Taxes avion pour planches

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar dread » Mer Nov 08, 2017 11:38

Bonjour,

merci pour l'article.

Pour info: Emirates ne prend pas de surf/board bag de 8' et de plus de 22" de large.

Bonne journée.
eau: 28°!
Avatar de l’utilisateur
dread
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 09:50

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar klems » Mar Juil 31, 2018 18:29

Salut les boys!

J´aimerai bien votre avis. En septembre je vais faire un aller retour Equateur-France et j´aimerai bien me rammener de nos chères contrées un 9 pieds.
Je voyage avec Air Mexico sur un vol Paris-Quito avec escale de 5 heures à Mexico.
Air Mexico facture 150 euros la planche et précise que la longueur est limitée à 294 cm sur les avions à cabine large et 204 cm pour les avions à cabine "étroite".
D´après ce que j´ai pu comprendre, je devrais voyager sur un B-777 ou B-787 sur le vol Paris-Mexico City considéré comme avion à cabine large sur l´ancienne version du site web d´AeroMexico et sur un B 737-700 ou 800 pour le vol Mexico City-Quito considéré comme avion à cabine étroite toujours sur l´ancienne version du site web.

Question: risquent-ils de me refuser l´embarquement du 9 pieds à Paris à cause du second vol? J´ai tchaté en ligne avec quelqu´un d´AeroMexico puis appellé le call service en France et résultat, pas de réponse claire. En gros c´était, c´est des Boeing, ca passe.... J´avoue qu´un 9 pieds dans un B737 honnetement ca rentre, on n´est pas dans un Cesna...Mais je crains quand meme de prendre un stop à Paris si ils décident d´appliquer ce qui est écrit sur le site à la lettre.

J´aimerai envoyer un mail histoire d´avoir une trace écrite, mais malheureusement le service mail est destinée aux demandes post vol. Pour le reste c est que du call center avec quelqu un qui parle a peine francais ou espagnol...

J´attends vos avis , merci! :sos:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar dahomey » Jeu Aoû 09, 2018 12:19

Hello, bon à priori cet hiver j'irais passer l'été en Australie 4 semaines du 15/01 au 15/02.... de surf et parapente :yahoo: .
Du coup je suis sur les vols, et il y a un vol par Ethiad (A380) qui me fait de l’œil (comparé à china southern airlines que j'ai testé l'hiver dernier déjà...pas top quand même mais au niveau bagage j'ai le droit à 2 pièces et horaire de retour pas mal....).
Je vois que sur la politique de bagage les planches sont ok si on dépasse pas le poids, avez-vous des retours d'expérience pour confirmer ou infirmer ?
Au départ je n'ai le droit que à 23kg, mais au retour à 30 kg :D mon idée....partir à vide avec la housse et quelques fringues dedans puis ensuite revenir avec une board pour moi....et pour un copain :wink: :D donc les 30kg sont plutot les biens venus je pense pour tout y mettre.

En attendant sur la page des bagages, j'ai halluciné sur la qualité du paragraphe pour les boards entre le vocabulaire et la précision :shock: .

https://www.etihad.com/fr-fr/before-you-fly/baggage-information/baggage-guide/
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar nicodisco » Jeu Aoû 09, 2018 12:33

En plus c'est assez agréable Etihad :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar kyu » Jeu Aoû 09, 2018 19:38

J ai choisi etihad pour partir en australie en octobre. Certes plus cher que china mais pas de soucis pour les boards ( compris dans la franchise bagage) et temps de trajet bien moindre (24h contre 36 voire plus pour china..)
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar dahomey » Ven Aoû 10, 2018 07:04

ok :yess: , tu sais si il compte par boardbag ou par planche ? je crois que certaines compagnies font ça maintenant j'ai cru comprendre...c'est ce qui me fait peur....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar kyu » Ven Aoû 10, 2018 20:59

A priori le boardbag compte comme un.bagage donc peu importe le contenu mais juste le poids . Je te dirai en octobre a moins que tu n aies deja pris ton billet d ici la :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar SuperDupont » Mar Aoû 14, 2018 11:05

Compagnies du golfe = boardbag.
Par planche c'est très rare...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 14, 2018 12:01

SuperDupont a écrit:Compagnies du golfe = boardbag.
Par planche c'est très rare...



+1
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Miniclem » Mar Aoû 14, 2018 13:51

Y'a un gars sur Surf4all qui s'est fait emmerder par Emirates y'a quelques jours...
Or j'ai pris les billets pour les Mentawai y'a quelques jours (15-27 octobre il reste quelques places si y'a des intéressés) chez Emirates, mais bon je pense que ça passe comme ça a toujours passé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 14, 2018 14:10

Miniclem a écrit:Y'a un gars sur Surf4all qui s'est fait emmerder par Emirates y'a quelques jours...
Or j'ai pris les billets pour les Mentawai y'a quelques jours (15-27 octobre il reste quelques places si y'a des intéressés) chez Emirates, mais bon je pense que ça passe comme ça a toujours passé.



Emmerdé pour quelle(s) raison(s)? Emirates sont tatillons sur le cumul des côtes (je connais des longboarders qui sont restés sur le quai...) mais je les ai pris avec une 6'8/23/3 sans aucun souci.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar SuperDupont » Mar Aoû 14, 2018 14:35

Par planche c'est genre Susi Air en Indo, ou peut-être Hawaii Airline, ou sur les îles polynésiennes, bref sur des vols dans des avions "coucous" ou sur des destinations où ils gèrent énormément de boardbags dans un même avion.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar pelou » Mer Jan 09, 2019 12:51

Customer By (01/02/2019 08:11 PM)
Bonjour, je m'apprete à réserver un vol, j'aimerai connaitre le prix du transport d'une planche de surf de 20kg, dimensions 190cm x 50cm x 20cm. Merci.


Response By Email (01/04/2019 10:38 AM)
Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir contactés.
Le transport d’équipements de sport sur les vols Air Arabia Maroc est soumis à des règles spécifiques.
Votre équipement de planche de surf est considéré comme un bagage en soute standard. Son transport est donc inclus dans votre franchise de bagage. Tout excédent de bagage sera facturé au moment de l’enregistrement selon la tarification en vigueur.
Cordialement,
Air Arabia Maroc


Vous trouve ça claire comme réponse?
sachant que sur le site : "Le poids maximum permis pour chaque bagage individuel est de 32 kgs avec les dimensions totales de 160 cms. (W+D+L)." et que régle spécifique dans un phrase puis bagage en soute standard dans la phrase suivante, ça m'embrouille...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar SuperDupont » Mer Jan 09, 2019 21:36

Compagnie marocaine, ça t'étonne que ce ne soit pas clair lol ?? :lol: En gros bah ils feront ça suivant la tête du client et de l'humeur du jour à l'aéroport.
Ou la classique: tu payes rien à l'aller et au retour tu casques.

Moi je dirai que c'est considéré comme standard si tu respectes les dimensions de 160 cm total, donc pour un boardbag c'est mort. Pour un boardbag de Bodyboard ça doit passer par contre.
Et que donc ton boardbag surf sera considéré comme bagage spécifique avec les frais qui vont avec.

Soit tu la joues réglo avant, soit tu la tentes à l'aéroport (où potentiellement ce sera plus cher).
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Syl2btz » Lun Fév 18, 2019 19:30

Salut,

Vous savez si Turkish Airlines facturent en supplément le transport de boardbag ?

Merci
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 68 invités