[Mini trip] BZH en van

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Mini trip] BZH en van

Messagepar pelou » Ven Juil 27, 2018 15:59

Après une petite étape bien sympa en vendée ici, nous avons profité d'une petite poussée de houle pour faire quelques jours en van sur la pointe bretonne.

1ère partie

Arrivée sur place, la houle est là, c'est onshore comme prévu mais pas du tout détruit et c'est plutot pas mal, même si la photo est pourrave :
Image
L'eau est chaude, vers 20 21, et c'est blindé d'algues au bord. Je pèse mes mots quand je dis blindé, c'est impossible de ramer dedans. J'ai testé avec minipelou et cétait trop galère sur les droites au bord, trop d'algues... Au fond, c'est vraiment sympa comme vague, pour tous les supports. Il y a de bonnes séries et les vagues alternent en gauche ou en droite, il y a quelques boulevards. Je sais pas trop comment décrire ça, c'est mou mais il y a du mur et il y a vraiment moyen d'envoyer des grosses courbes.
Je croise 3-4 gars que j'avais pas vu depuis 15 ans, 2 autres gars me demandent si je suis pelou, puis je croise gauche magique au fond.
Il fait bon tant que le soleil est là mais on perd 10 degrés des qu'il se couche et la creperie distribue des plaids au clients... On se pose près d'un banc de sable avec une droite, conseillé par loicbhn. décor du soir :
Image
Heureusement qu'il n'y a pas le droit de dormir sur le parking :
Image
La session est vraiment bonne, c'est hyper glassy et je vais avoir plein de bons boulevards en droite, à me griller les bras et les jambes. L'eau est translucide et le lever de soleil est royal, avant que tout ne redevienne gris. Photo éclaircie au check :
Image
15 ans que j'avais pas surfé là, j'hallucine sur le niveau de certains mecs à l'eau et le nombre d'écoles :
Image
Ce petit fish carbone de coco était top pour cette session :
Image
Gauche magique est parti surfer un reef secret et loicbhn m'envoie une photo de sa session, qui ressemble à peu près à ce que j'ai eu, il a du avoir moins de monde :
Image
On retente la droite de la veille avec minipelou, est ce que ça marche, est ce qu'elle est encore bourrée d'algues? :
Image
C'est petit, joli et ça déroule, parfait pour des pelous :
Image
Minipelou capte vite le manège, droite, ascenseur, droite, ascenseur...il y a des vagues quasi en continu, c'est top pour lui :
Image
et bien rigolo pour moi :
Image
Il a bien capté qu'il fallait partir en bas de vague, surtout ici, pour etre dans le rythme :
Image
C'est bien calé et ça aurait été très bon s'il n'y avait pas eu 4-5 guignols toujours dans le passage, les planches en travers, ne sachant pas trop ce qu'ils faisaient là, mais c'est l'été et on s'amuse quand même :
Image
La sécurité d'abord, minipelou a bien enregistré, les yep yep yep ne suffisent pas :
Image
décor :
Image
Du coup, entre le monde sur ce spot et le vent qui devient pas bon, on change de crémerie, BINGO :
Image

2ème partie à suivre
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Mini trip] BZH en van

Messagepar zitoune » Ven Juil 27, 2018 16:59

Bien cool !
Par contre t’as pris le soleil et la houle, j’espère que dans 8j il restera pas juste les 17 degrés et les 50km/h onshore :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Mini trip] BZH en van

Messagepar nicygnus » Ven Juil 27, 2018 17:24

zitoune a écrit:Bien cool !
Par contre t’as pris le soleil et la houle, j’espère que dans 8j il restera pas juste les 17 degrés et les 50km/h onshore :lol:


On fera un comparatif des reports ! On peut se marrer.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [Mini trip] BZH en van

Messagepar Gart » Ven Juil 27, 2018 17:35

Joli ce petit trip. Je connais très peu la zone et ça me retient un peu de tracer là-haut. Mais faudra que je m'y mette.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Mini trip] BZH en van

Messagepar kitonio » Ven Juil 27, 2018 20:02

Cool ! Je reconnais bien là zone...j'y étais fin avril ou mai (je sais plus ) où j'ais la connaissance de Mister Dupont... la droite dans les algues... et le parking à camion... ou en effet il y avait une droite au nord du chemin qui était top...
Malgré les conditions moyennes qu'on avait vu... la région et l'étendu des spots est à revisiter....
En tout cas tu as encore gagné au grattage..
Quelques souvenirs...ImageImage

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: [Mini trip] BZH en van

Messagepar pelou » Sam Juil 28, 2018 10:48

2ème partie

il est temps de prendre un peu de sucre et de gluten :
Image
le cadre :
Image
Laissons la marée faire son boulot :
Image
un peu de skate pour patienter :
Image
et feu :
Image
Pas de photos de cette session où tout le monde a profité de quelques longues droites bien calées. J'ai surfé en short et ça passait à l'aise jusqu'au moment où le vent a forci.
En bretagne, il y a toujours un spot offshore, on bouge là :
Image
Les couleurs et le vent side off donnent une ambiance caraïbes :
Image
C'est petit mais en mode seul au monde à la piscine :
Image
Un gars en planche (fish) exploite bien les petites droites et tape jusqu'à 5 rollers par vague, ça donne envie :
Image
2 dauphins vont venir agrémenter la session à quelques dizaines de mètres. Une petite gauche pour la route :
Image
C'est la fin de la houle, on se met sur un spot exposé malgré le risque de vent. Couleurs du matin et indice sur le lieu :
Image
Photo éclaircie au check, vite vite vite, il faut se speeder avant le vent :
Image
On va surfer avec sev pendant 2h une super droite, ultra calée, facile, sans jus. Seul bémol, un léger clapot de coté qui fait foirer la 1ere des séries. A la fin de chaque vague, je regarde vers le bord pensant voir débouler du monde mais personne...Sur quelques vagues on dirait du reef vu le shape de la vague et comment elle s'enroule.
Puis à 8h pétante, des rafales de nord viennent tout niquer en quelques minutes.
#tamaisonestlàoùtulagares :
Image
Mi juillet en bretagne :
Image
Minipelou m'accuse de ne pas l'avoir réveillé le matin alors on va se mettre à l'eau à l'abri d'une pointe.
Allez plante le rail mon petit :
Image
Avec le pied sur le pad, ça faisait roller à 10h comme ton père :
Image
Posé sur le trône en pleine nature :
Image
Ensuite, on a rejoint de la famille plus au sud, ça devait etre pourri par le vent... A l'arrivée, il fait hyper lourd et pas un brin d'air, c'est glassy à mort avec des micro lignes parfaites pour tous les neveux, cousins et nièces, tout le monde a eu ses vagues de 10sec, c'était bien sympa de voir les sourires.

Voilà voilà!
Ce coin là avec les bonnes températures, de la houle et du soleil, c'est top pour le van, il y a pas mal d'options. Ca m'a rappelé des souvenirs, des images et des odeurs.
On avait hésité à aller sur crozon, ça aurait été peut être un poil plus consistant, mais moins d'options pour le vent selon moi et c'est chiant pour le van selon les rumeurs.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Mini trip] BZH en van

Messagepar nicodisco » Sam Juil 28, 2018 11:38

C'est chouette ces photos.

J'ai l'impression que en vacances comme chez toi, tu es toujours à la speed, à la recherche, en mouvement... c'est assez curieux à voir/lire parfois, presque fatiguant :fufu: :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Mini trip] BZH en van

Messagepar single » Sam Juil 28, 2018 11:44

Bien sympa certaines photos me rappellent des vieux souvenirs, mon coin de vacances bretonnes à moi c'est Crozon et même si je suis pas en van, j'ai souvenir de voir des vans posés à priori sans problème.
Tu pourras revenir pouf tester un autre coin de BZH.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Mini trip] BZH en van

Messagepar single » Sam Juil 28, 2018 11:49

nicodisco a écrit:
J'ai l'impression que en vacances comme chez toi, tu es toujours à la speed, à la recherche, en mouvement... c'est assez curieux à voir/lire parfois, presque fatiguant :fufu: :lol:


C'est qu'il a la pression, on est presque debut août il a déjà niqué la moitié de ses vacances :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Mini trip] BZH en van

Messagepar nicodisco » Sam Juil 28, 2018 12:39

single a écrit:
nicodisco a écrit:
J'ai l'impression que en vacances comme chez toi, tu es toujours à la speed, à la recherche, en mouvement... c'est assez curieux à voir/lire parfois, presque fatiguant :fufu: :lol:


C'est qu'il a la pression, on est presque debut août il a déjà niqué la moitié de ses vacances :lol:


Attends donc qu'il ai une montre gps machin truc, et il va nous sortir des stats, des tableaux, des machins... :lol: :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Mini trip] BZH en van

Messagepar zitoune » Sam Juil 28, 2018 14:50

Pelou il est magique car il va dans des coins que j’ai checké 50 fois qui étaient tout pourri par le vent, il y va et c’est en mode Maldives, flotte couleur javel, dauphins et pointbreak :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Mini trip] BZH en van

Messagepar Tibok » Sam Juil 28, 2018 17:01

J'imagine que le fait d'etre au bon endroit au bon moment n'était pas l'œuvre du hasard (surtout en venant du 64)... Donc j'ai plutôt envie de dire bien joué !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Mini trip] BZH en van

Messagepar pelou » Dim Juil 29, 2018 04:59

On était plusieurs jours en Bretagne et on a effectivement calé ces quelques jours en fonction des préviz en allant chercher les vagues propres, même si c'est petit, ça nous va bien chez les pelous.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Mini trip] BZH en van

Messagepar dahomey » Lun Juil 30, 2018 08:04

MPLR !!!!!
Ton fils assure vraiment de plus en plus c'est génial, mais qu'est ce qu'il va envoyer plus grand .... :shock:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Mini trip] BZH en van

Messagepar SuperDupont » Lun Juil 30, 2018 11:57

Bon après c'est pas du 5* non plus lol.
Vu les spots et leur potentiel je mets 2*/5 sur mon échelle à ce que je vois (et encore car là je sais même pas si je mets à l'eau sur la moitié des sessions en photo cause monde et vague taille de pioupiou). Au moins ça capte un peu la pointe ça c'est sûr (aussi bien ou presque que dans le SO, c'est juste + venté).

Alors il pleut tout le tps en Bzh ou bien ?? Aaahh j'adore vraiment quand c'est Caraïbes land !!!!! :youpi: C'est beau la Bzh :amour: Et ils sont encore là ces foutus daupins (toujours sur le même spot)... Ca fait lgtps qeu je les ai pas vu ces coquins !
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités