[Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Ven Mai 11, 2018 14:20

Das a écrit:Ok. Faudra qu'on prenne un moment pour en parler de vives voix.
Ça sent l'Oscar dans la catégorie reine... :fufu:

Faudra déjà être nominé ... :lol:
Sinon, tu as mon tél :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Ven Mai 11, 2018 14:29

Je partage ici en vrac quelques photos supplémentaires non utilisées pour le report.
Maldives2018-Canon-2288.jpg
Maldives2018-Canon-2288.jpg (489.25 Kio) Vu 1528 fois

Maldives2018-1024-009.jpg
Maldives2018-1024-009.jpg (351.87 Kio) Vu 1536 fois

Maldives2018-1024-018.jpg
Maldives2018-1024-018.jpg (413.49 Kio) Vu 1536 fois

Maldives2018-1024-027.jpg
Maldives2018-1024-027.jpg (351.2 Kio) Vu 1536 fois

Maldives2018-1024-033.jpg
Maldives2018-1024-033.jpg (267.23 Kio) Vu 1536 fois

Maldives2018-1024-034.jpg
Maldives2018-1024-034.jpg (245.71 Kio) Vu 1536 fois

Maldives2018-1024-037.jpg
Maldives2018-1024-037.jpg (482.81 Kio) Vu 1536 fois

Maldives2018-1024-085.jpg
Maldives2018-1024-085.jpg (495.19 Kio) Vu 1536 fois

Maldives2018-1024-130.jpg
Maldives2018-1024-130.jpg (438.89 Kio) Vu 1536 fois

Maldives2018-1024-136.jpg
Maldives2018-1024-136.jpg (202.04 Kio) Vu 1536 fois

Maldives2018-1024-182.jpg
Maldives2018-1024-182.jpg (485.04 Kio) Vu 1536 fois

Maldives2018-1024-200-2.jpg
Maldives2018-1024-200-2.jpg (393.29 Kio) Vu 1536 fois

Maldives2018-1024-222.jpg
Maldives2018-1024-222.jpg (117.08 Kio) Vu 1536 fois
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar Gart » Ven Mai 11, 2018 14:54

Image
Des icebergs aux Maldives ? Et on nous parle de rechauffement ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Ven Mai 11, 2018 16:45

Gart a écrit:Image
Des icebergs aux Maldives ? Et on nous parle de rechauffement ? :lol:

Oui, quand on voit ces falaises, on se dit qu'annoncer que les Maldives vont disparaître sous les eaux, c'est un sacré bobard ! :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar pelou » Ven Mai 11, 2018 17:24

Top report avec des images qui claquent!!
C'est bien d'avoir tenté le nord pour l'aventure surtout que vous étiez pas à 100% surf et pour se dire que vous avez fait une zone où probablement très peu sont passés et très peu passeront.
Le capitaine était serein? Car sur les autres trips, jamais de navigation de nuit et c'est un réel plus.
Après 4 trips aux maldives, j'ai très envie d'y retourner mais ça reste un budget, 2 à 3 fois celui de notre trip à terre en indo, mais avec prestations très différentes et avec bières.
Pour le drone, c'est beau il n'y a rien à dire mais c'est mytho2.0 dans le sens où tu as de superbes images de trucs que tu ne peux pas voir. C'est pas propre à toi soroli mais aux images de drones en général, c'est beau et frustrant, je sais pas si je suis très clair. J'espère qu'on vivra assez longtemps pour se mettre des sacs à dos drone et avoir ces points de vue.
Et +1 avec occy, je me retrouve dans tes remarques sur les posts.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar Miniclem » Ven Mai 11, 2018 17:35

Pour le drone, c'est beau il n'y a rien à dire mais c'est mytho2.0 dans le sens où tu as de superbes images de trucs que tu ne peux pas voir. C'est pas propre à toi soroli mais aux images de drones en général, c'est beau et frustrant, je sais pas si je suis très clair.


Un peu comme les photos de barrel gopro à bout de stick :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Ven Mai 11, 2018 17:51

pelou a écrit:Top report avec des images qui claquent!!
C'est bien d'avoir tenté le nord pour l'aventure surtout que vous étiez pas à 100% surf et pour se dire que vous avez fait une zone où probablement très peu sont passés et très peu passeront.

C'était l'objectif, une aventure vacances/surf un peu à l'écart et là, c'est atteint à 100% !

pelou a écrit:Le capitaine était serein? Car sur les autres trips, jamais de navigation de nuit et c'est un réel plus.

Disons qu'il a fallu insister ... :lol: Et c'est de la navigation entre atolls.
A l'aller, il a dit "OK pas de pb". Puis à 3h, quand on est allés le réveiller parce que personne ne bougeait, il nous a dit que ce n'était pas possible car il n'était pas mouillé dans un bon endroit ...
Au retour, on lui a bien dit qu'il fallait se mouiller dans un coin d'où il pouvait repartir de nuit. Il a dit OK. A 3h, quand on est allé le réveiller car il faisait semblant de nous oublier, il n'avait plus d'excuses... mais il a fallu le surveiller.

pelou a écrit:Après 4 trips aux maldives, j'ai très envie d'y retourner mais ça reste un budget, 2 à 3 fois celui de notre trip à terre en indo, mais avec prestations très différentes et avec bières.

3 fois, tu exagères... :wink: C'est certainement 1,5 à 2 fois un trip à terre en Indo. Mais ça reste moins cher qu'un boat trip aux Mentawais ou aux Banyaks pour la même durée. Après, il y a toujours le débat des vagues. C'est 2 objectifs de surf et même de trip différents selon moi. Donc il ne faut pas comparer.

pelou a écrit:Pour le drone, c'est beau il n'y a rien à dire mais c'est mytho2.0 dans le sens où tu as de superbes images de trucs que tu ne peux pas voir. C'est pas propre à toi soroli mais aux images de drones en général, c'est beau et frustrant, je sais pas si je suis très clair. J'espère qu'on vivra assez longtemps pour se mettre des sacs à dos drone et avoir ces points de vue.

Oui, je comprends bien la chose car je la perçois aussi. On a une vue par procuration de l'environnement. C'est un super outil pour raconter un voyage, pas pour le vivre. Et c'est chronophage ! Un vol dure 25mn. J'en faisais en moyenne 3 par jour...

pelou a écrit:Et +1 avec occy, je me retrouve dans tes remarques sur les posts.

:+1: aussi. En ce moment, entre ton trip, celui de Nicodisco, le mien, l'Ecosse d'Occy... il y a des trips très différents et je trouve les échanges plus nombreux et plus intéressants qu'il y a quelques temps. Espérons que c'était un coup de mou passager pour le forum. L'affaire Photobucket a aussi mis un sacré coup en effaçant beaucoup de photos,
Ces récits de trip ont toujours fait la force du forum, il faut que ça continue.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Ven Mai 11, 2018 17:51

Miniclem a écrit:
Pour le drone, c'est beau il n'y a rien à dire mais c'est mytho2.0 dans le sens où tu as de superbes images de trucs que tu ne peux pas voir. C'est pas propre à toi soroli mais aux images de drones en général, c'est beau et frustrant, je sais pas si je suis très clair.


Un peu comme les photos de barrel gopro à bout de stick :langue:


No comment :lol: :lol:
C'est moche de bâcher ainsi ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar kyu » Ven Mai 11, 2018 18:27

Pour le drone, tu penses te limiter aux photos ou tu pensed essayer la video de session ( meme si tu as précisé que tu es plus photographe que videaste, ça peut etre sympa d essayer) .
Sinon les images sont.folles , le report aussi mais ça manque un poil ( si j ose dire ) de sexe . Et on va pas se mentir, un trip dans ce cadre paradisiaque avec des jours off .. :fufu:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar nicodisco » Ven Mai 11, 2018 18:28

soroli a écrit:3 fois, tu exagères... :wink: C'est certainement 1,5 à 2 fois un trip à terre en Indo. Mais ça reste moins cher qu'un boat trip aux Mentawais ou aux Banyaks pour la même durée. Après, il y a toujours le débat des vagues. C'est 2 objectifs de surf et même de trip différents selon moi. Donc il ne faut pas comparer.


Ben dis ce que ça coute, on pourra comparer :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Ven Mai 11, 2018 18:34

nicodisco a écrit:
soroli a écrit:3 fois, tu exagères... :wink: C'est certainement 1,5 à 2 fois un trip à terre en Indo. Mais ça reste moins cher qu'un boat trip aux Mentawais ou aux Banyaks pour la même durée. Après, il y a toujours le débat des vagues. C'est 2 objectifs de surf et même de trip différents selon moi. Donc il ne faut pas comparer.


Ben dis ce que ça coute, on pourra comparer :lol:


:fufu: :wink: :lol:

soroli a écrit:
Pour le budget de ce trip :
Avion : 800€ pour le Paris / Male via Dubaï (et on est partis en pleine période de vacances scolaires).
Bateau : 10 jours et 9 nuits pour 1750€ auxquels il faut rajouter 75€ de pourboire pour l'équipage (pas obligatoire mais en général l'équipage le mérite amplement) et les dépenses du bar.
Faut ajouter le trajet A/R jusqu'à Paris
Soit 2600/2700€ par personne
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar Occy17 » Ven Mai 11, 2018 19:08

soroli a écrit:
nicodisco a écrit:
soroli a écrit:3 fois, tu exagères... :wink: C'est certainement 1,5 à 2 fois un trip à terre en Indo. Mais ça reste moins cher qu'un boat trip aux Mentawais ou aux Banyaks pour la même durée. Après, il y a toujours le débat des vagues. C'est 2 objectifs de surf et même de trip différents selon moi. Donc il ne faut pas comparer.


Ben dis ce que ça coute, on pourra comparer :lol:


:fufu: :wink: :lol:

soroli a écrit:
Pour le budget de ce trip :
Avion : 800€ pour le Paris / Male via Dubaï (et on est partis en pleine période de vacances scolaires).
Bateau : 10 jours et 9 nuits pour 1750€ auxquels il faut rajouter 75€ de pourboire pour l'équipage (pas obligatoire mais en général l'équipage le mérite amplement) et les dépenses du bar.
Faut ajouter le trajet A/R jusqu'à Paris
Soit 2600/2700€ par personne


Sur notre dernier trip aux Banyak on était à 3000€ par personne tout compris pour 10 nuits à bord. Ce n est pas beaucoup plus cher.

Mais je suis très tenté par les Maldives (surtout le Sud)


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar Occy17 » Ven Mai 11, 2018 19:12

soroli a écrit:
pelou a écrit:Top report avec des images qui claquent!!
C'est bien d'avoir tenté le nord pour l'aventure surtout que vous étiez pas à 100% surf et pour se dire que vous avez fait une zone où probablement très peu sont passés et très peu passeront.

C'était l'objectif, une aventure vacances/surf un peu à l'écart et là, c'est atteint à 100% !

pelou a écrit:Le capitaine était serein? Car sur les autres trips, jamais de navigation de nuit et c'est un réel plus.

Disons qu'il a fallu insister ... :lol: Et c'est de la navigation entre atolls.
A l'aller, il a dit "OK pas de pb". Puis à 3h, quand on est allés le réveiller parce que personne ne bougeait, il nous a dit que ce n'était pas possible car il n'était pas mouillé dans un bon endroit ...
Au retour, on lui a bien dit qu'il fallait se mouiller dans un coin d'où il pouvait repartir de nuit. Il a dit OK. A 3h, quand on est allé le réveiller car il faisait semblant de nous oublier, il n'avait plus d'excuses... mais il a fallu le surveiller.

pelou a écrit:Après 4 trips aux maldives, j'ai très envie d'y retourner mais ça reste un budget, 2 à 3 fois celui de notre trip à terre en indo, mais avec prestations très différentes et avec bières.

3 fois, tu exagères... :wink: C'est certainement 1,5 à 2 fois un trip à terre en Indo. Mais ça reste moins cher qu'un boat trip aux Mentawais ou aux Banyaks pour la même durée. Après, il y a toujours le débat des vagues. C'est 2 objectifs de surf et même de trip différents selon moi. Donc il ne faut pas comparer.

pelou a écrit:Pour le drone, c'est beau il n'y a rien à dire mais c'est mytho2.0 dans le sens où tu as de superbes images de trucs que tu ne peux pas voir. C'est pas propre à toi soroli mais aux images de drones en général, c'est beau et frustrant, je sais pas si je suis très clair. J'espère qu'on vivra assez longtemps pour se mettre des sacs à dos drone et avoir ces points de vue.

Oui, je comprends bien la chose car je la perçois aussi. On a une vue par procuration de l'environnement. C'est un super outil pour raconter un voyage, pas pour le vivre. Et c'est chronophage ! Un vol dure 25mn. J'en faisais en moyenne 3 par jour...

pelou a écrit:Et +1 avec occy, je me retrouve dans tes remarques sur les posts.

:+1: aussi. En ce moment, entre ton trip, celui de Nicodisco, le mien, l'Ecosse d'Occy... il y a des trips très différents et je trouve les échanges plus nombreux et plus intéressants qu'il y a quelques temps. Espérons que c'était un coup de mou passager pour le forum. L'affaire Photobucket a aussi mis un sacré coup en effaçant beaucoup de photos,
Ces récits de trip ont toujours fait la force du forum, il faut que ça continue.


Je vous avoue qu avec Luke, lors de notre report écossais on c est posé la question de finir ou pas le report, on a eu l impression que les membres du forum en avaient rien à foutre. Et vu le temps que cela prend à faire ...


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar Gart » Ven Mai 11, 2018 19:17

Des fois les reports tombent au mauvais moment et si quelques un des membres actifs sont en vacances, ben y a presque plus personne. Pour l’écosse, on était quelques un a être absents. Si on en croit les votes aux Awards, on est que 30 membres actifs...
En parlant des Awards, ce report est une mine d'or. Je m'en occupe un peu plus tard parce que y'a du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar nicodisco » Ven Mai 11, 2018 20:00

soroli a écrit:
Pour le budget de ce trip :
Avion : 800€ pour le Paris / Male via Dubaï (et on est partis en pleine période de vacances scolaires).
Bateau : 10 jours et 9 nuits pour 1750€ auxquels il faut rajouter 75€ de pourboire pour l'équipage (pas obligatoire mais en général l'équipage le mérite amplement) et les dépenses du bar.
Faut ajouter le trajet A/R jusqu'à Paris
Soit 2600/2700€ par personne


Mince zappé. Ben on est quand même TRES LARGEMENT AU DESSUS d'un trip à terre. Mais evidemment, ça n'a rien à voir.

(ps: billet AR indo 600/pax, maison 500€/mois/3 pax, 70€/semaine/3 pax pour bouffer/boire ;) )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités