[Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar nicodisco » Ven Mai 11, 2018 20:01

Je vous avoue qu avec Luke, lors de notre report écossais on c est posé la question de finir ou pas le report, on a eu l impression que les membres du forum en avaient rien à foutre. Et vu le temps que cela prend à faire ...


-


Ouais, je comprends :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar zitoune » Ven Mai 11, 2018 22:01

Magnifique report et je l’ai déjà dit 10 fois mais ça mérite une 11eme, les photos de drones ça t’envoies dans une. Ouvelle dimension soroli !

Pour revenir au jour 10, sultans est géniale comme vagues même si le point de vue de biais ne lui rend pas hommage
Steph: j’ai pas tant le souvenir du courant à sultans, surtout à chicken !

Sacré trip !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar zitoune » Ven Mai 11, 2018 22:03

Effectivement ça prend un temps fou de faire les reports mais c’est vraiment génial à lire
Des fois en tant que lecteur, on lit sans commenter pour ne pas juste dire à chaque post « putain c’est beau vous vous êtes bien gavés pendant que j’étais pas du tout en trip surf » mais c’est vrai qu’un petit retour de temps en temps ça fait toujours plaisir à celui qui écrit le report !

Et merci à tous ceux qui se donnent la peine. En ce moment on est gâté !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar Gart » Sam Mai 12, 2018 07:34

zitoune a écrit:Des fois en tant que lecteur, on lit sans commenter pour ne pas juste dire à chaque post « putain c’est beau vous vous êtes bien gavés pendant que j’étais pas du tout en trip surf » mais c’est vrai qu’un petit retour de temps en temps ça fait toujours plaisir à celui qui écrit le report !

Exactement ! Parfois on trouve rien d'original à dire alors on attend de trouver un truc et puis on fini par dire "Merci c'est top, trop belles photos !"
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar luke-egan » Sam Mai 12, 2018 08:16

Ben moi je suis archi fan des photos de drone, enfin celles qui sont bien faite.. comme celles de ce report :amour:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar Gart » Sam Mai 12, 2018 09:31

Report selectionné pour les Awards, ainsi que cette photo :

J'ai aussi selctionné une photo de line-up, j'espère avoir choisi la meilleure (si tu en préfère une autre Soroli, je peux changer).
Réplique collector de Miniclem sélectionnée aussi :D
A voir dans le sujet dédié :
http://www.surfrepotes.fr/forum/competitions-surf/award-2018-les-selections-t8722.html
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Sam Mai 12, 2018 09:55

Merci Gart pour cette multi-nomination.
Le line-up, c'est parfait pour moi.
:yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Sam Mai 12, 2018 10:12

zitoune a écrit:Pour revenir au jour 10, sultans est géniale comme vagues même si le point de vue de biais ne lui rend pas hommage
Steph: j’ai pas tant le souvenir du courant à sultans, surtout à chicken !


Tu ne te rappelles pas la fois où le dinghy nous a lâché derrière le line-up ? ... :shock:
Les 2 premiers surfeurs ont pris les vagues, les autres ont été décalés instantanément vers le bas. On ramait comme des fous pour maintenir la position et malgré ça le reef défilait sous notre planche... :bye:
On est tous sortis par l'île et on l'a traversé pour retrouver le bateau qui était côté Honkys. Fin de la plus courte session de tous mes trips maldiviens. Même la session de l'orage à Machine en 2012 était plus longue, c'est dire...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar Syl2btz » Sam Mai 12, 2018 10:15

Pfff...vraiment superbes les dernières salves de photos.
Soroli est le meilleur embassadeur du syndicat d'initiatives des Maldives :lol:
Ça donne envie d'y retourner
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Sam Mai 12, 2018 12:34

@ Gart,
dans le style line up de fou, j'aime beaucoup celle-ci aussi (même si les lignes de vagues sont moins significatives)
Maldives2018-1024-175.jpg
Maldives2018-1024-175.jpg (376.19 Kio) Vu 1364 fois
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar Gart » Sam Mai 12, 2018 13:23

C'est comme tu veux... tu choisirais laquelle des 2 ? Je pense limiter à une photo de line-up chacun sinon, on va se retrouver avec plus de photos que de votants à la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Sam Mai 12, 2018 14:16

Gart a écrit:C'est comme tu veux... tu choisirais laquelle des 2 ? Je pense limiter à une photo de line-up chacun sinon, on va se retrouver avec plus de photos que de votants à la fin de l'année.

Tu as choisi l'autre donc il faut la garder ! Elle est plus orientée surf. Dans celle-ci, ce sont les couleurs de folie que j'aime ainsi que le cadrage.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar Gart » Sam Mai 12, 2018 15:37

soroli a écrit:
zitoune a écrit:Pour revenir au jour 10, sultans est géniale comme vagues même si le point de vue de biais ne lui rend pas hommage
Steph: j’ai pas tant le souvenir du courant à sultans, surtout à chicken !


Tu ne te rappelles pas la fois où le dinghy nous a lâché derrière le line-up ? ... :shock:
Les 2 premiers surfeurs ont pris les vagues, les autres ont été décalés instantanément vers le bas. On ramait comme des fous pour maintenir la position et malgré ça le reef défilait sous notre planche... :bye:
On est tous sortis par l'île et on l'a traversé pour retrouver le bateau qui était côté Honkys. Fin de la plus courte session de tous mes trips maldiviens. Même la session de l'orage à Machine en 2012 était plus longue, c'est dire...

Quand vous avez traversé l'île à pieds, vous avez pas senti comme un changement d'ambiance ? Je l'ai fait aussi, mais dans l'autre sens, et dès qu'on quitte la plage et le cagnard pour s'enfoncer dans la forêt, il fait noir, c'est marécageux, il y a des canettes dans la boue et je ne sais pas trop quoi d'autre. On est content d'avoir les chaussons. Et on entend les chauve-souris géantes qui grouillent dans les arbres. C'est hyper glauque je trouve et ça fait un sacré contraste avec l'ambiance paradisiaque à quelques mètres de là.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Sam Mai 12, 2018 16:13

Je n'ai pas ce souvenir de marécage. Pour les détritus, je confirme qu'il vaut mieux avoir les chaussons (et pour les morceaux de corail qui jonchent le sol aussi).
Par contre, traverser 50m d'ile pour passer d'une droite worldclass à une gauche wolrdclass, ça aussi c'est mythique.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar tomax » Sam Mai 12, 2018 21:24

Occy17 a écrit:Je vous avoue qu avec Luke, lors de notre report écossais on c est posé la question de finir ou pas le report, on a eu l impression que les membres du forum en avaient rien à foutre. Et vu le temps que cela prend à faire ...
-


eh bien c'était une riche idée d'avoir eu l'abnégation d'aller jusqu'au bout car votre report est vraiment de qualité :vous m'avez bien fait ressentir vos différentes sessions, que j'ai pu ainsi partager avec vous par procuration. alors que je ne suis pas forcément ni prêt a aller en ecosse à pâques , ni partir surfer dans un coin comme celui là .

Merci pour le partage, tous autant que vous etes !
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités