[Report Indo] Stillhaventseenabintang

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar pelou » Lun Avr 30, 2018 11:06

Pour les nuls en anglais, "on n'a toujours pas vu de bintang"

PARTIE 1/7 TEASER / INTRO / SPOILER

Le cahier des charges avec Gart : un endroit sans trop de monde, quitte à faire des concessions sur la qualité des vagues. C'est à peu près ce qu'il s'est passé avec quelques grains de sable dans la machine quand même. On était souvent avec 2 autres français, pierre et peio qui prenaient les mêmes vols pour se rendre au même endroit, eux pour 10j et nous 15j. On a beaucoup surfé, 28 sessions pour moi, mais je ne suis même pas revenu fatigué, pas de jus et fréquence pas très élévée.
Je n'étais jamais parti en étudiant aussi peu le coin, les photos, les vidéos, les préviz. Il y a peu d'infos et j'ai jamais pris le temps de m'y mettre. Tout s'est fait un peu à l'arrache, même le boardbag. 1er grain de sable, j'ai un doute sur le poids de ma housse, j'enlève 2-3 trucs, je rajoute des ailerons, j'enlève d'autres ailerons. Dans le 1er avion, je réalise que j'ai finalement pris qu'un seul jeu de dérives au lieu des 3 préparés...
2ème et 3ème grain de sable résumés sur un écran :
Image
1er texto : avion 7h plus tôt que prévu, impossible avec notre vol d'avant et impossible de dire non, litige toujours ouvert chez airasia...
2ème texto : Bon coup de flip à l'aéroport d'amsterdam, juste avant d'embarquer....du coup, on a regardé pour les autres options dans le coin, les autres îles, la logistique, les billets d'avion perdus....A l'arrivée, on fait les gros boulets à l'aéroport, on ne comprend rien pour récupérer les housses, et on choisit les mauvaises files pour passer l'immigration, ça dure une éternité, tout ça sans savoir si les 2 vols suivants sont maintenus.
Finalement, on passe entre les gouttes, ou plutôt, juste après l'éruption et on voit les restes par le hublot :
Image
Sur une île, il y a toujours un côté offshore :
Image
Vue de l'avion :
Image
40h de voyage, 3 avions....1 nuit d'hotel dans 2 chambres différentes, la 1ère avec un gros boum toutes les 10s, la 2ème parce que c'était insuportable, avec une paroi vitrée entre les chiottes douche et la chambre...un dernier avion...Cool de voir les boardbags à l'arrivée :
Image
C'est parti pour l'exploration en scoot (estimée à au moins 50km/jour) :
Image
La route est belle, souvent mouillée, sans circulation mais avec des animaux tous plus débiles les uns que les autres et des ENORMES bouses pour slalomer :
Image
Ah j'oubliais, les scoots sont en parfait état, la toute dernière génération : sans retro, sans frein, sans phare, sans klaxon, sans amortisseurs, avec l'écran pété, les aiguilles pétées ou bloquées, ce qui nous a coûté quelques pannes, et quelques pannées d'essence...
Une des worldclass du coin, parfait pour ma compet photos de notuberiding :
Image
Sur cette photo, j'ai l'ex uwl d'occy car je viens de plier ma planche.
Des bons décors tropicaux :
Image
On aurait aussi pu appeler le report stillhaventseenanass :
Image
Les habitants de la route :
Image
Du lineup pas dégueu :
Image
Quelques vagues fantômes :
Image
Peio à fond :
Image
Décor (vert et gris) :
Image
Gart n'a pas supporté l'humidité ambiante ou alors c'est le manque de bintang :
Image
Ce qu'on aurait pu faire :
Image
Ce qu'on a fait :
Image
Vu de l'intérieur :
Image
Un des rares sunsets :
Image
Jour de tempête, mais il y a toujours un spot offshore sur une île :
Image
Pelou comme à la maison mais version au chaud en gauche :
Image
Un peu frustré du cutback en droite sur ce trip, alors je lève les bras quand j'en place un :
Image
Encore un spot vierge :
Image
Quand on lui a parlé des grèves en france :
Image
Shaka indonésien :
Image
Toujours magique de sauter d'un bateau pour aller surfer :
Image
Futur hot local :
Image
Ca ferme :
Image
Une des rares sessions au lever du soleil :
Image
A chaque fois que j'ai sorti la gopro, il n'y a pas eu de tortues et de dauphins, à chaque fois qu'on voulait faire des images en scoot, un nuage venait se mettre devant le soleil :
Image
Des fois, il faut pas trop jouer en fin de vague :
Image
Vous voyez le scotch orange? vous voyez l'ancre? Je vous laisse deviner :
Image
Gart content de surfer (encore) une gauche :
Image
Pelou content de surfer une droite :
Image
Décor sans bintang :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar soroli » Lun Avr 30, 2018 11:19

Quand on est parti de notre côté aux Maldives et que Pelou nous a envoyé un message pour savoir s'il nous restait des places sur notre bateau, on s'est dit qu'il était vraiment dans la mouise pour aller aussi loin dans ses plans B ...
Content que tout se soit finalement arrangé :yess:
Je pense qu'avec Gart ils ne le regrettent pas ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Occy17 » Lun Avr 30, 2018 11:23

ton teaser semble teinté de déception
Vivement la suite
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar luke-egan » Lun Avr 30, 2018 11:43

C'est le titre qui est teinté de déception ... :roll:
En tout cas, je suis curieux de voir la suite car la zone m'interresse aussi, et puis j'ai ouïe dire que la fin à été épique en terme de grain de sable...
En tout cas le teaser est efficace!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Gart » Lun Avr 30, 2018 12:18

Yes, c'est parti !
En ce qui me concerne, pas de déception. Y'a eu des jours sans, mais pas beaucoup. Globalement, c'était un très bon trip.
pelou a écrit:La route est belle, souvent mouillée, sans circulation mais avec des animaux tous plus débiles les uns que les autres et des ENORMES bouses pour slalomer :

Pas d'accord ! Les chiens et les poulets étaient clairement hors catégorie niveau débilité ;)

pelou a écrit:Gart n'a pas supporté l'humidité ambiante ou alors c'est le manque de bintang :
Image

Ce truc devenait plus spectaculaire de jour en jour. En fin de séjour, ça apparaissait de plus en plus vite et ça durait de plus en plus longtemps. Je faisais gaffe à pas raccrocher un truc pointu de peur que la chair ne se décroche comme sur un poulet trop cuit.

pelou a écrit:Vous voyez le scotch orange? vous voyez l'ancre? Je vous laisse deviner :
Image

:oups: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar zitoune » Lun Avr 30, 2018 14:25

Il commence malgré tout très bien ce report !
C’est bien écrit, bien illustré, et on a envie de connaître la suite
Au cœur de l’hiver ça fait du bien un peu d’eau chaude :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Occy17 » Lun Avr 30, 2018 14:51

il y a de belles photos d'action !!
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar single » Lun Avr 30, 2018 15:47

Ouais..ça a l'air bien aussi de surfer dans de l'eau chaude.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Jean-Christophe » Lun Avr 30, 2018 21:44

Merci, ça m'a déjà bien fait rire !!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar pelou » Mar Mai 01, 2018 19:31

PARTIE 2/7

A l'arrivée de l'avion, on défait les valises, on prend possession de nos scooters pourris et on file sur le spot à coté. C'est glassy, bien mignon, vague mécanique bien accessible, tout parait facile.
Une bien bonne première session en petit comité, l'eau est chaude, c'est bon !
Il manque une bintang à la sortie...

J1

Pas de vent ce matin, le spot de la veille ne fonctionne plus et la houle doit baisser les prochains jours. Ca sent bon l'indo :
Image
On vise un spot exposé que Gart a repéré. Aussi bizarre que ça puisse paraître, le spot n'est pas la gauche en bas de la photo mais celle dans la petite baie :
Image
Pendant 15j, on va voir celle du bas de la photo déferler au loin, parfois de façon métronomique mais ce n'est pas un spot et on n'est pas allé vérifier de près. En demandant au locaux, ça se surfe pas...?? ça restera un mystère
Gart a surtout repéré le chemin d'accès au spot qui se trouve loin de la route. IL faut prendre à droite après la maison en tôle :
Image
Au bout de 10min de scoot cross country dans un chemin défoncé, je me dis qu'il s'est planté de chemin. Il y a des grosses flaques d'eau :
Image
puis une rivière avec un troupeau de buffles :
Image
et puis miracle, une gauche derrière les cocotiers :
Image
il y a 2 surfers, c'est glassy et surprenant en taille car les préviz annoncent 50cm @ 12s. Ceci n'est pas un fuck :
Image
Décor de maboul et on a le spot à 4! Gart en plein bonheur :
Image
La vague est facile et on a vraiment l'impression de savoir surfer. C'est du mur à manoeuvre, mi rond mi mou avec un déferlement qui ne s'échappe pas, du bonheur pour les courbes :
Image
Un français qui tient un surfcamp :
Image
Une bombinette vierge :
Image
Un inconnu :
Image
Gart au bottom :
Image
C'est pas worldclass mais hyper agréable à 4 puis à 2. Gris, bien propre, des séries fréquentes, un décor de rêve et de supers sensations de glisse et de surf dans l'eau chaude!
Ah tiens il pleut :
Image
On croise un italien qui nous conseille un autre spot, une gauche un peu plus loin, après la cocoteraie. Oui mais quelle cocoteraie? Celle là :
Image
On ne sait pas trop où est le pic, il y en a plusieurs en fait et parfois ça connecte bien pour former une longue gauche.
On est rejoints par 2 autres surfers :
Image
Ca pousse bien au take off, c'est bien propre :
Image
Encore une bonne session sur un nouveau spot, en petit comité alors qu'on ne savait pas trop si on allait trouver des vagues ces 1ers jours avec la petite houle des previz. En surf, s'il y a des vagues, il faut en profiter alors on profite jusqu'à la nuit qui tombe très vite :
Image
Chérie, j'ai réservé la moitié de la route pour notre mariage :
Image

J2
On décide de continuer sur notre bonne lancée de découverte de nouveaux spots. Encore une belle journée qui commence. Nos
observations nous font dire que la houle continue de baisser alors on file sur un spot qui concentre :
Image
C'est petit et ultra mignon. Pas indonésien mais ça pousse, c'est creux et ça ouvre. J'ai de bonnes petites droites avec l'alaia et Gart choppe de bonnes gauches. Photo qui rend rien en sortant :
Image
On a notre compte après plus de 3h de session :
Image
Sur la route :
Image
30min de scoot pour revenir au camp de base. Le décor alterne entre jungle, troupeau de buffles et bouses énormes, village linéaire le long de la route avec pas mal de mosquées :
Image
Le spot phare de l'île est poussif et inconsistant :
Image
On décide d'avancer l'heure du goûter (nutella inside) pour faire une longue session ensuite :
Image
On arrive sur le spot de la veille, c'est beau et désert. Avec le soleil, les couleurs sont bien éclatantes :
Image
Parfois, la série rentre plus dans la baie et fait une gauche, parfois ça rentre plus sur la pointe et ça fait aussi une gauche mais plus petite et plus tendue :
Image
Il n'y a personne, je temporise pour aller à l'eau et je prends quelques photos. Gart au bottom :
Image
Puis petite gerbounette :
Image
Puis d'autres surfers débarquent et on va vite se retrouver à une quinzaine. J'ai un peu de mal à trouver la bonne stratégie pour chopper les bonnes puis ça se goupille vraiment bien à un moment avec une part de chatte et l'instinct du renard. C'est une gauche mais c'est vraiment fun à surfer :
Image
Je m'applique à bien décomposer les enchainements bottom (roller) virage en haut de vague, avec les pieds, les jambes, les bras, le regard. Il y a quelques vagues où ça ressemble vraiment au carver en skate. J'ai l'impression de faire des virages en haut de vague mais je les fais toujours dans le 1/3 inférieur :
Image
Heureusement, il y a un gars qui sublime la vague et lui rend honneur : Kelly Justin Slater. C'est beau, élégant, fluide, rapide :
Image
Il a toujours les plus belles et ses enchainements passent à chaque fois. En photo, on peut se demander ce qu'il fait, bah là il allège complétement sa planche pour passer un floatter de toute beauté...et pas le floatter histoire de mais le floatter fonctionnel où il enchaine un gros bottom roller juste ensuite :
Image
Greg a eu son compte et a bien profité du spot désert au départ, il sort. Je suis dans le rythme et j'ai mes vagues alors je profite jusqu'au bout de la journée avec des vagues à 3 à 4 bottoms, c'est fou comme c'est facile ici :
Image
Il y a un photographe aquatique en fin de vague, tu les vois mes sponsors? :
Image
Le gars pourrait facilement en faire un vrai boulot mais c'est à l'arrache avec un apareil aqua de base, qui fait des gouttes sur 95% des photos, sans rafales donc quasi toutes les photos sont loupées, soit floues, soit pas dans le bon timing.
Allez, une dernière gerbounette pour pelou :
Image
Le sentiment du devoir accompli après ces 2 bonnes journées.
Image
Déjà 5 sessions, 4 spots différents alors qu'on est dans les préviz les plus basses du trip. On est satisfait de notre sort même si on a la glotte qui se dessèche, elles sont où les binouzes ?

Demain, comme c'est prévu plus petit, on fait un petit tour de bateau pour du snurfeling, du surf avec un masque ou du snorkeling avec une planche comme vous préférez
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar zitoune » Mar Mai 01, 2018 23:01

Sympa la balade en mode découverte des spots alentours
Avec l’eau chaude et le boardshort ça fait bien envie ...
En plus des vagues pour progresser, top
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar tomax » Mer Mai 02, 2018 05:01

merci pour la rédaction élève Pelou :wink: ! votre devoir est satisfaisant , vous donnez parfaitement envie
allez je retourne mettre mon bonnet avant de sortir le chien :arrow:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar dahomey » Mer Mai 02, 2018 10:02

toujours aussi bien raconté !!top :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Occy17 » Mer Mai 02, 2018 12:22

comment est la circulation en scooter par rapport à Krui ?

Cool cette gauche fun par petite houle :yess:
L'autre spot très consistant est un beach break ?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Gart » Mer Mai 02, 2018 13:27

Il y a vraiment peu de circulation, quelques voitures et van et des scooters. Un peu plus sur l'axe qui conduit à la ville principale.
Par contre il y a énormément d'animaux : vaches, carabaos, chèvres, chiens, chats, poules, canards, singes, varans. Mais moins d'enfants en bas age...
La vrai plaie, ce sont les bouses de vaches, dégueus et parfois dangereuses.

J'ai vu un accident de scooter bien violent, le mec arrivait vite en face et a touché je ne sais quoi, un van, je crois. Le scooter s'est couché avec le bonhomme dessus et a fait 2 ou 3 trois-six avant de s’arrêter sur le côté devant moi. Le mec était blessé et des locaux sont arrivés tout de suite pour le transporter. Ça calme tout de suite. Comme partout en Indo, il faut conduire doucement car il y a énormément d'imprévus sur la route.

Y'a aussi une poule qui à traversé sous le scooter d'un d'entre nous. Elle est restée accrochée au scooter et il a du la dégager à coups de talons :yuk:

L'autre spot n'est pas un beach break, c'est un genre de landaise qui pète sur du caillou dur et coupant. Comme la plupart des spots.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités