[Report Indo] Stillhaventseenabintang

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar zitoune » Ven Mai 04, 2018 14:27

Les sessions en petit comité c’est quand même bien la grande classe !
Joli en photo mais frustrant la première session... c’est relou en plus d’expliquer que les photos sont mythos quand elles sont canons comme ça , notamment celle où vous attendez et que la belle série arrive
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar pelou » Mar Mai 08, 2018 12:19

PARTIE 5/7

J8
La houle est toujours longue. Le français JL veut tester les moteurs sur son bateau pour une possible excursion vers un autre archipel dans la semaine. Ca semble trop beau pour être vrai, la psychose continue. On retourne sur le spot de la veille. Gart a son scoot qui tombe en panne, il avait pris 2 planches, pas possible de continuer à 2 avec 3 planches sur un scoot. Je pars chercher JL. On embarque sur le bateau avec plus d'1h de retard, décor pendant la courte traversée :
Image
La vague est bien là, et il n'y a toujours personne :
Image
C'est plus petit et moins sauvage que la veille et ça nous parait donc facile, j'adore cette photo :
Image
La gauche est longue et alterne des sections à cut backs, d'autres plus rapides mais avec toujours beaucoup d'espace sur l'épaule, top pour décomposer les mouvements :
Image
Du belouga en indo :
Image
JL au take off :
Image
Gart au bottom :
Image
Même bottom de Gart vu d'un autre angle avec la technologie gopro drone 360 fusion panoramic :
Image
Quand on sent que c'est plus facile, on tente des trucs un peu plus improbables. Gart tente des take off suicides :
Image
Ce dernier ne passe pas, il se fait manger comme une mini crotte dans une chasse d'eau. Par contre celui là était de toute beauté :
Image
Mais LA goutte de la session est venue pile à ce moment...
En remontant au pic :
Image
JL au bottom :
Image
Même bottom de JL vu d'un autre angle avec la technologie gopro drone 360 fusion panoramic :
Image
Le temps est menaçant et parfois quelques rafales viennent pimenter la session. Pelou au take off :
Image
Les s-wings apportent de supers sensations de vitesse et de trajectoire sur ces vagues à 4 ou 5 cutbacks :
Image
Gart au bottom sur une belle :
Image
Gart au bottom sur une autre belle :
Image
La vague manque un poil de verticalité et m'empêche de placer des rollers à 12h, du coup roller à 10h :
Image
Sur certaines vagues, il y avait de gros airs de parlementia en gauche et sur d'autres de chicken au maldives :
Image
A force de jouer, des fois on perd. Mix de peur, surprise, panique :
Image
La session dure 3h jusqu'à un gros grain, il est temps de rentrer :
Image
La pluie va durer un moment, du coup, on est accueillie par des habitants à l'entrée de leur maison pour manger notre mie goreng pique nique en tupperware :
Image
Retour bien galère sous la pluie à 2 sur le scoot avec 2 planches. Sur la route, on checke la droite surfée il y a 2-3j mais c'est mastoc, sauvage et la rivière déborde :
Image
Il flotte en continu
Image
Les gamins sont trempés et déchainés :
Image
2-3 surfers se mettent à l'eau, c'est creux et difforme et les wipeouts sont bien violents. On lâche l'affaire :
Image
Le soir, on va s'en remettre une petite sur la droite du coin. Gart va comparer la session a une bonne session en med, houle courte un peu clapot et la dalle pas loin.

J9
Les fourmis venaient toujours squatter mes chaussons : l'odeur? les bouts de peau? les mycoses?
Image
On a beaucoup observé les fourmis ces jours là, on a même joué avec elles en leur organisant des parcours avec du sucre :
Image
La droite du coin n'est toujours pas vraiment surfable :
Image
Quelques centaines de mètres plus loin, la houle est bien là mais photo un peu mytho, la vague n'est pas très belle :
Image
On repart sur la droite de la veille mais là aussi, c'est pas top :
Image
Ca tourne au multicheck mais rien ne marche vraiment ou alors on n'est jamais au bon endroit au bon moment.
Décor :
Image
Décor :
Image
Gart va retirer de l'argent à la capitale, c'est à 20min de scoot, sauf qu'il se rend compte qu'il a oublié sa carte au moment d'arriver à la banque. 1h30 de scoot donc après un multicheck foireux. Mais il a pris quelques photos :
Image
Assez impressionant le nombre de mosquées parfois au milieu de la jungle :
Image
Une mosquée en ville :
Image
Notre guesthouse :
Image
Je ne sais plus si on s'est remis à l'eau ce jour là, je crois que oui mais ça ne m'a pas marqué. Par contre, comme après chaque goûter crêpes nut', les fourmis ont bien nettoyé la cuillère :
Image
Journée un peu loose, on ne sait pas vraiment si c'était que pour nous ou pour tout le monde.

Demain on a réservé le bateau avec Pierre et Peio pour une 3ème session sur la droite worldclass...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar zitoune » Mar Mai 08, 2018 15:05

:lol:
On sent le bon délire sur les fourmis à force de les voir traîner partout :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Gart » Mar Mai 08, 2018 17:21

Qu'est ce que ça parait loin déjà ces sessions...
Zitoune, y'avait en effet des fourmis partout. Perso, je suspendais mes chaussons systématiquement. Je m'étais déjà fait bouffer par des fourmis cachées dans mon lycra à Bali, je préfère éviter.
Quand sonnait l'heure du repas, il valait mieux se précipiter pour pas retrouver les fourmis dans l'assiette.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Gart » Mar Mai 08, 2018 17:48

@pelou, t'as oublié de raconter ton massage (ou c'est fait exprès :oups: ) ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar soroli » Mar Mai 08, 2018 21:46

Dossier ? ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar pelou » Mer Mai 09, 2018 18:55

PARTIE 6/7

J10
3ème session sur ce spot. Pendant la traversée, le plan d'eau est plus agitée que d'habitude mais dur de savoir d'où vient le vent et la houle fait plus sauvage avec des lignes qui font plusieurs centaines de mètres. A l'arrivée, c'est propre et il n'y a personne, mais depuis le bateau, dur de savoir la taille et si ça ouvre à peu près.
Si je la refuse, c'est qu'il y a une raison, ça ferme ou la trouille, ou les 2 :
Image
On est vite rejoints par 4 australiens, ambiance au line up quand la série rentre :
Image
Les gars sont réglos et hyper bons, hyper engagés et n'hésitent pas à partir sur des trucs qui nous paraissent foireux. Du coup ils ont des grosses bombes mais aussi heureusement un peu de déchets, il y a une justice. Photo hyper trompeuse encore une fois sur ce spot, si ce gars là s'échappe, c'est que seul mick fanning pouvait passer :
Image
Quand ils trouvent la bonne, ils l'exploitent bien, les rafales de photo montrent bien leur technique et leur bonne lecture de vague :
Image
Leur surfguide impressionant de maitrise s'éjecte alors que le plus bourrin de la session s'engage :
Image
Ce gars a pris des vagues, alors que tout le monde ramait au large pour pas manger, des late takeoffs volontaires avec des gros bottoms hyper larges pour venir se caler des gros barreaux. Sur cette photo, il vient de naviguer dans le tube puis plonge volontairement car il doit sentir qu'il ne passera pas :
Image
On est resté 4h à l'eau. Eux sont restés 1h en prenant 2 fois plus de vagues que nous (et les meilleures vagues) puis ils sont sortis faire une pause d'1h, pendant laquelle on a fait les sachets de thé...
Ils se sont remis à l'eau et les séries sont arrivées à nouveau...Non seulement ils étaient 100 fois plus forts mais en plus ils ont eu de la chatte. Bon ok ils la provoquaient et ça se sentait qu'ils avaient l'habitude de ce style de sessions.
Techniquement, j'étais bien, je ne suis pas tombé une seule fois sur cette session et j'étais plutôt serein sur mes takeoffs, j'en ai cherché des plus grosses mais j'en ai pas trouvé, jamais dans le timing ou au bon endroit. La fois où je me suis retrouvé en haut de la chaine alimentaire, j'ai attendu longtemps donc quand une vague potable est passée, j'ai sauté dessus mais j'ai perdu mon tour. Sur ces sessions, il nous manque de l'expérience et surtout de l'engagement, j'aurai vraiment aimé choppé une belle de série, c'était dans mes cordes mais ça s'est pas fait alors qu'il y avait la place et que les gars étaient plutôt réglos.
Pelou au bottom :
Image
pour un long notuberiding :
Image
En revenant au pic :
Image
Leur surfguide :
Image
et vas y que je me freine avec les 2 mains :
Image
facile non?
Image
Le bourrin du groupe :
Image
Encore lui dans un bon late take off où il a surpris tout le monde en se retournant pour la prendre alors que tout le monde s'échappait :
Image
Un des australiens qui n'a pas compris la règle du notuberiding :
Image
Ca ferme :
Image
Peio avait besoin d'un bon shampooing :
Image
Ca ne passe pas mais l'idée était là :
Image
Le style de vagues que j'aurai pu/voulu/du chopper au lieu de le regarder partir :
Image
2 secondes plus tard, la vague a bien gonflé, j'aurai bien aimé être à sa place :
Image
Sur la suivante, j'ai fait du classic Pelou :
Image
Notez la différence de taille entre les 2 vagues sur la même session à quelques secondes ou minutes d'intervalle alors qu'on attendait côte à côte. Un problème d'expérience et d'engagement vous avez dit?

L'après midi, la droite près de la guesthouse semble prendre des couleurs :
Image
Gart au bottom :
Image
Et pendant ce temps, la gauche au fond semble hyper longue et bien surfable :
Image

J11
JL nous propose une virée surf sur 2 îles à 1 à 2h de bateau. Avec 2 moteurs sur le bateau, on devrait y être rapidement en moins d'1h. Au programme des droites et peut être des gauches selon le vent. On part donc très tôt le matin pour en profiter. 1h de scoot vers le port, sur la route mouillée, on voit et on entend des orages...A l'arrivée, pas un pet de vent et le temps s'éclaircit :
Image
Problème, il n'y a qu'un seul moteur au lieu de 2, le pêcheur indonésien qu'il a embauché pour son bateau n'a pas la bonne clé pour visser l'autre ou pas le temps, j'ai pas tout compris. Il pourra le mettre en place pendant qu'on surfera.
En chargeant le bateau, Gart fait tomber l'ancre du bateau sur le tas de planches, ça transperce presque la mienne sur toute l'épaisseur....une bonne répa au scotch...
Du coup la traversée est assez longue mais bien glassy avec des gros nuages à l'horizon. On peut prendre à gauche ou à droite de l'île en arrivant, on aperçoit la gauche un peu vrillée donc on prend à gauche pour surfer des droites de l'autre côté, mais en temporisant un peu car un énorme nuage déverse de l'eau à boucher la visibilité avec des bonnes séries d'éclairs.
Pendant la traversée, on écope car le capitaine a fait un trou pour l'hélice du 2ème moteur et ça prend l'eau comme il faut. On a froid.
On prend la flotte, tout le monde a une cape de pluie sauf moi et ça pèle, on est trempé. On a pas encore surfé mais Gart commence à avoir la chair qui tombe des doigts de sa main. On voit des dauphins, le temps s'éclaircit mais il bruine, on trace vers une droite qu'on ne verra jamais car du gros clapot sorti d'on ne sait où laboure le plan d'eau. On continue notre zig zag gauche droite pour aller finalement sur une baie à l'abri du clapot.
Décor d'une île inhabitée où ça doit grouiller de bestioles :
Image
On s'est levé à 5h30, il est déjà 11h30 et on n'a toujours pas surfé alors quand on voit ça, c'est parti :
Image
C'est pas désagréable mais on était pas venu pour surfer ça. Je pars seul tout au fond, JL et Gart se metent à l'inside et Peio et Pierre surfe une droite de l'autre côté de la baie. Quelques vagues sympas sous la pluie, tout est gris, mais ça réchauffe d'aller surfer. Puis le vent tourne....
Le capitaine n'a pas pu mettre le 2ème moteur car ça bougeait trop.
On se tape 1h30 de traversée avec du bon clapot side-on, c'est long, ça fait chier, c'est la loose alors que ça aurait pu être une journée d'anthologie.
Pendant le bateau, on réalise qu'on prend l'avion le samedi et non le dimanche comme on s'était mis en tête et donc qu'on va louper la grosse entrée de houle sur laquelle on misait tant pour voir marcher le spot de la guesthouse, le meilleur spot de l'île.
re-1h de scoot pour rentrer.
Journée loose : 2h de scoot, 4h de bateau, 2h de surf moyen, un trou dans une planche et la session du dimanche matin attendue depuis plusieurs jours qui s'envole.....

J12
Allez plus que 3j, maintenant on arrête la loose!
Enfin une jolie session matinale sur la droite près de chez nous :
Image
malheureusement, un grain arrive très tôt et vient tout pourrir en quelques minutes...on s'y remet quand ça se recalme, on est 2 puis rapidement 15...
L'après midi, on bouge sur la droite difforme, on est avec 3 jeunes locaux qui maitrisent leur sujet et prennent tout ce qui bouge. C'est petit et inconsistant. En changeant de spot, on croise JL qui nous parle d'un semi secret.
On se met à l'eau avec lui sur un de ces pics :
Image
Je ne sais pas trop s'il y avait une droite comme à gauche de la photo, mais en tout cas, ça se voyait pas de la route alors qu'on y est passé un paquet de fois. On est sur une zone où il y a des pics gauche droite, mi calé, mi mouvant sans keyhole avec une mise à l'eau un peu foireuse. C'est plutot joli mais les lignes arrivent face au reef, c'est propre. On prend quelques vagues puis des bonnes séries passent. On est sur un spot qui prend la houle plein fer, on est exposé plein sud vers l'antarctique, j'aime pas ça, je me dis qu'à tout moment une série 3 fois plus grosse peut débouler. On commence à faire plus de canards que de vagues, ça arrive en continu. On sort de l'eau de manière un peu foireuse. On a l'impression que la houle a pris des tours.
Il reste 1h30 de jour, on fonce sur la droite près de la guesthouse et bingo :
Image
Kelly Justin Slater prend des doubles tubes dans des positions de yoga :
Image
Pfffff sa technique du tube et sa lecture de vagues...et il finit ses vagues par des cutbacks bien stylés avec une expression du visage qui en dit long :
Image
Vague mi blanche pour Pelou :
Image
La dernière manoeuvre est toujours un peu foireuse selon la vague. Sur certaines, il y a la place, sur d'autres orientées différemment, toute l'eau se retire au dernier moment. C'est dur de savoir si on peut arrondir le cutback mais c'est bon de faire des gerbounettes :
Image
Justin survole la session :
Image
Jimmi, surfguide du surfcamp en face, nous montre comment on fait un layback :
Image
Gart ne sait plus où donner de la tête entre les vagues qui s'enchainent et le plus beau sunset du séjour :
Image
La session est top, avec de la fréquence et enfin, la vague est mécanique, il aura fallu attendre 10j!
Justin (prononcez Djeustine ça fait plus fun) s'en met des bien longs :
Image
Dans des positions pas toujours très académiques mais bien efficaces et bien stylées :
Image
Ce gars est vraiment beau à voir surfer, il est super sympa en dehors avec toujours le sourire et un mot pour tout le monde. A l'eau, il ne ragasse pas, il attend, il se place et les bombes viennent à lui. Et il transforme les vagues classiques en bombes...
C'est la 1ère fois du trip que je ne m'asseois quasiment pas sur ma planche, ça enchaine en continu, je prends un gros coup de chaud et ça fait marcher le cardio, c'est trop bon le manège comme ça avec le jour qui tombe et un super sunset. En fin de vague, je ne suis plus toujours très lucide :
Image

Les préviz sont bonnes pour les 2 derniers jours. Vue la session de ce soir, on s'y colle demain avant les 1ères lueurs du jour!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Gart » Mer Mai 09, 2018 19:29

De cette grosse session du J10 sur la droite, je retiens quelques take-off bien bien foireux histoire de pas avoir de regrets. Et surtout de gros coups de speeds vers le large pour pas bouffer les grosses. Notamment à un moment, la plus grosse de la session décale, on rame tous, le surf guide Hawaïen 15 m devant nous. Il lâche sa planche et plonge. Bon ben, si il lâche, je lâche aussi :bye: Heureusement que y'en avait pas 10 d'affilée des comme ça !

Après ça, les petites vagues d'un mètre à raz du reef, ça parait tellement tranquille...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Jean-Christophe » Mer Mai 09, 2018 20:28

AH bein voilà ton mentor Pelou !
Tu vois que ça peut servir de se gainer, se muscler, s'échauffer, s'étirer. Si tu veux ressembler à KJUstinS à 50 berges, vas-y maintenant !!
Si en plus, il est sympa... il montre la meilleure voie qui soit !

Thanks pour ce report. J'adore
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar zitoune » Mer Mai 09, 2018 23:38

Très chouette post !
La session du soir sur la droite tant espérée fait salement envie !
Dur à croire que ça ferme sur la droite bien creuse... mais si vous les dites ça prouve que les photos ...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar nicygnus » Jeu Mai 10, 2018 08:24

Mama les coups de pression ... j’adore je m’y vois tellement!
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar pelou » Jeu Mai 10, 2018 14:04

Gart a écrit:@pelou, t'as oublié de raconter ton massage (ou c'est fait exprès :oups: ) ?

soroli a écrit:Dossier ? ... :fufu:

Gart aussi avait demandé un massage à la base sauf que la masseuse est arrivée à 21h et il était déjà couché. La masseuse de 65 ans est arrivée avec son mari (ou son fils?) et sa fille (ou sa petite fille?) et on m'a installé par terre sur le matelas où le papy de la guesthouse faisait sa sieste tous les jours, et comme il fait 30° en continu, bah le matelas, il est euh.....moite!
Elle m'a allongé sur le ventre et elle a ouvert un bidon, ça sentait le white spirit à fond, elle a reniflé, raclé sa gorge puis craché et juste après elle a passé ses mains dans mon dos :sos: Je voulais un truc soft, elle a bien appuyé et elle m'a fait craqué tous les doigts et tous les orteils un par un :oups:
Elle a craché facile une dizaine de fois, j'ai quand même vérifié à un moment qu'elle crachait pas dans ses mains, elle a roté plein de fois limite à me faire vomir...
J'ai senti le white spirit pendant 24h...

Sinon un jour on y a cru, on l'a aperçu dans le frigo et on s'est précipité :
Image
mais la 0% ça compte pas!
stillhaventseenabintang du coup et même en demandant dans les resorts à 150$ la nuit, il n'y a pas de bintang!

La dernière partie à venir....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 10, 2018 15:12

La 0% elle a gout de cidre je trouve.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar nicygnus » Jeu Mai 10, 2018 15:48

Heureusement que t’as pas demandé un « full massage » :D
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar SuperDupont » Sam Mai 12, 2018 06:44

J10 la classique indonésienne :amour: :amour: !!!
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 66 invités