assez des mousses !

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

assez des mousses !

Messagepar lo33 » Jeu Juin 21, 2018 11:27

Bonjour à tous,

Je me suis présenté sur le forum là : presentations/newbie-surf-mais-exp-windsurf-kitesurf-t8841.html

Compte tenu de ce que j'indique dans la présentation - prise des toutes premières vagues après avoir bouffé suffisamment de mousses - comment continuer nos progrès en surf, au-delà d'une pratique hyper assidue évidemment ?? :
- des bibles à lire ?
- des videos pédago conseillées ?
- un changement de matos ?

N'hésitez pas !
Bon surf
lo33
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Juin 21, 2018 10:54

Re: assez des mousses !

Messagepar batsurf » Jeu Juin 21, 2018 13:33

salut lo
les conseils que te donne un vieux sexagénaire ... :)
- avoir une bonne condition physique .
-ne pas brûler les étapes , descend en taille de planche sans perdre trop de volume.( https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1441765787.htm/ dans ce style.
profiter de la motivation de surfer avec ton fils ( te dirons les papas surfers).je pense qu'il n'y a pas mieux.
bon été ! :yess:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: assez des mousses !

Messagepar lo33 » Jeu Juin 21, 2018 14:22

Merci Batsurf
C'est vrai que c'est un super plaisir avec le fiston

Tu penses que l'on devrait basculer rapidement sur ce type de board ?
lo33
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Juin 21, 2018 10:54

Re: assez des mousses !

Messagepar batsurf » Jeu Juin 21, 2018 14:35

normalement , le fiston progressera plus vite , jeunesse oblige. les papa surfeur t'en dirons plus que moi.
tu basculeras quand tu trouveras la bic lourde a manœuvrer sur la vague , c'est affaire de sensations.
bon courage... :yess:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: assez des mousses !

Messagepar soroli » Jeu Juin 21, 2018 14:54

:+1: avec Batsurf

La BIC c'est bien pour démarrer mais tu atteins très vite ses limites. Le type de planche proposé me paraît plus adapté à une progression.
Ton fils te mettra vite la misère s'il est aussi assidu que toi.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: assez des mousses !

Messagepar lo33 » Jeu Juin 21, 2018 16:20

Merci encore
15 jours à la suite sur Lacanau bientôt ça devrait mettre un coup de boost

Ce genre de choses c'est un peu petit pour la suite ou ce serait bien pour l'un de nous ? Large arrondi...
https://www.leboncoin.fr/vi/1449920803.htm
Cotes 7'2 21'' 23816 NB024
7'2 21'' : je comprends
23816 NB024 : kesako ?
Un prix serré...

Ou bien enchaîner sur une bic 7'6 ou 7'3 qui ne craint rien ?
lo33
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Juin 21, 2018 10:54

Re: assez des mousses !

Messagepar batsurf » Ven Juin 22, 2018 13:23

pour le gamin ,pas de problèmes. il va vite se débrouiller avec cette planche, il y aura toujours un décalage de dimensions de planche avec lui.quand il sera a l'aise dessus , il changera de matos et tu la récupéreras si t'as progressé. puis vu le prix , tu te ruines pas. :fufu:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: assez des mousses !

Messagepar lo33 » Ven Juin 22, 2018 15:40

Ok Batsurf je te suis
Belle construction, rigide et super état
On met ça sous le coude car les petits prix partent vite et de toute façon ça se revend sans pbe
Dans 10 bonnes sessions on est dessus ! Ça motive !
lo33
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Juin 21, 2018 10:54

Re: assez des mousses !

Messagepar lo33 » Dim Juin 24, 2018 05:32

Oulala ! Avec des conditions faciles comme hier tout s'accélère : 60cm assez creux, pied partout = une douzaine de vagues réellement suivies, je n'en attendais pas tant !
L'une des 2 bic 7'9 est déjà trop lourde et lente pour moi : les deux modèles sont très anciens mais l'une est plus bananée et avec moins d'épaisseur ce qui nous convient maintenant à tous les 2 (le fiston et moi même ; cf présentations)
Du coup dès qu'il y aura un mètre j'essaierai la nouvelle planche ; je pense que c'est encore un autre monde...
Bon surf

Lolo ravi
lo33
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Juin 21, 2018 10:54

Re: assez des mousses !

Messagepar zitoune » Dim Juin 24, 2018 12:35

C’est cool c’est sympa cette période où il y a beaucoup de plaisir et de progrès associés :yess:

Ne pas griller les étapes en termes de matos
Surfer le plus régulièrement possible
Essayer en absence de surf d’entretenir sa condition physique pour pourvoir en profiter quand le surf revient
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: assez des mousses !

Messagepar lo33 » Jeu Juin 28, 2018 11:09

Merci Zitoune pour les conseils

On est passé sur une 7'2 résine mini Malibu toujours large : ça va plus vite, plus réactif... c'est top
Le fiston a eu un déclic hier et il choppe toutes les vagues car léger... Et pour moi c'était pas assez puissant même avec la 7'9 bic
lo33
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Juin 21, 2018 10:54

Re: assez des mousses !

Messagepar zitoune » Jeu Juin 28, 2018 21:45

Tres peu de houle donc c’est assez logique ;)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: assez des mousses !

Messagepar The.M » Ven Juin 29, 2018 09:01

Je rejoins les autres sur le fait de garder de la taille, surtout au début. Quand j'organise des sorties avec le club de l'uni je surfe souvent des planches en mousses/ longboards/ Mals et c'est fou ce qu'on peut faire avec ses planches quand on y pense! Alors que je me souvient bien de mon réflexe plus tôt dans ma "vie" surfistique de me dire "c'est la faute de la planche".

Aussi pour progresser, chasser les bons spots/ bonnes conditions. Un bon jour pour la motivation, des vagues pas trops grosses et qui déroulent mollement aident beaucoup. Quelqu'un qui surfe mieux pour aider en direct aussi.
Et se rappeler: un 7'2 mal, on se positionne en avant pour le mettre à plat et on le lance bien en avance, ça rend ça plus facile :D
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: assez des mousses !

Messagepar lo33 » Dim Juil 01, 2018 21:16

Merci pour tous les conseils boards et pratique

Maintenant on va passer des heures sur l'eau; il n'y a plus que ça de vrai !
lo33
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Juin 21, 2018 10:54

Re: assez des mousses !

Messagepar lo33 » Mar Sep 11, 2018 08:57

Suite à votre aide, voici un petit retour de notre duo de débutants.

Une vingtaine de sessions cet été en Gironde nous ont permis de progresser, de rencontrer du monde et de devenir accrocs au surf.

On est sur des mini malibus type surfactory 7'4 pour le fiston et 7'8 pr moi ; nous trouvons que c'est un très bon compromis solidité, légèreté, réactivité par rapport aux bic. On a essayé de descendre en taille mais c'est compliqué surtout nos gabarits (1m75 /66kg et 1m87 85 kg). Le top : prendre des vagues très au large et les suivre jusqu'au bord...rien de radical mais juste ce qu'il faut pour rester toujours proches de la lèvre.

Et cerise sur le gâteau, on a surfé le mascaret dimanche et rebelote ce mardi où on revient mieux armés en volume pour battre notre modeste record de 25/30sec.

Bref un concentré d'expériences en famille et c'est pas fini ! Merci a vous!
lo33
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Juin 21, 2018 10:54

Suivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités