WSL LIVE....facebook à partir de JBAY

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: WSL LIVE....facebook à partir de JBAY

Messagepar dahomey » Jeu Mai 31, 2018 12:27

zejax a écrit:Ca me choque de voir des personnes préférant donner de l'argent au pire FAI et opérateur mobile, plutôt que créer un compte gratuitement sur FB! :fufu: Comme pour mes emails, sur fb j'ai deux comptes: le vrai, et un fake pour les jeux à la con et tinder...

Si l'excuse c'est la récupération de vos datas, ben il faut arrêter d'aller sur internet et jeter vos smartphones: cookies, comptes gratuits, etc... tout ça collecte vos moindre faits et gestes pour récupérer les coûts de ce que l'on consomme gratuitement!!


tu mélange les torchons et les serviettes....
justement je refuse de donner du pognon à sfr mais aussi ca me fait chier de centraliser une activité sur FB ou je n'ai aucun interet et d'engraisser ses datas....
J'estime qu'on eut avoir le droit de faire des choses "sans rendre des comptes" aux autres surtout quand ca ne leur appartient pas...et à la limite décider à qui je donne mes datas...
Je suis pas mauvais pour me protéger et je ne pense pas forcement à moi....ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens qui seront siphonnés et le discours arrêtez tout si vous voulez pas je trouve ça limite....et ca crée une fracture sous quelle motif ? se faire enxxxlé gratuitement et l'accepter surtout quand on voit ce que ca donne ?
Justement tu ne consommes déjà rien gratuitement donc pas besoin d'en rajouter il me semble...
On verra quand tu n'auras plus de guichet de banque ouvert et qu'on te dira passe par FB pour y accéder ou qu'on aura un trump au pouvoir içi grace à ca.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: WSL LIVE....facebook à partir de JBAY

Messagepar strikeufc » Jeu Mai 31, 2018 12:46

On veut pas facebook, mais on veut suivre gratuitement un évènement en direct à l'autre bout du monde...
A moins d'être un agent secret ou un terroriste, je vois pas le problème que facebook sache que t'aies regardé des annonces sur les planches de surf ou les vols d'avion. Si ça leur fait plaisir, c'est bien pour eux... Mais internet, c'est ça aujourd'hui, FB ou pas FB.
A ce moment là, autant aller vivre dans une grotte, jeter son portable et surfer une planche en bois de 15 kilos !!!
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: WSL LIVE....facebook à partir de JBAY

Messagepar Tibok » Jeu Mai 31, 2018 12:53

Moi je n'ai pas de compte facebook et ne compte pas m'en créer un... ma seule tentative de création de compte bidon s'est soldé par des demandes en amis de potes ou connaissances alors que j'avais crée un compte mail et un pseudo en bois donc aucun moyen de me retrouver sauf en fouillant dans ma machine.

Ce n'est pas parce qu’on se fait hameçonner de toute part qu'il faut être résigné, l'accepter et donc cautionner. Enfin c'est ce que je crois sans pour autant juger ceux qui l'accepte... Chacun fait ce qu'il veut. Pas contre il ne faut se sentir obligé de faire passer ceux qui ne veulent pas en entendre parler pour des demeurés.

Pas grave pour les compets, je vivrai très bien sans.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: WSL LIVE....facebook à partir de JBAY

Messagepar dahomey » Jeu Mai 31, 2018 13:04

strikeufc a écrit:On veut pas facebook, mais on veut suivre gratuitement un évènement en direct à l'autre bout du monde...
A moins d'être un agent secret ou un terroriste, je vois pas le problème que facebook sache que t'aies regardé des annonces sur les planches de surf ou les vols d'avion. Si ça leur fait plaisir, c'est bien pour eux... Mais internet, c'est ça aujourd'hui, FB ou pas FB.
A ce moment là, autant aller vivre dans une grotte, jeter son portable et surfer une planche en bois de 15 kilos !!!


On se tape assez de pub pour financer tout ça il me semble, et une grosse partie des surfer ne s'habille pas en tati mais en fringue de surf aussi pour faire vivre les marques et avoir le droit de faire des compètes..je n'ai pas l'impression de regarder gratuitement déjà......quand tu veux voir le replay sur l'appli d'une vague mais que tu as 30 s de pub.....pour 6 secondes de vague tu le sens bien non ? mais je l'accepte.
Après le j'ai rien a cacher je m'en fous, ca te concerne et je peux comprendre et ce n'est pas parce que je pas un terrosite que cela donne le droit de savoir comment je vie, ce que j'aime, qui je connais etc.... ma vie privé c'est ma vie privé quelle soit légal ou pas, comme le dis tibok si tu crois que ca s'arrête à ton compte bidon tu te trompes....
je suis pour l'évolution technologique mais sans controle un minimum.
Le fait d'accepter en disant c'est pire ailleurs ou ca peut l'être....bin euh.....non :lol: ,
Comprenons nous bien, la wsl serait à FB alors oui j'accepte le fait que si je veux le voir je dois y passer mais devoir y passer pour suivre bin ca m'emmerde totalement oui.....et c'est pas parce que je ne veux pas passer par fb que je suis un con de demeuré néandertalien comme tu le fais gentillement remarquer....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: WSL LIVE....facebook à partir de JBAY

Messagepar Miniclem » Jeu Mai 31, 2018 13:15

Bon bah t'es bon pour te résigner à ne plus regarder les compètes puisque c'est inconcevable pour toi de supporter facebook d'une manière ou d'une autre.

Je suis dans le même état d'esprit que strikeufc, je m'en tamponne le coquillard qu'ils sachent que j'ai mangé un kebab ce midi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: WSL LIVE....facebook à partir de JBAY

Messagepar strikeufc » Jeu Mai 31, 2018 13:39

Tibok a écrit:Ce n'est pas parce qu’on se fait hameçonner de toute part qu'il faut être résigné, l'accepter et donc cautionner. Enfin c'est ce que je crois sans pour autant juger ceux qui l'accepte... Chacun fait ce qu'il veut. Pas contre il ne faut se sentir obligé de faire passer ceux qui ne veulent pas en entendre parler pour des demeurés. .


Loin de moi l'idée de manquer de respect à qui que ce soit, c'était de l'ironie.
Désolé si certains Néandertaliens se sont sentis offensés. :lol:
Simplement, j'utilise régulièrement Fb, à la base j'étais pas forcément pour, mais ça n'a rien changé dans ma vie sauf que c'est plus facile de communiquer avec plusieurs potes en même temps.
Quand je lis certains d'entre vous, FB, c'est avoir une équipe du Raid en écoute 24/24 prête à intervenir, ou alors jeter des déchets dans la mer et foutre le feu aux forêts.
Chacun fait ce qu'il veut, si ils gagnent de l'argent comme ça, tant mieux pour eux, mais moi qu'ils exploitent mes données, c'est le cadet de mes soucis !
Autre chose, je pense que t'as pas besoin de Fb pour te faire hameçonner de partout.
Bon de toute manière je ne cherche pas à vous convaincre, je n'y arriverai pas. Ah si, gros argument :
Y a moins de pub par FB que par SFR !
Modifié en dernier par strikeufc le Jeu Mai 31, 2018 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: WSL LIVE....facebook à partir de JBAY

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 31, 2018 13:42

Il est temps qu'il y ait des vagues, ça va détendre tout le monde :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: WSL LIVE....facebook à partir de JBAY

Messagepar dahomey » Jeu Mai 31, 2018 14:15

strikeufc a écrit:Y a moins de pub par FB que par SFR !

:+1: :lol:
perso le reste, on le contrôle déjà beaucoup mieux dans la mesure du possible simplement, quand je vois ou je travaille et les informations qui sont données ou les fichiers qui sont vendus je peux te dire que tu penserais un peu plus à conserver ta vie privé.....et même l'état se permet de gagner de l'argent comme ça.....c'est juste que ca ne me plait pas cette manière d'agir et dans la limite du possible j'essaye d'y prêter simplement attention.....
Et si jamais tu as des enfants qui ne sont pas forcement consciencieux ou attentionnés (l'erreur est humaine) et quelques soit l'age..;le danger n'est pas inexistant tout simplement....
Après je pense qu'il vaut mieux payer un petit abonnement à la WSL car ca reste un choix et c'est monétaire et je trouve ça plus juste que de faire croire aussi à la gratuité en passant par FB tout simplement quand on voit la machine que c'est..... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: WSL LIVE....facebook à partir de JBAY

Messagepar Tonneau » Ven Juin 01, 2018 09:26

Ceci dit, en mettant le moins d'info sur ton profi FB, et l'utiliser juste pour la WSL, tu limites les données auxquelles ils auront accès.
Si en plus tu n'accepte pas les demandes d'amis, ne fais pas de "jeux", a mon avis tu crains pas grand chose.

Après y'a un "avantage" a un compte facebook, il y a de plus en plus de site qui propose de s'inscrire via son compte FB, tu n'a donc plus a créer de compte pour chaque site, en revanche, FB est au courant.

Après tout ca reste personnel, ca ne m'inquiète pas plus que ca pour mes données perso, mais je comprend qu'on veuille se préserver.
Ils en connaissent surement beaucoup plus sur moi que je ne l'imagine, mais c'est valable pour tellement de chose (gmail, microsoft etc...)
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: WSL LIVE....facebook à partir de JBAY

Messagepar dahomey » Ven Juin 01, 2018 09:39

tiens une info à lier :D

https://www.universfreebox.com/article/44871/Les-chaines-SFR-Sport-bientot-renommees-RMC-Sport-presentent-leur-nouvelle-offre-pour-se-lancer-chez-Bouygues-Orange-et-peut-etre-Free

A tonneau, l'exemple de Tibo qui créé un faux compte avec rien et qui est mis en relation avec ses potes et bon exemple de l'aspirateur que cela peut être...les données ne viennent pas des 3 lignes d'info de ton profil :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: WSL LIVE....facebook à partir de JBAY

Messagepar zitoune » Ven Juin 01, 2018 12:04

Par rapports à quelques interventions sur la protection des données et son importance ou pas, voilà qui résume bien ma pensée :
“Lorsque vous dites 'le droit à la vie privée ne me préoccupe pas, parce que je n'ai rien à cacher', cela ne fait aucune différence avec le fait de dire 'Je me moque du droit à la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire', ou 'de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire'.”
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: WSL LIVE....facebook à partir de JBAY

Messagepar Gart » Ven Juin 01, 2018 12:05

Tonneau a écrit:Ceci dit, en mettant le moins d'info sur ton profi FB, et l'utiliser juste pour la WSL, tu limites les données auxquelles ils auront accès.
Si en plus tu n'accepte pas les demandes d'amis, ne fais pas de "jeux", a mon avis tu crains pas grand chose.

Après y'a un "avantage" a un compte facebook, il y a de plus en plus de site qui propose de s'inscrire via son compte FB, tu n'a donc plus a créer de compte pour chaque site, en revanche, FB est au courant.

Après tout ca reste personnel, ca ne m'inquiète pas plus que ca pour mes données perso, mais je comprend qu'on veuille se préserver.
Ils en connaissent surement beaucoup plus sur moi que je ne l'imagine, mais c'est valable pour tellement de chose (gmail, microsoft etc...)

Non, FB accès à beaucoup plus de choses que ce que tu mets dans ton profil. Voir la page de l'extension "facebook container" qui vise à limiter cette aspiration de donnée. https://www.mozilla.org/fr/firefox/facebookcontainer/
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: WSL LIVE....facebook à partir de JBAY

Messagepar Tibok » Ven Juin 01, 2018 12:21

clairement vu les demandes de connexion que j'ai eu dans les heures qui ont suivi la création du compte en question, il a, a minima, fouillé dans mes contacts de ma boite mail...
Bref peu importe, je vis très bien sans facebook, mes amis ne semblent pas m'en vouloir et je saurai vivre sans le live des compets si tout ca se confirme...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: WSL LIVE....facebook à partir de JBAY

Messagepar zejax » Ven Juin 01, 2018 12:38

Nous savons tous que FB tapine avec nos données. Mais beaucoup ont l'air d'oublier que, même sans eux, c'est le cas avec nos smartphones: combien regardent les autorisations demandées lorsque l'on télécharge une appli? Ou toujours sur smartphone, on sait ce que vous faites à tout moment. Sur nos ordinateurs aussi nos données sont aspirées grâce aux cookies et préférences, moteurs de recherches, etc...

Bref, il faut faire un choix: soit on paye et la collection de nos données chute, soit on a un service gratuit qui récupère l'argent comme il le peut! Mais ça restera toujours mieux que SFR qui prélève des options auxquelles tu n'as pas souscrit ou pire qui prélève 320€ sans prévenir parce que tu as 3 semaines de retard pour envoyer ta box et qui met 2 mois pour te rembourser après l'envoi de celle-ci :censored: :censored: :censored:

Le seul moyen d'être anonyme sur internet c'est Tor + Vpn + Moteur de recherches type DuckDuck ;)
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: WSL LIVE....facebook à partir de JBAY

Messagepar strikeufc » Ven Juin 01, 2018 15:25

zitoune a écrit:Par rapports à quelques interventions sur la protection des données et son importance ou pas, voilà qui résume bien ma pensée :
“Lorsque vous dites 'le droit à la vie privée ne me préoccupe pas, parce que je n'ai rien à cacher', cela ne fait aucune différence avec le fait de dire 'Je me moque du droit à la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire', ou 'de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire'.”


Il y a une différence entre vie privée et exploitation des données par Fb. Je ne mets quasi rien de ma vie sur Fb, et bien heureusement, ma vie privée n'a rien à voir avec Fb. Ceux qui ne veulent pas voir de photos de leur gamins à droite à gauche n'ont qu'à pas mettre de photos sur Fb.
Fb est pour moi comme pour la plupart je pense un outil de loisir, au même titre que Youtube ou Netflix. Si ils veulent savoir le site que j'ai vu hier pour me proposer une pub en rapport, grand bien leur fasse, ça ne me décidera pas à acheter une nouvelle paire de nike.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron