Margaret River Pro 2018

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar soroli » Lun Mai 07, 2018 07:01

La question est : quelle est la nature de l'eau ? Douce ou salée ? Car la portance est bien différente (favorable à l'eau salée) et cela peut avoir une influence sur la vitesse et la fluidité du surf.
Concernant Parko, qui arborait une moustache à la Clark Gable, la vraie question est celle de sa motivation.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar nicygnus » Lun Mai 07, 2018 08:47

C’est clair que Parko il est en roue libre
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar Gart » Lun Mai 07, 2018 11:55

J'ai regardé un peu vite fait, et finalement c'est vrai que c'est chiant ! J'aurai pas cru, d'ailleurs je l'avais dis, ben je me suis planté.
Le plus chiant, je trouve, c'est le rythme monotone imposé par la machine : vague, attente de 5 minute, vague, attente de 5 minute, vague, attente de 5 minutes...
Ok, dans l'océan y a souvent de l'attente, et parfois très longue mais on ne sait jamais ce qu'il va arriver dans 2 minutes.
Bref, on verra si ça se confirme pour l'épreuve CT.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar kevinseconds » Lun Mai 07, 2018 19:14

J'ai vu que quelques vagues trainer sur le web et y'a plus aucune variété, manoeuvres uniformes.
Plus aucun suspens ni strategie avec la prio et l'attente du black set qui viendra ou pas
Pas d'engagement
Chiant à mourrir, du surf de gymnaste :yuk:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar Grolapin » Lun Mai 07, 2018 20:01

Putain les puristes :roll:
Pour moi ça reste du surf mais différent, si on suit votre logique le halfpipe ou le slopestyle c'est pas du snowboard
Par contre y a un truc qui me saute aux yeux par rapport aux autres sports de glisse sur un environnement fixe et normalisé, c'est qu'intrinsèquement le surf ne permet pas autant de variété
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar strikeufc » Lun Mai 07, 2018 21:50

Putain les puristes :roll:
Pour moi ça reste du surf mais différent, si on suit votre logique le halfpipe ou le slopestyle c'est pas du snowboard
Par contre y a un truc qui me saute aux yeux par rapport aux autres sports de glisse sur un environnement fixe et normalisé, c'est qu'intrinsèquement le surf ne permet pas autant de variété


T'inquiète pas, quand ils se seront suffisamment entrainés dans des gymnases et sur des vagues totalement prévisibles, tu verras rapidement des backflips et des 360 flip...
Les tubes ne compteront plus car la lecture de vague sera anecdotique, et ce qui est top, c'est qu'on pourra aller surfer tranquille à l'océan !!!
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar coxos » Lun Mai 07, 2018 23:42

Grolapin a écrit:Putain les puristes :roll:
Pour moi ça reste du surf mais différent, si on suit votre logique le halfpipe ou le slopestyle c'est pas du snowboard
Par contre y a un truc qui me saute aux yeux par rapport aux autres sports de glisse sur un environnement fixe et normalisé, c'est qu'intrinsèquement le surf ne permet pas autant de variété


Un peu ouai. Le halp pipe maintenant ca me fait penser a ca:



Pas vraiment ce qui m'a donne envie de faire du snow.

J'ai mate une vague de Toledo et c'etait pas kiffant alors que j'ai lu plus tard que c'etait une des meilleures vagues :sos:

Pas fan des X games mais au moins il y a un enorme spectacle tellement tout est XXL. La vague fait 1m , donc a part aimer compter les quarts de tour sur les airs et les subtilites de grab je ne vois pas l'interet.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar zitoune » Mar Mai 08, 2018 07:41

Je pense aussi qu’il est encore un peu tôt pour juger ce que ça va apporter de nouveau
+1 sur les flips et autres rotations, ça créera encore plus d’écart avec le quidam moyen :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar nicodisco » Mar Mai 08, 2018 08:18

Disons que ça ressemble à une autre discipline.

C'est de la rampe, on fait du street.. ou un truc du genre.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar Gart » Mar Mai 08, 2018 08:23

Un autre truc...Quand je vois les tubes chronométrés, je me dis qu'on pourrait se passer des juges. Avec un GPS sur la board, la note pourrait être attribuée par une machine aussi.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar nicygnus » Mar Mai 08, 2018 08:47

zitoune a écrit:Je pense aussi qu’il est encore un peu tôt pour juger ce que ça va apporter de nouveau
+1 sur les flips et autres rotations, ça créera encore plus d’écart avec le quidam moyen :lol:


Suffit de regarder ce que vient de plaquer Josh Kerr. C’est sur les réseaux ce matin.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar SuperDupont » Mer Mai 09, 2018 09:55

Heureusement que dans les critères de jugement y'a diversité ...
Sur la gauche tous les rideres backside sans exception ont fait leurs 10 rollers/floaters avec mini tube à la fin et un cut back.
> Waaouuhh c'est trop génial.

Sur la droite tout le monde a fait roller roller barrel snap roller barrel et la seule diversité était sur la dernière manoeuvre où ça oscillait entre le alley-oop (J Smith), le 360 (Toledo), un truc bizarrze (JJF).
> Waaouuhh c'est trop génial bis

Du bon surf en boite de conserve ! Aux chiottes lol !! :yuk:
En plus une compet où tout le monde s'auto-congratule à chaque vague et se met et des likes et des bravo à longueur de temps, ça fait très artificiel.

Bref c'est plutôt nul comme attendu :fufu:
Le surf GRS, nouvelle discipline olympique !
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar dahomey » Mer Mai 09, 2018 10:31

Franchement je vous trouve bien dur, moi j'ai apprécié ce que j'ai vu, il faut pas le comparer au WCT....
-des pros tout happy comme jamais et ca ca le fait
-des pros qui merdouillent ce qui prouve la difficulté
-l'obligation de s'engager dans la vagues pour se dénoter des autres et ce qui les poussent au point précédent
-un système de jugement pas si con pour ce format
-des très beau truc (en soit les même manœuvre que en compet classique faut pas déconner sur la diversité)

C'est pas annoncé comme le saint grall des compets mais comme une expérience différente et je trouve que franchement ca valait le coup.

Faut pas non plus cracher sur tout, je suis un peu de l'avis de grolapin la dessus...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar kyu » Mer Mai 09, 2018 10:41

Je comprends pas pourquoi une majorité juge le surf en piscine comme du surf en océan :tooo: Et votre mére vous a pas appris à dire " je n'aime pas" au lieu de " c'est pas bon " ??
Le surf en piscine c'est le canada dry du surf : ça ressemble à du surf , le gout s'en rapproche mais c'est différent . Pourquoi il serait interdit de prendre son pied à surfer ce type de vagues ? Au nom de quoi ? Du sacro saint spirit hawaien ? Le surf est une marque déposée ? Ah bon. Faut absolument surfer à l'océan sur tel type de board, tel type de vagues, et surtout des grosses vagues sinon t'es pas un vrai surfer .. Donc les mecs qui surfent , pardon qui glissent sur le mascaret , ben ils font pas du surf non plus . C'est de la merde le mascaret .
Moi j'apprends à mes gosses à prendre du plaisir dans le surf , parce que ça sert à ça , compete ou pas . Le reste c'est du concours de bite . Paye tes ayatollahs du surf.. J'ai maté en partie la compet de KS , c'était certes pas passionnant mais j'apprécie le niveau technique des gars , j'en profite pour mater leur gestuelle dans les manœuvres pour essayer de piger mieux comment qu'on fait . Bref , c'est pas inintéressant non plus . ça checke et ça like à tour de bras , ben ouais , pas vous quand vous vous éclatez avec des potes si y a pas d'enjeu ? Juste un challenge marrant entre potes . Pour moi c'etait ça cette compete .
Combien ici refuseraient une invitation à surfer cette vague juste avec des potes tout un week end ? Pas moi en tous cas , je signe demain .
Ps: arrêtez de vous éclater à FIFA18 c'est pas du vrai foot .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Margaret River Pro 2018

Messagepar pelou » Mer Mai 09, 2018 10:58

Kyu tu seras pas invité, t'as pas les cuisses pour.
Moi je signe et paye (dans la limite du raisonnable) pour une session sur n'importe quelle vague artificielle (sauf celle de Kuala, d'Etampes et de Bordeaux)
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités