Session(s) du 20/08/18

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/08/18

Messagepar Reno » Lun Aoû 20, 2018 23:14

Nord-Gironde :
Sur le papier ça semble bon. 12-13 sec et 1,2-1,3m annoncé. Vent faible NE.
Au réveil à 8h je suis excité, je monte la dune et pshiiiit c’est pourri :( ... c’est mou, multipic, pas de bancs de sable ici!!! Oh la loose... jamais eu une année de surf aussi nulle à chier :yuk:
On prend le temps de déjeuner, on va prendre un café, on se balade... je me dis que ça va s’améliorer. Allez faut y croire!
10h toujours pas mieux... un type en 8 pied me dit que c’était mou :sos: Oh bordel mais qu’est ce que je fous la!!?
Re-balade... dans un shop un type me dit « si ça va le faire, c’est maintenant qu’il faut y aller ». Ok! Je vais voir. Ouais... bah merde, je vois pas la différence! C’est là que je me dis qu’on a vraiment des bonnes vagues en Vendée, je deviens exigent!
Je m’y colle quand même sans convictions. C’est aussi nul dedans que depuis la plage et pour m’achever un brouillard à couper au couteau tombé d’un coup sur la plage... en 10 minutes on voit plus rien à 100 mètres... ok la messe est dite, je sors.
À dieu la Gironde !!!

4h plus tard on débarque dans le sud landes/PB. C’est un autre manège encore ici :lol: Des bonnes vagues au VVF mais une chine à faire pâlir les chinois! Impossible de se garer, tout est blindé! Les parkings, les bars, la plage et les bons pics...
La Grande plage idem.
Il est 18h30 on se pose chez miss Lady... au moins on un parking avec vue imprenable. Mieux que rien. Les vagues? Pfff je regarde à peine. Longboard et mou excepté un micro pic en reforme au bord avec 10 énervés dessus...
Bon bah, apéro !
Demain ce sera plage et balade.
Le surf c’est nul.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Session(s) du 20/08/18

Messagepar Ed77 » Mar Aoû 21, 2018 09:17

Faut essayer du côté de Bidart si tu descends au pays basque, c'est déjà moins la chine et tu auras quelques vagues de qualité.
Ed77
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun Juil 02, 2018 10:26

Re: Session(s) du 20/08/18

Messagepar SuperDupont » Mar Aoû 21, 2018 10:16

Que des mensonges les pubs pour les vagues dans le SO !
Remboursez !!
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 20/08/18

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 21, 2018 11:11

Quel grognon quand même.. :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 20/08/18

Messagepar SuperDupont » Mar Aoû 21, 2018 12:38

Je pense que j'aurais été exactement comme Reno dans la même situation lol
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 20/08/18

Messagepar marsunet » Mar Aoû 21, 2018 13:37

Fin de journée, de bonne heure pour une reprise du boulot (c'est important de bien démarrer la rentrer, avec les bon horaires !)
Le vent est presque nul, et il reste un peu de houle, alors GO surf ! (ou glissouille ?)
Cette fois la houle n'est pas dédoublé, en bonne ordre et quelques belle vague, même si c'est pas vraiment gros et pas vraiment creux non plus.
Enfin on fait avec, et ce sera 1h30 bien sympa, avec quelques vagues surfé, si si surfé ! (enfin !) :D
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 20/08/18

Messagepar Jean-Christophe » Mar Aoû 21, 2018 19:32

Première session depuis fort longtemps à la maison en compagnie de sieur Nicodisco !
Quel line up ultra blindé !! Nous n'avions jamais vu autant de monde sur ce spot. Si le surf n'est pas à la mode, faut qu'on m'explique.
Après quelques ronds au pic pour trouver, en vain, une vague qui ouvre sans personne pour droper, je m'en vais à nouveau à l'inside pour trouver celles qui ouvrent à coup sûr sans personne pour me parasiter. Des petites bien mignones jusqu'au bord et cerise sur le gâteau, j'ai taxé Nico !! Depuis le temps que j'en rêvais poulet :wink:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 20/08/18

Messagepar jucoco » Mer Aoû 22, 2018 07:53

Session entre midi et 2, joli potentiel vue du parking, les vagues sont là, un peu de monde aussi mais pas autant que j'aurai pu croire. Cette année ils ont innové en faisant des zones "baignades" au lieu de densifier tout le monde avec une zone "surf" comme les années précédentes, du coup on peut se mettre quasi où on veut. le pic est placé, les vagues sont un peu molles mais il y a de quoi prendre et puis l'important est de pouvoir se mettre à l'eau.
Je suis assez content de ma condition pour le coup, la planche répond bien et je travaille principalement mon placement au take-off, pas besoin de ramer forcément comme un demeuré, ça part vite et bien. Après on gère les appuis et la vitesse sur ce type de vagues peu puissantes, la prochaine fois je prétexterai de faire de la prospection pour aller un peu plus au sud :lol:
L'eau est froide quand même pour la saison, ça n'empêche pas certains téméraires (ou fous) à aller surfer en short :shock:
Retour à l'eau encore le mardi 21 mais plus petit et plus mous... 1h dans l'eau puis casse-dalle avant de reprendre une activité professionnelle sérieuse
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 20/08/18

Messagepar nicodisco » Mer Aoû 22, 2018 08:52

Ouais, session avec JC que je n'avais pas vu depuis un bail. On a tous deux sortis les 7'8 au vu du monde, mais ce serait passé plus court (j'ai horreur de faire ça, les grandes planches c'est pas pour prendre plus de vagues quoiqu'en disent les kooks de LBC.. )

QUEL MONDE! Jamais vu ça ici!

La longue période rends la vague un peu fermante et rapide, mais quelques perles trainent à l'inside. L'eau s'est vachement rafraichi.

Malgre le monde, ça fait toujours du bien de surfer ici avec des potes, et la V-Bowls fait le job.

Un noobs en Hull m'a dropé le salaud.. ah ben non c'est JC :fufu: :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 20/08/18

Messagepar stephane 19 » Mer Aoû 22, 2018 13:21

Bonne session pour moi aussi,arrêt cardiaque sur la table du scanner,j ai massé mon patient et il est revenu.Heureusement,personne ne m a taxé.Demain ,j attaque mes 48 h de garde,je vous plains un petit peu ,les copains ,lorsque vous arrivez et que le spot est blindé :lol: :lol: :lol:
Bon surf à tous :yess:
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 461
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 20/08/18

Messagepar zitoune » Mer Aoû 22, 2018 13:28

SuperDupont a écrit:Je pense que j'aurais été exactement comme Reno dans la même situation lol


pareil :+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron