Mascaret

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Mascaret

Messagepar Mowgli » Lun Sep 01, 2008 20:02

wAga a écrit:Terrible !!

Dommage que tu n'es pas pu le garder... Il est vrai qu'il a ramolli très "tôt".
Le groupe qui a passé la cale de mise à l'eau (port) est parti plus en amont que le groupe dans lequel nous étions...

Selon les précipitations, je prévois de faire les prochains, mi-septembre (lundi 15 : 80-91, mardi 16 : 91-100) et mi-octobre (mercredi 15 : 92-102, vendredi 17 : 103-98)...


j'essaierais de te tenir compagnie si mon emploi du temps me le permet...


NicoBrasFort, j'avais pensé a toi pour le mascaret puis ca m'est sorti de la tête, dommage on aurait pu se croiser avec waga. C'est vrai que la vague a vite ramoli mais bon, c'est tellement bon un mascaret... tant qu'il est là, je suis heureux.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Uhaina » Lun Sep 01, 2008 21:05

GrindSurf a écrit:...c'est tellement bon un mascaret... tant qu'il est là, je suis heureux.


Vu votre enthousiasme cela m'intrigue de plus en plus ce fameux mascaret!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar wAga » Lun Sep 01, 2008 21:14

Uhaina a écrit:
GrindSurf a écrit:...c'est tellement bon un mascaret... tant qu'il est là, je suis heureux.


Vu votre enthousiasme cela m'intrigue de plus en plus ce fameux mascaret!


Grisant et futile !
...qu'on aime ou pas par la suite, il faut essayer !
On a la chance d'être dans l'une des rares régions où il se produit encore...
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Messagepar Mowgli » Lun Sep 01, 2008 21:19

wAga a écrit:
Uhaina a écrit:
GrindSurf a écrit:...c'est tellement bon un mascaret... tant qu'il est là, je suis heureux.


Vu votre enthousiasme cela m'intrigue de plus en plus ce fameux mascaret!


Grisant et futile !
...qu'on aime ou pas par la suite, il faut essayer !
On a la chance d'être dans l'une des rares régions où il se produit encore...


A part si on le rate pour une première foi, une deuxième etc... ou que les conditions de pratiques était pas bonnes, l'hypothèse de ne pas l'aimer après l'avoir surfé ne parvient pas a faire sa place dans mon esprit. :fish:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Uhaina » Lun Sep 01, 2008 21:54

Pour ça pas d'inquietude de mon côté,si je le rate,j'aurais au moins profité de l'ambiance du truc et ça me donnerait encore plus la motivation pour y retourner pour enfin le surfer (enfin l'attraper dès le premier coup ça le ferait bien tout de même!)!

:yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Mowgli » Lun Sep 01, 2008 22:38

Uhaina a écrit:Pour ça pas d'inquietude de mon côté,si je le rate,j'aurais au moins profité de l'ambiance du truc et ça me donnerait encore plus la motivation pour y retourner pour enfin le surfer (enfin l'attraper dès le premier coup ça le ferait bien tout de même!)!

:yess:


Y en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes
:lol: je plaisante, perso je l'ai pris pour la première fois en body, et tout s'est très bien passé.
Tu es le bienvenu en tout cas! ce serait cool de se faire un vrai mascaret "surfrepotes represent"
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Uhaina » Lun Sep 01, 2008 22:48

Ouaip! maintenant que j'ai une 9'1" (ca devrait faire l'affaire),si l'occasion se présente cet automne et que je suis dispo,ça me botterait bien! :P
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Mascaret

Messagepar NicoBrasFort » Mar Sep 02, 2008 07:54

wAga a écrit:Selon les précipitations, je prévois de faire les prochains, mi-septembre (lundi 15 : 80-91, mardi 16 : 91-100) et mi-octobre (mercredi 15 : 92-102, vendredi 17 : 103-98)...


OK pour moi et Stouf aussi si l'emploi du temps le permet
@+
Avatar de l’utilisateur
NicoBrasFort
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven Mai 30, 2008 10:35
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Mascaret

Messagepar zitoune » Mar Sep 02, 2008 08:49

moi ça a pas été une grande réussite avec le 8'8 le mascaret, la première fois il était minuscule et m'a porté 15m et la seconde fois je l'ai loupé :flute:
faudrait que je m'y rééessaie mais le souci c'est que c'est hyper stressant ce truc, un seul essai à chaque fois :lol:
je pense que le 8'8 est pt'et pas l'arme absolue non plus, faudrait que je m'allonge un peu...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mascaret

Messagepar wAga » Mar Sep 02, 2008 09:56

zitoune a écrit:moi ça a pas été une grande réussite avec le 8'8 le mascaret, la première fois il était minuscule et m'a porté 15m et la seconde fois je l'ai loupé :flute:
faudrait que je m'y réessaie mais le souci c'est que c'est hyper stressant ce truc, un seul essai à chaque fois :lol:
je pense que le 8'8 est pt'et pas l'arme absolue non plus, faudrait que je m'allonge un peu...


...j'ai bien un 9', mais Grindsurf a mis plein d'options dessus (et il a payé cash !) :lol:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Mascaret

Messagepar bitxopalo » Mar Sep 02, 2008 11:15

Bonjour mes amis
Je suis un surfeur espagnol qui aime le Mascaret
Je parle un pettit peu français …

J'ai été plusieurs fois à St Pardon, avec ma planche 9’’ je ne sont jamais arrivés au port

Me ce samedi 31.08.08 je arrivés au port avec une nouvelle planche que j'ai fait :yahoo:

Jquelqu'un a pris la photo Samedi 31 Aout? est très important pour moi.
Desolé pour moi mal français.

Je suis ici a dimanche :
Image
Board à vendre - NSP 10'2" - epoxi/tuflite, Bon etat, economic.
Avatar de l’utilisateur
bitxopalo
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar Sep 02, 2008 10:52

Mascaret

Messagepar Prunel » Mar Sep 02, 2008 13:04

Chapeau pour le mascaret...

... et pour ton français, si j'écrivais n'importe quelle langue étrangère aussi bien que toi le français j'en serai vraiment très content !

N'hésites surtout pas à te présenter dans la rubrique prévue, tu pourras nous raconter en photos le shape de ta planche spéciale mascaret et même nous faire des reports d'Espagne, 1 pays de plus dans la diversité du site, quelle chance !
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Mascaret

Messagepar Mowgli » Mar Sep 02, 2008 16:02

Prunel a écrit:Chapeau pour le mascaret...

... et pour ton français, si j'écrivais n'importe quelle langue étrangère aussi bien que toi le français j'en serai vraiment très content !

N'hésites surtout pas à te présenter dans la rubrique prévue, tu pourras nous raconter en photos le shape de ta planche spéciale mascaret et même nous faire des reports d'Espagne, 1 pays de plus dans la diversité du site, quelle chance !


:+1:

En tout cas je suis bien content que la photo te plaise !

wAga a écrit:...j'ai bien un 9', mais Grindsurf a mis plein d'options dessus (et il a payé cash !) :lol:


Effectivement :amour: mais je ne suis pas égoiste non plus hein :). D'un autre coté entre 8'8 et 9' y a pas non plus beaucoup de différence, la ou ca se joue c'est peu etre sur l'epaisseur de la planche et son shape...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mascaret

Messagepar zitoune » Mar Sep 02, 2008 16:08

Prunel a écrit:Chapeau pour le mascaret...

... et pour ton français, si j'écrivais n'importe quelle langue étrangère aussi bien que toi le français j'en serai vraiment très content !

N'hésites surtout pas à te présenter dans la rubrique prévue, tu pourras nous raconter en photos le shape de ta planche spéciale mascaret et même nous faire des reports d'Espagne, 1 pays de plus dans la diversité du site, quelle chance !

:+1: bienvenue ici, c'est chouette de voir que le site s'ouvre à nos voisins espagnols (ceux qui parlent français tout du moins)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mascaret

Messagepar Prunel » Mar Sep 02, 2008 17:37

GrindSurf a écrit:
wAga a écrit:...j'ai bien un 9', mais Grindsurf a mis plein d'options dessus (et il a payé cash !) :lol:


Effectivement :amour: mais je ne suis pas égoiste non plus hein :). D'un autre coté entre 8'8 et 9' y a pas non plus beaucoup de différence, la ou ca se joue c'est peu etre sur l'epaisseur de la planche et son shape...

Je veindrai bien avec vous aussi mais il me faudra également trouver l'arme ultime :fufu:

Je prends le ticket suivant pour le 9'
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités