Nouveau concept de leasing de planches

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Nouveau concept de leasing de planches

Messagepar clement » Jeu Mai 17, 2018 07:31

Salut tout le monde,

Depuis peu de temps, j'ai lancé un nouveau concept de leasing de planches. Sous forme de site e-commerce.

L'idée est simple, pouvoir coller au maximum aux besoins des pratiquants.

Quand on voit le prix des planches dans le commerce d'aujourd'hui, difficile de se décider à acheter une board, encore plus quand on ne l'a jamais surfé.

Pareil quand on pense à une éventuelle casse de planche...

Du coup, j'ai pensé à un système de leasing d'un an qui permet d'acheter une planche via des petites mensualités, de pouvoir changer de modèle dès la moitié du contrat. J'ai associé à cela, l'assurance Winklecard qui couvre les dégâts sur la planche pendant 12 mois.

L'idée est de permettre aux surfeurs d'avoir accès à des planches neuves, avec une facilité de paiement, une garantie pour surfer sans avoir peur de casser sa board.
Mais aussi de pouvoir changer de modèle si on a progressé, ou si on c'est rendu compte que son choix était pas forcement pertinent.

Je sais pas trop si ça ce fait de faire la promotion d'un projet e-commerce sur le forum, mais cela peut peut être intéresser certains d'entre vous.

Voici le nom du site si certain veulent faire les curieux :

https://www.lab-boardstore.com/

Si vous avez des critiques hésitez pas, je suis preneur.

Sinon je vais essayé d'ajouter des marques françaises à mon offre, je sais que beaucoup de surfeurs sont attachés au made in france, et perso moi aussi.

Bon surf à tous
clement
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu Mai 17, 2018 07:27

Re: Nouveau concept de leasing de planches

Messagepar Reno » Jeu Mai 17, 2018 08:59

Excellente idée ! :yess:
Le site est bien fourni :shock: , digne des gros sites d'e-commerce ! En te lisant je m'attendais à un truc plutôt artisanale/familiale mais là c'est vraiment très c'est bien foutu et plutôt clair.
Comment fais tu pour avoir autant de référence à proposer ?
Que deviens une planche à mi parcours si on on veut s'en séparer ? elle part dans un marché de l'occaz dédié ?
Tu bosses avec des shop sur place ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Nouveau concept de leasing de planches

Messagepar SuperDupont » Jeu Mai 17, 2018 09:04

Concept très intéressant dans le principe. Surtout pour les surfeurs réguliers.
Effectivement le manque de boards "locales" est dommage. Faire que le business des marques australopithèques ou Trumpiennes c'est sûr c'est bien en terme de "marque" et de visibilité (c'est comme vendre du Nike ou Adidas).
Manque des boards Sud-Af, et bien sûr européennes (et donc oui pourquoi pas françaises).
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Nouveau concept de leasing de planches

Messagepar clement » Jeu Mai 17, 2018 09:52

Salut,

J'ai essayé de faire quelque chose de qualité, et axé uniquement sur du materiel technique. Je pense que c'est la meilleure option pour être crédible. Je ne voulais pas partir sur un site généraliste qui propose différents univers (skate, wear...)

Concernant les planches que l'on retourne, je vais les vendre d'occasion sur des plateformes dédiées (le bon coin, facebook, akewatu). J'ai également des loueurs de planches qui sont intéressé pour m'en acheter et pouvoir étendre leur parc de location.

Concernant les marques françaises et européennes, je suis en contact avec UWL. Espérons que cela puisse aboutir.
Malheureusement il est difficile de collaborer avec des shapers locaux, car souvent ils fonctionnent que sur commande d'un particulier, ou alors ils n'ont pas suffisamment de stock. Mais en tout cas, c'est quelque chose que je souhaiterais développer, pour des marques Françaises puisse bénéficier du concept.

Merci pour vos retours !!!
clement
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu Mai 17, 2018 07:27

Re: Nouveau concept de leasing de planches

Messagepar Gart » Jeu Mai 17, 2018 14:37

C'est une super idée mais perso, je comprends pas ce qu'il faut payer... C'est quoi le 1er loyer ? Pourquoi on paye pas juste au mois ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nouveau concept de leasing de planches

Messagepar soroli » Jeu Mai 17, 2018 14:49

Parce que c'est le même principe que le leasing pour les voitures.
Le contrepartie de la souplesse, c'est que ça coûte plus cher. Il faut bien que cela rapporte des bénéfices à celui qui finance l'achat des planches.
L'idée est que le premier loyer plus tous les mois où la planche sera louée te rapporte plus que le prix d'achat de la planche + les réparations éventuelles + le stockage entre 2 locs.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nouveau concept de leasing de planches

Messagepar kevinseconds » Jeu Mai 17, 2018 15:23

Si tu etoffes un peu ta gamme de marques ça va cartonner aupres des surfeurs qui changent de planche tous les 6 mois (ils surfent des marques performantes)

Tu posterais les planches?
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Nouveau concept de leasing de planches

Messagepar Gart » Jeu Mai 17, 2018 15:40

Merci pour l'explication Soroli.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nouveau concept de leasing de planches

Messagepar clement » Jeu Mai 17, 2018 15:52

Salut tout le monde,

Merci pour vos avis !

Alors oui effectivement je pense qu'il faut que j'apporte plus de clarté sur le détail des mensualités.

Le concept est le suivant :

Le premier mois, tu payes un loyer majoré.
Puis pour les 11 mois suivants, tu payes le loyer affiché en gros.
Et pour finir si la planche te plait à la fin des 12 mois, tu peux payer l'option d'achat pour que la planche t'appartienne.

Exemple avec la hypto crypto :

https://www.lab-boardstore.com/hybrid/2 ... ngueur-5_4

1er loyer de 173,80 € + 11 loyer de 60,83 €
l'option d'achat à la fin est de 130,35 €

La planche est donc plus cher, mais l'offre inclus l'assurance Winklecard qui coûte 36 euros si vous souhaitez la prendre lors de l'achat d'une planche.
Et comme soroli l'a bien expliqué, il s'agit d'un financement ce qui implique un prix légèrement supérieur.

Pour ce qui est des planches haut de gamme, je continue le démarchage de fournisseurs afin de pouvoir ajouter plus de marques haut de gamme à mon catalogue.

Hésitez pas à parler de mon concept autour de vous si l'idée vous plait !

Merci à tous
clement
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu Mai 17, 2018 07:27

Re: Nouveau concept de leasing de planches

Messagepar coxos » Jeu Mai 17, 2018 16:06

J'aime bien changer boards mais perso j'ai regarde les tarifs et ca me tente pas du tout. Le leasing sur un an coute quasiment 600E en moyenne, soit le prix d'une planche neuve. En admettant que tu revent la dite planche neuve apres un an sur LBC pour 300E c'est deux fois moins cher. Il faut bien que tu vive c'est sur mais je me demande combien de surfers surfent suffisament pour mettre a profit une telle offre tout en pouvant se payer ce petit luxe?
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Nouveau concept de leasing de planches

Messagepar soroli » Jeu Mai 17, 2018 18:37

Par contre, Clément, ce serait bien que tu te présentes comme il se doit dans la section ad hoc.
Et que ta participation à ce forum ne se limite pas à proposer ton concept. :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nouveau concept de leasing de planches

Messagepar Gart » Jeu Mai 17, 2018 18:48

Y'a trop de Clement par contre ! Faut changer de pseudo, je m'y perds ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nouveau concept de leasing de planches

Messagepar clement » Jeu Mai 17, 2018 19:05

Ca y est soroli, j'ai fait ma petite présentation. Je n'avais pas vu qu'il fallait passer par la, mais c'est une bonne chose que de se présenter.

Coxos, le prix des mensualités + l'option d'achat correspond à une majoration d'environ 10% du prix d'achat classique. Si on prend en compte l'assurance compris, ainsi que les facilités de paiement, il peut être plus facile et moins risqué pour des personnes avec des petits budget de surfer des planches onéreuses et fragiles.
Et puis une fois l'option d'achat payée, le surfeur peut toujours vendre la planche d'occasion, et la il fait une bonne opération (petites mensualités, pas peur de casser sa planche, pouvoir changer rapidement de planche si le modèle ne lui convient pas, et revente d'occasion si il le souhaite à la fin des 12 mois).

Bien sur j'ai conscience que le leasing est un mode de paiement qui ne convient pas à tout le monde et qui peut faire peur. Mais je pense que cela est en train d'évoluer dans les moeurs.

A bientôt
clement
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu Mai 17, 2018 07:27

Re: Nouveau concept de leasing de planches

Messagepar SuperDupont » Ven Mai 18, 2018 10:11

coxos a écrit:J'aime bien changer boards mais perso j'ai regarde les tarifs et ca me tente pas du tout. Le leasing sur un an coute quasiment 600E en moyenne, soit le prix d'une planche neuve. En admettant que tu revent la dite planche neuve apres un an sur LBC pour 300E c'est deux fois moins cher. Il faut bien que tu vive c'est sur mais je me demande combien de surfers surfent suffisament pour mettre a profit une telle offre tout en pouvant se payer ce petit luxe?

Board pétée en 2 = board à la poubelle.
Tu paies le prix de la tranquilité aussi forcément :roll:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Nouveau concept de leasing de planches

Messagepar nicodisco » Ven Mai 18, 2018 10:34

Il s'agirait de voir les limites de l'assurance.... ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités