Margaret River Pro 2018

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar Occy17 » Mer Mai 09, 2018 11:00

dahomey a écrit:Franchement je vous trouve bien dur, moi j'ai apprécié ce que j'ai vu, il faut pas le comparer au WCT....
-des pros tout happy comme jamais et ca ca le fait
-des pros qui merdouillent ce qui prouve la difficulté
-l'obligation de s'engager dans la vagues pour se dénoter des autres et ce qui les poussent au point précédent
-un système de jugement pas si con pour ce format
-des très beau truc (en soit les même manœuvre que en compet classique faut pas déconner sur la diversité)

C'est pas annoncé comme le saint grall des compets mais comme une expérience différente et je trouve que franchement ca valait le coup.

Faut pas non plus cracher sur tout, je suis un peu de l'avis de grolapin la dessus...



Tout pareil :+1:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar Occy17 » Mer Mai 09, 2018 11:03

pelou a écrit:Kyu tu seras pas invité, t'as pas les cuisses pour.
Moi je signe et paye (dans la limite du raisonnable) pour une session sur n'importe quelle vague artificielle (sauf celle de Kuala, d'Etampes et de Bordeaux)


dès que le wave garden d'Edimburg est opérationnel, je me calle un trip à thurso :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar kevinseconds » Mer Mai 09, 2018 11:48

Moi je trouve ça chiant à regarder car effectivement tout le monde fait les mêmes manoeuvres dans le même ordre : hyper répétitif (tu regardes 10 vagues et t'as compris) c'est pas une question de spirit ou quoije, ça j'en ai rien a secouer

Par contre j'ai trop envie d'essayer, ne serait ce que pour faire un mini barrel que j'ai pas fait depuis 10 ans en vrai surf (mais paye ton nullard) :lol:


60e pour une heure d' essai? TAKE MY MONEY !!!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar Tonneau » Mer Mai 09, 2018 13:30

kyu a écrit:Je comprends pas pourquoi une majorité juge le surf en piscine comme du surf en océan :tooo: Et votre mére vous a pas appris à dire " je n'aime pas" au lieu de " c'est pas bon " ??
Le surf en piscine c'est le canada dry du surf : ça ressemble à du surf , le gout s'en rapproche mais c'est différent . Pourquoi il serait interdit de prendre son pied à surfer ce type de vagues ? Au nom de quoi ? Du sacro saint spirit hawaien ? Le surf est une marque déposée ? Ah bon. Faut absolument surfer à l'océan sur tel type de board, tel type de vagues, et surtout des grosses vagues sinon t'es pas un vrai surfer .. Donc les mecs qui surfent , pardon qui glissent sur le mascaret , ben ils font pas du surf non plus . C'est de la merde le mascaret .
Moi j'apprends à mes gosses à prendre du plaisir dans le surf , parce que ça sert à ça , compete ou pas . Le reste c'est du concours de bite . Paye tes ayatollahs du surf.. J'ai maté en partie la compet de KS , c'était certes pas passionnant mais j'apprécie le niveau technique des gars , j'en profite pour mater leur gestuelle dans les manœuvres pour essayer de piger mieux comment qu'on fait . Bref , c'est pas inintéressant non plus . ça checke et ça like à tour de bras , ben ouais , pas vous quand vous vous éclatez avec des potes si y a pas d'enjeu ? Juste un challenge marrant entre potes . Pour moi c'etait ça cette compete .
Combien ici refuseraient une invitation à surfer cette vague juste avec des potes tout un week end ? Pas moi en tous cas , je signe demain .
Ps: arrêtez de vous éclater à FIFA18 c'est pas du vrai foot .


Je suis assez d'accord. Ca manque un peu d’intérêt a regarder, c'est monotone, mais ca on s'en doutais.

Par contre, non, le mascaret et le sup, c'est pas du surf... :ninja: :out:
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar Grolapin » Mer Mai 09, 2018 18:59

kyu a écrit:Paye tes ayatollahs du surf

Ah ah initialement j'avais écrit "putain d'ayatollah du surf, roi des sports, sport des rois"
Et puis je suis revenu à un plus politiquement correct "putain de puristes"

Bref y a Rio qui démarre dans deux jours, et vues les préviz vous allez regretter la monotonie parfaite du Surf Ranch
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar Grolapin » Ven Mai 11, 2018 01:44

Bon ben ça se finira à Uluwatu en juin à la suite immédiate de l'event de Keramas à Bali, pas à Raglan comme y avait pu avoir des bruits de couloir :|
http://www.worldsurfleague.com/posts/324114/the-cancelled-margaret-river-pro-will-be-completed-in-bali

Cool pour les wildcards de Margaret River, Kael Walsh et Jack Robinson, qui avaient dû être un peu blasés par l'annulation
Pour rappel les filles en étaient aux quarts et les mecs au round 3
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar SuperDupont » Ven Mai 11, 2018 19:44

pelou a écrit:Kyu tu seras pas invité, t'as pas les cuisses pour.
Moi je signe et paye (dans la limite du raisonnable) pour une session sur n'importe quelle vague artificielle (sauf celle de Kuala, d'Etampes et de Bordeaux)

On voit que tu n'as jamais vu Etampes lol :roll: ....

kyu a écrit:Je comprends pas pourquoi une majorité juge le surf en piscine comme du surf en océan :tooo: Et votre mére vous a pas appris à dire " je n'aime pas" au lieu de " c'est pas bon " ??
Le surf en piscine c'est le canada dry du surf : ça ressemble à du surf , le gout s'en rapproche mais c'est différent . Pourquoi il serait interdit de prendre son pied à surfer ce type de vagues ? Au nom de quoi ? Du sacro saint spirit hawaien ? Le surf est une marque déposée ? Ah bon. Faut absolument surfer à l'océan sur tel type de board, tel type de vagues, et surtout des grosses vagues sinon t'es pas un vrai surfer .. Donc les mecs qui surfent , pardon qui glissent sur le mascaret , ben ils font pas du surf non plus . C'est de la merde le mascaret .
Moi j'apprends à mes gosses à prendre du plaisir dans le surf , parce que ça sert à ça , compete ou pas . Le reste c'est du concours de bite . Paye tes ayatollahs du surf.. J'ai maté en partie la compet de KS , c'était certes pas passionnant mais j'apprécie le niveau technique des gars , j'en profite pour mater leur gestuelle dans les manœuvres pour essayer de piger mieux comment qu'on fait . Bref , c'est pas inintéressant non plus . ça checke et ça like à tour de bras , ben ouais , pas vous quand vous vous éclatez avec des potes si y a pas d'enjeu ? Juste un challenge marrant entre potes . Pour moi c'etait ça cette compete .
Combien ici refuseraient une invitation à surfer cette vague juste avec des potes tout un week end ? Pas moi en tous cas , je signe demain .
Ps: arrêtez de vous éclater à FIFA18 c'est pas du vrai foot .

Tu parles de surf en piscine vs surf océan, je te parle de COMPET en piscine. Tu généralises au surf en général alors qu'on parle de COMPET. (PS tout comme Tonneau sur le mascaret et le SUP sinon lol :twisted: )
On voudrait tous surfer cette vague du Surf Ranch (mais pas le wavegarden pour ma part c'est trop mou), mais la COMPET en piscine, oui c'est nul je maintiens.

J'ai dit qu'on parlait COMPET sur un post dédié à une COMPET ou pas ? Je sais plus :D

Bref voilà quoi... Aucune incertitude ou presque, monotone, répétitif. Vive la GRS surf olympique, envoyons des robots c'est pareil lol :fufu:
Au moins à Rio, compet que je regarde 1 fois tous les 5 ans, il y a un peu d'incertitude, pour une compet c'est le minimum qu'on demande.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar kyu » Ven Mai 11, 2018 21:25

Sur ce post, tu parles de compete mais le discours est le meme sur le sujet dédié aux piscines a vagues. Les critiques sont les memes. Et puis je visais personne ne particulier , donc pas seulement toi meme si tu t es reconnu :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar SuperDupont » Sam Mai 12, 2018 07:03

J'aime me reconnaitre 8)

[MODE SURF EN PISCINE GENERAL ON]
Encore une fois je suis pas du genre à m'extasier devant n'importe quelle vague. Les sessions moisies ça me fait chier, quand c'est mou ça a vite le donc de me faire sortir de l'eau, les mascarets type Gironde tout droit, bon voilà quoi (le Bono encore au moins y'a de l'action). Les goûts et les couleurs, tant mieux si certains kiffent. Faut pas généraliser c'est seulement mon opinion propre, je respecte évidemment les avis divergents.
Par ex, le Wavegarden ça ne m'a mais alors jamais fait rêver un instant (j'ai en mémoire une video du Team US junior de passage dans le pays basque, les mecs comme pour la Founders Cup étaient dingues, alors que franchement les vagues étaient... des vagues de wavegarden molles, ça faisait très surfait et artificiel pour la video). La 1ère video de Surf Ranch, ma réaction avait été: "Enfin une vraie vague !!" et j'avais pris une vraie claque.

J'ai un surf Ranch à côté de chez moi je serai ptet bien content. Mais au final on n'a jamais vraiment eu de retour d'exploitation commerciale de ces piscines (Ex: wavegarden au Pays de Galles personne n'en parle plus).
Est-ce qu'on fait la queue leu leu ?
Comment est l'eau de la piscine (odeur, bactéries) ?
Le bruit (machine, haut-parleurs) ?
> J'ai du mal à vraiment me faire une opinion sans voir tout ça en vrai en fait (en partant assez pessimiste de base sur le concept assez industrialisé de base).
[MODE GENERAL OFF]

Sur le format de compet en piscine par contre, je n'y vois que du négatif par rapport à une vraie compet sur un site naturel. La compet en piscine gomme tous les facteurs qui peuvent faire une différence pour ne laisser place qu'à une performance pure et dure sans émotion.
> Pas de stratégie/priorités à gérer
> Pas d'interférence
> Pas de "Je m'énerve après ma série allez vous faire m*$?§"
> Pas d'aspect physique
> Pas d'aléatoire
> Pas besoin de lecture de vagues (choix de la bonne dans la série)
> Pas de wipeout ni de blessures
> Pas besoin de connaître le spot un tant soit peu

Bref c'est lisse, TRREESSSS lisse. Tu veux uniformiser le surf pour le vendre à des TV (JO notamment) c'est parfait. Pour le reste.... :flute:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar kyu » Sam Mai 12, 2018 13:27

Voila un AVIS clair et argumenté. Toujours plus constructif qu un JUGEMENT . C est ce qui permet le debat et les echanges meme quand on n est pas d accord :yess: :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar zitoune » Sam Mai 12, 2018 14:07

Moi je précise que je kiffe le mascaret donc si super dupont est pas trop costaud et fait pas de sports de combat, je vais lui peter la gueule !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar nicygnus » Sam Mai 12, 2018 14:18

zitoune a écrit:Moi je précise que je kiffe le mascaret donc si super dupont est pas trop costaud et fait pas de sports de combat, je vais lui peter la gueule !


Je te filerai un coup de main !

Je crois que je préfère la piscine, à cette vieille étape brésilienne ...
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar SuperDupont » Sam Mai 12, 2018 19:08

Je fais du Taï Chi je vous attends lol
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar strikeufc » Dim Mai 13, 2018 08:20

Celle là, elle fait moins rêver, mais elle est plus aléatoire, elle ferme :? , mais tu sens qu'elle sera plus facilement exploitable (des vagues sans attente on dirait), et elle a l'air aussi plus accessible que le ranch.
https://www.youtube.com/watch?v=0wS3fNDn1NU&t=444s
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar SuperDupont » Dim Mai 13, 2018 08:32

strikeufc a écrit:Celle là, elle fait moins rêver, mais elle est plus aléatoire, elle ferme :? , mais tu sens qu'elle sera plus facilement exploitable (des vagues sans attente on dirait), et elle a l'air aussi plus accessible que le ranch.

Y'en a qui maitrisent toujours pas les balises lol (il y a une infobulle pour vous dire comment utiliser la balise en restant 2/3s avec la souris sur le bouton)

C'est moins la perfection mécanique de la KS Pool, on sent que les vagues changent un peu d'un train de vagues à l'autre, c'est plus fun du coup je trouve. S'ils arrivent à la faire en plus longue c'est intéressant. A voir à l'avenir... Au Texas ce genre de pools ça fait sens (surfistiquement parlant, écologiquement parlant j'en doute).
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités