Session(s) du 02/06/2018

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/06/2018

Messagepar zitoune » Sam Juin 02, 2018 12:07

Du surf ce matin
Force est de constater que c’était décevant : houle plus petite que prévue, pas calée... un orage a dû passer avant notre arrivée car ensuite c’était bien glassy
Des petites vagues mais rien de fantastique, et surtout moins bien qu’espéré
Image
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 02/06/2018

Messagepar Das » Sam Juin 02, 2018 12:38

Au check c'était effectivement pas exceptionnel mais pas deconnant non plus. On s'est mis à l'eau dès les première lueurs et on a surfé plus de 3h sur une gauche bien en place. On est sorti vidé avec le sentiment du devoir accompli...plein de vagues et certaines étaient carrement bonnes !

En partant et on observant le plan d'eau, on se demandait encore comment on avait pu se gaver autant. C'est magique la gironde.

Bon surf.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 02/06/2018

Messagepar zitoune » Sam Juin 02, 2018 13:18

Vous deviez avoir un bon banc de sable alors car personnellement j’ai pas franchement eu l’impression que c’était gavage ... vague courtes et mollassonnes ... bon tant mieux pour vous
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 02/06/2018

Messagepar nicodisco » Sam Juin 02, 2018 13:31

Session correcte avec JC. C'est offshore, petit, un poil mou mais l'eau est bonne et il fait soleil... On sent l'été approcher.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 02/06/2018

Messagepar Syl2btz » Sam Juin 02, 2018 14:45

Surement un peu plus au nord ou plus tard que Zit, j'ai vu l'orage sur les cartes et ai bien cru que c'était foutu.
Finalement session sympa ..hyper glassy et soleil. Un peu molasse au début puis assez creux avec la marée descendante . Pic un peu peuplé mais qui jetait franchement pas mal

Pas la session de l'année, mais de quoi se faire plaisir sur certaines . Des vagues parfaites pour la 5'6 nose round fish libtech
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 02/06/2018

Messagepar kitonio » Sam Juin 02, 2018 16:46

Après la session bien naze d'hier sur Io (malgré un reveil j'ai du faire les mauvais choix spot/timing marée...bref quand ça veut pas)
J'ai pris l'option côte sauvage avec l'idée de trouver un banc magique seul au monde..
Préférant du puissant court en sb plus tôt que du long mou sur Io.

Bon et bien j'ai remonté des longues lignes droites à vélo dans le sable, marché et encore marché seul au monde avec le soleil qui se lève.
Pour au final rien de trouver...
Après 1h30 de promenade au coeur de dame nature, je me rabats sur une zone moins sauvage mais pas avec la foule non plus.
Au final une session sur un pic gauche droite avec des vagues de qualités puissantes et qui permettaient de faire des manoeuvres. Mais il fallait être patient pour attendre les grosses du fond.





Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 02/06/2018

Messagepar single » Sam Juin 02, 2018 19:49

:lol: Avec Occy on a tourné pres d'1h30 dans la forêt de la côte sauvage au lever du jour pour trouver notre pic, on a vu des bêtes (mais pas Kitonio) par contre on a rien trouvé de concluant, pour finir sur un pic connu avec un peu de monde et principalement des gauches qui jettent, c'etait plutôt bien....mais bordel qu'est ce qu'on a marché pour rien.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 02/06/2018

Messagepar clement17 » Sam Juin 02, 2018 22:27

ba pourtant il y en a des banc de sable a la cote sau cette année :) au nord au sud de partout après il en a qui sont plutôt surpeuplée et très bon malheureusement ..
moi je me suis foutue au nord un petit mètre grand max au série un vent de nord est assez fort mai des gauche fort sympathique la bonne matinée quoi !!!
clement17
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Sep 19, 2017 22:11
Localisation: 17
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 02/06/2018

Messagepar Jean-Christophe » Dim Juin 03, 2018 20:38

nicodisco a écrit:Session correcte avec JC. C'est offshore, petit, un poil mou mais l'eau est bonne et il fait soleil... On sent l'été approcher.



Mieux que correct pour moi.
Déjà parce que cette fenêtre offshore était inespérée, aussi parce que nous avons été gratifiés d'un temps estival, accessoirement, parce que la houle était vraiment propre et enfin, nous étions entre potos avec une très bonne ambiance à l'eau :D Que demande le peuple ?!

C'est vrai que c'était mou mais il fallait l'outil adapté et lorsque le niveau d'eau s'est calé, certaines vagues étaient bien plus creuses et joueuses.

En bref, une petite session pop sucrée et parfois j'aime bien la douceur :
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 02/06/2018

Messagepar stephane 19 » Mar Juin 12, 2018 14:20

Arrivée sur IO du team Corrézien sur la plage sud cote ouest,trés surpris par le monde.Je comprendrai plus tard avec les nouveaux aménagements du parking de GV :lol: Petite houle légèrement ventée qui fera quand même notre bonheur au vue de notre fréquence de surf.Je teste la GONG 6'8/23/2 15/16 /46l EPS de ma fille et paradoxalement ,je ne me sens pas si à l aise que çà avec autant de volume :? pourtant ,elle part bien,légère,manoeuvrante pour mon humble niveau.Nous regarderons la finale de rugby avec à son terme une victoire de Castres que j avais annoncé,ils leurs ont sauté à la gorge pour prendre le score et n ont rien cédé ensuite :youpi:
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 02/06/2018

Messagepar stephane 19 » Mar Juin 12, 2018 15:09

. ImageImageImage

-
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 02/06/2018

Messagepar pelou » Ven Juin 22, 2018 14:33

Quelques sessions de début juin.
Une petite parfaite de samedi après midi
Image
Session avec Jack sparrow en alaia :
Image
Classique du matin :
Image
C'était mon 1er essai avec ce montage et certainement pas le dernier :
Image
Je vous ai dit que j'adorais cette vague ?

Sur cette période j'ai souvent fait le choix de ne pas aller sur les spots exposés pour surfer des vagues petites mais propres et calées qui poussent et ça s'est bien goupillé pour toujours surfer en petite planche. J'ai franchi un palier technique j'ai l'impression.

Ce we là avait lieu une compet pour les têtards. Pour les plus petits les parents viennent les pousser dans l'eau :
Image
Du coup on a la pression avec eux, sur le placement le choix des vagues le timing le passage de barre. En bon pelou, je fais prendre au mien les plus longues :
Image
A cause de l'orage, la compet a été arrêté 1h, le pic desert :
Image
Faute de temps, la finale des plus petits devait sauter mais il y a des gros relous bien insistants chez les papas et la finale a bien eu lieue, les gamins n'attendaient que ça et ils étaient tous prêts en 3min alors que ça avait été annulé 2h avant. Minipelou sur une droite :
Image
Super expérience car les conditions étaient bien pour eux. En finale, même chez les petits ça se tire la bourre ça s'observe. Les papas sont à fond pour repasser la barre et prendre les prios. C'est une fille qui gagne dans la catégorie du mien, heureusement que ce ne sera plus mixte les catégories au dessus...
Vers 9-10 ans ça commence à bien surfer sans assistance et dans les plus de 10ans, ca tape des rollers les dérives dehors et quelques 3-6.
Bref il faut mieux être copain avec eux maintenant car dans 5-6 ans, ils feront la loi au lineup et s'ils décident de ne pas laisser de vagues bah on pourra plus surfer.
Les jeunes qui gagnent c'est les enfants du wavegarden, c'est des machines à manoeuvres et c'est stylé et spectaculaire.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 02/06/2018

Messagepar batsurf » Ven Juin 22, 2018 16:01

salut pelou ;
tu sais ce qu'il te restes a faire si tu veux faire progresser petit pelou ,il parait qu'ils ont besoins de prof de français ou autre au ranch de KS !! :lol: :fufu:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 02/06/2018

Messagepar zitoune » Dim Juin 24, 2018 12:39

Mini Pelou progresse à une vitesse folle, bravo a lui et au papa pour le temps et la motivation que ça implique
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 02/06/2018

Messagepar single » Dim Juin 24, 2018 18:22

pelou a écrit:
Bref il faut mieux être copain avec eux maintenant car dans 5-6 ans, ils feront la loi au lineup et s'ils décident de ne pas laisser de vagues bah on pourra plus surfer.
.


Faut voir....on ne dira jamais assez tout le bien du sexe, de la drogue et de l'alcool, trio béni qui me permet de profiter de sessions matinales en étant préservé des 16/ 25 ans.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités