[Report] Noosa Heads, Sunshine Coast, Australia

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] Noosa Heads, Sunshine Coast, Australia

Messagepar Wittig » Lun Aoû 04, 2008 09:56

Petit week end bien sympathique, direction le Sud et la Sunshine Coast: Noosa Heads!

7 heures de route a l'aller (dont 2 de piste :lol: ) en raison d'un accident impliquant un camion transportant des produits chimiques... :yuk:

Arrives a Noosa, posage des bagages au backpackers et location de deux planches pour se mettre a l'eau direct. Peu de houle apparemment et nous nous dirigeons donc d'apres les conseils d'un local vers la plage de Sunshine Beach. Vagues de 1m, voire 1m20 sur les "grosses" series, mais tres mal cale, maree basse, et bancs de sable apparemment pas terribles... Bref session pas super, shorebreak, pas la session de l'annee pour moi. (je n'ai pas de photo potable de cette session)

Noosa est une ville tres chouette, plutot tres chic (genre maisons a plusieurs millions de dollars...).
Samedi nous decidons de retourner sur Sunshine beach, et la c'est carrement flat... on se dit qu'on ne pourra pas trouver mieux ailleurs donc on reste l'apres midi a glandouiller sur la plage en compagnie de nos charmantes amies irlandaises rencontrees la veille (dailleurs l'une d'entre elle surfe et cela m'a rappele que j'ai depuis longtemps envie de me faire un petit trip en irlande... a voir l'annee prochaine donc... :wink: ).

Le dimanche, malheureusement nous n'avons pas pu surfer car il fallait partir assez tot vu la route a faire et reprise du boulot tres tot lundi matin... Nous sommes alles nous balader dans le parc national, et la.... supplice ultime! plusieurs point breaks avec peu de monde a l'eau, eau cristalline, vagues pas tres grosses mais parfois tres longues, en gros le pied, mais pas le temps de retourner prendre des planches malheureusement... :flute:








Voila, donc en gros super week end, de bonnes rencontres, de bien jolis paysages... Il faut absolument que j'y retourne avant de quitter le Queensland! dommage que nous ne soyons pas alles voir du cote du parc national plus tot, enfin bon maintenant je sais ou aller!

(j'essayerai peut etre de regrouper tous mes ptits reports australiens plus tard histoire de faire un report plus long que je mettrai a jour petit a petit...)

A bientot!
Modifié en dernier par Wittig le Mer Aoû 13, 2008 06:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Noosa Heads, Sunshine Coast, Australia

Messagepar Mowgli » Lun Aoû 04, 2008 10:05

Waou, merci beaucoup pour les photos et le report! Quel pied en effet! les lignes sont superbes et on s'imagine parfaitement bien dessus! C'est carrément étranger qu'il n'y ai personne sur cette droite...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Noosa Heads, Sunshine Coast, Australia

Messagepar zitoune » Lun Aoû 04, 2008 11:30

ça fait rêver ce point break, cette couleur de l'eau, et ses vagues :help:

dommage que vous n'ayez pas pu surfer ces vagues magiques mais bon le coin est déjà tellement magnifique que les balades devaient déjà être extras!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Noosa Heads, Sunshine Coast, Australia

Messagepar Wittig » Lun Aoû 04, 2008 12:51

ouais c'est clair toujours frustrant de voir ca et de ne pas pouvoir surfer... mais c'est clair balade extra, j'ai meme pu croiser un koala et une sorte de serpent/gros lezard.. :shock: ca n'arrive pas tous les jours!
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Noosa Heads, Sunshine Coast, Australia

Messagepar Slade » Lun Aoû 04, 2008 15:58

punaise ces vagues de folie!!!
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

[Report] Noosa Heads, Sunshine Coast, Australia

Messagepar kevinseconds » Sam Aoû 30, 2008 19:55

Wittig tu vas etre obligé de revenir!

Pour info tu as un petit beach break tuby qui s' appelle Alexandria Bay en cas de manque de houle sur les reefs ou si tu veux surfer une planche plus radicale (dans le parc également, entre les reefs au nord et sunshine beach au sud, qui effectivement n'a aucun interet).

Evidement le but c'est pas ca, Noosa etant considérée comme une des 4 meilleures vagues du monde pour le LB et puis le cadre est beau a pleurer, par contre faut partager les vagues avec les dauphins :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

[Report] Noosa Heads, Sunshine Coast, Australia

Messagepar Wittig » Lun Sep 01, 2008 09:14

kevinseconds a écrit:Wittig tu vas etre obligé de revenir!


hehe, j'en reviens, un petit report suivra pour demain sans doute... :wink:
bon malheureusement pas d'aussi belles vagues que sur mon premier post, mais de quoi faire quand meme! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

[Report] Noosa Heads, Sunshine Coast, Australia

Messagepar kevinseconds » Lun Sep 01, 2008 17:56

Bon je continue puisque ca marche :lol: .

Puisque tu es dans le coin tu te dois d'aller à Byron Bay, primo parce que la vague est world class, ensuite parce que c'est juste trop beau.
(regarde sur wannasurf avant :lol: si t'as pas le stormrider 2, va faire un petit tour a lennox head!).

La gold coast aussi, c'est moins buccolique, mais alors snappers ou kirra sont vraiment des vagues génialissimes.

Les australiens ont vraiment foultitude de spots magnifiques, c'est pas juste.

Putain ca y est ca commence a me manquer :bye: , profitte-en!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

[Report] Noosa Heads, Sunshine Coast, Australia

Messagepar dridri » Lun Sep 01, 2008 21:39

bon kevinsecond A QUAND LE REPORT!!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

[Report] Noosa Heads, Sunshine Coast, Australia

Messagepar zitoune » Mar Sep 02, 2008 08:56

dridri a écrit:bon kevinsecond A QUAND LE REPORT!!!! :D :D :D

:+1: :fufu:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] Noosa Heads, Sunshine Coast, Australia

Messagepar aurely » Mar Sep 02, 2008 09:32

Merci pour le report !

on va essayer d'y vivre quelques mois à partir de novembre, on vous tient au courant pour l'avancée du projet !

PS : si vous avez des plans pour acheminer des big boards par cargo, je suis preneuse !
Les petites boards vont rester en France, on en trouvera sur place
(les longboards, le tandem performance et le stand up classique nous accompagnent mais ils rentrent pas dans l'avion lol)
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

[Report] Noosa Heads, Sunshine Coast, Australia

Messagepar kevinseconds » Mar Sep 02, 2008 11:47

J'attends les photos, moi aussi... autant vous prevenir tt de suite y'a tres peu de photos voir pas de photos de certaines vagues. Bah ouai les photographes on en fait pas ce qu on en veut, c'est des artistes quoi.

Sinon Aurely les planches sont très peu chère en Australie si tu vois ce que je veux dire...
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

[Report] Noosa Heads, Sunshine Coast, Australia

Messagepar aurely » Mar Sep 02, 2008 12:10

le tandem pour grosses vagues est rare, sur mesures, je crois qu'on va être obligés de l'emmener avec nous.
le stand up sur-mesures aussi,

si j'ai des infos sur les cargos je vous ferais savoir !
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

[Report] Noosa Heads, Sunshine Coast, Australia

Messagepar zitoune » Mar Sep 02, 2008 16:11

si vous allez sur la côte ouest j'ai un très bon pote qui me doit des hébergements d'amis :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] Noosa Heads, Sunshine Coast, Australia

Messagepar Wittig » Mer Sep 03, 2008 09:49

Petit report de ce week end passe a Noosa Heads.

Au total 3 sessions longboard a Tea Tree, un point break deroulant en droite situe dans le parc national.

Premiere session bien ventee, mais seuls a l'eau avec 3 potes et on s'est finalement bien amuses, enfin tous les ptits trucs qui font qu'une session a priori pas terrible s'avere etre une bonne petite session entre potes. (Pas de photos de cette session)

Lendemain matin rebelote, cette fois mes potes etaient repartis donc je me suis mis seul a l'eau avec mon coloc avant d'etre rejoins par un surfeur japonais. Vagues pas folichonnes mais quelques bons petits bouts a prendre. Niveau taille il devait y avoir 50cm mais qui de temps en temps deroulait correctement. Au fil de la matinee les vagues se sont degradees en raison du vent onshore de plus en plus puissant :yuk: enfin bon on s'est fait une petite journee a la plage a glandouiller: premiers arrives le matin et derniers repartis en fin d'apres midi.

Et enfin, la derniere session, tot lundi matin avant de reprendre mon train. Premier a l'eau, en arrivant la maree est un poil trop haute du coup les vagues paraissent vraiment pas top, mais le vent s'annonce offshore donc je flaire le bon coup et decide de me mettre a l'eau quand meme, convaincu que les vagues vont s'ameliorer a vue d'oeil. Je reste donc tout seul a l'eau, enfin seul pas vraiment car j'ai pu apercevoir 3 dauphins de passage au pic :fish: (en plus des nombreux autres poissons habituels bien evidemment! :wink: ). Une demi heure, apres voyant que j'arrivais a choper quelques vagues sympas, je suis rejoins par mon coloc et un local, et la les vagues s'ameliorent de plus en plus, devenant pour certaines vraiment longues (bien que toujours 50cm, voire 80cm pour LA serie fantome qui ne passe que toutes les 20 minutes). Pas beaucoup d'eau au dessus des rochers, voire meme certains rochers a sec, vraiment magique de voir les rochers defiler sous la planche au milieu d'un eau turquoise... moins cool quand tu tombes dessus bien evidemment!

Puis la foule a debarque, des locaux pas super aimables au depart (sans doute en raison de la planche de location merdique que j avais chope pour cette session), mais m'avoir vu prendres quelques vagues ils se sont etrangement averes etre plus chaleureux, l'un d'eux m'ayant meme gratifie d'un "Good wave mate!".
Festival de hang ten et hang five, of course... Puis il a fallu partir.

Bonne session donc, avec quelques visions magiques dans un cadre magique. Je n'ai pas eu de vagues aussi belles que dans mon premier report, mais je me suis quand meme bien gave malgre tout, il fallait que j'y retourne et j'ai bien fait d'y retourner!

Les photos, prises en vitesse sur le chemin du retour, pas eu le temps d'attendre les "grosses" series mais elles donnent toujours une idee du cadre...

Image

Image

Image

Ma prochaine session sera dans les alentours de Sydney, affaire a suivre...
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités