Matos pour débuter

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Matos pour débuter

Messagepar JeanSurf » Mar Mai 29, 2018 09:45

Bonjour,

Perso j'ai débuté (comme beaucoup) avec de la mousse, et je pense que ce léger détails m'a permis de me préserver des mes élans de folies (moi et ma dentition !)

Aujourd'hui tu pars sur du Bic si pas trop de tunes ou sur du Adler si tu veux t'amuser un peu plus. En regardant sur les shops en ligne je suis resté bête de voir autant de planches de surf en mousse...

Avant c'était moins fun et moins cher aussi.

Jean - Toujours à la recherche de la meilleure planche de surf
JeanSurf
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer Mai 23, 2018 08:48
Nombre de sessions: 500

Re: Matos pour débuter

Messagepar Gart » Mar Mai 29, 2018 10:56

Merci pour le lien, j'envisage justement de m'équiper en mousse pour la famille cet été.
En ce qui concerne les prix du matos, c'est vrai que ça augmente beaucoup, que ça soit pour une planche ou pour une combinaison.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Matos pour débuter

Messagepar kevinseconds » Mar Mai 29, 2018 20:56

je conseille les mousses decat
promo en fin de saison pour les patients
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Matos pour débuter

Messagepar benM33 » Mer Mai 30, 2018 18:43

Les mousses c'est très bien pour débuter, il faut juste qu'elles soient assez grandes et volumineuses pour ne pas trop galérer au takeoff.
C'est important aussi pour les débutants de ne pas aller direct au pic avec les surfeurs confirmés, il faut débuter au bord, dans des vagues mousses, c'est comme ca qu'on apprend, sinon on gêne tout le monde et on gâche les vagues.
Avatar de l’utilisateur
benM33
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar Jan 09, 2018 20:20
Nombre de sessions: 0

Re: Matos pour débuter

Messagepar nicodisco » Mer Mai 30, 2018 19:04

benM33 a écrit:Les mousses c'est très bien pour débuter, il faut juste qu'elles soient assez grandes et volumineuses pour ne pas trop galérer au takeoff.
C'est important aussi pour les débutants de ne pas aller direct au pic avec les surfeurs confirmés, il faut débuter au bord, dans des vagues mousses, c'est comme ca qu'on apprend, sinon on gêne tout le monde et on gâche les vagues.


Tout est dit :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Précédente

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités