Avis Notox Green One

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Avis Notox Green One

Messagepar Ed77 » Lun Juil 02, 2018 13:52

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de surfer un modèle NOTOX en technologie Green One (EPS + Fibre de Lin + résine Epoxy) ? Je me tâte pour une board hybride single/fish du style Pukas 69ers ou Hypto Krypto, à mes côtes mais j'ai entendu dire que c'est un peu mou à surfer. Pourtant les propriétés méchaniques de la fibre de lin ainsi que l'EPS/Epoxy sont censées rendre la board nerveuse.

Merci d'avance pour vos avis.
Ed77
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun Juil 02, 2018 10:26

Re: Avis Notox Green One

Messagepar nicodisco » Lun Juil 02, 2018 14:00

Reno, c'est pour toi :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Avis Notox Green One

Messagepar Reno » Lun Juil 02, 2018 14:44

J'en ai une depuis 3 ans, j'ai eu un longboard aussi et là je vais recevoir ma 3ème cette semaine.
J'en suis très content, ça marche super, et c'est solide.
Méfie toi des "on dit", chaque surfer a son feeling, son expérience, son approche. Quand on se lance dans du sur mesure on prend toujours un petit risque que ce soit avec le shaper du quartier ou celui d'ailleurs. Mais là, la boutique est sérieuse. Tu prends peu de risque dès lors que tu expliques bien ce que tu veux.
Quant au "mou à surfer" j'avoue être dubitatif :lol:
Notox fabrique des super boards, c'est de la qualité et c'est reconnu pour ça. C'est pas de la daube qui prend des pocs dès que tu les caresses et niveau nervosité j'ai rien à en dire. Ca marche super bien.
Ils ont aussi l'exclusivité sur la fabrication de boards STRETCH... c'est dire ! Je pense pas que William Riedel qui n'a plus rien à prouver laisse ses shapes entre les mains d'artisans manchots et avec des technologies douteuses.
Beaucoup de shapers locaux leur confient leur board aussi. On voit des Minvielle qui sortent de là bas par exemple.
J'ai envie de te dire de foncer car en plus les gars sont hyper cool !
Appelle les, discute shape et technologie avec Benoit !
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Avis Notox Green One

Messagepar Ed77 » Lun Juil 02, 2018 14:50

Merci beaucoup pour ton avis éclairé Reno ! J'avoue que je me suis fixé l'objectif d'acheter seulement des planches de shapeurs français, et le travail de NOTOX ainsi que celui de RT Surfboards me plaisent. Je vais passer commande pour la NOTOX et je vous ferai part de mes impressions si cela vous intéresse.
Ed77
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun Juil 02, 2018 10:26

Re: Avis Notox Green One

Messagepar Reno » Lun Juil 02, 2018 15:11

Ed77 a écrit:Merci beaucoup pour ton avis éclairé Reno ! J'avoue que je me suis fixé l'objectif d'acheter seulement des planches de shapeurs français, et le travail de NOTOX ainsi que celui de RT Surfboards me plaisent. Je vais passer commande pour la NOTOX et je vous ferai part de mes impressions si cela vous intéresse.


:yess:

Les personnes qui en ont, y reviennent pour d'autres projets. J'ai un pote comme ça qui achète 90% de ses planches chez eux pour son fils et lui. Une copine qui n'achète que ça. Les gars de Lost in the swell ont l'air de bien surfer avec aussi non !?

Et puis ils se lancent en Australie aussi, à défaut de voir les français leur passer commande... Ils m'expliquaient que les australos sont très réceptifs aux nouvelles technologies, aux nouvelles marques et qu'ils se lancent et essayent plus qu'ici où il faut absolument que ce soit de la marque, même si c'est de la merde... :fufu:

Tiens, ptite pub dans leur gros mag de surf = https://www.surfinglife.com.au/
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Avis Notox Green One

Messagepar zejax » Lun Juil 02, 2018 16:45

Ed77 a écrit:mais j'ai entendu dire que c'est un peu mou à surfer.

En général il faut se méfier des "on dit" quand ça touche les planches en epoxy... surtout en France où beaucoup sont restés bloqués sur les Surftech des 90's pour parler de construction eps/epoxy :fufu:
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Avis Notox Green One

Messagepar Ed77 » Lun Juil 02, 2018 17:01

Je suis d'accord, je vois souvent des personnes parler de boards qu'ils n'ont jamais testé et qui peuvent encenser ou descendre. Après les goûts et les couleurs c'est compliqué, entre l'outline, le rocker, la technologie, le style du surfeur, le type de vagues surfées, etc ... Pour moi il faudrait que le shaper nous observe surfer et nous oriente vers la planche adaptée, avec la technologie adaptée aussi.
Ed77
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun Juil 02, 2018 10:26

Re: Avis Notox Green One

Messagepar Syl2btz » Mer Oct 24, 2018 12:09

Les surfs notox en fibre de lin sont top niveau légèreté et durabilité.
Moins rigide qu'une techno epoxy classique.niveau dynamique ça se rapproche énormément du pu classique avec un petit gain de flottabilité.pas eu de sensation de "molesse".c'est trés agréable à rider.
Seule la grosse réparation peut être un peu plus compliquée à réaliser.
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités