt d'avoir les vagues pour surfer l'engin près de chez soi.

Peut-être un jour Inch Allah ! :amour:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Le style, bordel, le style !

Messagepar Jean-Christophe » Mar Sep 04, 2018 23:11

Saute le pas !
Au pire, je te la rachète dans ces cas-là !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités