Les Pains Grillés en Ecosse avril 2018

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Les Pains Grillés en Ecosse avril 2018

Messagepar coxos » Mar Avr 17, 2018 23:40

Je compatis Luke pour la session loose ou rien ne souris. Plus on se frustre moins ca passe en plus :twisted:

Sinon des vagues superbes, des paysages superbes (top tes photos Luke!) , des compagnes comprehensives, tolerantes et photographe: s....lauds :D
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Les Pains Grillés en Ecosse avril 2018

Messagepar Occy17 » Mer Avr 18, 2018 07:17

SuperDupont a écrit:
Vous n'allez jamais voir les slabs du coin ou bien ?



1 - perso, je suis ultra fan de Thurso East, c'est une de mes vagues préférées, donc quand elle fonctionne, je devient autiste.
2 - je ne connais pas les spots dont tu parles, donc si tu veux me dire en MP ou ils sont, je suis très intéressé puisque je retournerai en trip sur cette côte hostile et merveilleuse.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés en Ecosse avril 2018

Messagepar Occy17 » Mer Avr 18, 2018 07:38

Mercredi 11 avril :

Comme prévu, une grosse dépression s’est formée en mer du Nord apportant un fort vent de SE. Ceci à l’avantage d’apporter du vent off shore sur la côte nord mais celui-ci a complétement dynamité le restant de notre belle houle de NO. Il fait beau ce matin-là mais Thurso East est complétement flat.
Comme nous n’avons jamais surfés la côté Est, nous décidons d’aller y jeter un œil pour se rendre compte. Soit les spots sont exposés à la houle et défoncés par le vent, soit ils sont protégé du vent et la houle ne touche pas. Ce check est un échec.

Pour l’après midi, on est motivé pour retourner à l’autre bout du Sutterland pour trouver un spot qui pourrait être mieux exposé à cette petite houle.

A notre arrivée sur le spot visé, il y a des vagues avec un bon off shore et également le van de 2 anglais en trip que nous avions déjà croisés dans le secteur. Une série arrive, l’un d’entre eux se prend une super vague. Notre cerveau se met en mode débile, on ne pense plus, on ne regarde plus, on n’analyse plus, on enfile la combinaison vraiment humide et qui commence à sentir le rat mort et on court se mettre à l’eau. Dès notre arrivée, les 2 gars sortent. Bon signe, on va être seuls. Et bien non, c’est un très mauvais signe : on arrive trop tard, la marée a fait son effet et le spot change très vite. Les vagues sont très fermentent même si quelques-unes passent encore.

Je m’énerve, fais de la merde, je ne chope que des placards. Finalement je décide de sortir rapidement. Luke va me suivre dans la foulée. Mais Single, ce vieux renard, prend le temps de regarder depuis la plage avant de faire demi-tour. Il trouve un autre pic en milieu de baie avec une belle gauche. Il prendra plusieurs excellentes vagues avant de sortir par compassion pour ces 2 blaireaux de copains caractériels.

C’est tout de même con de trouver le bon spot, d’être sur la bonne plage et de se planté de pic en raison d’un mauvais check. Mais bon, malgré non expérience, on se gamelle parfois comme de bons vieux pains grillés ! Mais c’était sympa, on a passé une bonne après-midi dans un paysage incroyable.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés en Ecosse avril 2018

Messagepar Occy17 » Mer Avr 18, 2018 07:58

Le check
Image

En mode debile tout excité
Image

Paysage incroyable
Image

Image

La session
Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Single qui a trouvé Le pépite
Image

Image



-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés en Ecosse avril 2018

Messagepar SuperDupont » Mer Avr 18, 2018 09:50

Le check était de toute beauté c'est dommage !!!
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Les Pains Grillés en Ecosse avril 2018

Messagepar Miniclem » Mer Avr 18, 2018 17:44

Belles photos mytho ouai, t'aurais rien dit on aurait dit une droite worldclass!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés en Ecosse avril 2018

Messagepar single » Jeu Avr 19, 2018 07:33

C'est vrai qu'en arrvant je pensais que l'on avait trouvé un mundaka inversé du nord, gros banc de sable en entrée de rivière....en plus le gars de Guadeloupe revu le matin dans les rues de Thurso nous avait vendu le spot comme le superbank, c'est sans doute parfois le cas mais pour nous c'était super naze.
Le passage sur la gauche en milieu de baie m'a vraiment sauvé la session, celle ci elle était vraiment top.
Ce spot a aussi un cadre de fou qui te laisse l'impression d'être seul au monde.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés en Ecosse avril 2018

Messagepar Occy17 » Ven Avr 20, 2018 08:08

Jeudi 12 avril

C’est le jour J, la date que nous avions coché dans l’agenda avec des cartes météo en folie : 2.50 m de NO et une période de 17 s. Mais il y avait toujours l’incertitude que la houle pouvait être orientée trop Ouest et qu’elle ne touche pas le spot. De plus, il y avait cette dépression sur la côte Est qui envoie du vent certes off-shore, mais très fort et qui casse la houle d’Ouest. D’après le guru, la houle devait arriver vers 13h00. Malgré tout, on est réveillé tôt et tout excité. A notre 1er check vers 7h00, le temps est incroyable, un ciel méga bleu avec un grand soleil. Vent off-shore, tout est parfait sauf qu’il n’y a pas de vagues. Au mieux des ridules de 20 cm. Nous allons devoir exercer notre plus grande qualité : la patience. On retourne à l’appart pour un bon petit déjeuné, puis check à 9h00 : la situation n’a pas changée. Nous décidons d’occuper le temps en allant faire une ballade au port de Scrabster et à Holborn Head, de l’autre côté de la baie de Thurso : les falaises sont superbes.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés en Ecosse avril 2018

Messagepar Occy17 » Ven Avr 20, 2018 08:15

Image

Image

Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés en Ecosse avril 2018

Messagepar Occy17 » Ven Avr 20, 2018 08:17

Retour vers 11h00, c’est toujours méga flat. Single montre des signes évident d’inquiétude. Je regarde à nouveau cartes et sites de préviz : « vers 13h00 mon ami, vers 13h00 ».

12h00, toujours rien : Single commence à devenir tout vert.
Nous allons manger au resto juste à côté de la rivière pour checker les vagues.

13h02, véridique !!! on sort du resto et là, on court partout, une méga série parfaite passe sur le reef !!!! Branlebas le combat !! Luke trace à l’appart, Single et moi (plus sages, matures et mesurés) allons au bout de la jetée pour observer un peu. Au bout de 15 minutes d’une longue attente, une autre série passe, plus petite, mais ça semble bon. On va se préparer.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés en Ecosse avril 2018

Messagepar Occy17 » Ven Avr 20, 2018 08:21

La première belle série vue depuis la digue

Image

14h00, on est à la ferme, les filles aussi se préparent, elle sont à fond avec nous pour shooter la session. Mais les séries sont très longues à rentrer. On patiente encore un peu. On hésite entre se précipiter pour avoir le spot pour nous tout seul ou attendre que le spot se mette en feu et que les séries s’enchainent. On a vraiment des comportement différent de d’habitude quand l’eau est à 8°c.

14h30 Un local arrive et s’habille direct pour se mettre à l’eau. S’en est trop pour Single, sa patience à des limites, il s’active pour aller à l’eau avant lui.
Je préfère patienter, Luke aussi.

Single a bout de patience, j y vais les gars

Image

On comprend pourquoi

Image

Image

Image

Single se met à l’eau et là, direct, une méga série arrive et Single choppe une méga bombe. On en sait maintenant un peu plus sur la taille des vagues, on s’active également pour le rejoindre au plus vite.

Les photos vont parler d’elles-mêmes, Thurso East est en mode world class. Perfect ! 1.50 à 2m sur les plus grosses séries, la houle de NO nous shape des vagues tendues avec un take off bien creux et une dernière section à barrels sur la dalle à sec une nouvelle fois.

La session se passera avec 3 locaux. Vous me direz : c’est cool, un tel spot à 6 au pic. Oui, mais les 3 locaux n’étaient vraiment pas corrects. Pour 2 d’entre eux, je dirais même que s’étaient de vrais cons ! ils étaient désagréables et se replaçaient toujours à l’intérieur. Franchement décevant de leur part. Ils nous ont dit qu’ils n’avaient pas eu de telles conditions depuis 2 mois, mais tout de même …

Même si Single à la fin de la session avait le sentiment d’avoir eu que les miettes, je vous promets que l’on s’est bien gavés, on a eu notre part du gâteau et s’était fou !!

Au bout de 3 h, on sort bien fatigué de cette session mémorable. Mais je n’ai pas envie d’en rester là …

Photos d'action à suivre ...
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés en Ecosse avril 2018

Messagepar Miniclem » Ven Avr 20, 2018 09:03

Ca fait déjà mal ces premières photos, je sens que la suite va piquer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés en Ecosse avril 2018

Messagepar SuperDupont » Ven Avr 20, 2018 11:10

Rooooo le classique là, c'est bon ça :youpi:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Les Pains Grillés en Ecosse avril 2018

Messagepar Occy17 » Ven Avr 20, 2018 12:45

Allé action, single ouvre le bal

Image

Image

Image

Luke

Image

Image

Single

Image

Image

Image

Le local était bien con mais pas peureux
Image

Luke
Image

Image

Occy
Image

Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés en Ecosse avril 2018

Messagepar Occy17 » Ven Avr 20, 2018 12:55

Single
Image

Occy
Image

Image

Image

Image

Image

Single
Image

Image

Occy
Image

Image

Luke
Image

Image

Image

Occy
Image

Single
Image

Le champion d ecosse de longboard
Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités