[Vidéo] Mini-trip landais

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Vidéo] Mini-trip landais

Messagepar Shark » Sam Aoû 30, 2008 10:10

Au vu des prévisions de jeudi et vendredi, j'ai proposé à ma copine et à une amie de m'accompagner à l'océan : soleil et vagues, tout le monde sera content ! Pratique d'avoir la voiture, maintenant je peut partir quand bon me semble. Départ un peu hard jeudi à 6h30 de Toulouse après avoir récupéré les filles (et avoir dormi 5h), on trace droit vers l'ouest. Pas d'autoroute, vu le prix du péage autant prendre la nationale et rouler une heure de plus. J'embarque le fish, car mon shortboard a pris un pet en Vendée. Arrivé à S******** 4h plus tard, on s'installe directement sur la plage; le soleil est là, les vagues aussi même si ce n'est pas trop callé. Une belle droite déroule au large, quelques surfeurs dessus, je me jette à l'eau. La vague s'enroule parfaitement sur le banc de sable, comme sur un reef, avec une belle section à tube quelques mètres après la zone de take off. Ca pousse, le vent est off, je prends quelques jolies vagues avec après avoir fait ma place au pic. Rien d'exceptionnel, je n'ai pas pu exploiter la section à tube : en backside, c'est pas encore ça ! Retour sur le sable après 2h de surf, la marée remonte et un pic sympa est en train de se caller. Je me remet à l'eau après une petite pause, pour surfer la gauche qui déroule juste au bord. Le seul problème : le courant. Il faut batailler pour se placer correctement et prendre régulièrement des vagues sous peine de se faire éjecter du pic. Le vent a tourné, c'est moins propre mais tout de même sympa ! J'ai réussi à convaincre les filles de filmer un peu ( :roll: ) par la suite. Vers 13h le pic se rempli de plus en plus, je reste à l'écart et prends mes vagues plus loin de la foule. Je sort de l'eau, les vagues ne sont plus vraiment top, et la route m'a éclaté, je finirai la journée complètement en vrac.
On est gentiment accueilli le soir par la famille de mon amie qui ont une maison à 5 minutes de la plage ! Le rêve ... :amour:
Après une bonne nuit de sommeil, on repars à la plage. Cette fois-ci je décide d'aller sur un spot plus au nord, je ne connais pas mais j'espère y trouver un meilleur banc et moins de monde. Il est déjà 10h30 mais le vent off est toujours présent. Les vagues sont nettement plus petites que jeudi, ça à tout de même l'air sympa. Bonne petite session sur une gauche encore, avec quelques visions agréables, les filles ont encore filmé. :D
L'après-midi, avec la marée montante, la session deviens parfaite. Le vent est toujours off ! Plusieurs pics droite-gauche cassent régulièrement et à différent endroit suivant l'orientation de la houle : tout le monde à sa part. C'est un festival de tube pour tout le monde, le niveau est excellent à l'eau et ces vagues d'1m20 bien tubulaires ne cessent de dérouler. Malheureusement plus de batterie pour le caméscope... J'ai surfé toute l'après midi en short, avec plus d'une dizaine de tubes et casquettes, dont 2-3 tubes resortis proprement, mes premiers vrai tubes ! Je n'avais jamais vu des tubes aussi faciles : un pic triangulaire, take off agréable dans le creux, ou il y a juste à se caller sous la lèvre au bon timing. Concrètement, mon objectif premier pour cette session fut le tube... la technique commence à rentrer peu à peu. :D
Retour sur Toulouse, tout les trois complètement crevés, avec un joli bronzage pour la rentrée !

La vidéo des sessions de jeudi après-midi et vendredi matin : (merci aux filles qui ont remplacé maman Shark !)

http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

[Vidéo] Mini-trip landais

Messagepar zitoune » Sam Aoû 30, 2008 10:23

Toujours aussi motivé, toujours aussi sympa, ne change pas :yess:
j'aime bien tes ralentis dans tes vidéos je trouve ça chouette :D
et content de voir que tu rentabilises déjà le permis!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Vidéo] Mini-trip landais

Messagepar Prunel » Sam Aoû 30, 2008 11:03

Joli mini-trip !
:yeah:

Et merci pour la vidéo, ça fait du bien même si il me tarde de retourner surfer du coup :fish:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[Vidéo] Mini-trip landais

Messagepar xirgel » Sam Aoû 30, 2008 13:48

Il avait l'air terrible ton trip Shark !! il semble que tu es eu de bonnes vagues c'est cool pour toi 8)
Sympa ta vidéo, tu prend de plus en plus de technique au fur et à mesure de tes sessions, maintenant des débuts de tubes, mais tu vas nous envoyer quoi dans les années à venir :shock:
comme Prunel ça me donne envie de surfer même si j'y suis allé ce matin :roll:
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

[Vidéo] Mini-trip landais

Messagepar Shark » Sam Aoû 30, 2008 13:54

Merci ! J'ai eu de la chance d'avoir des vagues comme ça, surtout celles d'hier après-midi. C'est vraiment pratique d'avoir une voiture et de pouvoir bouger quand de bonnes conditions sont annoncées. Dommage que le prix de l'essence soit si élevé, sinon j'y serais tous les week end ... :roll:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Sam Aoû 30, 2008 15:58

Geniale la vidéo Shark! le fish te va vraiment bien!

Je vois tout à fait le spot de la première session,j'y suis passé lundi avec Kyu,Soana,Pipeau and "families",bonne description!
Pour les autres sessions,je pense avoir une bonne idée aussi,comme on a été maté avec Soana et Kyu. ;)

Du coup je visualise bien ton récit,vraiment genial pour les tubes,puis sur la vidéo on voit que tu es plus sûr de toi aussi,tu "ressent" mieux le truc sans te poser de questions (sans trop te retourner en plein ride ect...)!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

[Vidéo] Mini-trip landais

Messagepar Occy17 » Sam Aoû 30, 2008 17:09

elle est bien fun cette petite vidéo
et dit moi shark, t'as encore fait gavé de progrès depuis les cannaries :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

[Vidéo] Mini-trip landais

Messagepar Mowgli » Sam Aoû 30, 2008 19:18

Tout a été dit... super report, et les vidéos ça fait toujours aussi plaisir!

ps : tu me présentera tes copines, j'ai un caméscope, un appareil photo, et un trepied :amour: puis ca les fera bronzer :ninja:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

[Vidéo] Mini-trip landais

Messagepar kyu » Jeu Sep 04, 2008 09:37

sympa cette video shark et effectivement tu progresses bien! :yess:
juste un petit conseil technique si je puis me permettre : dans tes cut back , j'ai remarqué que ton regard ( et donc tes epaules) restent dirigé vers l'avant. tu devrais essayer de travailler un peu ce point et bien diriger ton regard vers la mousse quand tu reviens, ça donnera de l'amplitude a ton cut back et tu gagneras en stabilité . Mais rassure toi, je suis pareil, j'aime bien essayer de voir si j'envoie des gerbes donc mon regard est pas toujours ( loin de la ) où il devrait être ! :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

[Vidéo] Mini-trip landais

Messagepar GG85 » Jeu Sep 04, 2008 12:31

T'avais une grosse envie de tube on dirait :lol: Je rejoins ce que disent les autres, toujours très sympa tes videos, continus comme ca!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités