Lanzarote février 2018

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Lanzarote février 2018

Messagepar SuperDupont » Mer Fév 28, 2018 12:11

Oui enfin c'est Single qui propose le squattage de son report, pas l'inverse lol. :D
Je retiens la phrase déjà mythique "il faut parfois savoir faire sa fiotte et se coucher"
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Lanzarote février 2018

Messagepar Clément » Mer Fév 28, 2018 12:15

Jolies conditions pour ton rendez vous annuel !
Merci pour ce report qui me replonge dans les souvenirs ! :yess:
Clément
 

Re: Lanzarote février 2018

Messagepar Gart » Mer Fév 28, 2018 13:39

Occy17 a écrit:@Kevinseconds : je trouve que le squattage de report, ce n'est pas top pour plusieurs raisons :
- vous n'êtes pas partis ensemble
- la lecture est plus confuse
- votre ressenti et options surf n'étaient pas forcement les mêmes
- pas simple pour les awards
- un report, c'est le plaisir de raconter une histoire personnelle

En tant que vainqueur des Award 2017 du meilleur trip, tu pourrais faire l'effort de rédiger ton report avec tes photos

C'est mon avis ...

@ks : Oserais-je ajouter que tu t'étais presque engagé à remettre les photos de ton trip en Afrique du sud ? :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Lanzarote février 2018

Messagepar single » Mer Fév 28, 2018 17:27

16/02/2018

La houle est grosse sur la côte nord, je suis parti à Jaméos avec de belles longues gauches, je me suis bien gavé.

Je crois avoir partagé une partie de la session avec Kevinseconds
Fichiers joints
20180216_144513.jpg
20180216_144513.jpg (267.26 Kio) Vu 2210 fois
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Lanzarote février 2018

Messagepar single » Mer Fév 28, 2018 17:38

17/02/2018

La même que la veille toujours à Jameos, toujours joli, toujours des gauches, par contre comme j'en ai plein les bras et qu'il faut ramer pour sortir, je décide d'aller au plus prés pour ma sortie, à un endroit où je me dis que ça doit le faire .....en fait ça ne le faisait pas, je me suis fait secouer sur les cailloux, j'ai sauvé la planche mais je me suis moitié tordu un genou et j'ai les pieds qui pissent le sang.

C'est le jour d'arrivée de Luke qui me contacte et que j'envoie à Jaméos, à partir de maintenant c'est moi qui vais squatter le report de Luke car toutes mes sessions de la semaine suivante étaient avec lui et ce salopard dispose de sa photographe personnelle, j'ai donc immédiatement arrêté de faire les photos pourries avec mon téléphone que vous avez eu la gentillesse de supporter jusque là.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Lanzarote février 2018

Messagepar zitoune » Ven Mar 02, 2018 09:38

:lol: merci d’avoir fait l’effort ;)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Lanzarote février 2018

Messagepar kevinseconds » Mar Mar 06, 2018 22:12

Report one-post! la destination étant surdocumentée sur le forum, faut que ce soit digeste
Car oui, modestement, j'ai toujours eu le sens du show.

Pour ma part je m'étais promis de ne pas prendre l'avion cette année, mais l'hiver ignoble m'a fait craquer littéralement.
Bref 7j improvisés sur Lanzarote.
Le but : surf cool et SOLEIL
Changer d'air et faire autre chose que bosser, user mes chaussures de trail fêtiches et pratiquer un peu d'espagnol que je suis en train de perdre (et oui!). Si y'a pas de vagues vélo, rando, footing et visites me disent carrement donc c'est un trip sans loose possible!

Single fait un peu son truc dans son coin avec sa famille (lui il essaye de surfer le matin), moi j'essaye d'avoir les bons créneaux - que ça à faire de la journée pour ma part- et si possible deux sessions par jour.

Je passe sur le fait que je me suis trompé d'un mois sur la date retour de mon billet (operation pas tres bonne financierement, le mec pas du tout débordé)
Bref,
J'arrive il fait 25 degrés et grand soleil, et ce sera métronomique toute la semaine, ça fait plaisir. La pluie euh non merci
Les premiers jours pétole et après le vent classique de là-bas, soit un peu nord ou nord -est...
Bon mais est-ce qu'il y a de la houle? est-ce que les locaux sont très mechants? les vagues trop carrées?

Réponses : oui, non, certaines oui.

J'ai eu pas mal de vagues. Ca a commencé tranquille là :
day 1.jpg
x
day 1.jpg (201.35 Kio) Vu 2025 fois
day1 2.jpg
x
day1 2.jpg (113.42 Kio) Vu 2025 fois


Le lendemain en ville c'était magnifique tout simlplement, cette gauche est folle mais est devenue vite trop blindée donc invivable. Paye tes glands à hésiter 15 ans devant un line up joli : y'a du fond? est-ce qu on a eteint l'aspirateur? on attend les 12 000 locaux ou on y va quand c'est vide? :flute:
port1.jpg
x
port1.jpg (281.94 Kio) Vu 2025 fois
port 2.jpg
x
port 2.jpg (286.59 Kio) Vu 2025 fois

Du coup je finis à jameos sur les conseils de single. Session sympa
jamais.jpg
x
jamais.jpg (241.66 Kio) Vu 2025 fois

Entre deux sessions ou en attendant la bonne marée je flane :
ciudad.jpg
x
ciudad.jpg (145.27 Kio) Vu 2025 fois
occy's.jpg
x
occy's.jpg (262.68 Kio) Vu 2025 fois


Le lendemain j'aurai la gauche en ville plus petite, moins parfaite avec 2 autres gars. Premier goinfrage. admirez le levez de soleil a l'heure où l'aube vient poindre sur le bout de ** ****
fjord.jpg
x
fjord.jpg (168.2 Kio) Vu 2025 fois

port solo.jpg
x
port solo.jpg (177.16 Kio) Vu 2025 fois


Y'a eu ensuite des jours assez gros. Les spots de la santa sont carrés, un barrel à chaque vague. c'est fou mais je ne sais pas surfer ça a priori (tu pars en grab)et je deteste surfer dans le paquet
carré.jpg
x
carré.jpg (183.4 Kio) Vu 2025 fois
vide.jpg
x
vide.jpg (166.38 Kio) Vu 2025 fois





Un autre jour jameos est farci de jus. j'abandonne tres vite single et non loin de là je me fais une session quasi seul très tranquille avec le bon pavé dans la vague car trop basse :lol:
surf solo.jpg
x
surf solo.jpg (194.13 Kio) Vu 2025 fois

Bon au bout de 3 jours j'étais déjà surfed out... pour la suite sessions simples ou rien. j'ai les épaules niquées

interlude aroun tazief
aroun's.jpg
x
aroun's.jpg (203.8 Kio) Vu 2025 fois


SAint jean est une vague qui est engagée : pas surfée. Je ne sais pas ce qui m'a retenu :lol:
saint jean.jpg
x
saint jean.jpg (254.76 Kio) Vu 2025 fois



Le dimanche je me fais meme le luxe de prendre un jour off (morro negro doit marcher mais non). Puis il faut en lacher un peu aussi aux locaux, c est le jeu.
Je me fais ma petite visite vers el golfo. Le coin est excellent. Les salinières, le "lac" vert, les restos en bord de mer. TOP
salinieres.jpg
x
salinieres.jpg (296.19 Kio) Vu 2025 fois
golfo3.jpg
x
golfo3.jpg (246.33 Kio) Vu 2025 fois
golfo 2.jpg
x
golfo 2.jpg (317.24 Kio) Vu 2025 fois
glfo.jpg
x
glfo.jpg (344.51 Kio) Vu 2025 fois

Le lundi luke et single se mettent à l'eau pour une session pas vilaine mais compliquée. pas envie de me chier la dernière donc j'attends, je tourne en rond au risque de me foirer (le con)
quand c'est foireux sur la droite, ca peut être de ce genre là(pas une photo de ce jour précis mais donne une idée) :

pourri.jpg
x
pourri.jpg (253.54 Kio) Vu 2025 fois

puis après le repas BAM! morro negro est parfaite (coup de poker je ne l'avais toujours pas surfée)
Ca connecte, juste la taille qui va bien. JE me sors la session du trip.Surf de piscine, pas trop de concurrence- ouah quelle session! y'a eu quelques top turns. coool 8)
droite boys.jpg
x
droite boys.jpg (280.5 Kio) Vu 2025 fois
droite refus.jpg
x
droite refus.jpg (195.15 Kio) Vu 2025 fois


Au bout d'une semaine j'ai la tronche cramée, les bras niqués, je parle un peu mieux espagol, vu des beaux petits zendroits, mangé du bon poisson bien frais. Le surf a été très très bon et consistent, c'est vraiment une destination de classe mondiale je trouve (bon spots, peu de monde car les locaux sont blasés) Mission accomplie.
Bref, ca m'a bien donné gout aux petits trips comme ca, pas loin , pas cher et top!J'arrete un peu les iles volcaniques par contre, j'adore mais bon...
sunset.jpg
x
sunset.jpg (122.53 Kio) Vu 2025 fois

Dans le viseur le maroc l'annee prochaine du coup(va comprendre la logique), enfin c'est juste un projet.Si dieu le veut...

Ce qui est bien c'est que je ne fais jamais ce que j'ai prévu à l'avance...


Merci a single le local pour son aide pour m'organiser/comprendre les spots!

J'aime pas l'hiver.
home.jpg
x
home.jpg (209.57 Kio) Vu 2025 fois

#foutue derniere image qui s'insere toute seule!
Fichiers joints
droite.jpg
x
droite.jpg (253.54 Kio) Vu 2025 fois
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Lanzarote février 2018

Messagepar kyu » Mer Mar 07, 2018 10:16

MPLR kev :yess:
PAr contre peux tu expliquer " admirez le levez de soleil a l'heure où l'aube vient poindre sur le bout de ** ****" ? :roll: :lol:

Sinon malgré tous ces beaux reports canariens , je n'arrive toujours pas à être attiré par ces iles :flute: Complétement irrationnel certainement mais j ai pas envie .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Lanzarote février 2018

Messagepar kevinseconds » Mer Mar 07, 2018 11:01

C'est de la poésie, ça veut dire "le matin".

Et... il ne faut pas te forcer!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Lanzarote février 2018

Messagepar kyu » Mer Mar 07, 2018 11:08

" sur le bout de le matin " ? :non:

Je vais pas me forcer. Je vise une ile plus lointaine ...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Lanzarote février 2018

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 08, 2018 05:40

kyu a écrit:Sinon malgré tous ces beaux reports canariens , je n'arrive toujours pas à être attiré par ces iles :flute: Complétement irrationnel certainement mais j ai pas envie .


Pareil, mais merci de tous vos reports.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Lanzarote février 2018

Messagepar zitoune » Jeu Mar 08, 2018 06:10

Les conditions ont été particulièrement bonnes la quand même
Perso la vague du port était tellement dans le vent que j’imaginais pas qu’elle pouvait être aussi belle
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités